Modifications de mon Street Bob 2017
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Modifications de mon Street Bob 2017
Hello les Street Bobbers
Maintenant que j'ai passé la révision des 1600km, voici le début des modifications sur mon Bob 2017.
Maintenant que j'ai passé la révision des 1600km, voici le début des modifications sur mon Bob 2017.
Robby One- Discoverer
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Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Je suis très content d'avoir trouvé de minuscules clignotants avant pour remplacer les horribles et énormes bidules montés d'origine.
Ce sont des Shin-Yo Cube-V en version 3 LED SMDs pour 29.90€ la paire et comme on peut le constater, ils sont vraiment mini.
Fixés avec du simple double face sous les cocottes ils passent vraiment inaperçus.
Vu que je n'y pige que dalle en électricité, je ne savais pas trop ce que ça donnerait sans utiliser de résistances (étant donné que les LED consomment moins que les ampoules) et bonne nouvelle ! pas besoin de résistances, ils clignotent à la bonne vitesse
Un soucis en moins ! Glop Glop
Voici un lien si ça intéresse d'autres gens.
http://www.garageavue.fr/clignotants-led/5355-cligno-cube-v-2-ou-3-leds.html#/536-nombre_led-3
Quand j'aurais des ronds je m'occuperais des clignos arrières mais ceux qui font clignos + stop + position sont vraiment hyper chères
On voit aussi mes rétros chinois achetés une misère sur Aliexpress eux aussi vraiment mini (et pas du tout homologués mais bon, c'est mieux que rien)
Ce sont des Shin-Yo Cube-V en version 3 LED SMDs pour 29.90€ la paire et comme on peut le constater, ils sont vraiment mini.
Fixés avec du simple double face sous les cocottes ils passent vraiment inaperçus.
Vu que je n'y pige que dalle en électricité, je ne savais pas trop ce que ça donnerait sans utiliser de résistances (étant donné que les LED consomment moins que les ampoules) et bonne nouvelle ! pas besoin de résistances, ils clignotent à la bonne vitesse
Un soucis en moins ! Glop Glop
Voici un lien si ça intéresse d'autres gens.
http://www.garageavue.fr/clignotants-led/5355-cligno-cube-v-2-ou-3-leds.html#/536-nombre_led-3
Quand j'aurais des ronds je m'occuperais des clignos arrières mais ceux qui font clignos + stop + position sont vraiment hyper chères
On voit aussi mes rétros chinois achetés une misère sur Aliexpress eux aussi vraiment mini (et pas du tout homologués mais bon, c'est mieux que rien)
Robby One- Discoverer
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Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Ca pique un peu quand on voit le prix des beaux filtre à air... 500€ le bout d'alu moulé avec trois coups de fraiseuse, ils se font pas chier.
Je sais qu'il existe de simple kit perf moins couteux qui utilisent le capot d'origine, mais j'aimerai un truc moins gros pour dégager le haut des tiges culbu que je trouves très belles à voir.
J'ai commandé celui la. Compatible Dyna (bien vérifier les trois trous car on en trouve des moins chères mais les trous ne correspondent pas suivant les millésimes)
Il ressemble assez nettement à un RSD modèle "JUDGE" qui coute env 450€ en france sauf que le miens je l'ai payé 102€ port compris en chine (il y a quelques mois, il a un peu augmenté depuis). Délai 29 jours et j'ai eux du bol, pas de douane.
Je viens de le monter cet AM.
Chinoiserie habituelles, il manquait les trois vis UNC - Diam. 1/4 pour fixer la platine sur le corps mais j'en avais d'avance alors le montage s'est bien passé (pas bien compliqué faut dire) Le tout fixé au frein filet bien sur.
Voilà ce que ça donne après un petit coup de bombe rouge sur la grille pour faire joli.
Je sais qu'il existe de simple kit perf moins couteux qui utilisent le capot d'origine, mais j'aimerai un truc moins gros pour dégager le haut des tiges culbu que je trouves très belles à voir.
J'ai commandé celui la. Compatible Dyna (bien vérifier les trois trous car on en trouve des moins chères mais les trous ne correspondent pas suivant les millésimes)
Il ressemble assez nettement à un RSD modèle "JUDGE" qui coute env 450€ en france sauf que le miens je l'ai payé 102€ port compris en chine (il y a quelques mois, il a un peu augmenté depuis). Délai 29 jours et j'ai eux du bol, pas de douane.
