Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 Empty Re: Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S

Message par Simsim Jeu 19 Mai 2016 - 20:57

Salut Baloo ! 
Je me faisais exactement la même réflexion sur mon Slim S (j'arrive à 1500 km).
Et en fait c'est le compteur de kms restants qui déconne, aujourd'hui je l'ai pas écouté. J'ai remis à zéro quand le voyant réserve s'est allumé. 
J'ai fait 32 km dont au moins 20 avec "lo rng"car le compteur s'était emballé et j'ai remis 17,9 litres.
Donc faut compter 50 bornes quand le voyant s'allume et ne pas stresser du kilométrage restant affiché ! 
Voilà mon petit retour ! 
Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 37298 Bonne bourre !

Simsim
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 Empty Re: Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S

Message par Baloo37 Jeu 19 Mai 2016 - 21:31

Salut Simsim

Merci de ton retour. Ce soir, je suis passé sur la réserve mais demain, après avoir mis un bidon d'essence dans la saccoche, je vais jusqu'au bout pour savoir car en théorie, je ne ferai que 260 km avec un plein ras le bouchon et je viens tout juste de passer les 1000 km donc loin d'attaquer et qui plus est sur des routes de campagne désertes et roulantes.
Je vous dis après la panne sèche combien le plein aura réellement fait de km (pas intérêt à oublier le bidon ^^)

Baloo
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC

Message par Stef 86 Ven 20 Mai 2016 - 11:23

Apres re réglage de la carto , j'arrive à un peu moins de 5 l/100 km. Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 90029
Dernière conso mesurée sur 600 km avec parcours sur route et un peu d'autoroute.
Autonomie théorique quand je fais le plein : 320 km.
Le témoin s'allume vers 260 / 270 km
Stef 86
Stef 86
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 86 Vienne
Harley-Davidson : Softail slim

Message par Baloo37 Ven 20 Mai 2016 - 22:45

J'envie ta conso Stef. Aujourd'hui, bidon dans la sacoche, j'ai testé jusqu'à la panne. 30 km pile à partir de l'affichage lo rng et c'était sous la pluie et en campagne donc conso optimale et donc distance maximale. A peine arrivé à la pompe ce matin (un monde dingue par chez moi déjà), nouvelle ratatouille car j'avais complété le strict minimum et j'ai mis 18 litres pile.

Au total, je n'ai fait que 285 km jusqu'aux premières ratées moteur, bien loin de l'autonomie que tu as ou que m'affiche l'ordi de bord sitôt le plein fait. J'espère qu'un réglage lors de la 1ère révision arrangera l'affaire car 7 litres pour rouler à 100-110, ça fait beaucoup non ?

Baloo, ours à sec et au sec
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Ven 20 Mai 2016 - 23:02

Il est quand même logique de consommer un peu plus avec le 110ci, mais 7l/100 c'est beaucoup.
En 103 stage 2 je faisais moins de 5l/100 sur route en roulant fort.
Distance max parcourue avec un plein: 352km, et il restait plus d'un litre dans le réservoir en faisant le plein...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20

Message par Simsim Sam 21 Mai 2016 - 0:37

Moins de 5l au 100 ?  C'est une hybride ?  Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 807915 Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 807915 Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 807915
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480

Message par Beatnick Sam 21 Mai 2016 - 0:43

Et sur mes premiers kilomètres en 110ci stage 5, sur route sinueuse en s'amusant 5,3l/100 Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 700608
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par Stef 86 Dim 22 Mai 2016 - 15:35

C'est pas un hybride mais en roulant en convoi a environ 100km/h sur route et 120/130 sur autoroute la conso chute.
Quand je ne fais que de la ville et des petits parcours, j'ai à peu près 300 km d'autonomie.
Stef 86
Stef 86
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 86 Vienne
Harley-Davidson : Softail slim

Message par oli81 Sam 28 Mai 2016 - 23:53

Pour info, j'ai fait jusqu'a 347 km avec le plein (et j'ai tendance à pas rouler tout mou !!)... et effectivement, dès que la réserve s'allume, ça descend vite sur le compteur d'estimation de réserve.
En fait, quand je suis arrivé chez moi, il restait encore 1 litre dans le réservoir.

Plus récemment, au retour de Grimaud, j'ai fait 35 bornes en "Low range" (niveau bas) alors que le manuel technique donne env. 10 km d'autonomie à partir de cet indicateur.
Mais bon, contrairement à certains (Dom, Sergio, Manu...) je suis assez joueur !! Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 Clin_d13
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013

Message par Rillettes Dim 29 Mai 2016 - 10:18

5l..5l,5/100kms est une bonne moyenne de conso sur un 103  Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 169700 et je trouve le calcul de la réserve assez précise pour ne pas tomber en rade d'essence!
Le compteur d'estimation de kms restant n'est qu'une estimation générée par le calculateur, un calcul entre le niveau d'essence dans le réservoir et le kilométrage déjà parcouru....
Un peu comme les infos du dernier trips (je le laisse ne permanence), concernant la vitesse engagée, il s'agit du résultat du calculateur entre la vitesse de la moto et le nombre de tours/mn du moteur....il n'y a pas de contact electrique dans la boite de vitesse sauf pour le point mort....il suffit de débrayer en roulant pour s'apercevoir que le message de la vitesse engagée s'efface!
Bon dimanche... sous la pluie dans la Sarthe.
Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 37298
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision

Message par Beatnick Dim 29 Mai 2016 - 11:09

Bien sûr lorsque l'on parle d'une conso de 5l et moins sur un 103, ce n'est pas en Economy run, mais tout de même sur des parcours roulants. Lorsque l'on fait une moyenne en milieu urbain ou sur des routes ou l'on est souvent en seconde, la conso grimpe facilement d'un bon demi litre.

Ensuite, il ne faut pas comparer les consos d'un Full dresser avec celui d'une moto non carénée. Même à faible vitesse (100-120) le Cx de bahut breton d'un tourer fera consommer presque un litre de plus.

Hier au col du Turini en mode énervé (j'ai jamais passé la 4, le plus souvent en 2) Avec mon 110ci S5 16.9l pour 303km soit 5,6l/100. Raisonnable...

Lorsque 'Lo Range' s'affiche je sais que je peux parcourir encore 50km s'il le faut.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par louloupa Dim 29 Mai 2016 - 13:05

Beatnick, as tu fait un comparatif entre ta vraie conso mesurée et la conso que donne le HDDA ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Beatnick Dim 29 Mai 2016 - 13:13

Pas vraiment...

Quand je fais un log, c'est souvent avec  une intention bien précise qui n'est pas forcément représentative de ma façon de de rouler...

Mais je parierais bien que HDDA surestime les consos. Je ne fais jamais moins de 6l/100 sur mes logs (sans parler des runs en Smart Tune tune bien sûr...) et je ne les atteint jamais en conso réelle...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par louloupa Dim 29 Mai 2016 - 13:26

Dans mon cas , je trouve que le HDDA sous-estime les consos . En log mode normal , il tourne autour de 5,5 l/100 , alors que la réalité serait plutôt 6 l /100 . 

J'ai déjà fait 8,5 L /100 avec le HDDA en faisant des log de MAP / CDE .  Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 29 Mai 2016 - 13:33

louloupa a écrit:J'ai déjà fait 8,5 L /100 avec le HDDA en faisant des log de MAP / CDE .  Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 90029
Pour le coup ça ne me parait pas énorme pour des runs WOT...

T'es sur d'avoir ouvert la poignée à fond? Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 807915
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par louloupa Dim 29 Mai 2016 - 13:37

C'est sûr qu'en instantané , ça doit être plus .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Beatnick Dim 29 Mai 2016 - 13:44

Tiens, pendant qu'on discute de ça, tes consos ont évolué avec le TT?
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par vtt01 Dim 29 Mai 2016 - 17:22

Jauge slim S mais j'imagine idem slim pas S - Page 2 255351 Je n'ai jamais eu de pb avec la mienne. Lorsque je voyais l'aiguille proche de la réserve, j'allais faire le plein. Depuis que j'ai changé le système pour un aftermarket, j'utilise le compteur journalier et je m'arrange pour ne pas dépasser les 290km
vtt01
vtt01
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 67
Ville et C.P : le muy 83490
Harley-Davidson : Softail SLIM

Message par louloupa Dim 29 Mai 2016 - 18:27

Beatnick a écrit:Tiens, pendant qu'on discute de ça, tes consos ont évolué avec le TT?
Non , j'ai pas remarqué de différence .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Baloo37 Mer 1 Juin 2016 - 18:11

Bonjour à tous

En appelant l'atelier pour la révision des 1600 km, le chef d'atelier m'a indiqué que ma conso n'avait rien d'anormale, en raison d'un moteur non rodé. Il le constate sur toutes ses machines neuves, le temps que le moteur se libère soit après 8-10.000 km environ, dixit. J'y vais la semaine prochaine et tâterai le sujet du rodage en compression de Beatnick voir son discours là dessus (n'y voyez pas là une remise en cause du principe testé avec succès par Beatnick). Le commercial m'a aussi expliqué qu'un stage 1 réduirait la conso. J'attends son devis avec angoisse ...

Baloo
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut