Projet FXST
Page 1 sur 1 • Partagez
Projet FXST
Bonjour à tous,
J'ai craquer il y a peu pour un FXST Softail Standard de 1984. C'est une boite 4 vitesse et démarrage au kick.
Je l'ai repris car le propriétaire précédent à décider d'arrêter son projet.
Et donc je repends le projet tout en le modifiant, je voudrais la remettre au maximum dans sa configuration originale.
J'ai eu pas mal de pièce avec la moto, mais elle n'as pas tourner depuis quelques années.
N'étant pas non plus un as de la mécanique, c'est pour moi un fameux challenge, mais les il paraît que les Belge sont un peu fou!!
C'est un projet que je vais faire à mon aise, tranquilou, je n'ai aucun délai.
Le cadre n'est pas celui d'origine et je crois que le faisceau électrique est à revoir et ou refaire.
Quelques photos lors de l'achat chez l'ancien proprio
J'ai craquer il y a peu pour un FXST Softail Standard de 1984. C'est une boite 4 vitesse et démarrage au kick.
Je l'ai repris car le propriétaire précédent à décider d'arrêter son projet.
Et donc je repends le projet tout en le modifiant, je voudrais la remettre au maximum dans sa configuration originale.
J'ai eu pas mal de pièce avec la moto, mais elle n'as pas tourner depuis quelques années.
N'étant pas non plus un as de la mécanique, c'est pour moi un fameux challenge, mais les il paraît que les Belge sont un peu fou!!
C'est un projet que je vais faire à mon aise, tranquilou, je n'ai aucun délai.
Le cadre n'est pas celui d'origine et je crois que le faisceau électrique est à revoir et ou refaire.
Quelques photos lors de l'achat chez l'ancien proprio
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 07/10/2016
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Projet FXST
Yo !
J'ai un FXST 1984 que j'ai eu pratiquement stock.
Je te confirme que sur le tien, à part le moteur et la boite, il n'y a rien d'origine. Même le carbu n'est pas le bon.
Pour le cadre, je ne serais pas si catégorique, mais il semble avoir été modifié, à moins que ce soit celui d'un modèle plus récent.
Quant au bras oscillant et la fourche, ils ne sont pas non plus d'origine.
Pour la remettre en configuration stock, tu vas avoir un max de taf...
Bon courage à toi.
J'ai un FXST 1984 que j'ai eu pratiquement stock.
Je te confirme que sur le tien, à part le moteur et la boite, il n'y a rien d'origine. Même le carbu n'est pas le bon.
Pour le cadre, je ne serais pas si catégorique, mais il semble avoir été modifié, à moins que ce soit celui d'un modèle plus récent.
Quant au bras oscillant et la fourche, ils ne sont pas non plus d'origine.
Pour la remettre en configuration stock, tu vas avoir un max de taf...
Bon courage à toi.
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Projet FXST
Je pense que la fourche est d' origine . Il manque juste le plat où se fixe le catadioptre . Pour le reste,
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Projet FXST
Bah oui, les fourreaux ne sont pas d’origine.
Le support de catadioptre fait partie de la fonderie. Il n’y en a pas, donc pas d’origine.
Le support de catadioptre fait partie de la fonderie. Il n’y en a pas, donc pas d’origine.
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Projet FXST
Il y en a qui mettait un coup de tour pour supprimer le plat.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Projet FXST
Un sacré projet… pour la plus belles des machines Harley
J’ai eu en modèle Twin Cam 107 , et c’est vraiment le modèle que j’ai préféré, et de loin
Je ne vais pas me plaindre avec le Low Rider ST
Mais quel dommage que la Compagnie ne ressorte pas ce modèle de temps en temps …
J’ai eu en modèle Twin Cam 107 , et c’est vraiment le modèle que j’ai préféré, et de loin
Je ne vais pas me plaindre avec le Low Rider ST
Mais quel dommage que la Compagnie ne ressorte pas ce modèle de temps en temps …
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Projet FXST
Pour le cadre, je confirme qu'il n'est pas d'origine, c'est un cadre de chez Chopper Guys USA modèle Wide Drive Softail.
Le carbu j'ignorais, pour la fourche en effet c'est celle d'origine mais le plat des clignos a été meuler.
Pour le reste je démonte petit à petit, j'ai commencer par retirer le reste des pots d'échappement, le carbu (qui était encrassé de chez encrassé).
J'ai démonter le système de freinage avant et tout purger.
J'ai aussi vidanger l'huile de transmisison et démonter le carter.
Par contre je me demandais comment faire la vidange d'huile du berlingot, j'ai pas vu de purgeur ni de vis en-dessous.
En tout cas tous les joins et liquide sont dans un sâle état, on voit qu'il y a longtemps que ca n'as pas tourner.
