Pb de freinage Ar sur Road King de 2010
Page 1 sur 1 • Partagez
Pb de freinage Ar sur Road King de 2010
Salut les amis
Pour faire suite à mon PB de freinage arrière sur mon RK Lybien, je suis allé chez le cons faire purger les freins et l'ABS compris.
Ceci na rien changé au problème "Lybien", car au bout de quelques minutes la pédale redevient molle.
Le cons me dit, que après avoir changer le maître cylindre et qu'il a contrôler le disque de frein (celui-ci serait voilé) cela proviendrait du disque qu'il faut remplacer, et qu'après cela ça fonctionnerait.
Est ce vrai, car il me l'a déjà dit pour le remplacement du maitre cylindre et cela n'avait rien changé. Au démontage, j'ai pu constater qu'il était comme neuf.
PS Il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Merci de vos réponse les amis.
Pour faire suite à mon PB de freinage arrière sur mon RK Lybien, je suis allé chez le cons faire purger les freins et l'ABS compris.
Ceci na rien changé au problème "Lybien", car au bout de quelques minutes la pédale redevient molle.
Le cons me dit, que après avoir changer le maître cylindre et qu'il a contrôler le disque de frein (celui-ci serait voilé) cela proviendrait du disque qu'il faut remplacer, et qu'après cela ça fonctionnerait.
Est ce vrai, car il me l'a déjà dit pour le remplacement du maitre cylindre et cela n'avait rien changé. Au démontage, j'ai pu constater qu'il était comme neuf.
PS Il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Merci de vos réponse les amis.
Loulou06270- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Re: Pb de freinage Ar sur Road King de 2010
Déjà on aimerait savoir ce qu'est un problème "lybien"
Et d'autre part, je ne vois pas en quoi un changement du disque résoudrait ton problème, sauf si le voile est tellement important qu'il repousse les pistons lors de la purge.
Quoi que le port du voile étant obligatoire en lybie.
Et d'autre part, je ne vois pas en quoi un changement du disque résoudrait ton problème, sauf si le voile est tellement important qu'il repousse les pistons lors de la purge.
Quoi que le port du voile étant obligatoire en lybie.
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
Si je lis bien ,, le problème est que le Lybien est une pédale molle voilée.
PierreRKpolice- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Pour info ce RK vient de Lybie, il appartenait à la garde présidentielle, et lors des évènements il a été un peu pillé et abîmé. Quand je l'ai acheté, cela devait être une superbe affaire, car il n'a que 3500 km, mais j'ai eu des problèmes de pompe à injection, le revêtement du réservoir qui se détériore, et ce fameux pb de frein arrière.
Mais malgré tout cela après une nouvelle peinture et de nombreux accessoires il est pratiquement terminé.
C'est une machine qui a une histoire ......
Mais malgré tout cela après une nouvelle peinture et de nombreux accessoires il est pratiquement terminé.
C'est une machine qui a une histoire ......
Loulou06270- Full Member
il n'a pas aimé le sable
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Est ce que t'aurais pas un pb au niveau des électros ABS qui bloquent et qui by-pass le circuit te retrouvant avec des freins mous..
Le disque voilé, j'y crois pas non plus..
Ou alors ton cylindre de roue qui merde..
Le disque voilé, j'y crois pas non plus..
Ou alors ton cylindre de roue qui merde..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Freine de l'avant ! Ils ne savent pas encore qu'il y a des freins à saboter de ce coté ! Profite !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Je ne sais pas si le problème est le même, mais sur un Road King 2009 j'avais le même symptôme : pédale toujours molle au premier contact, puis en appuyant une seconde fois, pédale normale.
Sous garantie on m'a d'abord changé le maitre cylindre sans effet, puis ensuite ils m'ont également changé le disque et le problème a disparu.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais le changement du disque a résolu le problème.
Sous garantie on m'a d'abord changé le maitre cylindre sans effet, puis ensuite ils m'ont également changé le disque et le problème a disparu.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais le changement du disque a résolu le problème.
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
En passant à la conce samedi dernier, un gars avait le même problème, d'après le responsable d'atelier, ça venait d'un contacteur de freinage ar qui tournait dans le vide et empéchait une petite bille de faire contact (me demandez pas les détails, j'ai pas tout compris!!), Mais apparemment cette bille sert à la fois pour le feu stop et pour le circuit de frein, un problème assez récurant sur certains modèles de 2010
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Salut les amis
Après le passage chez le conss mardi, il a effectué le changement du disque arrière, et par miracle cela fonctionne......
Pour quelle raison ????
A +
Après le passage chez le conss mardi, il a effectué le changement du disque arrière, et par miracle cela fonctionne......
Pour quelle raison ????
A +
Loulou06270- Full Member
Il devait être voilé .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990