Clignotant à LED sur breakout 2016
Page 1 sur 1 • Partagez
Clignotant à LED sur breakout 2016
Salut à tous
je souhaiterais changer mes clignos et feux arrière par des kellerman Bullet 1000 DF, qui sont à LED. Mais j'ai cru comprendre qu'il faut y ajouter une résistance de puissance afin de faire la transition entre les anciens et nouveaux clignotants.
Quelqu'un pourrait il me renseigner là dessus et éventuellement me donner la puissance de cette résistance ?
Merci
je souhaiterais changer mes clignos et feux arrière par des kellerman Bullet 1000 DF, qui sont à LED. Mais j'ai cru comprendre qu'il faut y ajouter une résistance de puissance afin de faire la transition entre les anciens et nouveaux clignotants.
Quelqu'un pourrait il me renseigner là dessus et éventuellement me donner la puissance de cette résistance ?
Merci
The Dark Clown- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : CERNAY 68700
Harley-Davidson : Breakout
Re: Clignotant à LED sur breakout 2016
Bonjour,
On déjà parlé de ça plein de fois ça sert à rien de rouvrir un post.
Utilise la fonction rechercher, et cherche un peu.
On déjà parlé de ça plein de fois ça sert à rien de rouvrir un post.
Utilise la fonction rechercher, et cherche un peu.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Salut, plein de sujets contiennent tous les renseignements là dessus, mais bon...
Tu as bien compris, il faut des résistances.
Ces résistances permettront aux kellermann (à LED) d'avoir la même fréquence de clignotement que tes ampoules à filament d'origine. C'est juste un moyen de tromper la centrale de clignos sur le wattage nécessaire. Même si le clignotement peut-être approximativement le même sans résistance sur ces machines, ça aura pour effet de tout faire clignoter à la même vitesse, (l'indicateur au guidon et le cligno)
Quant à la valeur de cette résistance, aucune idée parce que je ne sais pas quel est le wattage d'origine des ampoules, mais ça s'achète tout fait et prêt à câbler. Il t'en faut une pour l'arrière et une pour l'avant (si jamais tu te décides à les changer également).
Pour ma part j'ai pris ça:
https://shop.thunderbike.de/Thunderbike-Parts/Elektrik-Beleuchtung/Blinker/Blink-Frequenzgeber.html
Mais d'autres modèles existent et font le boulot pour moins cher:
https://www.bikers-store.fr/resistances-pour-clignotants-la-paire,p-1254872.html?searchstring=resistance&facet=&page=1
Tu as bien compris, il faut des résistances.
Ces résistances permettront aux kellermann (à LED) d'avoir la même fréquence de clignotement que tes ampoules à filament d'origine. C'est juste un moyen de tromper la centrale de clignos sur le wattage nécessaire. Même si le clignotement peut-être approximativement le même sans résistance sur ces machines, ça aura pour effet de tout faire clignoter à la même vitesse, (l'indicateur au guidon et le cligno)
Quant à la valeur de cette résistance, aucune idée parce que je ne sais pas quel est le wattage d'origine des ampoules, mais ça s'achète tout fait et prêt à câbler. Il t'en faut une pour l'arrière et une pour l'avant (si jamais tu te décides à les changer également).
Pour ma part j'ai pris ça:
https://shop.thunderbike.de/Thunderbike-Parts/Elektrik-Beleuchtung/Blinker/Blink-Frequenzgeber.html
Mais d'autres modèles existent et font le boulot pour moins cher:
https://www.bikers-store.fr/resistances-pour-clignotants-la-paire,p-1254872.html?searchstring=resistance&facet=&page=1
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Et hop la réponse sans chercher.
5 posts depuis le 26/02/19,
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
DOUDOU a écrit:Et hop la réponse sans chercher.
Ouaip, j'ai commencé à écrire ma réponse juste avant que simsim ne publie la sienne.
J'aurais peut-être dû être moins conciliant...
Un modo peut fermer le sujet, au moins le nouveau à sa réponse et aura compris qu'il faudra chercher la prochaine fois (j'espère!).
damfx- Interested
C'est vrai que le fofo a plein de sujets à ce propos mais rien de bien concret pour les modèles récents. Donc pour un modèle 2016 pas besoin de résistance ni de quoi que ce soit, tu coupe, tu soude, gaine thermo et ça fonctionne.
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Sans vouloir le défendre, c'est un newbie(comme moi) et il n'a surement pas accès encore à toutes les parties du forum.
J'avoue que moi aussi j'aurais besoin de consulter certaines pages mais je n'y ai pas accès et je dois attendre. Mais bon c'est le jeu, soit on accepte, soit on s'en va.
J'avoue que moi aussi j'aurais besoin de consulter certaines pages mais je n'y ai pas accès et je dois attendre. Mais bon c'est le jeu, soit on accepte, soit on s'en va.
christ41200- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : romorantin-lanthenay 41200
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
tieri a écrit:C'est vrai que le fofo a plein de sujets à ce propos mais rien de bien concret pour les modèles récents. Donc pour un modèle 2016 pas besoin de résistance ni de quoi que ce soit, tu coupe, tu soude, gaine thermo et ça fonctionne.
ça fonctionne oui, mais s'il fait attention au détail, les voyants clignotent comme une guirlande de noel
damfx- Interested
Je confirme que le forum possède plein de réponses sur les clignotants, très bien fait soit dit en passant. Mais ma question était plus axée sur la puissance des résistances à mettre en place pour ceux qui l'ont déjà fait sur un modèle équivalent.
Je pensais avoir été clair dans mon sujet de post pour ne pas faire des doublons. Car n'étant pas un fainéant, j'ai bien pris la peine de chercher avant de publier et comme le dit si bien Christ41200, en tant que newbie, nous n'avons pas accès à tout.
Le problème est que j'avais monté les deux clignos à l'arrière, le feux de position et de stop fonctionnent correctement mais pas les clignos (ok à l'avant mais rien modifié pour l'instant) donc contrairement à ce que disais Tieri, il ne suffit pas juste de couper, souder et remonter. Ou alors je me trompe
Je pensais avoir été clair dans mon sujet de post pour ne pas faire des doublons. Car n'étant pas un fainéant, j'ai bien pris la peine de chercher avant de publier et comme le dit si bien Christ41200, en tant que newbie, nous n'avons pas accès à tout.
Le problème est que j'avais monté les deux clignos à l'arrière, le feux de position et de stop fonctionnent correctement mais pas les clignos (ok à l'avant mais rien modifié pour l'instant) donc contrairement à ce que disais Tieri, il ne suffit pas juste de couper, souder et remonter. Ou alors je me trompe
The Dark Clown- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : CERNAY 68700
Avec Kellerman les résistances sont fournies
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
christ41200 a écrit:Sans vouloir le défendre, c'est un newbie(comme moi) et il n'a surement pas accès encore à toutes les parties du forum.
Bah s'il n'a pas les accès il attend.
Et toi newbie aussi tu défends le fait de ne pas chercher et /ou de contourner les accès ? C'est quoi ces conneries?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Perso c'était un montage de clignos LED avant donc pas de résistances, il en sera de même à l'arrière car feu position et stop à part sur le FAT BOY
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114