Mon 883 de 2004 est en chantier
Page 20 sur 36 • Partagez
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36
Re: Mon 883 de 2004 est en chantier
oui j'ai hâte aussi, je crois que j'ai pas finis de baver devant ta moto ça va être une tuerie...
LeStef- Full Member
Pourvu qu'elle ne me tue pas avant
Le plus dur en ce moment c'est l'attente et j'attend un mail de confirmation de ZERIDER . . . .
Le plus dur en ce moment c'est l'attente et j'attend un mail de confirmation de ZERIDER . . . .
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
J'ai enfin reçu des nouvelles de ZERIDER qui m'a informé que PAUGHCO a pris du retard vis à vis de ces clients et que ma fourche lui sera expédié dès lundi prochain.
On arrive au bout du tunnel et il me reste à commander les autres pièces et j'espère ne pas avoir le même problème.
On arrive au bout du tunnel et il me reste à commander les autres pièces et j'espère ne pas avoir le même problème.
A force d'attendre de recevoir ma fourche, je n'en peux plus et du coup j'ai commencé à travailler sur le garde boue arrière et sur la manière de positionner la plaque d'immatriculation.
Tout à fait par hasard j'ai récupéré d'un 48 les 2 supports de plaque et du coup j'ai pu voir comment travailler le sujet et surtout d'arrêter de me prendre la tête à trouver une solution.
Les 2 supports que j'ai assemblé pour réaliser un gabarit pour la découpe du garde boue.
Ces 2 pièces se montent sans rien modifier sur mon garde boue à part la découpe du GB bien sur (plug and play).
Et voici ou je vais devoir découper mais avant je dois d'abord combler 3 trous (fixation de l'ancien support de plaque).
Je me suis fait un gabarit d'un feu que j'ai trouvé sur le net pour me permettre de visualiser le résultat et il me faudra confectionner un support de feu car je vais utiliser les trous de fixation de l'éclairage de plaque d'origine.
Bon j'ai simplement positionné mon ancienne plaque (plus à la norme) pour voir le rendu mais ce n'est pas encore le modèle retenu car j'ai du mal à me décider mais l'idée est là et c'est déjà pas mal
De toute manière cette partie de modification de ma brêle est secondaire puisque'elle fait partie du changement de peinture car avant j'ai la modification de la fourche SPRINGER.
Tout à fait par hasard j'ai récupéré d'un 48 les 2 supports de plaque et du coup j'ai pu voir comment travailler le sujet et surtout d'arrêter de me prendre la tête à trouver une solution.
Les 2 supports que j'ai assemblé pour réaliser un gabarit pour la découpe du garde boue.
Ces 2 pièces se montent sans rien modifier sur mon garde boue à part la découpe du GB bien sur (plug and play).
Et voici ou je vais devoir découper mais avant je dois d'abord combler 3 trous (fixation de l'ancien support de plaque).
Je me suis fait un gabarit d'un feu que j'ai trouvé sur le net pour me permettre de visualiser le résultat et il me faudra confectionner un support de feu car je vais utiliser les trous de fixation de l'éclairage de plaque d'origine.
Bon j'ai simplement positionné mon ancienne plaque (plus à la norme) pour voir le rendu mais ce n'est pas encore le modèle retenu car j'ai du mal à me décider mais l'idée est là et c'est déjà pas mal
De toute manière cette partie de modification de ma brêle est secondaire puisque'elle fait partie du changement de peinture car avant j'ai la modification de la fourche SPRINGER.
ben ça rend bien! c'est original et home made, tout ce qui me plait.
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Moi aussi j'aime bien le rendu mais maintenant avant de continuer je dois me décider sur le choix du feu car je dois réaliser le support qui ira avec mais le choix est cornélien car il y a tellement de modèles mais je ne trouve pas ce que je cherche . .
Au départ je suis parti sur une petit feu que voici
Je ne garderai que le feu car le support ne convient pas et je trouve que le feu est un peu petit.
Je n'aime pas le STOP sur le feu donc je ne l'ai pas retenu même s'il fait parti de mes choix.
Ce feu est en alu coulé et poli à led qui fait 62 mm de diamètre et 35 mm de profondeur et la la dimension est au top
Feu arrière en acier chromé dérivé d'un feu de FORD qui fait 98 mm de diamètre et 70 mm de profondeur et la trop gros.
Ca fait 3 jours que je parcours le net et j'ai du mal à trouver mon bonheur mais il va falloir que je prenne une décision rapidement . . .
