La marque VICTORY Polaris est morte
Page 5 sur 8 • Partagez
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La marque VICTORY Polaris est morte
C'est comme les palourdes, le homard et le bar ! On trie ! Il y a une taille limite à respecter !fredami a écrit:Les bretons sont très difficiles en matière d'amis, et aussi d'enfants.... on les sélectionne....
Kenavo- Full Member
Je connais quelques bretons et Oui y faut pas les faire chier ! Comme les corses ! Mais si tu respecte tu découvre des Super potes !!
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
BLACK IS BLACK a écrit:tdzeus30 a écrit:Il eut été plus pertinent de s'interroger sur le devenir des cons française et de leur mécano du personnel de l'importateur, donc des gens impactés ici, non?
Ouai +1 pour çà
Ben moi non, il n'y a pas de "culture" victory pas de passé, et plus d'avenir, ce qui se sont lancé dans la belle aventure se lanceront dans le scooter ou le quad ou les tondeuses avec autant d'allant.
Aucun de ceux qui ont travaillés dans cette boite ont réalisés un vieux réve d'enfant et l'hangar arborera un nouveau logo prometteur très rapidement
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Cet après midi vais chercher des clopes dans le bourg, et là je tombe sur une grosse Victory rouge et son propriétaire. Forcément avec mon cut sur le dos, le gars me repère au premier coup d'oeil. Je dis bonjour... par curiosité et parce que c'est d'actualité j'engage la conversation. " ce n'est pas très courant d'en voir par ici..."
Le gars est tout fier de me dire que c'est un modèle rare qui ne sera plus produit parce que ne répondant plus aux normes euro3, qu'il en était très content et qu'il comptait bien la garder longtemps . Gentiment je réponds que de toute façon tous les modèles étant arrêtés définitivement, elles allaient être difficiles à revendre à part aux fans de la marque...
petit moment de stupeur, il n'était pas au courant...
Oups...
Le gars est tout fier de me dire que c'est un modèle rare qui ne sera plus produit parce que ne répondant plus aux normes euro3, qu'il en était très content et qu'il comptait bien la garder longtemps . Gentiment je réponds que de toute façon tous les modèles étant arrêtés définitivement, elles allaient être difficiles à revendre à part aux fans de la marque...
petit moment de stupeur, il n'était pas au courant...
Oups...
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
j'aime pas les victory , vous les qualifiez de "copies" , mais ce ne sont pas des copies. ils ont essayé de developper des modeles aux formes un peu modernes , qui ne collent pas aux amateurs de HD. ils voulaient sans doute capter une partie des "nouveaux" acheteurs de motos US ,mais vu le nombre qu'on en croise, visiblement ca n'a pas fonctionné. meme les indian , ca reste rare.
en revanche le nombre de vente de HD a été multiplié par je ne sais combien , quand je suis sur la rocade toulousaine , je croise un paquet de HD.
les victory ne ressembent en rien aux HD , a part le fait que ce soient des twins . ce sont des "customs" , comme certaines japy , mais rien a voir avec du HD.
je pense que les mecs qui bossent a la fabrication des victory seront recyclés chez indian puisqu'ils pensent developper davantage cette marque. que je n'aime pas non plus.
pour moi , qui suis fan de bagnoles et motos US , l'embleme des US c'est un bon chevy pickup des 50'S , et en moto , une HD.
et puis les US c'est pas la france , ici on préfère payer des gens a rester chez eux , là bas tout est fait pour que les gens bossent.
il est possible qu'elles ne vaillent que leur poids en ferraille d'ici peu , ou alors dans quelques années il y aura un marché , comme les delorean , ces voitures hideuses meme pas peintes , qui ne se sont jamais bien vendues et dont la marque a disparu rapidement et qui valent maintenant un bras et un rein .
en revanche le nombre de vente de HD a été multiplié par je ne sais combien , quand je suis sur la rocade toulousaine , je croise un paquet de HD.
les victory ne ressembent en rien aux HD , a part le fait que ce soient des twins . ce sont des "customs" , comme certaines japy , mais rien a voir avec du HD.
je pense que les mecs qui bossent a la fabrication des victory seront recyclés chez indian puisqu'ils pensent developper davantage cette marque. que je n'aime pas non plus.
pour moi , qui suis fan de bagnoles et motos US , l'embleme des US c'est un bon chevy pickup des 50'S , et en moto , une HD.
et puis les US c'est pas la france , ici on préfère payer des gens a rester chez eux , là bas tout est fait pour que les gens bossent.
il est possible qu'elles ne vaillent que leur poids en ferraille d'ici peu , ou alors dans quelques années il y aura un marché , comme les delorean , ces voitures hideuses meme pas peintes , qui ne se sont jamais bien vendues et dont la marque a disparu rapidement et qui valent maintenant un bras et un rein .
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Quelques soient les avis et les gouts sur les aspects esthétiques, mécaniques ou autre moi aussi je trouve çà triste qu'une marque disparaisse. Cela apporte des innovations, de la concurrence positive ....et puis comment imaginer les courses de bagnoles ou de bécanes sans une multitude de marques grandes ou petites, l'émotions qu'elles créées cela n'a pas de prix. Mais aujourd'hui la finance est reine et pas forcément le choix de créer sans générer de beaux profits.
STREET 44- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : 44390
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Comme cela a été dit dans un autre post revelant la fatuité et la sincérité de certaines personnes, la création d'un produit basé sur un marketing mensonger induisant les consommateurs dans l'erreur ne peut qu'être vouée à l'échec à plus ou moins longue échéance .
Quant'au sort des licenciements directs ou indirects de victory,ils m'émeuvent bien moins que celui des milliers de travailleurs de petites et moyennes entreprises licenciés chaque mois en France dans une indifférence quasi générale.
Quant'au sort des licenciements directs ou indirects de victory,ils m'émeuvent bien moins que celui des milliers de travailleurs de petites et moyennes entreprises licenciés chaque mois en France dans une indifférence quasi générale.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Quand même, avoir été baptisée Victory et terminer sur une défaite. ...
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Et oui, le marketing ne fait pas tout même si il permet de piéger quelques pigeons...
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
quel dommage pour ce qui on acheté cette marque, moi c'est vrai que j'ai hésité car j'en avait essayé une avant de tomber amoureux de HD!!!!
Mais si vous connaissez une personne qui roule en Victory et qui veut s'en débarrasser, je suis la.....
Mais si vous connaissez une personne qui roule en Victory et qui veut s'en débarrasser, je suis la.....
Sealstreet- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : Sallanches 74700
Harley-Davidson : Street Bob SE
Maillard-ley a écrit:Je connais quelques bretons et Oui y faut pas les faire chier ! Comme les corses ! Mais si tu respecte tu découvre des Super potes !!
les bretons , les corses, les francomtois , leschtis , les belges , pleins de mecs super sympas , y mériteraient presque d’être Auvergnats
heylem- Full Member
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Tu dois avoir des amis et une famille en or car la plupart du temps quand tu as des ennuis grave comme chômage, maladie ou autre aussi bien famille et amis te laissent tomber mais je me trompe tu n'as surement jamais du avoir des ennuis graves dans ta viejpp-lfox a écrit:C'est sûr qu'a 59 ans, rien a foutre......marsu56 a écrit:Charly a écrit:je me posais la même question !henri beauclerc a écrit:A moins d'avoir une conscience de la rébellion sociale très sélective, je ne comprends pas pourquoi subitement on s’apitoie, ici sur FPH, sur le sort des employés de Victory.
Une boite qui ferme
les gens s'apitoient le jour de la fermeture
et le lendemain ils passent à autre chose
Quelle façon de penser
C'est sans doute pour cela que les bretons sont en RP
Vous n'avez pas d'enfants? Pas d'amis?
Quant à ta réflexion sur les bretons
C'est le fait de commander une Indian qui t'as rendu amère ou quoi
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Je me suis retrouvé au chômage en 1999, et c'est marrant comme le vide se fait rapidement! Pourtant ce n'est pas viral, même en contact rapproché pas de risque de transmission
L'avantage c'est que ça fait le ménage!
L'avantage c'est que ça fait le ménage!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
il y a "quelques" années , quand tu allait en concentre avec une autre marque que du Harley tu te garait dehors et tu allait rejoindre tes potes a pieds , j'en suis jamais tombé malade , et j'ai gardé les mèmes potes 30 piges après , juste respecter les us et traditions
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
He bien et bien que de débats et de mots, pour a ce qu'il me semble ne nous affecte pas directement dans le forum, et nôtres passion d'une marque mythique
maintenant peux importent les gouts et couleurs ,cela reste triste pour les salariés
MAIS revenons au forum riche de fraternitées et de passion commune et je sais de quoi je parle ,il m'a et vous souvent aider dans des moments difficile
maintenant peux importent les gouts et couleurs ,cela reste triste pour les salariés
MAIS revenons au forum riche de fraternitées et de passion commune et je sais de quoi je parle ,il m'a et vous souvent aider dans des moments difficile
fred 47- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 47430 le mas d'agenais
Harley-Davidson : xl 1200 custom
Que la marque Victory soit morte, cela me fait ni chaud ni froid, cela ne me touche pas.
Tant pis pour les nouveaux qui voulaient rouler custom pas cher et qui avaient acheter ces trucs au lieu d'investir dans du fiable et durable. C'esty leur choix, ils doivent maintenant se mordre les doigts.
J'ai lu que l'autre, celui qui a acheté une Indian et qui nous a traité de cons c'était fait remonter les bretelles. C'est petit de sa part et donne une idée de l'esprit de ceux qui passent à ce qu'ils croient ^etre quelque chose d'historique alors que pour reprendre la phrase de Paul30 ""la création d'un produit (indian) basé sur un marketing mensonger induisant les consommateurs dans l'erreur ne peut qu'être vouée à l'échec à plus ou moins longue échéance "" ils ne voient même pas qu'ils se font manipuler.
Tant pis pour les nouveaux qui voulaient rouler custom pas cher et qui avaient acheter ces trucs au lieu d'investir dans du fiable et durable. C'esty leur choix, ils doivent maintenant se mordre les doigts.
J'ai lu que l'autre, celui qui a acheté une Indian et qui nous a traité de cons c'était fait remonter les bretelles. C'est petit de sa part et donne une idée de l'esprit de ceux qui passent à ce qu'ils croient ^etre quelque chose d'historique alors que pour reprendre la phrase de Paul30 ""la création d'un produit (indian) basé sur un marketing mensonger induisant les consommateurs dans l'erreur ne peut qu'être vouée à l'échec à plus ou moins longue échéance "" ils ne voient même pas qu'ils se font manipuler.
Road-King13- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : Chateauneuf les Martigues 13
Harley-Davidson : Road-King 2010
ce n'est pas parce qu'elle est morte que victor rit !
C'est plutôt victor pleure !
C'est plutôt victor pleure !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
ou même "victhorribles"Samuraï a écrit:c'est de ces copies qu'ont étéélaborées copiées les victoribles... CQFD
trop bon Samuraï je retiens
@ Heylem : ça me rappelle cette image du gros biker qui se scie l'avant-bras sur lequel est tatoué le mot "HONDA"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Et bien les mecs avec les victory vont sûrement moins faire les malins sur les manifestations
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
j'aime qu'on respecte mes choix et mes valeurs, et aussi ce que représente notre lien tribal, alors même si j'adhère pas ou plus à d'autres façon de vivre la liberté en 2 roues je suis néanmoins boulversifié de lire toutes ses vilaineries gratuites.
Un peu comme certains partis politiques qui n'ont de cesse de cracher leur venins sur la concurrence en lieu et place de se passionner pour leurs propre valeurs en donnant envie .....
se réjouir de notre totem, se gargariser de notre fraternité, voila des thèmes intéressant à développer dans l'excès et même avec une certaine mauvaise foi
Mais bien sur si on marche sur certains nos doigts de pieds on ne va pas pas offrir ceux qui ne sont pas endoloris
on est en plein dans le débat "option métaphorique" : qu'est ce qu'un biker qu'est ce qu'un motard ?
Enjoy yourself with what you have chosen and let your neighbors live their lives with their choice
Un peu comme certains partis politiques qui n'ont de cesse de cracher leur venins sur la concurrence en lieu et place de se passionner pour leurs propre valeurs en donnant envie .....
se réjouir de notre totem, se gargariser de notre fraternité, voila des thèmes intéressant à développer dans l'excès et même avec une certaine mauvaise foi
Mais bien sur si on marche sur certains nos doigts de pieds on ne va pas pas offrir ceux qui ne sont pas endoloris
on est en plein dans le débat "option métaphorique" : qu'est ce qu'un biker qu'est ce qu'un motard ?
Enjoy yourself with what you have chosen and let your neighbors live their lives with their choice
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
so o fait cela aura au moins le mérite de me faire re découvrir la feuille de choux "FREEWAY" qui vantait avec de jolies photos cette marque. A dot solei Enfin chez nous......C'est de l'humour noir......
Raiders- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : castres -81-
Harley-Davidson : Depuis 08/2008 un 1450 SOFTAIL
personne ici ne se réjouit qu il y ait des chômeurs supplémentaires , même s ils sont à des milliers de km de chez nous . Une boîte qui ferme c est terrible pour les employés . Ce qui me réjouit , c est que ça va fermer la gueule des mecs qui ont ces bécanes là et qui faisaient les " kékés " devant un mec en Harley et qui dénigraient nos bécanes et j espère qu il en sera de même pour indian .
old biker- Full Member
- Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Parce que c'était des motos !!!!!!
Je pensai plutôt a des scooooter
Je pensai plutôt a des scooooter
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Et ben... cette news aura le mérite d'animer les débats !
Que Victory ferme, je m'en tape le coquillard.
A la limite, je respectais cette marque "par défaut".
En tant que concurrence qui tentait la prise de risque avec quelque chose de nouveau.
C'est pour ça que j'ai aimé le V-Rod et comment en parlait Willie G. Davidson.
C'est nouveau, risqué à la marge et radical (et j'espère qu'il aura un remplacement qui respectera cette "ligne de conduite").
J'aimais pas du tout (putain le design des Cross Country et cie....) mais je respectais "par défaut" la marque et les machines (pour les pilotes, c'est au cas par cas, quelle que soit la marque d'ailleurs).
Mais lorsque Polaris à acheté les "restes" de la marque Indian... là j'avoue avoir vu rouge, et cette opé marketing m'a sincèrement fait gerbé. Là effectivement je suis satisfait de savoir que pas mal de c***ards qui avaient acheté ces deux marques se retrouvent comme des cons, alors qu'ils crachaient sur les HD et qu'ils en annonçaient déjà la "mort".
Et dans le lot y'en a qui roulaient HD et ont tournés leurs vestes en deux/deux.
Et rien ne nous dit qu'ils ne vont pas de nouveau faire de même... et revenir chez HD.
Mais comme ont le répète très souvent, des cons y'en a partout.
Pour ce qui est des employés de Victory... ben c'est malheureux pour eux... mais bon, comme dit plus haut, j'ai plus les boules pour nos boîtes Française.
Et ont en fait malheureusement pas un foin.
Victory est mort. Mais surtout, à l'enterrement, faite lui un caveau pour couple !
Laissez de la place pour le zombie Indian, qu'il retourne définitivement au cercueil !
Que Victory ferme, je m'en tape le coquillard.
A la limite, je respectais cette marque "par défaut".
En tant que concurrence qui tentait la prise de risque avec quelque chose de nouveau.
C'est pour ça que j'ai aimé le V-Rod et comment en parlait Willie G. Davidson.
C'est nouveau, risqué à la marge et radical (et j'espère qu'il aura un remplacement qui respectera cette "ligne de conduite").
J'aimais pas du tout (putain le design des Cross Country et cie....) mais je respectais "par défaut" la marque et les machines (pour les pilotes, c'est au cas par cas, quelle que soit la marque d'ailleurs).
Mais lorsque Polaris à acheté les "restes" de la marque Indian... là j'avoue avoir vu rouge, et cette opé marketing m'a sincèrement fait gerbé. Là effectivement je suis satisfait de savoir que pas mal de c***ards qui avaient acheté ces deux marques se retrouvent comme des cons, alors qu'ils crachaient sur les HD et qu'ils en annonçaient déjà la "mort".
Et dans le lot y'en a qui roulaient HD et ont tournés leurs vestes en deux/deux.
Et rien ne nous dit qu'ils ne vont pas de nouveau faire de même... et revenir chez HD.
Mais comme ont le répète très souvent, des cons y'en a partout.
Pour ce qui est des employés de Victory... ben c'est malheureux pour eux... mais bon, comme dit plus haut, j'ai plus les boules pour nos boîtes Française.
Et ont en fait malheureusement pas un foin.
Victory est mort. Mais surtout, à l'enterrement, faite lui un caveau pour couple !
Laissez de la place pour le zombie Indian, qu'il retourne définitivement au cercueil !
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
+ 10000 voilà tout est dit
old biker- Full Member
- Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Bel hommage Shura
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
@Guy: plutôt une épitaphe
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Ton avant dernière phrase, Shura, on dirait du Philippe Muray
(Edit: un terme supprimé pour qu'il n'y ai pas de mauvaises interprétations. Rien d'insultant envers tes écrits shura)
(Edit: un terme supprimé pour qu'il n'y ai pas de mauvaises interprétations. Rien d'insultant envers tes écrits shura)
Dernière édition par Padawan le Mer 11 Jan 2017 - 16:57, édité 1 fois
Padawan- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
jpp-lfox a écrit:Vos propos sont lamentables, parfois vous êtes trop cons ou décevants, c'est selon.
Perso j'ai commandé une Indian Rodmaster en plus de mon Springer.
Prévu en Janvier, depuis le 6, plus de visibilité sur les livraisons, ni février, ni mars....
C'est normal que tu n'aies pas de vision sur ta commande , le modèle RODmaster n'existe pas !
A mon avis tu t'es fait avoir.
C'est ballot.
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8