VOS PROJET DE TRAVAUX CET HIVER??
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VOS PROJET DE TRAVAUX CET HIVER??
Dit donc CTR73 t'est sur que tu n'a pas de projet ?? Et les pots ?? Va bien falloir que tu la depucele ta mémère car nous avec nos brèle de pépère qui arrivent bientôt ça va te faire drôle 😂😂😂
lauroua- Full Member
Y a personne pour me les souder pour la découpe je metrise mais je vais quant même pas les souder a l arc quant même... quoi que !!!!
Et toi lauroua tu a un nouveau projet a arroser et moi un nouveau couloir ca en fait des canons tout ca... ça c est un bon projet aussi
Et toi lauroua tu a un nouveau projet a arroser et moi un nouveau couloir ca en fait des canons tout ca... ça c est un bon projet aussi
ctr73- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Aix les bains 73100
Harley-Davidson : Fxbb softail street bob
je sais pas si c'est un bon projet de passé d'un vrod jack lomaxx à un street glide mais au moins il va y avoir de la place pour le casse croûte sur cette brèle !!!!!
lauroua- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : saint felix 74540
Harley-Davidson : Street glide 107, breakout Cvo
Mais si tu va en faire un street jack max
ctr73- Full Member
Hummmm pas con ..... j'vais mettre un 280 sur le street 😂😂😂
lauroua- Full Member
lauroua a écrit:Hummmm pas con ..... j'vais mettre un 280 sur le street 😂😂😂
Encore un show bike en vue a St Félix c est bon ca... vivement le printemps pour repartir en balade sur nos belles routes
ctr73- Full Member
Pourquoi vous roulez pas l hiverctr73 a écrit:lauroua a écrit:Hummmm pas con ..... j'vais mettre un 280 sur le street 😂😂😂
Encore un show bike en vue a St Félix c est bon ca... vivement le printemps pour repartir en balade sur nos belles routes
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Moi je roule un peu l hiver quant la meteo le permet mais lauroua il a plus de brelle pour le moment donc je roule tout seul ...alors je vais le narguer avec la mienne quant je vais boire l apero chez lui tiens d ailleurs c est le weekend... thib apéro ????????
ctr73- Full Member
Yes bien sûr !!!!! Pour l'instant ma moto c'est un bon de commande 😡😡
lauroua- Full Member
ça c'est bête que tu sois si loin, parce que j'ai un TIG professionnel, ça travaille super bienctr73 a écrit:Y a personne pour me les souder pour la découpe je metrise mais je vais quant même pas les souder a l arc quant même...
moi je n'ai pas encore bien l'habitude mais si tu sais t'en servir mieux que moi, yaka
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Merci panther pour ta proposition c est bien sympa mais il est vrai que tu est un peu loin de plus je sais pas souder au Tig, j aimerai bien aprendre justement mais faut que j investisse et pour le prix d un bon poste a souder je me paye les echappements d'occase et le boîtier dynojet en prime...
Je maîtrise juste la soudure à l arc mais là ça va faire deg pour souder des tubes inox d echappement et avec le risque de passer a travers... j envisageait de les faire faire sachant que j ai les tubes et le silensieux j ai vu un mec qui fabrique des pots et il demendais 600€ pour les souder donc un peu cher pour ma bource
Donc je sais pas trop quoi faire... mais je finirait bien par trouver, j ai éventuellement un collègue qui pourrai le faire mais il a pas trop le temps (et peut être pas trop envie non plus )
Je maîtrise juste la soudure à l arc mais là ça va faire deg pour souder des tubes inox d echappement et avec le risque de passer a travers... j envisageait de les faire faire sachant que j ai les tubes et le silensieux j ai vu un mec qui fabrique des pots et il demendais 600€ pour les souder donc un peu cher pour ma bource
Donc je sais pas trop quoi faire... mais je finirait bien par trouver, j ai éventuellement un collègue qui pourrai le faire mais il a pas trop le temps (et peut être pas trop envie non plus )
ctr73- Full Member
David-son- Qualified
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
ctr73- Full Member
.
C'est bon, hier je n'avais rien à faire, aujourd'hui j'ai la fourche .......
C'est bon, hier je n'avais rien à faire, aujourd'hui j'ai la fourche .......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Bonsoir à tous,
Last but not least, voici l'avancée de mes modestes travaux de la selle duo home made "ou presque" que j'ai commencée depuis plusieurs semaines... Il y a encore beaucoup de travail pour avoir un rendu définitif mais ça prend forme!
