Silent bloc
Page 1 sur 1 • Partagez
Silent bloc
Bonjour a tous,
Ce message s'adresse a tous les bricoleurs, les mécanos, les connaisseurs
J'ai besoin d'un avis sur les silent bloc moteur,
J'essaye de résoudre le problème de vibrations excessives sur mon fat,
pour être certain que c'est tout simplement moi qui ne suis pas incompatible avec les vibrations Harley, j'ai tout simplement fait essayé mon fat a 3 autres possesseurs de fat et TOUS m'ont dit la même chose : P.... il vibre fort le tien
je vais donc essayer d'uploader une petite video pour que vous ayez un visuel de la chose, et ainsi me dire ce que vous en pensez, moi je dis que les silent bloc moteur sont nazes, mais le concess qui me l'a vendu en cocasse prétend le contraire, bin tiens un an de garantie....
C'est bizarre en fait tout le bloc cylindre bas moteur vibre, mais pas la partie boite, on a l'impression que le moteur va se briser en deux
De plus lors des essais un des fat bobeurs, m'a signalé qu'elle tirait vachement à gauche, et effectivement je ne m'en était jamais rendu compte vu que c'est ma première "vrai" harley (ex-v-rod) , quand je lache le guidon a chaque fois elle part à gauche, et la encore une fois le concess fait le sourd
Alors est-cu une bécane qui a morflé ? chute accident....
Plus une photo du silent bloc en question
D'avance merci
Ce message s'adresse a tous les bricoleurs, les mécanos, les connaisseurs
J'ai besoin d'un avis sur les silent bloc moteur,
J'essaye de résoudre le problème de vibrations excessives sur mon fat,
pour être certain que c'est tout simplement moi qui ne suis pas incompatible avec les vibrations Harley, j'ai tout simplement fait essayé mon fat a 3 autres possesseurs de fat et TOUS m'ont dit la même chose : P.... il vibre fort le tien
je vais donc essayer d'uploader une petite video pour que vous ayez un visuel de la chose, et ainsi me dire ce que vous en pensez, moi je dis que les silent bloc moteur sont nazes, mais le concess qui me l'a vendu en cocasse prétend le contraire, bin tiens un an de garantie....
C'est bizarre en fait tout le bloc cylindre bas moteur vibre, mais pas la partie boite, on a l'impression que le moteur va se briser en deux
De plus lors des essais un des fat bobeurs, m'a signalé qu'elle tirait vachement à gauche, et effectivement je ne m'en était jamais rendu compte vu que c'est ma première "vrai" harley (ex-v-rod) , quand je lache le guidon a chaque fois elle part à gauche, et la encore une fois le concess fait le sourd
Alors est-cu une bécane qui a morflé ? chute accident....
Plus une photo du silent bloc en question
D'avance merci
Belgianbob- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
personne?
Personne n'a une idée?
Belgianbob- Discoverer
Re: Silent bloc
regarde si tu vois une fissure sur le caoutchouc du silent bloc, en général quand il coupe c'est sur la partie la plus fine
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
ce qui m'intrigue c'est l'espace entre le caoutchouc et le metal, quand tu regardes du neuf c'est carrément contre et la il y a 1 cm
Belgianbob- Discoverer
Ne toucha pas à tes silentblocs ils n'y sont pour rien, fait réglé ta carto pour de la souplesse en bas pour éviter ce problème du à des avances trop importante. Si tu est en stage 1 minimun bien sur. Voila et ton problème sera réglé.Belgianbob a écrit:Personne n'a une idée?
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
merci pour la réponse , mais je suis un bille en mécanique, en français please.... (de la souplesse en bas, avances...) :53:et oui c'est une carte streaming eagle, j'ai le boitier a la maisonrobotriri a écrit:Ne toucha pas à tes silentblocs ils n'y sont pour rien, fait réglé ta carto pour de la souplesse en bas pour éviter ce problème du à des avances trop importante. Si tu est en stage 1 minimun bien sur. Voila et ton problème sera réglé.Belgianbob a écrit:Personne n'a une idée?
Belgianbob- Discoverer
sur certains modèles il faut controler le serrage des silent-blocs
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Oui ont peu, et aussi leurs passer un coup de silicone en bombe ou W40 pour débloqué si cela peu aider.Philou a écrit:sur certains modèles il faut controler le serrage des silent-blocs
robotriri- Full Member
La piste de la cartographie est intéressante. Sur la mienne, mélange plus riche = plus de couple et de "caractère moteur" mais aussi plus de vibrations. J'appauvris progressivement au delà de 2500 trs/mn pour plus de rondeur lors des longues étapes d'autoroute.
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
merci, pour les réponses, je vais essayer d'en causer a mon concess, moi j'y connais rien...
je ne vous ai pas dit non plus qu'elle est de 2011 et qu'elle a 12000 km, c'est pour ca que je suis parti sur les silentblocs hs,
par contre pour le fait qu'elle tire à gauche , mystère
je ne vous ai pas dit non plus qu'elle est de 2011 et qu'elle a 12000 km, c'est pour ca que je suis parti sur les silentblocs hs,
par contre pour le fait qu'elle tire à gauche , mystère
Belgianbob- Discoverer
A bientôt 50 000 kms, les silent blocs sont toujours d'origine sur ma Dyna (moteur dépourvu de balanciers)
hddyna1584- Full Member
robotriri a écrit:Ne toucha pas à tes silentblocs ils n'y sont pour rien, fait réglé ta carto pour de la souplesse en bas pour éviter ce problème du à des avances trop importante. Si tu est en stage 1 minimun bien sur. Voila et ton problème sera réglé.Belgianbob a écrit:Personne n'a une idée?
En comparant avec un autre brelon tu regarde les silen et sinon Robotri t'as tout dit .... un réglage tout en finesse par un bon gris qui est bien équipé et la solution sera trouvée ....
alvi- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Madinina 97200
Harley-Davidson : FXSTL 1340 CHICANOS
En tout cas, le fait qu'elle tire à gauche n'est pas normal. Un fat ca va droit...
Tu devrais aller faire une balade chez un autre cons pour te faire conseiller...
Tu devrais aller faire une balade chez un autre cons pour te faire conseiller...
margou974- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
tout a fait d'accord avec toi ! le problème c'est qu'ici les cons (sans mauvais jeux de mots ) il y en a un tous les 150km...margou974 a écrit:En tout cas, le fait qu'elle tire à gauche n'est pas normal. Un fat ca va droit...
mais je vais creuser histoire de retrouver l'ancien proprio , et c'est pas gagné , pour savoir si cette moto n'a pas été accidentée et dans ce cas mal remontée car le cadre et j'ai bien regardé n'a pas l'air d'avoir souffert...
Putain pourquoi j'me suis pas cassé une jambe le jour ou j'ai acheté cette bkn, mais c'était un coup de coeur
Belgianbob- Discoverer
Tu l'avais essayée ?
hddyna1584- Full Member
Un fat bob mais pas ce fat bob,de plus ici c'est un ami harleyiste de longue date a qui je l'ai fait essayer pour voir si ce n'est pas moi qui était incompatible avec les vibes harley et qui m'a confirmé que je n'étais pas fou, qui m'a dit , elle tire a crever a gauche , je ne m'en était pas rendu compte car trop perturbé par les vibrations ...
J'adore cette moto au niveau gueule elle avait tout ce que je voulais d'ou le coup de coeur
Je n'ai pas envie de m'en séparer, mais ca commence a faire beaucoup de soucis a régler pour mon petit porte monnaie...
J'adore cette moto au niveau gueule elle avait tout ce que je voulais d'ou le coup de coeur
Je n'ai pas envie de m'en séparer, mais ca commence a faire beaucoup de soucis a régler pour mon petit porte monnaie...
Belgianbob- Discoverer
Une expertise serait peut-être indiquée (au plus vite) pour déterminer la ou les causes du problème.
hddyna1584- Full Member
je vais en parler a mon cons, car la semaine prochaine elle y va pour d'autres soucis, capteur de béquille défaillant meme béquille repliée, ce qui m'empêche de la démarrer sans embrayer , témoin du neutre et de carburant qui restent allumés en roulant (et avec le plein fait)
Belgianbob- Discoverer
Ça fait beaucoup...
hddyna1584- Full Member
J'avais eux le même problème sur le miens, juste changé et après plus de problème.Belgianbob a écrit:je vais en parler a mon cons, car la semaine prochaine elle y va pour d'autres soucis, capteur de béquille défaillant meme béquille repliée, ce qui m'empêche de la démarrer sans embrayer , témoin du neutre et de carburant qui restent allumés en roulant (et avec le plein fait)
robotriri- Full Member
Si elle a été accidentée,normalement le cc aurait dû te le signaler.. sauf à ce qu'il l'ignore lui même ?!
Le fait qu'elle tire fortement à gauche indique sans doute qu'elle roule en crabe !
Est ce que quelqu'un t'as suivi afin de constater cela ?
Ta roue arrière à t elle été contrôlée ? L'alignement?
Il faut tout vérifier et n'hésite pas à hausser le ton avec ton dealer
Le fait qu'elle tire fortement à gauche indique sans doute qu'elle roule en crabe !
Est ce que quelqu'un t'as suivi afin de constater cela ?
Ta roue arrière à t elle été contrôlée ? L'alignement?
Il faut tout vérifier et n'hésite pas à hausser le ton avec ton dealer
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Autre chose, le Fat est pourvu d'un moteur B avec balancier d'équilibrage, et c'est vrai qu'elle ne vibre pas du tout (j'ai essayé un fat une fois) donc logiquement les silent block servent beaucoup moins que sur un moteur A ou là en cas d'usure c'est très impressionnant.
Il y aurait t'il un vice sur la moto : en crabe donc faussée avec un moteur qui a pris aussi un coup?
Il y aurait t'il un vice sur la moto : en crabe donc faussée avec un moteur qui a pris aussi un coup?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Autre chose, le Fat est pourvu d'un moteur B avec balancier d'équilibrage
Il a un FATBOB, pas un softail ...
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
AH flute avec ces fat par ci fat par là... donc ça danse plus et c'est (tant mieux) un peu moins inquiétant.
Par contre une moto qui tire d'un côté , ça fait au minimum fourche vrillée donc chute
Par contre une moto qui tire d'un côté , ça fait au minimum fourche vrillée donc chute
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
donc la meilleure chose à faire est de la faire expertiser
et si l'expert en sort un diagnose négatif, le vendeur (qui ne veut pas reconnaître par écrit, et signé le défaut) sera tenu de rembourser l'expertise
et bien entendu, de remettre la moto en état pour vice caché
et si l'expert en sort un diagnose négatif, le vendeur (qui ne veut pas reconnaître par écrit, et signé le défaut) sera tenu de rembourser l'expertise
et bien entendu, de remettre la moto en état pour vice caché
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
merci beaucoup pour tous vos messages,
j'ai effectivement contacté le cc en lu demandant d'être honnête et de me dire ce qui s'est passé avec cette moto... a moins que celui qui lui a remis ne lui ai pas signalé, il m' répondu qu'il allait y regarder ...
de plus le jour ou je suis aller la chercher j'ai eu la bonne idée de prendre des photos et oh comme c'est drôle sur le tube de fourche coté gauche, en zoomant sur la photo il y a des traits de feutre noir sur les tés,et le tube de fourche, la preuve...(photos prises a la cc)
SUSPECT ?....
j'ai effectivement contacté le cc en lu demandant d'être honnête et de me dire ce qui s'est passé avec cette moto... a moins que celui qui lui a remis ne lui ai pas signalé, il m' répondu qu'il allait y regarder ...
de plus le jour ou je suis aller la chercher j'ai eu la bonne idée de prendre des photos et oh comme c'est drôle sur le tube de fourche coté gauche, en zoomant sur la photo il y a des traits de feutre noir sur les tés,et le tube de fourche, la preuve...(photos prises a la cc)
SUSPECT ?....
Belgianbob- Discoverer
un petit contrôle facile sur le garde boue y a un ptit trou en bas ,une ficelle et une pointe (fil a plomb )tu met la moto droite tu tourne a fond a gauche avec une aide tu fait une marque au sol , pareil a droite tu remet la roue droite avec ton guidon dans l axe la pointe doit être au milieux des deux trait sinon y a un bleme
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Ca a l'air simple, je vais essayer ce week-endraf a écrit:un petit contrôle facile sur le garde boue y a un ptit trou en bas ,une ficelle et une pointe (fil a plomb )tu met la moto droite tu tourne a fond a gauche avec une aide tu fait une marque au sol , pareil a droite tu remet la roue droite avec ton guidon dans l axe la pointe doit être au milieux des deux trait sinon y a un blême
Belgianbob- Discoverer