Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto)
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chaleur dans ma sacoche droite (de la moto)
Rien à voir avec le phénomène vu sur les motos de Capitata et The_grizzly qui ont tous les deux des sondes en 12mm.
L'activité de tes sondes O2 semble 'normale'.
L'activité de tes sondes O2 semble 'normale'.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Peut être rien à voir avec ton problème de chauffe
mon Electra étant de 2003 sortie pot d'échappement droite niveau pied passager
Surtout aux grosses chaleurs en traversee de ville, j'avais chaud au dessous de la cuisse et ma chérie sentait énormément la chaleur aux pied et mollet, le devant de la sacoche devait être tout aussi chaud, pourtant moto bien réglée.
Donc nous avons mis du exhaut wrap et direct la différence
mon Electra étant de 2003 sortie pot d'échappement droite niveau pied passager
Surtout aux grosses chaleurs en traversee de ville, j'avais chaud au dessous de la cuisse et ma chérie sentait énormément la chaleur aux pied et mollet, le devant de la sacoche devait être tout aussi chaud, pourtant moto bien réglée.
Donc nous avons mis du exhaut wrap et direct la différence
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
C'est aussi pour ça que Harley Davidson a changé cette sortie pour l'éloigner du pied passager
Merci c'est effectivement une piste pour calmer le phénomène.
Mais cette aprem j'ai fais qq test.
A peine la moto démarrée le souffle est bien plus important sur le silencieux droit que sur le gauche (ce doit être normal vu que le flux est en direct de ce coté)
mais en 1min au ralenti j'ai direct une différence de 7° au profit du cul du silencieux droit par rapport au gauche....
Je n'avais jamais fait attention mais direct ça monte en température l'entrée du silencieux alors que le silencieux complet reste froid très longtemps....
Bref je vais pas me priver de rouler mais bon ça me chiffonne que la sacoche chauffe tant à l'intérieur... je m'inquiète plus pour la moto (peinture sacoche et autre) que pour mon inconfort car ce n'est pas gênant en roulant
Mais cette aprem j'ai fais qq test.
A peine la moto démarrée le souffle est bien plus important sur le silencieux droit que sur le gauche (ce doit être normal vu que le flux est en direct de ce coté)
mais en 1min au ralenti j'ai direct une différence de 7° au profit du cul du silencieux droit par rapport au gauche....
Je n'avais jamais fait attention mais direct ça monte en température l'entrée du silencieux alors que le silencieux complet reste froid très longtemps....
Bref je vais pas me priver de rouler mais bon ça me chiffonne que la sacoche chauffe tant à l'intérieur... je m'inquiète plus pour la moto (peinture sacoche et autre) que pour mon inconfort car ce n'est pas gênant en roulant
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
La peinture de ma sacoche n'a rien subit et pourtant ça eu et elle a du chauffer dur dur, surtout en ville dans les bouchons en pleine été, la sueur dans le blouson , la chaleur du moteur au point de s'arrêter pour attendre que les sorties de bureaux s'estompent, surtout à droite vu que c'est de ce côté principalement que sortent les gazs
Bon après avoir pas mal roulé ce week end j'ai surveillé et en fait la sacoche n'est pas chaude en roulant.
Je suis arrivé chez moi j'ai rentré la moto dans le garage j'avais le cuisseau bien chaud (mais ça des le départ....) j'ai touché la sacoche elle était froide mais j'en senti la chaleur monter copieusement.
Le temps de me dévêtir. de pisser, boire un coup et faire 2 trucs je suis retourné voir et la oui la sacoche était super chaude.....
Donc en fait la chaleur remonte à l'arrêt et effectivement dans le garage il fait chaud CQFD....ca me rassure tout de meme un peu mais je vais pousser mes réglages et toucher mon AFR ensuite pour améliorer tout ça....
Au final je le kiffe ce "petit" street glide.... seul point noir les remous et turbulences meme avec un saute vent de 9"... mais bon
Je suis arrivé chez moi j'ai rentré la moto dans le garage j'avais le cuisseau bien chaud (mais ça des le départ....) j'ai touché la sacoche elle était froide mais j'en senti la chaleur monter copieusement.
Le temps de me dévêtir. de pisser, boire un coup et faire 2 trucs je suis retourné voir et la oui la sacoche était super chaude.....
Donc en fait la chaleur remonte à l'arrêt et effectivement dans le garage il fait chaud CQFD....ca me rassure tout de meme un peu mais je vais pousser mes réglages et toucher mon AFR ensuite pour améliorer tout ça....
Au final je le kiffe ce "petit" street glide.... seul point noir les remous et turbulences meme avec un saute vent de 9"... mais bon
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Ah zut , je m'en suis servi hier et j'ai oublié de vérifier
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Page 2 sur 2 • 1, 2