Gamme 2017 : FLD Switchback out
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gamme 2017 : FLD Switchback out
je suis l'heureux proprio d'un model 2016 acheté le 11 novembre dernier j'ai parcouru un peu plus de 21000 km à ce jour. j'aime ses jantes à batons plus solide que les rayons et facile à entretenir , bien-sur elle est en stage 1 je ne trouve pas que le moteur manque de quoi que ce soit( j'ai fais des pointes de vitesse sur autoroute même si elle n'est pas faite pour ça) pas loin des derniers chiffres :.5:et elle tien le cap. bien plus maniable qu'un RK et polyvalente .d'accord les valises sont petites j'ai rajouter des protection de couvercles sur les quelles j’installe des petits sacs de voyages saldemen. il est possible d'y mettre aussi des rollbags .pour moi elle vaut bien les gros porteurs sans le problème du poids , et j'ai les pieds bien au sol pour les manœuvres .
mangebitum- Full Member
mangebitum a écrit:je suis l'heureux proprio d'un model 2016 acheté le 11 novembre dernier j'ai parcouru un peu plus de 21000 km à ce jour. j'aime ses jantes à batons plus solide que les rayons et facile à entretenir , bien-sur elle est en stage 1 je ne trouve pas que le moteur manque de quoi que ce soit( j'ai fais des pointes de vitesse sur autoroute même si elle n'est pas faite pour ça) pas loin des derniers chiffres :.5:et elle tien le cap. bien plus maniable qu'un RK et polyvalente .d'accord les valises sont petites j'ai rajouter des protection de couvercles sur les quelles j’installe des petits sacs de voyages saldemen. il est possible d'y mettre aussi des rollbags .pour moi elle vaut bien les gros porteurs sans le problème du poids , et j'ai les pieds bien au sol pour les manœuvres .
Tu aurais des liens ou les références des protections de couvercles et des sacs que tu as mis dessus ? Ca m'intéresse !
Merci à toi :)
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
http://www.bikers-store.fr/sacs-de-sacoches-saddlemen-saddlebag-chaps-and-storage-bags-pour-dyna-fld,p-862023.htmlVoxen a écrit:mangebitum a écrit:je suis l'heureux proprio d'un model 2016 acheté le 11 novembre dernier j'ai parcouru un peu plus de 21000 km à ce jour. j'aime ses jantes à batons plus solide que les rayons et facile à entretenir , bien-sur elle est en stage 1 je ne trouve pas que le moteur manque de quoi que ce soit( j'ai fais des pointes de vitesse sur autoroute même si elle n'est pas faite pour ça) pas loin des derniers chiffres :.5:et elle tien le cap. bien plus maniable qu'un RK et polyvalente .d'accord les valises sont petites j'ai rajouter des protection de couvercles sur les quelles j’installe des petits sacs de voyages saldemen. il est possible d'y mettre aussi des rollbags .pour moi elle vaut bien les gros porteurs sans le problème du poids , et j'ai les pieds bien au sol pour les manœuvres .
Tu aurais des liens ou les références des protections de couvercles et des sacs que tu as mis dessus ? Ca m'intéresse !
Merci à toi :)
http://www.saddlemen.com/saddlebag-chap-cover-with-storage-bags-dyna-glidedyna-wide-glide-harley-davidson
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Le modele Dyna je l'ai toujours adoré, mais la Switch a mes yeux a toujours été un modele particulier , on etait entre 2 modeles. Dommage qu'elle disparaisse mais elle ne va pas me manquer. C'est mon opinion.
Rodolphe- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Merci tamdhu !
Voxen- Full Member
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, au feu près de Paris, je suis tombé sur une avec selle mono, pas de pare-prise et, surtout, un ape de 14" chromé : transfigurée et très très sympa à mon goût :)
Pas de photo malheureusement.
Baxx
Il y a quelques jours, au feu près de Paris, je suis tombé sur une avec selle mono, pas de pare-prise et, surtout, un ape de 14" chromé : transfigurée et très très sympa à mon goût :)
Pas de photo malheureusement.
Baxx
Baxxter666- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Montmoreau 16
Harley-Davidson : CVO Limited / Sportster
@tamdhu : intéressant les extensions de saccoches, mais comment ça tient ? tu as une photo de la fixation ?
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Petite question, vous faites combien de km avec le plein ? J'ai l'impression d'être tous les jours à la pompe avec ma SB ;)
Voxen- Full Member
Bonsoir,Rodolphe a écrit: on etait entre 2 modeles.
Mais non la FLD n'est pas "entre" 2 modéles, ce sont 2 modéles sur une même moto.
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Au boulot tous les jours, 180 kms avant la réserve.Voxen a écrit:Petite question, vous faites combien de km avec le plein ? J'ai l'impression d'être tous les jours à la pompe avec ma SB ;)
En sortie hors ville, départementales, 230 à 240 avant réserve.
Autoroute calé à 140 avec bagages et passagère, environ 210 avant réserve.
Lorsque la réserve s'allume, je remets 14 litres.
Donc il me reste en plus de 3 litres dans le réservoir.
Je n'ai jamais pris le risque de rouler jusqu’à la panne.
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
ca tient avec des scratch qui se fixent sous le couvercle de la valisegut30 a écrit:@tamdhu : intéressant les extensions de saccoches, mais comment ça tient ? tu as une photo de la fixation ?
tamdhu- Full Member
Muadib a écrit:Au boulot tous les jours, 180 kms avant la réserve.Voxen a écrit:Petite question, vous faites combien de km avec le plein ? J'ai l'impression d'être tous les jours à la pompe avec ma SB ;)
Merci pour ces détails muadib !
Voxen- Full Member
Le gros avantage de la fld reste les sacoches et le pare brise amovible.
Équipée elle concurrence la road King et nue elle peut ressembler au look softail
L'idée était bonne mais quand on veux ressembler à tout !!!!
Voilà quoi .
'
Équipée elle concurrence la road King et nue elle peut ressembler au look softail
L'idée était bonne mais quand on veux ressembler à tout !!!!
Voilà quoi .
'
speedychti- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 59 Nieppe
Harley-Davidson : FLD Précision
Déjà un collector, pfftttt, j'aurais du garder la mienne.
Dlareg- Full Member
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Dlareg a écrit:Déjà un collector, pfftttt, j'aurais du garder la mienne.
La mienne est complètement stock, faudrait que je l'emballe et que je la ressorte dans 20 ans, ça peut marcher ;)
Voxen- Full Member
Voxen a écrit:Muadib a écrit:Au boulot tous les jours, 180 kms avant la réserve.Voxen a écrit:Petite question, vous faites combien de km avec le plein ? J'ai l'impression d'être tous les jours à la pompe avec ma SB ;)
Merci pour ces détails muadib !
La mienne arrive aux 30 000 km.
Je la prends quasiment tous les jours pour le boulot.(75 km AR, avec de la voie rapide, de la ville et des départementales), je passe en réserve au bout de 250, 280 km.
(Elle a depuis les 8000 km un stage 1 avec un pot super trap).
Il est vrai que j'ai adopté une conduite cool. Cela ne veut pas dire que je me traîne, mais je reste un tout petit peu au dessus des limitations.
Je regrette qu'elle sorte du catalogue, mais bon la mienne va encore faire pas mal de bornes et pour l'usage et le plaisir qu'elle m'envoie, je ne vois pas pourquoi en changer.
Bon ride à tous.
GUSTAVE57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 94260 et 78640
Harley-Davidson : SwitchBlack
Merci pour ces informations GUSTAVE57, j'apprend petit à petit à comprendre et connaître ma SB (1ère Harley pour moi).
J'ai une autre question, concernant le régime moteur, je monte mes rapports entre 2200 et 2500 tours et c'est aussi mon régime de "croisière" par exemple sur l'autoroute. Est-ce que ça vous semble correct ?
Moi je la trouve géniale cette Switchback, pouvoir passer en 3 minutes d'un mini touring à une version plus dépouillée c'est vraiment agréable. Et je ne trouve pas qu'elle manque de caractère, même complètement stock comme la mienne.
J'ai une autre question, concernant le régime moteur, je monte mes rapports entre 2200 et 2500 tours et c'est aussi mon régime de "croisière" par exemple sur l'autoroute. Est-ce que ça vous semble correct ?
Moi je la trouve géniale cette Switchback, pouvoir passer en 3 minutes d'un mini touring à une version plus dépouillée c'est vraiment agréable. Et je ne trouve pas qu'elle manque de caractère, même complètement stock comme la mienne.
Voxen- Full Member
Bonjour,Voxen a écrit:Moi je la trouve géniale cette Switchback, pouvoir passer en 3 minutes d'un mini touring à une version plus dépouillée c'est vraiment agréable. Et je ne trouve pas qu'elle manque de caractère, même complètement stock comme la mienne.
La fld n'est pas une mini-touring, il ne faut pas déprécier la marchandise , c'est une Switchback.
Derniérement j'ai essayé la RK, franchement qu'est ce qui justifie les 5500 euros de différence ???
Celà dis, lorsque j'ai acheté la mienne, un 1700 cc, avec sacoches et pare-brise, ABS de série à 17000 euros, il n'y avais pas mieux.
La FLD a surtout servie à amener une clientéle dans les concessions, et les vendeurs ont pu ainsi vendre d'autres modéles, d'où la mé-vente des Switchbacks.
christian34- Full Member
christian34 a écrit:Bonjour,Voxen a écrit:Moi je la trouve géniale cette Switchback, pouvoir passer en 3 minutes d'un mini touring à une version plus dépouillée c'est vraiment agréable. Et je ne trouve pas qu'elle manque de caractère, même complètement stock comme la mienne.
La fld n'est pas une mini-touring, il ne faut pas déprécier la marchandise , c'est une Switchback.
Derniérement j'ai essayé la RK, franchement qu'est ce qui justifie les 5500 euros de différence ???
Celà dis, lorsque j'ai acheté la mienne, un 1700 cc, avec sacoches et pare-brise, ABS de série à 17000 euros, il n'y avais pas mieux.
La FLD a surtout servie à amener une clientéle dans les concessions, et les vendeurs ont pu ainsi vendre d'autres modéles, d'où la mé-vente des Switchbacks.
C est certain que le surcout pour un road king n est pas justifié du tout !
Apres j aurai aimé des roues (bien que je me suis habitué) et valises comme le road king (plus grande)
tamdhu- Full Member
Et peut être aussi le freinage d'un Road king...
Dlareg- Full Member
Les roues à rayons c'est mieux pour le looK. Pour le nettoyage c'est beaucoup moins bien, quand à la sécurité avec les tubeless, je n'en parle même pas.Apres j aurai aimé des roues (bien que je me suis habitué) et valises comme le road king (plus grande)
Les valises de la RK sont plus grandes certes, mais ça n'est pas non plus l'idéal pour les voyageurs.
Le freinage du RK aurait été super sur la FLD.
christian34- Full Member
Sauf erreur de ma part, les jantes à rayon à profil rond sont tubeless.
Le freinage du RK (enfin les deux disques à l'avant) c'est faisable sur une Switchback qui possède un train avant de Softail, c'est ce que j'ai fait sur ma Deluxe, bien sur exit la jante avant d'origine qui ne peut supporter deux disques.
http://www.passion-harley.net/t64565-bonjour-softail
Le freinage du RK (enfin les deux disques à l'avant) c'est faisable sur une Switchback qui possède un train avant de Softail, c'est ce que j'ai fait sur ma Deluxe, bien sur exit la jante avant d'origine qui ne peut supporter deux disques.
Dlareg- Full Member
Il y a un train avant de softail qui se monte sur une fld ???Dlareg a écrit:Le freinage du RK (enfin les deux disques à l'avant) c'est faisable sur une Switchback qui possède un train avant de Softail,
christian34- Full Member
Non, la FLD possède un train avant de Softail.
C'est pour cette raison qu'une roue avant de Deluxe ou d'Héritage se met en place presque toute seule.
Donc, de la à passer en double disque lorsque tu la passes en jantes à rayons....
C'est pour cette raison qu'une roue avant de Deluxe ou d'Héritage se met en place presque toute seule.
Donc, de la à passer en double disque lorsque tu la passes en jantes à rayons....
Dlareg- Full Member
La roue qui passe c'est bien, mais l'étrier tu le fixe où ?Dlareg a écrit:Non, la FLD possède un train avant de Softail.
christian34- Full Member
tu le laisses ou il est l'étrier, avec une roue de Deluxe ou d'Héritage.
et si tu veux passer en double disque, tu lis :
Dlareg- Full Member
J'ai lu ton article, mais tu ne précise pas l'origine de la fourche.Dlareg a écrit:tu le laisses ou il est l'étrier, avec une roue de Deluxe ou d'Héritage.
Tu me diras, je peux toujours monté un double disque, avec un seul étrier
christian34- Full Member
excuse, je me suis trompé de lien :
http://www.passion-harley.net/t53500p50-deux-disques-sur-mon-heritage#2097760
Dlareg- Full Member
Ah oui, là je comprends mieux. Je te remercie.Dlareg a écrit:excuse, je me suis trompé de lien :
christian34- Full Member
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3