Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
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Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Bonjour a tous amis motard !
J ai quelques questions qui me taraudent et je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section, la section mécanique m'étant restreinte...
Sur ma WG, j aimerai changer le filtre a air par un S&S ou un Vance, et j'ai lu a pas mal d'endroit qu'il faut obligatoirement refaire la cartographie ! Est-il possible de le faire via un boîtier du genre Fuelpak FP3 uniquement ?
De même que a l'achat, les pots d'origines ont ete remplacé par des pots noirs sans marque apparente et j'ai pas mal de claquement a la décélération.. est-ce grave ou pas ? Perso j'aime bien :)
Seulement voilà, après 2 heures de ballade, il m'est impossible de laisser la jambe droite sur le cale-pied tellement d'échappement chauffe... serait-ce lié a une mauvaise carto de la moto qui provoqurle cette surchauffe ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
MK
J ai quelques questions qui me taraudent et je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section, la section mécanique m'étant restreinte...
Sur ma WG, j aimerai changer le filtre a air par un S&S ou un Vance, et j'ai lu a pas mal d'endroit qu'il faut obligatoirement refaire la cartographie ! Est-il possible de le faire via un boîtier du genre Fuelpak FP3 uniquement ?
De même que a l'achat, les pots d'origines ont ete remplacé par des pots noirs sans marque apparente et j'ai pas mal de claquement a la décélération.. est-ce grave ou pas ? Perso j'aime bien :)
Seulement voilà, après 2 heures de ballade, il m'est impossible de laisser la jambe droite sur le cale-pied tellement d'échappement chauffe... serait-ce lié a une mauvaise carto de la moto qui provoqurle cette surchauffe ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
MK
mkvlx- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Oui et oui, si ça pétarade à la décélération cela signifie que ton mélange est trop pauvre en essence !
Le fait que tes pots soient brûlant n'est pas en soit une info alarmante car ceux en acier chromé (ou noir) transmettent énormément la chaleur..
Attention aux soupapes quand même !
Le fait que tes pots soient brûlant n'est pas en soit une info alarmante car ceux en acier chromé (ou noir) transmettent énormément la chaleur..
Attention aux soupapes quand même !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Section restreinte pour peu de temps si tu participes à la vie du Forummkvlx a écrit:J ai quelques questions qui me taraudent et je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section, la section mécanique m'étant restreinte...
Tu verras le moment venu, qu'il existe déjà une multitude de sujets avec réponses à tes questions pertinentes
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Top :)little mouse a écrit:Section restreinte pour peu de temps si tu participes à la vie du Forummkvlx a écrit:J ai quelques questions qui me taraudent et je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section, la section mécanique m'étant restreinte...
Tu verras le moment venu, qu'il existe déjà une multitude de sujets avec réponses à tes questions pertinentes
Merci de la précision !! Car cela m interesse beaucoup :)
mkvlx- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Si tu changes le filtre à air, obligé de faire ta carto.
Tu peux très bien le faire avec des boitiers style FuelPack, SEPST, ou mieux le Power Vision.
Sinon en cons si tu ne veux pas te prendre la tête mais prépares le porte feuille.
Et effectivement avant de te lancer attend un peu de lire quelques sujets qui parlent de ça.
Au passage, j'ai vu ton post avec la photo, bien belle ta Wide Glide !
Tu peux très bien le faire avec des boitiers style FuelPack, SEPST, ou mieux le Power Vision.
Sinon en cons si tu ne veux pas te prendre la tête mais prépares le porte feuille.
Et effectivement avant de te lancer attend un peu de lire quelques sujets qui parlent de ça.
Au passage, j'ai vu ton post avec la photo, bien belle ta Wide Glide !
killeryan- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : In the 60
Harley-Davidson : Slim 2013
Date d'inscription : 09/02/2017
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
J avais vu le FP3, qui m'interesse beaucoup en effet !killeryan a écrit:Si tu changes le filtre à air, obligé de faire ta carto.
Tu peux très bien le faire avec des boitiers style FuelPack, SEPST, ou mieux le Power Vision.
Sinon en cons si tu ne veux pas te prendre la tête mais prépares le porte feuille.
Et effectivement avant de te lancer attend un peu de lire quelques sujets qui parlent de ça.
Au passage, j'ai vu ton post avec la photo, bien belle ta Wide Glide !
J ai encore la garantie sur la moto donc je n'ose pas trop et j'ai lu également qu'en cons le stage 1 est une map standard donc bon...
Avec quelques recherches, j ai trouvé un fp3 et un filtre a air vance pour 600€ le tt au US !
Et merci pour le compliment ;)
mkvlx- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Inutile de toucher à la carto si tu ne changes que le filtre à air.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Beatnick a écrit:Inutile de toucher à la carto si tu ne changes que le filtre à air.
Il n' a déjà plus les échappements stock.
killeryan- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : In the 60
Harley-Davidson : Slim 2013
Date d'inscription : 09/02/2017
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
killeryan a écrit:Beatnick a écrit:Inutile de toucher à la carto si tu ne changes que le filtre à air.
Il n' a déjà plus les échappements stock.
Et j ai également lu a beaucouo d endroit que laisser la carto d origine n esf pas une bonne idée...
mkvlx- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
C'est surtout vrai quand on change les pots.
Le filtre a air a un impact très limité sur la carburation.
Le filtre a air a un impact très limité sur la carburation.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
la carto peut s adapté a un seul changement soit les pot et pas des drag pipe sans chicanne , soit le filtre les deux impose un stage1
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Sauf peut être le heavy breather .Beatnick a écrit:C'est surtout vrai quand on change les pots.
Le filtre a air a un impact très limité sur la carburation.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Même le heavy breather...
On gagne un poil sur la température d'admission.
Pas de quoi faire une nouvelle carto...
On gagne un poil sur la température d'admission.
Pas de quoi faire une nouvelle carto...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Je te dirais ça dans peu de temps . J'ai acheté ça :
Supérieur au SE heavy breather !
Supérieur au SE heavy breather !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Et cela ne te gêne pas la jambe droite car il a l'air bien balèze..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Non , en marche normale , ça permet même de serrer le réservoir avec les genoux , ce qui n' était pas possible avec le filtre stock .
On touche un peu le coude quand on freine .
On touche un peu le coude quand on freine .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
On touche un peu le coude aussi dans les virages .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Tss tss vantard
Plutôt sur le zinc le coude
Plutôt sur le zinc le coude
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
celui là on le touche facilement!Le Vizir a écrit:Tss tss vantard
Plutôt sur le zinc le coude
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
C'est vrai, c'est beaucoup plus confortable qu'un filtre classique. Au début je trouvais ça moche, mais je me suis habitué.louloupa a écrit:Non , en marche normale , ça permet même de serrer le réservoir avec les genoux , ce qui n' était pas possible avec le filtre stock .
On touche un peu le coude quand on freine .
Tu conserves ton TB de 50?
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Tu peux aussi mettre un filtre low profile comme chez dk customs et la c'est estetique et fonctionnel
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Sans toucher la carto ?
mkvlx- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Le changement du filtre seul ne nécessite pas le changement de carto.Beatnick a écrit:Inutile de toucher à la carto si tu ne changes que le filtre à air.
Par contre pétarades = échappement trop libre = mélange trop pauvre, pas bon pour le moteur et rendement médiocre.
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
louloupa a écrit:Non , en marche normale , ça permet même de serrer le réservoir avec les genoux , ce qui n' était pas possible avec le filtre stock .
On touche un peu le coude quand on freine .
Peux tu préciser ta taille ?
Je demande parce que moi, du haut de mon 1m90, sur mon Fat bob, ben j'ai les jambes bien pliées. Et du coup, je suis pas sur d'être aussi à l'aise avec un tel filtre.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: Filtre a air et cartographie sur Wide Glide
Oui, je conserve le TB de 50 . Je profite en ce moment que j' ai démonté pour changer les ressorts de soupapes ( qui sont durs comme du béton armé sur la SE CNC ) pour ajuster le TB avec les culasses .Beatnick a écrit:C'est vrai, c'est beaucoup plus confortable qu'un filtre classique. Au début je trouvais ça moche, mais je me suis habitué.louloupa a écrit:Non , en marche normale , ça permet même de serrer le réservoir avec les genoux , ce qui n' était pas possible avec le filtre stock .
On touche un peu le coude quand on freine .
Tu conserves ton TB de 50?
Le filtre DK custom a le coude de plus petit diamètre que le HB de SE ( 3/8" de moins) , le filtre étant le même , ce qui augmente la vitesse de l" air .
Un américain avec un trike à moteur 120 R , a remplacé son HB par un DKcustom , il a refait les VE, il a été obligé de passer à la cylindrée supérieure pour ne pas dépasser 127 .
Petite courbe comparative ( c'est pas le 120 )
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louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
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