Au départ je suis parti sur une petit feu que voici
Je ne garderai que le feu car le support ne convient pas et je trouve que le feu est un peu petit.
Je n'aime pas le STOP sur le feu donc je ne l'ai pas retenu même s'il fait parti de mes choix.
Ce feu est en alu coulé et poli à led qui fait 62 mm de diamètre et 35 mm de profondeur et la la dimension est au top
Feu arrière en acier chromé dérivé d'un feu de FORD qui fait 98 mm de diamètre et 70 mm de profondeur et la trop gros.
Ca fait 3 jours que je parcours le net et j'ai du mal à trouver mon bonheur mais il va falloir que je prenne une décision rapidement . . .
pour moi le feu en alucoulé et poli est celui qui se mariera le mieux avec l'esprit que va donner la fourche springer à ta bécane.
LeStef- Full Member
Merci Lestef et c'est exactement celui là que j'ai retenu d'ailleurs j'ai refait ce soir un nouveau gabarit et la dimension est exactement ce que je cherche
Il est légèrement plus gros en diamètre 6 mm et un peu plus profond 35 mm au lieu de 22 mm et de plus il va bien s'harmoniser avec le phare "BATES chromé" à l'avant.
Bon il fait 3 fois le prix du premier mais ce n'est pas du plastique ce qui explique la différence de prix mais je valide et demain je commande
Il est légèrement plus gros en diamètre 6 mm et un peu plus profond 35 mm au lieu de 22 mm et de plus il va bien s'harmoniser avec le phare "BATES chromé" à l'avant.
Bon il fait 3 fois le prix du premier mais ce n'est pas du plastique ce qui explique la différence de prix mais je valide et demain je commande
J’admire la qualité de tes gabarits, moi je travaille à l’oeil.... avec les déconvenues qui vont avec parfois.....
Mais je pense que ce feu arrière peu vu par rapport aux autres va donner un cachet inimitable à ta moto.
Mais je pense que ce feu arrière peu vu par rapport aux autres va donner un cachet inimitable à ta moto.
LeStef- Full Member
Tu as tout compris, je ne voulais pas faire comme tout le monde, un peu vintage mais avec une technologie moderne (led).
J'ai d'autres idées pour ma mob mais chaque chose en son temps car les finances doivent suivre
J'ai d'autres idées pour ma mob mais chaque chose en son temps car les finances doivent suivre
Idem! J’attends Ma roue arrière et mon mini compteur je vais tout mettre sur le côté gauche du moteur, et ne conserver que le témoin d’huile et neutre, le reste est pas indispensable, pour le plein phare j’ai une petite lentille bleue sur le phare reste à mettre une led derrière pour la mettre en fonction... ça allégera déjà bien le faisceau derrière le phare et ensuite je vire les cocottes d’origine pour ne mettre que 2 boutons de chaque côté et j’en profiterai pour mettre une commande de gaz à 1 câble et maître cylindre de frein chromé, mais bon pas tout en même temps, faut manger!!!
LeStef- Full Member
J'ai enfin des nouvelles de ZERIDER qui a le numéro de suivi de PAUGHCO et il devrait la recevoir le 16 mars, ensuite l'expédition sur la France ne prendra que quelques jours via Bordeaux.
Je vais dès demain commander le reste des accessoires chez KS Motorcyles.
Bon par contre je vais devoir décaper le garde boue avant d'intervenir pour boucher les trous et la découpe, mais est-ce qu'il existe un produit décapant pour enlever la peinture et qui n'attaque pas l'acier ?
Je vais dès demain commander le reste des accessoires chez KS Motorcyles.
Bon par contre je vais devoir décaper le garde boue avant d'intervenir pour boucher les trous et la découpe, mais est-ce qu'il existe un produit décapant pour enlever la peinture et qui n'attaque pas l'acier ?
J’ai essayé tout les décapants du commerce grand publique et je n’ai pas réussi à attaquer la peinture HD sur mon réservoir, le mieux pour moi sera de le sabler ....
LeStef- Full Member
Ah oui je n'y avais pas pensé, merci encore je vais faire le tour des popotes . . .
Salut, il faut du decapant professionnel que tu trouve chez tous les revendeurs de produits peinture (ceus qui fournissent les carrossiers) et aucune peinture meme HD ne résisteront
Wla64- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Anglet
Harley-Davidson : IronHead
Merci Wla64, je vais aller voir mon carrossier
On en trouve chez AD ? Il y en a un vers chez moi et ça pourrait m’interesser..... je sais qu’ils vendent de la peinture auto....
LeStef- Full Member
J'ai aussi un AD à 10 mn de chez moi et je vais aller y faire un tour.
Ce soir j'ai réglé le problème de mon support à réalisé pour le feu et pour boucher les 4 trous du garde boue mon gendre va s'en occuper en soudant des rondelles au TIG.
Donc pour cette partie tout semble se régler et il me reste juste à trouver le bon produit décapant
Ce soir j'ai réglé le problème de mon support à réalisé pour le feu et pour boucher les 4 trous du garde boue mon gendre va s'en occuper en soudant des rondelles au TIG.
Donc pour cette partie tout semble se régler et il me reste juste à trouver le bon produit décapant
Ca y est j'ai passé commande de mes accessoires en complément de ma fourche Springer à savoir :
Kit axe de roue springer
Etrier PM 4 pistons
Kit roulement de roue pour springer
All balls roulement de direction
Biellette de frein
Kit de repositionnement du compteur en latéral
Tout est disponible mais ça me coûte un billet de mille . . . .
Il me reste plus que le phare BATES en 5 3/4 à trouver et j'aurai tout le matos pour finaliser le projet et surtout plus qu'à attendre la fourche des USA
Kit axe de roue springer
Etrier PM 4 pistons
Kit roulement de roue pour springer
All balls roulement de direction
Biellette de frein
Kit de repositionnement du compteur en latéral
Tout est disponible mais ça me coûte un billet de mille . . . .
Il me reste plus que le phare BATES en 5 3/4 à trouver et j'aurai tout le matos pour finaliser le projet et surtout plus qu'à attendre la fourche des USA
xdocsteph- Qualified
- Son Age : 75
Ville et C.P : Pézenas 34120
Harley-Davidson : Sporster 72 /Sport Glide 2019
Merci pour le lien xdocsteph,
sur le premier lien le modèle chrome est exactement ce que je recherche, je m'en occupe demain dans la journée
sur le premier lien le modèle chrome est exactement ce que je recherche, je m'en occupe demain dans la journée
Surprise ce matin, j'ai reçu mon feu arrière et je l'ai tout de suite positionné sur le support de plaque que j'ai légèrement modifié.
Vue arrière
Vue de 3/4
Vue de côté et la j'ai l'éclairage de plaque qui se trouve en arrière du feu et qui n'éclaire pas la plaque mais je vais devoir faire un essai réel avant de finaliser le support du feu en plus comme c'est du carton il ne tient pas bien d'aplomb.
Vue arrière
Vue de 3/4
Vue de côté et la j'ai l'éclairage de plaque qui se trouve en arrière du feu et qui n'éclaire pas la plaque mais je vais devoir faire un essai réel avant de finaliser le support du feu en plus comme c'est du carton il ne tient pas bien d'aplomb.
magnifique!!!!! j'adore!
LeStef- Full Member
Merci et j'aime bien car c'est discret, pas trop gros et ça fait épuré donc j'adore mais maintenant je vais me concentrer à la réalisation du support et commander aussi un phare BATES chromé.
Beau boulot comme d’habitude!
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Merci et la semaine prochaine je vais faire réaliser le support définitif par mon gendre.
Enfin de bonnes nouvelles, je viens de recevoir un SMS de Fedex qui m'annonce la livraison de mon colis en provenance des USA pour le 21 mars donc dans 2 jours j'aurai ma fourche SPRINGER
Chouette! C’est le printemps, les fourches arrivent...
LeStef- Full Member
Bon le SMS de FEDEX reçu hier pour livraison le 21 mars chez moi était trop optimiste.
J'ai consulté avec le numéro de suivi fourni par ZERIDER et le colis est parti samedi 17 et aujourd'hui il est en transit à Memphis donc pas de livraison pour demain mais au moins je sais que le colis est bien parti.
Plus qu' à attendre
J'ai consulté avec le numéro de suivi fourni par ZERIDER et le colis est parti samedi 17 et aujourd'hui il est en transit à Memphis donc pas de livraison pour demain mais au moins je sais que le colis est bien parti.
Plus qu' à attendre
Bonne nouvelle, mon colis est arrivée hier matin à Roissy et à quitté l'agence à 22H10 donc c'est en route pour la livraison
pour le décapage j'utilise dans les cas problématiques un mélange cristaux de soude, colle à papier peint, faire sa sauce épaisse à l'eau , appliquer, attendre puis virer la merde et rincer
Blaireau51- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : châlons 51000
Harley-Davidson : 1200 CX
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36