Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) Empty Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto)

Message par Chacal Sam 16 Avr 2016, 23:08

Petite question aux street glideurs et autres.

Depuis que j'ai mon street, j'avais bien senti une certaine chaleur me remontant vers la fesse droite.
Je me disais ça vient du collecteur catalysé tout le monde le dit puis je suis en rodage.....

J'ai depuis monté un collecteur décatalysé aux US et j'ai également des silencieux US.

Ca chauffait toujours un peu malgré 2 sessions de réglages au DPV mais c'était vraiment pas gênant.
Je précise que mon filtre est celui d'origine.

La Je viens de rentrer à l'instant à moto. il fait 16°c et je sentais tout de même un peu la chaleur en roulant tjs coté droit.

Mais en prenant un truc dans les sacoches je me rend compte que le devant de la sacoche coté droit est très chaud, vraiment très chaud, après tout juste 20 bornes sans m'arrêter (pas de ville rien que de la route à 80km/h). 

la sacoche est vraiment chaude à l'extérieur juste sur le devant (derrière le pied du passager) et pas dessous. 
Mais c'est très chaud aussi à l'intérieur donc c'est à mon sens pas normal......
Coté gauche c'est niquel....

La chaleur ne semble pas venir du collecteur mais vraiment du tout début du silencieux ou à la jonction entre silencieux et collecteur

Quelqu'un aurait une idée ? La moto a 1000 bornes (c'est moi qui ait monté le collecteur et les silencieux, j'ai peut être merdé qq part mais le montage a déjà 500 bornes)
Merci d'avance
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) Empty Re: Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto)

Message par Ghost Rider Dim 17 Avr 2016, 00:48

J'ai rien remarqué de pareil sur le mien , je vérifierais quand même à l'occasion  Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) 255351
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) Empty Re: Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto)

Message par CAPITATA Dim 17 Avr 2016, 01:08

J'ai le même problème que toi Chacal, pourtant j'ai des pots Vances ( collecteurs non catalysés et silencieux ), mais ça s'est atténué depuis que les réglages de ma carto ont été améliorés par Beatnick.
De même, c'est le silencieux Gauche qui chauffe le plus, ce qui laisse penser qu'il vient du cylindre arrière...;
CAPITATA
CAPITATA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : VAR sous la mer 83
Harley-Davidson : STREET GLIDE CVO 2016

Message par Did84 Dim 17 Avr 2016, 07:32

Pour achever ton stage 1 il te faut changer le filtre d'origine pour un un à plus haut débit , pour le moment tu as libéré ton echappement mais pas l'arrivée d'air. Avec un filtre stage 1 tu pourra régler ta carto avec ton dpv et diminuer un peu la chauffe moteur.
Did84
Did84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Montfavet 84140
Harley-Davidson : road king 2010

Message par le marignéen Dim 17 Avr 2016, 08:04

Je pensais qu'on faisait automatiquement  tout pour avoir un bon équilibre  entre l'entrée et la sortie d'air.
Que ça  chauffe à ce point au niveau de la sacoche  Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) 85798  y a-t-il que ça  Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) 255351
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 09:46

Did84 a écrit:Pour achever ton stage 1 il te faut changer le filtre d'origine pour un un à plus haut débit , pour le moment tu as libéré ton echappement mais pas l'arrivée d'air. Avec un filtre stage 1 tu pourra régler ta carto avec ton dpv et diminuer un peu la chauffe moteur.
Ça ne changera pas grand chose. La différence entre le filtre à air stock et un filtre à air S1 est minime. La solution est dans la carto.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20

Message par Chacal Dim 17 Avr 2016, 09:57

Oui c'est bien ce qu'on m'avait dit pour mon filtre et c'est pour ça que j'ai pas changé celui d'origine des rush more qui est apparemment déjà à plus ou moins gros débit. 

Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas chaud partout mais vraiment juste sur un point. 
Concernant ma cartographie elle ne doit pourtant pas être pourrie car il y a déjà environ 6h d'enregistrement. ... je vais m'y remettre tt de même mais mon moteur ne chauffe pas particulièrement. Eitms ne s'est jamais activé jusqu'à présent
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 10:02

As-tu déjà travaillé ta table AFR?
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Dim 17 Avr 2016, 10:28

Tu ne m'étonnes pas, même bien réglé, les gros blocs chauffent pas mal, je vérifierais aussi dans la sacoche mais vu déjà la chaleur ressentie au niveau des jambes quand il fait chaud.

_________________________________________________________________________________
Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Chacal Dim 17 Avr 2016, 10:39

Non table afr pas encore je voulais finir mes ve car j'ai pas encore tapé au dessus de 4500 tours. 

Ce que je ne m'explique pas c'est que c'est que la sacoche droite qd assis sur la moto mais que le dessous des sacoches restent froid c'est vraiment juste le Devant. 

J'ai pas pu mal monter mon collecteurs ? Trop serrer les silencieux au point d'en étouffer un ?? 

Je viens de vérifier mais le moteur ne chauffe pas plus que ça. Ça ne m'a jamais vraiment chauffe au niveau des testiburnes ni intérieur cuisse
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Dim 17 Avr 2016, 10:50

Pour compléter, en rentrant de Morzines sous le cagnard, le gamin avait la jambe droite qui le brûlait, pas la gauche.
Même en ayant avancé le tube arrière vers l'avant, il n'est pas caché, par contre le gauche , sous le cadre désormais ne gêne plus.
Sur les anciennes , ça chauffait des deux côtés.
Il n'est donc pas étonnant que ça chauffe à droite et que la sacoche qui est sur le chemin direct du flux en profite.
Tu peux te péter la tête sur les réglages , ça ne rendra pas ton moteur froid

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 11:03

tdzeus30 a écrit:
Tu peux te péter la tête sur les réglages , ça ne rendra pas ton moteur froid
Pas d'accord.

Bien sûr un moulin refroidi par air, ça chauffe. Et peu importe le réglage, il suffit d'1/4h au ralenti pour cramer le moteur.

Mais le phénomène s'est amplifié ces dernières années: plus de cv (donc plus de chaleur) et adoption de réglages pauvres (pour contrôler les émissions). On ne va pas se plaindre du premier point, et on peut agir sur le second.

Il suffit d'enrichir le ralenti et les zones d'évolution a basse vitesse pour améliorer nettement la situation.
Regarde la table AFR proposée dans la doc sur la carto:

Doc Carto

Inspire-toi de cette table pour modifier ta table AFR, fais un essai et dis nous si ça va mieux.

Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Dim 17 Avr 2016, 11:11

Bien sûr, pour avoir eu trois moulin Hd de 3 générations, la chaleur s'est aggravée mais la cylindrée à explosée aussi, avec une cylindrée unitaire de près de 900cc à air par cylindre et une conformation qui met le cylindre arrière caché par son homologue, même avec la meilleure volonté , ça reste un moulin qui chauffe, et beaucoup.
La mienne est bien réglée, ne chauffe pas outre mesure (la canicule ici, c'est assez rare et court tu l'imagines).
Dans le sud ça doit plus se ressentir, c'est certain.

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Chacal Dim 17 Avr 2016, 11:23

Je vais refaire qq réglages ok. 
Après si d'après vous c'est normal ça me va. 

La chaleur c'est normal ça ne me choque pas j'avais plus peur de bousiller ma sacoche ou avoir fait une merde au montage mais bon dans un mois il va taper du 30 degrés je suis un peu inquiet tt de meme
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 11:24

@tdzeus
Oui, par chez nous la température du cyl AR ça devient vite critique l'été pour celui qui roule en ville. M'en fous je roule pratiquement pas l'été... fait trop chaud, ou alors je vais en montagne...

