transformer un street bob en biplace
Page 1 sur 1 • Partagez
transformer un street bob en biplace
bon c est surement pas une question inédite, mais je trouve pas de réponse, je dois pas bien chercher poutant j ai
utilisé la recherche avec le bouton "rechercher "...
actuellement j ai un1200T avec selle sundowner et sissy bar
si j'achète un street bob neuf de 2017 et que je veux pouvoir enmener ma femme , il faut rajouter des reposes pieds
et une selle bi-place et surement modifier la carte grise (enfin je pense...)
déja est ce possible ?
et en moyenne ça coute combien ? le choix de la selle doit faire varier considerablement le cout global
au fait, une selle sundowner de Sportster pourrait pas se monter sur un Dyna des fois
j aurais bien acheté un low rider ou un wide glide mais je ne mesure qu' 1,65 m
et ces 2 machines sont en commandes avancées, à en croire ce que je lis ici et là, ca va etre galère voir impossible
pour un petit gabarit comme moi
merci d avance pour vos réponses
utilisé la recherche avec le bouton "rechercher "...
actuellement j ai un1200T avec selle sundowner et sissy bar
si j'achète un street bob neuf de 2017 et que je veux pouvoir enmener ma femme , il faut rajouter des reposes pieds
et une selle bi-place et surement modifier la carte grise (enfin je pense...)
déja est ce possible ?
et en moyenne ça coute combien ? le choix de la selle doit faire varier considerablement le cout global
au fait, une selle sundowner de Sportster pourrait pas se monter sur un Dyna des fois
j aurais bien acheté un low rider ou un wide glide mais je ne mesure qu' 1,65 m
et ces 2 machines sont en commandes avancées, à en croire ce que je lis ici et là, ca va etre galère voir impossible
pour un petit gabarit comme moi
merci d avance pour vos réponses
dom et pat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : wavrechain sous denain 59220
Harley-Davidson : bob harley at home
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: transformer un street bob en biplace
Un Switchback en occasion récente (plus au catalogue 2017) est une bonne opportunité pour évoluer d'un 1200 T.
Ses commandes sur plateau sont légèrement plus avancées qu'un Street Bob, mais bien moindre que les commandes avancées traditionnelles. Déjà équipé pour le duo et le touring léger, il se déshabille très vite pour les besoins d'une conduite solo et plus fun.
Question budget je ne pense qu'il reviendrait beaucoup plus cher qu'un street bob équipé en duo confort
En solo il peut avoir une belle gueule sans beaucoup de frais
Ses commandes sur plateau sont légèrement plus avancées qu'un Street Bob, mais bien moindre que les commandes avancées traditionnelles. Déjà équipé pour le duo et le touring léger, il se déshabille très vite pour les besoins d'une conduite solo et plus fun.
Question budget je ne pense qu'il reviendrait beaucoup plus cher qu'un street bob équipé en duo confort
En solo il peut avoir une belle gueule sans beaucoup de frais
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: transformer un street bob en biplace
J'ai eu exactement le même problème ... et on a fini par acheter un Low Rider (qui, d'ailleurs, n'a pas de commandes avancées).
En additionnant le prix d'une selle, des repose pieds, du changement de guidon (avec la câblerie en plus ...), ça devenait hors de prix.
On a donc opté pour le LR qui, à mon avis, a le gros avantage d'avoir un double disque à l'avant et un compte tours, même s'il n'est pas bien situé dans le champ de vision ...
En additionnant le prix d'une selle, des repose pieds, du changement de guidon (avec la câblerie en plus ...), ça devenait hors de prix.
On a donc opté pour le LR qui, à mon avis, a le gros avantage d'avoir un double disque à l'avant et un compte tours, même s'il n'est pas bien situé dans le champ de vision ...
vieuxbonum- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: transformer un street bob en biplace
De plus le Wide Glide a un angle de chasse plus ouvert ...
Le LR a une garde au sol inférieure au SB de 1/2 cm; c'est pas grand chose mais bon ... autant avoir tous les éléments en main pour choisir ...
Le LR a une garde au sol inférieure au SB de 1/2 cm; c'est pas grand chose mais bon ... autant avoir tous les éléments en main pour choisir ...
vieuxbonum- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: transformer un street bob en biplace
merci à vous tous pour ces réponses précises et enrichissantes
c est vrai que j ai mal regardé, le low rider a des commandes centrales et non
pas de commandes avancées comme je l ai ecrit et c est une belle machine.
elle est basse donc idéale pour ma taille et pas trop chère vu l'equipement
pour le switchback, j y avais songé mais il n est plus au catalogue, vu le peu
de différence entre le neuf et l occasion chez HD , je preferais une moto neuve
mais je suis d accord avec toi Sporty975 > la polyvalence de cette machine est
interessante , c est d ailleurs ce que je fait sur mon 1200T et puis des valises ou
sacoches c est toujours utiles
merci pour vos avis et expèriences
ca va m aider à prendre une décision sur le modèle bien adapté et
qui plait, c est important aussi
c est vrai que j ai mal regardé, le low rider a des commandes centrales et non
pas de commandes avancées comme je l ai ecrit et c est une belle machine.
elle est basse donc idéale pour ma taille et pas trop chère vu l'equipement
pour le switchback, j y avais songé mais il n est plus au catalogue, vu le peu
de différence entre le neuf et l occasion chez HD , je preferais une moto neuve
mais je suis d accord avec toi Sporty975 > la polyvalence de cette machine est
interessante , c est d ailleurs ce que je fait sur mon 1200T et puis des valises ou
sacoches c est toujours utiles
merci pour vos avis et expèriences
ca va m aider à prendre une décision sur le modèle bien adapté et
qui plait, c est important aussi
dom et pat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : wavrechain sous denain 59220
Harley-Davidson : bob harley at home
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: transformer un street bob en biplace
On vient de changer de millésime et janvier/février est un bon moment pour négocier les prix.
Du coup, la différence de prix entre un modèle neuf et un de deux ans avec peu de km peut être intéressante.
Sauf erreur de ma part, si on achète un modèle de moins de deux ans, on doit pouvoir faire une extension de garantie, payante certes, mais rassurante ...
En tout cas, profite bien de cette recherche ... la quête du Graal est un grand moment ...
Du coup, la différence de prix entre un modèle neuf et un de deux ans avec peu de km peut être intéressante.
Sauf erreur de ma part, si on achète un modèle de moins de deux ans, on doit pouvoir faire une extension de garantie, payante certes, mais rassurante ...
En tout cas, profite bien de cette recherche ... la quête du Graal est un grand moment ...
vieuxbonum- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: transformer un street bob en biplace
Un dyna street bob, un cadre joueur avec un moteur , qu'importe ton choix, tu ne te tromperas pas...
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: transformer un street bob en biplace
Heureux possesseur d'un Street Bob neuf 2017 depuis quelques petites semaines, je ne peux que confirmer le message de DOUDOU ...
J'ai fait 300 Km, et il a déjà changé, plus rond, plus onctueux, encore plus facile, les reprises en troisième à 40 km/h sont un enchantement pour les oreilles et les sensations, le confort n'a rien à voir avec mon ancien Sportster 1200, le duo est un régal (ma passagère confirme) le solo complètement merveilleux, la tenue en ligne droite (même guidon lâché) est bluffante ...
Concernant le Biplace, j'ai tout acheté en commandant neuf, à savoir la selle SunTruc et le sissibar ...
Quand on se fait plaisir avec du neuf ... ben ... il faut se faire plaisir jusqu'au bout!
J'ai gardé mon pare-brise de 1200, j'ai juste racheté les Clamps de pare brise en 49mm, et le montage ne m'a pas posé de problèmes ... (du coup j'ai des clamps de sportster à vendre !)
J'ai fait 300 Km, et il a déjà changé, plus rond, plus onctueux, encore plus facile, les reprises en troisième à 40 km/h sont un enchantement pour les oreilles et les sensations, le confort n'a rien à voir avec mon ancien Sportster 1200, le duo est un régal (ma passagère confirme) le solo complètement merveilleux, la tenue en ligne droite (même guidon lâché) est bluffante ...
Concernant le Biplace, j'ai tout acheté en commandant neuf, à savoir la selle SunTruc et le sissibar ...
Quand on se fait plaisir avec du neuf ... ben ... il faut se faire plaisir jusqu'au bout!
J'ai gardé mon pare-brise de 1200, j'ai juste racheté les Clamps de pare brise en 49mm, et le montage ne m'a pas posé de problèmes ... (du coup j'ai des clamps de sportster à vendre !)
Philip- Discoverer
- Son Age : 70
Ville et C.P : En Haute ou Basse ...
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 28/07/2016
Re: transformer un street bob en biplace
merci pour ces retours
Philip, si ce n est pas indiscret, pour l équiper en biplace ca t a couté combien en plus du prix de base du Street Bob ?
aurais tu la possibilité de mettre une photo avec la selle biplace et le sissy ?
tu as acheté ta moto à seclin ?
merci à tous
Philip, si ce n est pas indiscret, pour l équiper en biplace ca t a couté combien en plus du prix de base du Street Bob ?
aurais tu la possibilité de mettre une photo avec la selle biplace et le sissy ?
tu as acheté ta moto à seclin ?
merci à tous
dom et pat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : wavrechain sous denain 59220
Harley-Davidson : bob harley at home
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: transformer un street bob en biplace
Un petit bout de facture ...
Quand on aime on ne compte pas !
Dieu merci, j'ai eu droit à une remise que je n'ai pas fait apparaitre pour ne dévoiler de secret!
Pour une photo, j'en ai une dans le sujet "je veux un street bob" ... La ligne est moins belle qu'avec la selle solo, mais c'est hyper confortable (j'ai aussi essayé en passager )
Quand on aime on ne compte pas !
Dieu merci, j'ai eu droit à une remise que je n'ai pas fait apparaitre pour ne dévoiler de secret!
Pour une photo, j'en ai une dans le sujet "je veux un street bob" ... La ligne est moins belle qu'avec la selle solo, mais c'est hyper confortable (j'ai aussi essayé en passager )
Philip- Discoverer
- Son Age : 70
Ville et C.P : En Haute ou Basse ...
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 28/07/2016
Re: transformer un street bob en biplace
merci beaucoup Philip c est très sympa de ta part , ca va me permettre
de calculer le cout final
je connais bien la selle sundowner, j en ai installé une sur mon 1200T
ma femme est parfaitment installée et elle me convient bien aussi
de calculer le cout final
je connais bien la selle sundowner, j en ai installé une sur mon 1200T
ma femme est parfaitment installée et elle me convient bien aussi
dom et pat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : wavrechain sous denain 59220
Harley-Davidson : bob harley at home
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: transformer un street bob en biplace
Et pour augmenter le confort des amortisseurs Shock Factory , made in Isère
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Sujets similaires
» Transformer un Street Glide en Road King... ??
» Transformer le cul d'un RK avec GB du RKS ou SG
» Transformer son Fat Bob en cruiser
» Conseils selle biplace
» Selle Biplace
» Transformer le cul d'un RK avec GB du RKS ou SG
» Transformer son Fat Bob en cruiser
» Conseils selle biplace
» Selle Biplace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum