Road King 2015 Freinage Reflex
Page 1 sur 1 • Partagez
Road King 2015 Freinage Reflex
Bonjour les ''pros''
Je viens de faire l'acquisition d'une RK de seconde mains avec 7000Km. J'ai une question pour vous. (J'ai fait une recherche dans la case recherche et je n'ai rien trouver sur ce sujet)
Sur ma moto je n'ai pas de freins ABS, ça c'est évident. Par contre j'ai lu dans mon manuel du propriétaire que j'avais des nouveaux freins ''REFLEX''
Ma question est avec ce système de freinage la répartition des freins est elle automatique. Si je freine avec l'avant y a il une compensation de la pression de freinage avec l'arrière. Je pense avoir lu a quelques part que si je suis à une vitesse supérieure à 40 km, c'est comme ça??????
Merci de votre aide.
Je viens de faire l'acquisition d'une RK de seconde mains avec 7000Km. J'ai une question pour vous. (J'ai fait une recherche dans la case recherche et je n'ai rien trouver sur ce sujet)
Sur ma moto je n'ai pas de freins ABS, ça c'est évident. Par contre j'ai lu dans mon manuel du propriétaire que j'avais des nouveaux freins ''REFLEX''
Ma question est avec ce système de freinage la répartition des freins est elle automatique. Si je freine avec l'avant y a il une compensation de la pression de freinage avec l'arrière. Je pense avoir lu a quelques part que si je suis à une vitesse supérieure à 40 km, c'est comme ça??????
Merci de votre aide.
Larno- Newbie
- Son Age : 74
Ville et C.P : Trois-Rivieres, QUÉBEC, CANADA
Harley-Davidson : Road King 2015
Re: Road King 2015 Freinage Reflex
Larno a écrit:Bonjour les ''pros''
Merci de votre aide.
Hé ben si tu en as un d'ABS, et le reflex est un répartiteur de freinage entre l'avant et l'arrière.
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Tu dois avoir un voyant ABS qui s'allume dans le compteur quand tu met le contact.
Il s'éteint lors des premiers tours de roue
Il s'éteint lors des premiers tours de roue
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Sur un RK de 2015 tu as l'ABS regarde ton tableau de bord quand tu mets le contact.
REMRIG- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
J'ai un RK 2015 (livré en octobre 2014), j'ai l'ABS ainsi que le freinage couplé avec l'arrière, que du bonheur. Je pense que ça doit être pareil pour toi.
pascalou05- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : LA BEAUME 05140
Harley-Davidson : ROAD KING
impossible d'avoir un couplage sans abs ! tu irais au tas direct ;)
Roadking103- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 92/61
Harley-Davidson : FXLRS 114 Stage 2
Pas forcément vrai, à l'époque j'avais un 1000 Guzzi California 2 et il y avait déjà le freinage couplé avant et arrière; et bien sur l'ABS n'existait pas... Et ça fonctionnait très bien...
pascalou05- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : LA BEAUME 05140
Chez harley avec les process de sécurité c'est impossible ;)
Roadking103- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 92/61
Harley-Davidson : FXLRS 114 Stage 2
JIS a écrit:Larno a écrit:Bonjour les ''pros''
Merci de votre aide.
Hé ben si tu en as un d'ABS, et le reflex est un répartiteur de freinage entre l'avant et l'arrière.
D'accord avec toi JIS tu a forcément le répartiteur de freinage
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Cest quoi les process de sécurité chez Harley ?Roadking103 a écrit:Chez harley avec les process de sécurité c'est impossible ;)
Tu veux que je te parle de mon problème d'ABS qui me prive complètement de frein arrière ???
http://www.passion-harley.net/t76115-flhtcu-2009-probleme-centrale-abs#2246471
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Bonjour à vous tous et un gros merci pour vos commentaires.
Je n'ai pas d'ABS sur ma moto c'était en option et l'acheteur initiale ne l'a pas pris car ça valait au bas mot 1000$ de plus. J'ai finalement lu que ça se comporte exactement comme nos anciennes motos avant que l'ABS n'arrive. Je dois doser par moi-même le freinage et pas de soucis j'ai eu plusieurs motos dans ma vie et je connais le principe.
Il est certains que si j'aurais acheté neuf, j'aurais ajouter cette option car c'est génial en cas de freinage soudains et d'urgence. Tu te casse pas la tête et tu plante ça au fond..... et tu serre les dents...Hi! Hi!
Merci
On parlait plus haut de ma RK. J'ai comme autre moto une BMW R1200 GS 2016 (car j'aime rouler sur le gravier à l'occasion) Celle-ci est équipé du ''ABS PRO'' nouveauté en 2016. Il y a un gyroscope en plus qui calcule en tout tempos l'angle d'inclinaison de la moto et dose le freinage en fonction de ces données. Ça été développer en course....et bien sur je n'ai pas eu à l'essayer. En 2015 avec ma GS 2014,j'ai eu droit a une rencontre avec un orignal et je peux vous dire que l'abs m'a sauver d'une collision certaine.
Je n'ai pas d'ABS sur ma moto c'était en option et l'acheteur initiale ne l'a pas pris car ça valait au bas mot 1000$ de plus. J'ai finalement lu que ça se comporte exactement comme nos anciennes motos avant que l'ABS n'arrive. Je dois doser par moi-même le freinage et pas de soucis j'ai eu plusieurs motos dans ma vie et je connais le principe.
Il est certains que si j'aurais acheté neuf, j'aurais ajouter cette option car c'est génial en cas de freinage soudains et d'urgence. Tu te casse pas la tête et tu plante ça au fond..... et tu serre les dents...Hi! Hi!
Merci
On parlait plus haut de ma RK. J'ai comme autre moto une BMW R1200 GS 2016 (car j'aime rouler sur le gravier à l'occasion) Celle-ci est équipé du ''ABS PRO'' nouveauté en 2016. Il y a un gyroscope en plus qui calcule en tout tempos l'angle d'inclinaison de la moto et dose le freinage en fonction de ces données. Ça été développer en course....et bien sur je n'ai pas eu à l'essayer. En 2015 avec ma GS 2014,j'ai eu droit a une rencontre avec un orignal et je peux vous dire que l'abs m'a sauver d'une collision certaine.
Larno- Newbie
Si les route au Canada sont comme au USA il n'y a pas d'virages
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Attention le couplage avant/arrière, c'est au dessus de 40km/h ;)
zigomatic- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Merci a vous tous pour vos réponses . Rudy (Zigomatic) ta moto est comme la mienne mais toi je pense que tu as l'ABS????
Larno- Newbie
oui effectivement, la même mais avec l'ABS.
Ici une video :
Ici une video :
zigomatic- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Effectivement ils existe des HD Tourings sans ABS, facile à vérifier : tu enlèves le carter droit (côté sélecteur de vitesse) et le bloc ABS se trouve là (s'ils n'ont pas encore changés!)
CASH- Full Member
- Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Mon RK de 2012 a l'ABS et ce n'était pas une option. Il y aurait donc des différences en fonction des pays !!!!!!!!
coleoptere 37- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Je pense qu'en amérique du nord certaines choses sont des options qui chez nous sont de série effectivement.
P ex les Hd à carbu ont été livrées au delà de 2006
P ex les Hd à carbu ont été livrées au delà de 2006
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
coleoptere 37- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Oui ABS en option au US aussi.
Les motos de locations mêmes récentes ne l' ont pas toutes.
Prudence, car quant on a perdu l' habitude de doser en cas de freinage fort....
Les motos de locations mêmes récentes ne l' ont pas toutes.
Prudence, car quant on a perdu l' habitude de doser en cas de freinage fort....
GJM11- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Oui vous avez tous raisons et effectivement chez nous en Amérique du Nord (USA ET CANADA) c'est en option l'ABS. Je suis d'accord avec vous ça devrait être toujours inclus car il y va de notre sécurité. Si je l'aurais acheté neuve cette RK je l'aurais prise avec ABS c'est certains.
Merci de vos commentaires.
Merci de vos commentaires.
Larno- Newbie
D'accord avec toi CASH pour le côté droit mais pedale de frein, le sélecteur de vitesse est à gauche... (s'ils n'ont pas encore changé !)CASH a écrit:Effectivement ils existe des HD Tourings sans ABS, facile à vérifier : tu enlèves le carter droit (côté sélecteur de vitesse) et le bloc ABS se trouve là (s'ils n'ont pas encore changés!)
jojaljojo- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : 71850 charnay les macon
Harley-Davidson : electra ultra classic 2008