Vos avis sont les bienvenus sur le montage en particulier: c'est l'objet d'intenses brainstorming car je ne voudrai pas perdre ma femme au premier virage quand les cales pieds frôteront!!
Enjoy!
Last but not least, voici l'avancée de mes modestes travaux de la selle duo home made "ou presque" que j'ai commencée depuis plusieurs semaines... Il y a encore beaucoup de travail pour avoir un rendu définitif mais ça prend forme!
Vos avis sont les bienvenus sur le montage en particulier: c'est l'objet d'intenses brainstorming car je ne voudrai pas perdre ma femme au premier virage quand les cales pieds frôteront!!
Enjoy!
Jodali- Newbie
- Son Age : 43
Ville et C.P : Ste Marie de Cuines 73130
Harley-Davidson : Night Rod Special
Pour ma part, mon projet est de changer l'airbox et le garde boue arrière. Je suis en pleine recherche à ce niveau là (pas envie d'acheter un garde boue qui ne se met pas sur mon modèle de 2012), mais galère vraiment car quand je vois les photos sur les site de vente, j'ai l'impression que je n'ai pas du tout les même fixation.
Fifou- Interested
- Son Age : 35
Ville et C.P : Montélimar 26200
Harley-Davidson : Night rod special 2012
Salut,Fifou a écrit:Pour ma part, mon projet est de changer l'airbox et le garde boue arrière. Je suis en pleine recherche à ce niveau là (pas envie d'acheter un garde boue qui ne se met pas sur mon modèle de 2012), mais galère vraiment car quand je vois les photos sur les site de vente, j'ai l'impression que je n'ai pas du tout les même fixation.
Si je peux me permettre un conseil au sujet du garde-boue arrière, prend soin d'en choisir un qui couvre suffisamment le gommard: le but étant d'éviter les projections d'eau et/ou de gravillons quand il pleut . J'en ai fait l'amère expérience et la peinture du GB a été attaquée par ces projections.
Les modèles de CULTWERK (dont le mien) sont très esthétiques mais fragiles et courts...
Bonne chance!
Jodali- Newbie
Fifou- Interested
Ville et C.P : Montélimar 26200
Harley-Davidson : Night rod special 2012
c'est clair que le mien est un pro, j'avais pas fait assez de frais pour 2014 :avec le Véhouit, y a fallu que je complète donc ...ctr73 a écrit:Merci panther pour ta proposition c est bien sympa mais il est vrai que tu est un peu loin de plus je sais pas souder au Tig, j aimerai bien aprendre justement mais faut que j investisse et pour le prix d un bon poste a souder je me paye les echappements d'occase et le boîtier dynojet en prime...
mon poste en lui-même ("Cloos Eneo 2002" pour acier et inox, pas l'alu) coûte 1850€ HTVA ... y a des daubes à 300€ sur la toile mais ça ne vaut que son prix
alors autant apprendre avec qqchose de correct
de toute manière, passe qui veut, il est à dispo, tant qu'il reste chez moi
Panther- Full Member
Avoir un bon poste à souder c est génial mais vu le prix du poste et des bouteilles faut un paquet de soudure pour le rentabiliser... mais c est sur qu' avec du bon matos je pourrais réaliser plein de projets ( pas que moto ) a condition de savoir s en servir
Bref en attendant je me débrouille avec un poste a l arc c est moins efficace mais ça dépanne
Bref en attendant je me débrouille avec un poste a l arc c est moins efficace mais ça dépanne
ctr73- Full Member
même pas ...ctr73 a écrit:Avoir un bon poste à souder c est génial mais vu le prix du poste et des bouteilles faut un paquet de soudure pour le rentabiliser.
le TIG pro = 1850€ HTVA (que je retouche)
la bouteille d'Argon à 300 bars = 350€ dont 65 de recharge (donc il ne faut pas compter l'achat de la bouteille, remboursé si on la remet)
le casque automatique = 140€
un hard-top pour mon Véhouit coûte 3000€
je l'ai fait à ma manière (plus pratique que celui d'origine) pour 300€ de matos et 3 jours de taf
ça me rembourse le tig et tout ce qui va avec et me paie même mes journées de boulot
Panther- Full Member
Bien vu panther
rien a redire je suis convaincu de l'utilité d un Tig mais je n ai malheureusement pas un tel budget actuellement et comme tu le dit plus haut si c est pour acheter de la daube a 300€ je ne suis pas sur d avoir un résultat satisfaisant. Donc je garde l idée pour plus tard et pour le moment je vais bien finir par trouver quelqu'un pour souder ses foutus tube d échappement
Et t'on projet de chargeur moto tu y a réfléchi car l hiver viens, la neige fait bientôt son arrivee
rien a redire je suis convaincu de l'utilité d un Tig mais je n ai malheureusement pas un tel budget actuellement et comme tu le dit plus haut si c est pour acheter de la daube a 300€ je ne suis pas sur d avoir un résultat satisfaisant. Donc je garde l idée pour plus tard et pour le moment je vais bien finir par trouver quelqu'un pour souder ses foutus tube d échappement
Et t'on projet de chargeur moto tu y a réfléchi car l hiver viens, la neige fait bientôt son arrivee
ctr73- Full Member
j'y réfléchis tout le temps, m^me dans mon pieu
(dans le mien, pas dans celui de ma cop' ...)
et c'est justement en hiver que je compte m'y mettre ... quand je me serai refait un peu et que j'aurai un p'tit ralenti dans le taf (ceci dit, si qqun a un treuil 12 volts télécommandé à vendre ...)
(dans le mien, pas dans celui de ma cop' ...)
et c'est justement en hiver que je compte m'y mettre ... quand je me serai refait un peu et que j'aurai un p'tit ralenti dans le taf (ceci dit, si qqun a un treuil 12 volts télécommandé à vendre ...)
Panther- Full Member
Tout le temps!!!!!!!..... ça tourne à l'obsession là
ctr73- Full Member
Encore faut il savoir s' en servir , du TIG . Il parait que c' est pas si facile , même pour quelqu' un qui sait souder à l' arc .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
si si on s'y fait très vite ... je n'avais plus soudé à l'arc depuis 10 ans au moins (et encore, une bricole par ci, par là) et là c'est le pied
tu contrôles ton bain de fusion comme tu veux, tu ajoutes du métal d'apport si tu en as besoin ... ou pas du tout.
ça avance juste moins vite qu'à la baguette bien entendu, mais au moins c'est super propre, pas de projections, tu peux même souder un escalier métallique posé sur un plancher en bois, sans risque de l'abîmer
et en plus, pas de dégagement d'odeur, et les matériaux chauffent beaucoup moins qu'avec n'importe quel autre méthode de soudure
tu contrôles ton bain de fusion comme tu veux, tu ajoutes du métal d'apport si tu en as besoin ... ou pas du tout.
ça avance juste moins vite qu'à la baguette bien entendu, mais au moins c'est super propre, pas de projections, tu peux même souder un escalier métallique posé sur un plancher en bois, sans risque de l'abîmer
et en plus, pas de dégagement d'odeur, et les matériaux chauffent beaucoup moins qu'avec n'importe quel autre méthode de soudure
Panther- Full Member
ça bouge
ou pas
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Jodali- Newbie
Ben comme je suis nouveau dans l'atelier et pas une flèche en mécanique...
Vais d'abord commencer par m'outiller un minimum...
Pis pour cet hiver, deux pneus neuf, les miens sont rincés surtout l'arrière...
Sans doute des Pirelli Night Dragon (Ben chez moi fait plus souvent humide voir très mouillé que sec!!)
Et j'envisage des étriers de frein PM avant et arrière...
Si je fais ca et que ca fonctionne, je serai déjà vachement content...
Heureusement, il y a le forum pour piquer des idées, des tutos et surtout, poser des questions!!
Vais d'abord commencer par m'outiller un minimum...
Pis pour cet hiver, deux pneus neuf, les miens sont rincés surtout l'arrière...
Sans doute des Pirelli Night Dragon (Ben chez moi fait plus souvent humide voir très mouillé que sec!!)
Et j'envisage des étriers de frein PM avant et arrière...
Si je fais ca et que ca fonctionne, je serai déjà vachement content...
Heureusement, il y a le forum pour piquer des idées, des tutos et surtout, poser des questions!!
Tony D'Amato- Qualified
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
bah de Nivelles, va chez Hot Road Choppers à Tongrinnes, tiens
Panther- Full Member
Fifou- Interested