Le carbu j'ignorais, pour la fourche en effet c'est celle d'origine mais le plat des clignos a été meuler.
Pour le reste je démonte petit à petit, j'ai commencer par retirer le reste des pots d'échappement, le carbu (qui était encrassé de chez encrassé).
J'ai démonter le système de freinage avant et tout purger.
J'ai aussi vidanger l'huile de transmisison et démonter le carter.
Par contre je me demandais comment faire la vidange d'huile du berlingot, j'ai pas vu de purgeur ni de vis en-dessous.
En tout cas tous les joins et liquide sont dans un sâle état, on voit qu'il y a longtemps que ca n'as pas tourner.
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Projet FXST
Tu devrais avoir ce carbu sur le modèle 84 .
Ne cherche pas le bouchon de vidange sous le carter , y' en a pas .On ne peut vider que le réservoir d' huile .
Ne cherche pas le bouchon de vidange sous le carter , y' en a pas .On ne peut vider que le réservoir d' huile .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Projet FXST
Bonjour,
L'embrayage n'est pas d'origine non plus...
L'embrayage n'est pas d'origine non plus...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Projet FXST
louloupa a écrit:Tu devrais avoir ce carbu sur le modèle 84 .
Ne cherche pas le bouchon de vidange sous le carter , y' en a pas .On ne peut vider que le réservoir d' huile .
Merci pour les infos surtout pour le carbu, je garde la photo précieusement. Pour l'huile, je m'en doutais bien, je voulais juste une confirmation de la chose
En ce qui concerne l'embraye, je dirai tant pis, je garderai celui-là quand même. Mais merci pour l'info, je la garde dans un coin de ma tête.
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Projet FXST
Merci pour les infos, surtout le carbu, je garde la photo précieusement. Pour l'huile, je m'en doutais bien, je voulais juste une confirmation de la chose.Tony D'Amato a écrit:louloupa a écrit:Tu devrais avoir ce carbu sur le modèle 84 .
Ne cherche pas le bouchon de vidange sous le carter , y' en a pas .On ne peut vider que le réservoir d' huile .
En ce qui concerne l'embrayage, je pense pour l'instant garder celui-là. Mais merci pour l'info, je la garde aussi dans un coin de ma tête.
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Projet FXST
Moi, je pense que l' embrayage est d' origine . Les première 1984 avaient l' embrayage à sec des shovel , mais il a été remplace avant fin 84 par un humide , celui de la photo .
Il a duré jusqu' à fin 1989 où il a été changé pour un qui a duré jusqu'au bout .
Il a duré jusqu' à fin 1989 où il a été changé pour un qui a duré jusqu'au bout .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Projet FXST
Très beau projet , bon courage
marc29- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : DIRINON 29460
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Projet FXST
Bon courage pour ce projet que je vais suivre.
Dakota- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: Projet FXST
louloupa a écrit:Moi, je pense que l' embrayage est d' origine . Les première 1984 avaient l' embrayage à sec des shovel , mais il a été remplace avant fin 84 par un humide , celui de la photo .
Il a duré jusqu' à fin 1989 où il a été changé pour un qui a duré jusqu'au bout .
Exact !
J'avais fait (à tort) l'association Dry clutch/Boite 4. Louloupa à raison, seuls les "early" 1984 étaient avec l'embrayage à sec des Shovel.
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Projet FXST
J'ignorais complètement cette histoire d'embrayage à sec au début des Evos comme quoi on en apprend tous les jours.
J'ai enfin vider le bac à huile et les durites, pour le filtre à huile c'était plus galère, même avec un tournevis planter dans le filtre il a fallu beaucoup jouer pour l'avoir sans rien abîmer mais c'est fait.
Maintenant je regarde pour retirer ce f**** bac à huile.
Je suis aussi en train de me renseigner pour un cadre qui se rapprocherait de celui d'origine, si vous avez des adresses.
Pour l'instant je regarde sur le catalogue Zodiac.
J'ai enfin vider le bac à huile et les durites, pour le filtre à huile c'était plus galère, même avec un tournevis planter dans le filtre il a fallu beaucoup jouer pour l'avoir sans rien abîmer mais c'est fait.
Maintenant je regarde pour retirer ce f**** bac à huile.
Je suis aussi en train de me renseigner pour un cadre qui se rapprocherait de celui d'origine, si vous avez des adresses.
Pour l'instant je regarde sur le catalogue Zodiac.
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 07/10/2016
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 07/10/2016
Sujets similaires
» Ma future MOTO
» FXST 1989
» Chopperisation "légère" de mon FXST 84'
» Ma chariote FXST de 1987
» Modif de ma belle, Softaill FXST de 1986
» FXST 1989
» Chopperisation "légère" de mon FXST 84'
» Ma chariote FXST de 1987
» Modif de ma belle, Softaill FXST de 1986
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum