Pose nouveau guidon sur street bob
Page 1 sur 1 • Partagez
Pose nouveau guidon sur street bob
Salut a tous.
Voila j'envisage de changer le guidon sur mon street bob, j'envisage un Hollywood j'aime bien son look et la position de conduite me conviendra mieux que le guidon d'origine .
Je me suis renseigné au près de mon cons (Bayonne) , le guidon coute dans les 200 euros faut changer le banjo de la durite du frein d'après lui et pour la main d’œuvre faut compter une journée pour tout changer avec le démontage et remontage du guidon et passage des cables purge des freins ça coute 500 euros de mains d’œuvre ça fait mal aux fesses.
Ma question , est il si difficile que ça de changer un guidon quelqu'un l'a t'il déjà fait , si oui facile ou galère?
Merci pour vos réponses.
Voila j'envisage de changer le guidon sur mon street bob, j'envisage un Hollywood j'aime bien son look et la position de conduite me conviendra mieux que le guidon d'origine .
Je me suis renseigné au près de mon cons (Bayonne) , le guidon coute dans les 200 euros faut changer le banjo de la durite du frein d'après lui et pour la main d’œuvre faut compter une journée pour tout changer avec le démontage et remontage du guidon et passage des cables purge des freins ça coute 500 euros de mains d’œuvre ça fait mal aux fesses.
Ma question , est il si difficile que ça de changer un guidon quelqu'un l'a t'il déjà fait , si oui facile ou galère?
Merci pour vos réponses.
Parangon- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Sportster
Re: Pose nouveau guidon sur street bob
non pas compliquer ,; le faire doucement reperer les choses inconus que l on demontent pour la 1er fois , apres restent le faisceau a passer dans le guidon , decossage de chaque coter en dessous du reservoir , sortir les fils un pars un de la cosse , reperer les emplacement avant , et faire passer l ensemble dans le guidon recosser les broches en gros voila le chantier
a deux c est mieux quand on galere l autre prends le relais , une tite journee sans s enerver suffit repas du midi compris
a deux c est mieux quand on galere l autre prends le relais , une tite journee sans s enerver suffit repas du midi compris
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Merci pour tes conseils, je vais le faire a deux tu as raison ce sera plus simple ou pas
Parangon- Interested
Un Hollywood, c'est beau et confortable ! Pas trop large, courbure agréable avec les poignets non coudés, juste un peu emmerdant pour les manoeuvres à l'arrêt quand on a des bras "courts" mais on s'y fait sans Pb .
L'ancien proprio l'avait fait chromer et poser sur la machine neuve , je l'ai acheté déjà monté ?
Un exemple sur ma Super Glide Custom (risers origine et risers longs et coudés)
L'ancien proprio l'avait fait chromer et poser sur la machine neuve , je l'ai acheté déjà monté ?
Un exemple sur ma Super Glide Custom (risers origine et risers longs et coudés)
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Franchement ça lui vas comme un gant, ça me conforte dans mon choix, merci a toi pour les photos
Parangon- Interested
je viens d'en monter un sur mon bob 2 heures de taf tranquille et rien à changer , regarde pour passer le câble d'embrayage qu'il ne fasse pas de coude et hop c'est fait ....
Phil77- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB
et purge des freins pour changer le guidon elle est bonne celle là et ton cons il veut pas te mettre des pneus neufs non plus ,quelle arnaque
Enregistrer
Enregistrer
Phil77- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB
Parangon a écrit:Franchement ça lui vas comme un gant, ça me conforte dans mon choix, merci a toi pour les photos
tiens , te voila toi !!
tu as revendu le 48? bienvenu au club des dynas !!
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Pas de pneus neufs je crois même qu'il m'as dit qu'il fallait mettre un réservoir de 48 sinon ça passe pas le nouveau guidon, tu as raison il ferait tout pour se faire un max de fric sur ton dos, quand il m'a dit 500 euros de main d’œuvre j'ai failli m’évanouirPhil77 a écrit:et purge des freins pour changer le guidon elle est bonne celle là et ton cons il veut pas te mettre des pneus neufs non plus ,quelle arnaque
Enregistrer
Parangon- Interested
Et oui Achille le 48 vendu, j'ai aimé cette bécane mais trop restrictif pour faire de la route et mon dos commençai a me faire souffrir au bout de 100km il fallait faire un compromis que j'ai trouvé avec mon street bob.ACHILLE11 a écrit:Parangon a écrit:Franchement ça lui vas comme un gant, ça me conforte dans mon choix, merci a toi pour les photos
tiens , te voila toi !!
tu as revendu le 48? bienvenu au club des dynas !!
Merci a toi
Parangon- Interested
Parangon a écrit:Et oui Achille le 48 vendu, j'ai aimé cette bécane mais trop restrictif pour faire de la route et mon dos commençai a me faire souffrir au bout de 100km il fallait faire un compromis que j'ai trouvé avec mon street bob.
Merci a toi
c'est a raison pour laquelle je m'en était séparé pratiquement neuf , sa trop faible autonomie , mais surtout la position qui me tuait le dos. je regrette encore son look cependant !!
le street bob est une super bécane , trouve des AAC SE255 et là , c'est le summum !!
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Pour les AAC SE255 je vais attendre un peu, c'est clair un stage2 ça doit dépoter
Parangon- Interested
Je ne sais pas quelle taille tu fais mais pour les hommes courts sur pattes et bras, c'est bon !
Avec les risers coudés (plus haut et plus en arrière) , c'est encore mieux pour moi avec le dos bien droit et ma vieille colonne vertébrale me remercie !
Avec la selle duo ou en selle mono de fatbob (dure comme un but de bois mais bonne assise), c'est tout bon avec ce guidon+ risers et commandes médianes !
Avec les risers coudés (plus haut et plus en arrière) , c'est encore mieux pour moi avec le dos bien droit et ma vieille colonne vertébrale me remercie !
Avec la selle duo ou en selle mono de fatbob (dure comme un but de bois mais bonne assise), c'est tout bon avec ce guidon+ risers et commandes médianes !
kiki49- Full Member
Je fait 1.80m, je me sent pas a l'aise sur les médianes j'ai toujours des commandes avancées .
C'est sur que ce guidon sera mon choix, reste a voir pour les risers coudés ou pas.
C'est sur que ce guidon sera mon choix, reste a voir pour les risers coudés ou pas.
Parangon- Interested
Avec 1,80m et les bras proportionnés , pas de pb, ça doit le faire avec les risers d'origine ?
Moi, je fais 1,65 m et mes bras sont en conséquence
Moi, je fais 1,65 m et mes bras sont en conséquence
kiki49- Full Member
J'ai fait un devis également pour monter ce guidon. Il me compte aussi 7h de main d'oeuvre, mais pour eux pas besoin de changer quoi que ce soit. Devis d'un peu plus de 700 €
Dead Road- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : Le Bailleul 72200
Harley-Davidson : Street Bob 114
7h pour un changement de guidon??????Dead Road a écrit:J'ai fait un devis également pour monter ce guidon. Il me compte aussi 7h de main d'oeuvre, mais pour eux pas besoin de changer quoi que ce soit. Devis d'un peu plus de 700 €
Discozek- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : METZ 57000
Harley-Davidson : Dyna Street Bob SE 2013
Facturer 7h de MO pour un changement de guidon... j'ai pas choisi le bon métier !
Bacchus- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
tu as des plumes dans le dos ou quoi ? ,nan, sans déc' , c'est un escroc !Dead Road a écrit:J'ai fait un devis également pour monter ce guidon. Il me compte aussi 7h de main d'oeuvre, mais pour eux pas besoin de changer quoi que ce soit. Devis d'un peu plus de 700 €
j'ai changé mon guidon en un peu d'une heure sur ma Dyna et encore, je suis au fond d'un parking devant mon box ....
Gilles.F- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : 17300
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1690
Je voudrais savoir si je change de guidon si les poignées étaient réutilisable, ou si elles étaient irrécupérable a cause de la colle ?
Dead Road- Discoverer
Bonjour,Dead Road a écrit:Je voudrais savoir si je change de guidon si les poignées étaient réutilisable, ou si elles étaient irrécupérable a cause de la colle ?
a priori , il n'y a pas de collage.
les poignées sont par une gorge dans la cocotte. Donc tu dévisses et ouvres les cocottes, ainsi les poignées viennent .
Enfin, elles étaient montées ainsi sur ma Dyna.
A voir
Gilles
Gilles.F- Qualified
Ok je te remercie je posais la question parce que j'ai vu des vidéos sur YouTube ou les mecs devait les découper au cutter à cause de la colle notamment celle de gauche.Gilles.F a écrit:Bonjour,Dead Road a écrit:Je voudrais savoir si je change de guidon si les poignées étaient réutilisable, ou si elles étaient irrécupérable a cause de la colle ?
a priori , il n'y a pas de collage.
les poignées sont par une gorge dans la cocotte. Donc tu dévisses et ouvres les cocottes, ainsi les poignées viennent .
Enfin, elles étaient montées ainsi sur ma Dyna.
A voir
Gilles
Dead Road- Discoverer
Il y avait ce souci sur les japonaises, mais je n’ai démonté que celle de la Dyna, donc difficile de faire une généralité.
Cependant, essaye de démonté la cocotte gauche et tu verras
Cependant, essaye de démonté la cocotte gauche et tu verras
Gilles.F- Qualified
L'avantage de la position médiane des reposes pieds c'est que tu es en appui sur les jambes,avec les commandes avancées l'appui est sur le dos ce qui finit par être fatiguant. Je mesure 1m75 j'ai un ape de 16 pouces et des commandes médianes et j'avais eu de soucis de dos. Bon montage!
aldan- Full Member
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
j'ai fais monté moi aussi un guidon hollywood sur ma dyna streetbob il ya quelques années par la cons de toulouse j'ai retrouvé la facture :
prix ttc guidon noir brillant 159€ + kit montage clignos 90€(effectivement il faut modifier les fixations des clignos avant sinon ils touchent le reservoir en tournant c'est ce qu'il m'avait dit en tout cas) + 3h main d'oeuvre 201€ et pas de changement de poignées ils ont remonté les origines ou de probleme avec le frein...
total 450€!!! c'etait en 2014!!je trouvais ça bien cher a l’époque(surtout les nouveaux supports de clignos avant 2 bouts de metal 90€....les voleurs!!!)apres ils ont bien travaillé et ils ont repassé le cablage electrique a l'interieur de guidon
mais la 7h ou 5h c'est du delire et 700€
surtout qu'ils doivent bien connaitre les manips ce guidon a du succès et on le voit souvent en deuxieme monte.En 2 heures je suis sur qu'ils l'avaient fait mais bon je voulais pas me prendre la tete avec le cablage elec à l'époque.
en tout cas je t'encourage a le faire ce guidon est cool niveau position, bien relax pour enquiller des bornes mieux que le mini ape d'origine seul defaut je le trouve un peu trop large
prix ttc guidon noir brillant 159€ + kit montage clignos 90€(effectivement il faut modifier les fixations des clignos avant sinon ils touchent le reservoir en tournant c'est ce qu'il m'avait dit en tout cas) + 3h main d'oeuvre 201€ et pas de changement de poignées ils ont remonté les origines ou de probleme avec le frein...
total 450€!!! c'etait en 2014!!je trouvais ça bien cher a l’époque(surtout les nouveaux supports de clignos avant 2 bouts de metal 90€....les voleurs!!!)apres ils ont bien travaillé et ils ont repassé le cablage electrique a l'interieur de guidon
mais la 7h ou 5h c'est du delire et 700€
surtout qu'ils doivent bien connaitre les manips ce guidon a du succès et on le voit souvent en deuxieme monte.En 2 heures je suis sur qu'ils l'avaient fait mais bon je voulais pas me prendre la tete avec le cablage elec à l'époque.
en tout cas je t'encourage a le faire ce guidon est cool niveau position, bien relax pour enquiller des bornes mieux que le mini ape d'origine seul defaut je le trouve un peu trop large
Ryderz31- Discoverer
Ville et C.P : toulouse 31100
Harley-Davidson : dyna streetbob 1584
Merci pour ton retour, aurais-tu des photos ?
Dead Road- Discoverer
Ryderz31- Discoverer
Ville et C.P : toulouse 31100
Harley-Davidson : dyna streetbob 1584
Finalement ils m'ont facturé 2h30 de main-d'œuvre au lieu des 7h sur le devis
Dead Road- Discoverer