Breakout CVO 2016
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Breakout CVO 2016
Au Dpv 2 de dynojet par la méthode du Hdda.
Cf forum Vtwin
Super content du résultat ...
Il me reste juste les avances et j'ai fini ...
Cf forum Vtwin
Super content du résultat ...
Il me reste juste les avances et j'ai fini ...
@funroc- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Gone du 69
Harley-Davidson : Street Glide Crushed ice cream
Ok, je vais cheker ça merci
DTG- Newbie
- Son Age : 41
Ville et C.P : Annecy le vieux 74940
Harley-Davidson : Pro street breakout
Comment règles tu la carto avec les kess ? Position ouverte ?@funroc a écrit:Ça y est, il est à la révision des 1000 miles.
Je vais changer la plaque d'immatriculation ... et c'est tout.
J'ai également terminé la carto , les Kesstech hurlent désormais ...
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Bonsoir funroc
tu as mis quels embouts sur tes kesstech?
merci
merci
BIKERPASCAL- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : 51240 FRANCHEVILLE
Harley-Davidson : CVO PROSTREET BREAKOUT
Bonjour,BIKERPASCAL a écrit:Bonsoir funroc
merci
Je crois que c'est les Straightcut Roundend Black (noir mat), je vérifie ce soir à la maison, j'ai la ref complète par le commercial de Kesstech
@funroc- Discoverer
La même, sans les catamoches
@funroc- Discoverer
Oui, il faut ouvrir, l'écart sur les VE est important entre fermé et ouvertTONI a écrit:Comment règles tu la carto avec les kess ? Position ouverte ?@funroc a écrit:Ça y est, il est à la révision des 1000 miles.
Et puis le bruit
@funroc- Discoverer
@funroc a écrit:Oui, il faut ouvrir, l'écart sur les VE est important entre fermé et ouvertTONI a écrit:Comment règles tu la carto avec les kess ? Position ouverte ?@funroc a écrit:Ça y est, il est à la révision des 1000 miles.
Et puis le bruit
Le problème, si tu conserves une Boucle Fermée, c'est qu'à chaque fois que tu fermes les pots, ta carburation va être trop riche et cela va impacter les AFV à la baisse. Lorsque tu vas réouvrir, ta carburation sera trop pauvre et ainsi de suite. Pas génial comme sytème pour faire un bon réglage.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Le plus chiant c'est quand ça ferme et que ça ouvre à 2000, sinon je pense que j'ai un truc pas mal.
@funroc- Discoverer
Tu veux dire en mode automatique?
Tu as combien d'écart entre tes VE ouvert et fermé? 25%? plus?
Tu as combien d'écart entre tes VE ouvert et fermé? 25%? plus?
Beatnick- Full Member
Oui, sur l'esm3 le mode auto coupe à 2000 en 3ème, c'est très chiant en ville.
Non, j'avais 15% d'écart et fermé les VE étaient très proche de la carto de base. Comme le dit RK sur Vtwin, le filtre joue plus sur les VE que le pot. Sur le CVO le filtre est de base donc ça joue moins sur la carto.
Non, j'avais 15% d'écart et fermé les VE étaient très proche de la carto de base. Comme le dit RK sur Vtwin, le filtre joue plus sur les VE que le pot. Sur le CVO le filtre est de base donc ça joue moins sur la carto.
@funroc- Discoverer
@funroc a écrit:Oui, sur l'esm3 le mode auto coupe à 2000 en 3ème, c'est très chiant en ville.
Je ne partage pas ce point de vue. Pour moi le filtre a assez peu d'incidence sur les VE. D'ailleurs il y a très peu de différence de débit entre un filtre stock et un filtre S1 (et dans ton cas aucun...). Si on faisait un stage 1 sans changer le filtre ca ne changerait pas grand chose...
Les pots c'est autre chose... Facilement 20% de variation sur les VE d'un pot à l'autre.
Beatnick- Full Member
Je vais poser mes VE ici, ce sera plus facile pour analyser.
@funroc- Discoverer
Perso pas de carto juste cônes US et Kess , franchement je vois pas trops la différence ouvert ou fermé à part le bruit Par contre à froid si j'ouvre, l'injection déraille ...
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Le fichier final, la carto initiale et le Delta sur le cylindre avant.
On est loin des 20%... Ce qui veut dire également que la carto de base n'est pas mal du tout vs Les Kesstech
@funroc- Discoverer
C'est vrai je suis surpris par le peu d'écart, même si on atteint 20% à 4500rpm et que tu n'as pas de valeurs au delà.
En revanche il y a encore un peu de boulot sur les VE.
- la bosse à bas régimes à 30-40% TP m'intrigue. Peut être n'as tu pas touché à ta table 'Progressivité du papillon' avant de faire tes VE.
- cela vaudrait le coup de terminer les VE à hauts régimes, ou au moins mettre une valeur de 90 de 5000 à 7000 et 60-100% TP
- la bosse à bas régimes à 30-40% TP m'intrigue. Peut être n'as tu pas touché à ta table 'Progressivité du papillon' avant de faire tes VE.
- cela vaudrait le coup de terminer les VE à hauts régimes, ou au moins mettre une valeur de 90 de 5000 à 7000 et 60-100% TP
Beatnick- Full Member
Très belle moto sauf les pots je suis pas fan
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
La bosse à bas régime est bidon, c'est une zone que je n'arrive pas à toucher , valeur arbitraire qui ne sert à rien , comme tout ce qui est au dessus de 5500, en dessous de 940 mon idole et en dessous de Tp4.Beatnick a écrit:C'est vrai je suis surpris par le peu d'écart, même si on atteint 20% à 4500rpm et que tu n'as pas de valeurs au delà.
@funroc- Discoverer
C'est à partir de 5000 que tu n'as plus rien sur les colonnes 40-100kPa. Même si tu n'y vas pas souvent, il vaudrait mieux enrichir cette zone.
Sinon tes VE reflètent bien le 255: des valeurs assez constantes sur toutes la plage des régimes: moins de 10% d'écart entre les VE à 1500 et les VE max => une courbe de couple très plate.
Mais je trouve tes VE un peu 'décevantes'. Tu n'aurais pas fait un upscaling?
Sinon tes VE reflètent bien le 255: des valeurs assez constantes sur toutes la plage des régimes: moins de 10% d'écart entre les VE à 1500 et les VE max => une courbe de couple très plate.
Beatnick- Full Member
Beatnick a écrit:C'est à partir de 5000 que tu n'as plus rien sur les colonnes 40-100kPa. Même si tu n'y vas pas souvent, il vaudrait mieux enrichir cette zone.
Je ne sais pas ce que veux dire upscaling. ( Ps: c'est beaucoup plus méchant sur le cylindre arrière)
Comment j'ai procédé ?
J'utilise le logiciel HDDA, j'autotune et log simultanément. je ne conserve l'autotune que pour info. Je charge la carto N dans le HDDA puis le log, je génère un fichier Log1 +N= N+1 que je charge dans la moto, soit moto en N+1, j'autotune depuis ce fichier etc N+2, N+3, N+4 ....
Peut-être me suis-je gouré ? Je n'ai pas fais autotune N, N+1, N+2 etc... Je le ferai quand j'aurai un moment.
Toujours est-il qu'elle marche rudement bien et largement mieux que tous les stages 1 que j'entends ....
Après c'est vrai que j'aimerais encore plus de couple en bas.... Cames ou courbe de CDE ????
Peut-être que pour cette discussion , le forum Vtwin est plus adapté.
@funroc- Discoverer
L'upscaling consiste a paramétrer une valeur de cylindrée plus importante que la réalité, ce qui a pour effet de diminuer les valeurs de VE. Le DPV réalise automatiquement cette opération si les VE atteignent 127 qui est la valeur max. Par exemple sur mon 110 les VE max sont de 134, mais dans la table VE la valeur est de 116.5 et le paramètre de cylindrée à 126,5 (116.5x126.5/110=134).
Je te posais la question par rapport aux valeurs de VE que je trouvais un peu basses.
Après en ce qui concerne le couple, il faut distinguer la réalité (et là vu tes remplissages la machine doit bien marcher en bas) et les sensations. Pour ce dernier point, le 255 lisse tout et même si le couple est bien présent, il est délivré de façon très linéaire et te donnera peu de sensations. Tes VE varient de 10% entre 1500 et 4500. Ton couple va varier dans les mêmes proportions, te procurant peu de sensations...
Si tu cherches une machine plus dynamique, il faudra changer de cames.
Ta procédure d'Autotune est tout a fait correcte!
Je te posais la question par rapport aux valeurs de VE que je trouvais un peu basses.
Après en ce qui concerne le couple, il faut distinguer la réalité (et là vu tes remplissages la machine doit bien marcher en bas) et les sensations. Pour ce dernier point, le 255 lisse tout et même si le couple est bien présent, il est délivré de façon très linéaire et te donnera peu de sensations. Tes VE varient de 10% entre 1500 et 4500. Ton couple va varier dans les mêmes proportions, te procurant peu de sensations...
Si tu cherches une machine plus dynamique, il faudra changer de cames.
Ta procédure d'Autotune est tout a fait correcte!
Beatnick- Full Member
Ok super,
Merci de tes lumières
Merci de tes lumières
@funroc- Discoverer
Quand il y a des valeurs supérieures à 127 , le DPV donne le choix entre upscalling , ce qui fait monter la cylindrée et descendre les VE , et CAP , ce qui écrête les valeurs supérieures à 127 .
L'inconvéniant du upscalling , c'est qu'on ne peut plus comparer l' évolution des VE avec la carto précédente .
Quand il n'y a que quelques valeurs au dessus de 127 , je préfère faire un " cap " et éventuellement faire une montée de cylindrée manuellement pour redescendre le tout quand j' ai fini les VE .
L'inconvéniant du upscalling , c'est qu'on ne peut plus comparer l' évolution des VE avec la carto précédente .
Quand il n'y a que quelques valeurs au dessus de 127 , je préfère faire un " cap " et éventuellement faire une montée de cylindrée manuellement pour redescendre le tout quand j' ai fini les VE .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui, c'est également ce que je fais: un upscaling manuel au début pour avoir des VE comparables. Et effectivement on peut "redescendre" les VE une fois que la carto est finalisée, cela donne un peu plus de finesse de réglage.
Beatnick- Full Member
C'est quoi comme langue que vous parlez
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
不,不,花莲简单
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Avec sa nouvelle plaque.
@funroc- Discoverer
Tu voulais pas mettre un support latéral ?en tout cas elle est bien sympa ta plaque...
DTG- Newbie
- Son Age : 41
Ville et C.P : Annecy le vieux 74940
Harley-Davidson : Pro street breakout
Magnifique tout ça ! Je veut bien savoir ou tu a fais faire ta plaque ça m'intéresse beaucoup !@funroc a écrit:Avec sa nouvelle plaque.
Satannus- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S
Elle est suffisamment large comme ça, ajouter une plaque latérale , non, je trouve que ça fait trop.
Je suis passé simplement par internet http://worldplak.net/
Voilà
Je suis passé simplement par internet http://worldplak.net/
Voilà
@funroc- Discoverer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3