Modif de ma belle, Softaill FXST de 1986
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Modif de ma belle, Softaill FXST de 1986
Je viens de voir ta découpe des sabres, c'est vraiment dommage de les découper en diagonale comme ca... C'est une manière de découper que je n'ai jamais compris car esthétiquement ca le fais vraiment pas, et pourtant la plupart des prépa présentent la même découpe... Pour ne les as tu pas taillé dans la continuité du cadre ?? Ca aurait permis d'accentuer l'apparence du cadre rigide. Certes en les découpant dans la contuinité, tu seras contrains de faire des points de soudures complémentaires au niveau du petit plateau reliant les deux extrémités du sabre, mais c'est peanuts tu y es
Perso sur mon ex FXST transfo en bobber, j'avais fais la découpe droite et franchement y avait rien à voir...
Perso sur mon ex FXST transfo en bobber, j'avais fais la découpe droite et franchement y avait rien à voir...
Jayjay13- Discoverer
très sympa ton post
belle réalisation
a suivre
belle réalisation
a suivre
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Ah oui ! Super beau projet .... oh, le travail .....
Je vais suivre toutes les étapes.
Envoie le maximum de photos
Je vais suivre toutes les étapes.
Envoie le maximum de photos
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Le problème de garder la sortie de boîte à gauche était qu'il fallait créer un déport de 55 mm ( un joyeux bordel hors de prix )plus les 3 pouces de la courroie cela aurait été un conduisible et aurait trop sollicité la mécaniqueJayjay13 a écrit:d'après ce que je vois, tu changes également la boite d'origine pour une ultima ?? Problème d'incompatibilité ? tu étais en boite 4 me semble i il...
Beau projet, pas mal de taf va falloir que tu te bouges pour pouvoir rouler pour les beaux jours
L'avantage de sortir à droite est que je ne solicite pas plus qu'avant la mécanique, que du coup je passe en boîte 5 donc plus d'allonge et que si un jour la colère me prend de passer en 330 ou 360 ben ce sera du caviard ^^ et pour finir j'ai mon primaire à courroie comme j'en révais 💗💗💗
Tof821- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Tredaniel 22510
Harley-Davidson : 1340 fxst
Rassure toi la coupe n'est pas définitive ;) j'ai juste coupé les sabres pour me dégager l'espace et pouvoir présenter mon pneu. Je peaufinerais ca à la fin ;)Jayjay13 a écrit:Je viens de voir ta découpe des sabres, c'est vraiment dommage de les découper en diagonale comme ca... C'est une manière de découper que je n'ai jamais compris car esthétiquement ca le fais vraiment pas, et pourtant la plupart des prépa présentent la même découpe... Pour ne les as tu pas taillé dans la continuité du cadre ?? Ca aurait permis d'accentuer l'apparence du cadre rigide. Certes en les découpant dans la contuinité, tu seras contrains de faire des points de soudures complémentaires au niveau du petit plateau reliant les deux extrémités du sabre, mais c'est peanuts tu y es
Tof821- Discoverer
Tof821 a écrit:Rassure toi la coupe n'est pas définitive ;) j'ai juste coupé les sabres pour me dégager l'espace et pouvoir présenter mon pneu. Je peaufinerais ca à la fin ;)Jayjay13 a écrit:Je viens de voir ta découpe des sabres, c'est vraiment dommage de les découper en diagonale comme ca... C'est une manière de découper que je n'ai jamais compris car esthétiquement ca le fais vraiment pas, et pourtant la plupart des prépa présentent la même découpe... Pour ne les as tu pas taillé dans la continuité du cadre ?? Ca aurait permis d'accentuer l'apparence du cadre rigide. Certes en les découpant dans la contuinité, tu seras contrains de faire des points de soudures complémentaires au niveau du petit plateau reliant les deux extrémités du sabre, mais c'est peanuts tu y es
Ok ca va le faire alors
Merci pour l'explication tout à faire cohérente. Je m'étais posé la question car j'ai aussi fais un BO mais à l'époque c'était pour un softail 1340 qui passait en 250, avec comme toi primaire 3" et du coup forcément j'avais pas eu ce soucis particulier que tu viens d'évoquer.
Je me souviens en avoir bien chier avec le BO
Bon courage
Jayjay13- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : 13700
Harley-Davidson : 1340 shovel
@Jayjay13 : j'avais aussi pensé au 250 avec déport du primaire et de la banane mais après discussion avec des gris j'ai opté pour la totale
Suite de mes affaires cette aprem avec fabrication du marbre, découpe du BO avec au préalable alignement et axage du tout
faudra attendre demain pour le cintrage çar j'avais bien du tube mais pas assez épais a mon gout, y'a plus qu'a aller cher prolian demain
La ligne générale me plais, ca va etre une tuerie p
Suite de mes affaires cette aprem avec fabrication du marbre, découpe du BO avec au préalable alignement et axage du tout
faudra attendre demain pour le cintrage çar j'avais bien du tube mais pas assez épais a mon gout, y'a plus qu'a aller cher prolian demain
La ligne générale me plais, ca va etre une tuerie p
Tof821- Discoverer
Tout ça sent bon la passion de la mécanique et me renvoie quelques années en arrière.
Du beau taf et merci pour le suivi, c'est super à suivre.
Mais la question que je me pose, c'est "comment oser se lancer dans tel projet "fuck the law" , à l'heure actuelle, où plus rien ne semble possible hors du cadre ??
A moins que cela ne soit que pour le show ? mais peut-être pas ??
Mais la question que je me pose, c'est "comment oser se lancer dans tel projet "fuck the law" , à l'heure actuelle, où plus rien ne semble possible hors du cadre ??
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Non non ce ne sera pas pour le "show" mais bien pour rouler
J'ai toujours eu des moto modifiées et ce n'est mas maintenant que cela va changer :) alors marfois je prend quelque prunes mais ce n'est pas grave ca fait partit du jeu ^^
J'ai toujours eu des moto modifiées et ce n'est mas maintenant que cela va changer :) alors marfois je prend quelque prunes mais ce n'est pas grave ca fait partit du jeu ^^
Tof821- Discoverer
Bravo, tu assumes et c'est tout à ton honneur.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
langevin26 a écrit:Tout ça sent bon la passion de la mécanique et me renvoie quelques années en arrière.
Il faut savoir une chose, c'est que le simple fait de changer un rétro c'est du outlaw... La loi nous concernant telle qu'elle est faite ne permet aucune modif sur aucune moto...
C'est encore la seule chose sur laquelle nos politiques ont une pseudo emprise, c'est à dire notre liberté... Qu'ils essayent d'ailleurs de restreindre à la moindre occasion.
Je pense que l'esprit custom caractérise nos HD, et c'est aussi surement pourquoi ca nous rassemble autant. Perso, aucune de mes motos n'a jamais été stock, j'ai toujours roulé modifié et en plus jamais eu de prunes .. Bon en même temps dans le sud on est peut être un peu plus flex
DOnc je dis bravo à la modif de notre ami, du moment que c'est bien fait y a pas de soucis
Jayjay13- Discoverer
ca avance, j'ai realisé le BO aujourd'hui et je le souderais samedi
Reste a faire le support d'étrier de frein et une ou deux patte pour le futur support de plaque/éclairage
Une fois cela fait le tout part au sablage puis à l'époxy et on remonte tout ca :)
La jante n'est pas sur la photo car je l'ai deposé chez un pote qui bosse dans un garage PL pour faire péter ce maudit pneu qui ne veut pas se mettre en place
Reste a faire le support d'étrier de frein et une ou deux patte pour le futur support de plaque/éclairage
Une fois cela fait le tout part au sablage puis à l'époxy et on remonte tout ca :)
La jante n'est pas sur la photo car je l'ai deposé chez un pote qui bosse dans un garage PL pour faire péter ce maudit pneu qui ne veut pas se mettre en place
Tof821- Discoverer
Belles modifs pour une Youngtimer
Bravo et bon courage
Bravo et bon courage
NIGHTMARE91- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 91760
Harley-Davidson : Street glide 2014
Bon je n'ai finalement pas soudé le BO mais me suis concentré sur quelque détails aujourd'hui nottament la mettre sur ces roues pour prendre les cotes des tiges qui vont remplacer les vérins et paufiner tout ca
Elle partira donc en sablage samedi prochain
Elle partira donc en sablage samedi prochain
Tof821- Discoverer
Le morceau de Pneu ! Terrible. mais tu dois repasser ta machine au mine par la suite ? il y a des obligations administratives à respecter ?
Super boulot en tout cas. une chance d'avoir des mains en or comme ça .
Super boulot en tout cas. une chance d'avoir des mains en or comme ça .
Fred78- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Dourdan
Harley-Davidson : Road King 2017
Non rien a branler des bleus ^^
Pour l'homologation je sais que c'est possible mais long, très long et loin d'être assuré ........
Je vais sûrement tenter l'homologation mais même si je ne l'ai pas ca m'empêchera pas de rouler :)
Pour l'homologation je sais que c'est possible mais long, très long et loin d'être assuré ........
Je vais sûrement tenter l'homologation mais même si je ne l'ai pas ca m'empêchera pas de rouler :)
Tof821- Discoverer
Super taf !!!!!
Bryce84- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
super ! hate de voir la suite
didier69220- Full Member
Ville et C.P : 69400
Harley-Davidson : PANAMERICA S
joli taf , bravo
remington- Full Member
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Merci les gars
Tof821- Discoverer
Tof821- Discoverer
beau boulot, tu dois cogiter les nuits...
FAT BOY 96- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
S
Pour tout t'avouer la je me suis bien gratté la tête effectivement
FAT BOY 96 a écrit:beau boulot, tu dois cogiter les nuits...
Pour tout t'avouer la je me suis bien gratté la tête effectivement
Tof821- Discoverer
Ça a de la gueule !!!!
Yes !!!!!
Yes !!!!!
ROM''- Full Member
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Audinot pascal- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Le Luc en Provence 83340
Harley-Davidson : sport glide
On voit bien sur ta tof, ca passe juste au poil de couille près
Beau taf, par contre je pense que tu aurais été plus flex si tu étais passé en chaine
Beau taf, par contre je pense que tu aurais été plus flex si tu étais passé en chaine
Jayjay13- Discoverer
J'ai un peu de marge et je ne voulais surtout pas de chaine 😜😜😜
Tof821- Discoverer
Page 2 sur 2 • 1, 2