Un petit truc en passant pour ceux qui évoluent dans les pays chauds et qui n'ont pas de jauge de température. Il suffit de modifier le régime de ralenti lorsque le moteur est très chaud (>192°) pour savoir que l'on est en surchauffe. Par exemple si ralenti est réglé à 900rpm, on règle le ralenti à 1000rpm à 192°. Si le régime moteur chaud passe à 1000rpm: STOP!
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 17 Avr 2016, 11:41

Beatnick a écrit:[...]. Si le régime moteur chaud passe à 1000rpm: STOP!
stop tout de suite ?

j'aurais pensé à refroidir un peu en roulant le plus vite possible au régime le plus bas (sans sous régime) avant de faire un pause "chill"

maintenant pour en revenir au sujet, j'ai un collecteur vance avec le X, donc le 2 en 1 en 2 je sais plus comment il s'appelle, bref
et c'est le silencieux de gauche qui fume à froid, alors que techniquement c'est le droit qui est le plus direct en terme de liaison

je n'ai jamais roulé avec le collecteur stock, mais mon père qui a un flhx encore stock du collecteur a le même phénomène de silencieux gauche qui fume à froid

ça n'a peut être rien à voir avec le problème du sujet
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 11:49

Ça ne m'est pas encore arrivé! Pourtant il fait chaud par chez nous.
Si ça devait m'arriver dans les embouteillages j'en profiterais pour aller boire une bière bien fraîche. Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) 90029
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 11:58

S'il s'agit du Vance dual power, Capitata et The_grizzly ont le même, et on a détecté un problème de positionnement des sondes lambda sur le collecteur. Les sondes ne sont pas assez enfoncées dans le flux des gaz d'échappement et racontent n'importe quoi ( en fait la sonde AV dit toujours 'Pauvre' et la sonde AR dit toujours 'Riche'). Impossible de faire les VE des 2 motos en l'état.

Le pb du pot gauche qui chauffe bcp s'atténue en réglant la carto...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 17 Avr 2016, 12:11

oui c'est bien celui là
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 12:13

Alors si tu as des pb pour faire tes VE ne cherche plus!
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par JHONNY B Dim 17 Avr 2016, 12:22

En 2012 , ma femme à louer une Héritage ( stock ) au sud de Salt Lake City.
Direction I-15 nord vers l'Idaho , température  30 à 35 degrés.
Arrivé sur place , après avoir rouler +/- 350 Km .Vêtue d'un jeans ,sa jambe droite était brûlé au premier degré.
Direction le Wallgreen pour acheter une pommande contre les brûlures et lendemain matin , direction le dealer HD pour acheter un chaps malgré la température estivale.
JHONNY B
JHONNY B
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : BRUXELLES 1030
Harley-Davidson : ROAD GLIDE

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 12:27

Cela fait des années que je roule la cuisse droite à 45°. C'est devenu une sorte de réflexe.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 17 Avr 2016, 12:33

Beatnick a écrit:Alors si tu as des pb pour faire tes VE ne cherche plus!

oui, ceci expliquerait donc les pics persistants...

bon ben je vais passer à l'AFR et aux avances du coup Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) 807915
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 12:35

Comme tes sondes racontent n'importe quoi, je te conseille de supprimer ta boucle fermée en attendant de solutionner le pb sur ton collecteur.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 17 Avr 2016, 12:52

capitata est multiplexé, enfin sa bécane
grizzli, je sais pas, en 2010...
la mienne, non

ça pourrait expliquer le problème des sondes?
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 13:03

Non.
La moto de The_Grizzly n'est pas multiplexée.
Le pb des sondes est purement mécanique.
Les sondes sont mal positionnées et ne descendent pas suffisamment dans le pot. Pour résoudre le pb, il faut fraiser...

Lis le fil suivant:

Pb sondes 02 Vance dual power

Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 17 Avr 2016, 13:11

euh oui mais j'ai des sondes en 18mm en place
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 17 Avr 2016, 13:14

Les sondes non chauffées?
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 17 Avr 2016, 13:19

oui, les anciennes
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 17 Avr 2016, 13:20

Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto) Captur11
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut