Problème surprenant avec l'éclairage !!
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!
Merci pour la mise au point, mais ça m'amène une question : à remplacer toutes les ampoules par les LED on ne consomme plus assez et donc c'est mauvais ?! J'ai bien compris ?Thor Eyerdhal a écrit:
Sur une moto, il faut éviter de rouler sans les feux de route, il faut des consommateurs de puissance, çà évite au régulateur d'avoir lui même à bouffer les watts fournies par l'alternateur et il chauffe moins. ;)
-
ElBib1- Interested
Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!
Non, ça va consommer autant de watts car il faut installer ce qu'on appelle des résistances de charge avec les LED.ElBib1 a écrit:Merci pour la mise au point, mais ça m'amène une question : à remplacer toutes les ampoules par les LED on ne consomme plus assez et donc c'est mauvais ?! J'ai bien compris ?Thor Eyerdhal a écrit:
Sur une moto, il faut éviter de rouler sans les feux de route, il faut des consommateurs de puissance, çà évite au régulateur d'avoir lui même à bouffer les watts fournies par l'alternateur et il chauffe moins. ;)
-
Sinon, le BCM (body control module) ne va pas "voir" la consommation de la LED et pour lui ce sera comme si l'ampoule était grillée ou le fil coupé.
Il t'affichera un message de panne.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
ElBib1- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Cantal
Harley-Davidson : FLHR 103 '15
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4