Je viens de le monter cet AM.
Chinoiserie habituelles, il manquait les trois vis UNC - Diam. 1/4 pour fixer la platine sur le corps mais j'en avais d'avance alors le montage s'est bien passé (pas bien compliqué faut dire) Le tout fixé au frein filet bien sur.
Voilà ce que ça donne après un petit coup de bombe rouge sur la grille pour faire joli.
Robby One- Discoverer
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Harley-Davidson : Street Bob 2017
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Robby One- Discoverer
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Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Etant donné que mon Bob est noir et que ce qui vas le mieux avec, c'est le rouge (enfin à mon gout hein) je fais de simples petite touches de couleur sobres sur la moto.
A commencé par le coté droit du moteur.
Un petit coup de bombe rouge puis un coup de chiffon propre pour virer le surplus...
Et hop c'est vite fait
Pareil pour la platine qui fixe le guidon...
Un coup de bombe et hop un coup de chiffon derrière...
Bon, ce ne sont que des petits détails mais c'est facile à faire et j'aime bien
Ensuite j'ai voulu meubler le caches batterie et le cache fusible qui sont un peu vides et tout noirs...
J'ai découpé un petit bout de tôle d'alu que j'ai peint en rouge pour faire un fond à ma tête de mort.
Et voila ce que ça donne une fois fixé avec deux petites vis de 3
A commencé par le coté droit du moteur.
Un petit coup de bombe rouge puis un coup de chiffon propre pour virer le surplus...
Et hop c'est vite fait
Pareil pour la platine qui fixe le guidon...
Un coup de bombe et hop un coup de chiffon derrière...
Bon, ce ne sont que des petits détails mais c'est facile à faire et j'aime bien
Ensuite j'ai voulu meubler le caches batterie et le cache fusible qui sont un peu vides et tout noirs...
J'ai découpé un petit bout de tôle d'alu que j'ai peint en rouge pour faire un fond à ma tête de mort.
Et voila ce que ça donne une fois fixé avec deux petites vis de 3
Robby One- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Il y a de bonnes idées bien réalisées. Bravo pour ce joli boulot !
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
sympa mais je suis pas fan de mettre du made in chine sur une bécane made in usa, mais sympa
bob1584- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : mimizan 40170
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 07/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Tu as raison Bob mais le problème est qu'aujourd'hui une partie de l'After-Market est déjà produit en chine et le Bangladesh pour l'habillement. Cela me fait droit mal aux couilles de payer aussi cher pour des pièces de marques US produites par des petites mains asiatiques. Etonnement ces sociétés ne mettent pas trop en avant le made in China dans leurs publicités.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Bah oui, pour le filtre à air par exemple c'est tout de même quatre fois moins chère.
De toute façons je n'ai pas les moyens et tu mets cote à cote un RSD, à part le logo c'est kif kif.
Si ça se trouve, c'est fabriqué dans la même usine...
De toute façons je n'ai pas les moyens et tu mets cote à cote un RSD, à part le logo c'est kif kif.
Si ça se trouve, c'est fabriqué dans la même usine...
Robby One- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
J'avais acheté un superbe set sissy-bar amovible HD complet, il était d'occasion, état neuf, pour mon Street Glide 2011.
Une super affaire, 2 ans plus tard, j'ai compris que j'avais acheté une très bonne copie pour le double du prix neuf sur aliexpress... Depuis, je cherche en premier sur aliexpress pour me donner une idée du juste prix.
.
Une super affaire, 2 ans plus tard, j'ai compris que j'avais acheté une très bonne copie pour le double du prix neuf sur aliexpress... Depuis, je cherche en premier sur aliexpress pour me donner une idée du juste prix.
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Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Robby One a écrit:Hello les Street Bobbers
Maintenant que j'ai passé la révision des 1600km, voici le début des modifications sur mon Bob 2017.
Bonjour,
Sympa tes petites touches de modification sur ta machine
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Sympa tes transformations, attention tout de même au jour où tu roules sous la pluie... Ton filtre n'est pas protéger.
stef.42- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : St Just St Rambert
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Il faut juste prévoir une chaussette
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
bob1584 a écrit:sympa mais je suis pas fan de mettre du made in chine sur une bécane made in usa, mais sympa
Faut pas se leurrer beaucoup de pieces aftermarket sont made in china
elfreak- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : 83700
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Oui pour la chaussette j'en achèterais une pour les virées aux rassemblements HD car on ne peut pas toujours prévoir la météo mais sinon il y a bien longtemps que je ne roule que lorsqu'il fait beau :-)
C'est pas pour rien que j'ai quitté la grise banlieue Parisienne pour le sud j'en ai trop fait des bornes sous la pluie avec le barbour qui prend l'eau...
C'est pas pour rien que j'ai quitté la grise banlieue Parisienne pour le sud j'en ai trop fait des bornes sous la pluie avec le barbour qui prend l'eau...
Robby One- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Cet AM j'ai remplacé les pots stock (qui sont incroyablement lourd, jamais vu ça !) par la ligne échappement Two Brothers Racing.
Le montage s'est très bien passé, ils filent même du frein filet rouge ça tombe bien j'avais que du bleu :-) et surtout un beau tire ressorts bien mieux foutus que celui que je m'étais bidouillé...
Ces pots sont magnifiques ! soudures top niveau et hyper léger. C'est vraiment de la bonne came.
Une tit bibine pour fêter ça puis contact et........Punaise ! c'est pas bruyant c'est... Terrifiant !!!
J'ai même pas oser laisser chauffer pour donner quelques petits coup de gaz tellement c'est fort. Bien plus que ce que je pouvais imaginer. Carrément plus fort que le quatre en deux "turn out" vide de ma vieille 750 Kawa.
J'ai même pas été faire un tour avec j'vais péter tous les carreaux du quartier c'est pas possible, va falloir que je bricole un clapet vite fait.
Demain je fais la carto avec le FP3 et j'irais quand même faire un petit tour. Ca fait une semaine que j'ai pas roulé...
Le montage s'est très bien passé, ils filent même du frein filet rouge ça tombe bien j'avais que du bleu :-) et surtout un beau tire ressorts bien mieux foutus que celui que je m'étais bidouillé...
Ces pots sont magnifiques ! soudures top niveau et hyper léger. C'est vraiment de la bonne came.
Une tit bibine pour fêter ça puis contact et........Punaise ! c'est pas bruyant c'est... Terrifiant !!!
J'ai même pas oser laisser chauffer pour donner quelques petits coup de gaz tellement c'est fort. Bien plus que ce que je pouvais imaginer. Carrément plus fort que le quatre en deux "turn out" vide de ma vieille 750 Kawa.
J'ai même pas été faire un tour avec j'vais péter tous les carreaux du quartier c'est pas possible, va falloir que je bricole un clapet vite fait.
Demain je fais la carto avec le FP3 et j'irais quand même faire un petit tour. Ca fait une semaine que j'ai pas roulé...
Robby One- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Elle est sympa cette ligne TBR, elle donne un beau look.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
C est incroyable combien peuvent encore croire que sur nos Harley il n y a que du bon matos Made in USA...... Faites un tour en concession puis retournez les emballages Surprise......c est vrai que ce qui est cher est forcément mieux
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
En 24 ans sur HD, j'ai eu le temps d voir les étiquettes Made in changer de pays et continent ...
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
magic pirates- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57990
Harley-Davidson : streed bob special 2016
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Si seulement HD faisait sous traité en Asie , les vis et écrous de leurs machines ?
Ca changerait de l'acier à ferrer les chevaux et le traitement de surface plus que moyen ..
Ca changerait de l'acier à ferrer les chevaux et le traitement de surface plus que moyen ..
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Tu t'es jamais fait gauler par les bleus ?? c'est vraiment infernal pourtant... même au ralentit.
Ceci dit ce pot est particulièrement mélodieux, c'est pour ça que l'ai choisi. Grave et rond en bas puis dragstérien à la moindre sollicitation de la poignée
Robby One- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
pour le moment NON, mais je fais une prière chaque fois que je les croise
magic pirates- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57990
Harley-Davidson : streed bob special 2016
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Jolie modifs que tu as là
Parangon- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 10/03/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Pas mal pour un début. J ai passé 3 ans à refaire mon 883 pour m acheter le street bob une fois fini. Rien que de penser au temps passer dessus et que je recommance tout ! Mais c est sa qui est bon.
memphis- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : Hadol
Harley-Davidson : Low rider ST 2023
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Kiki tout à fait d accord avec toi. J ai une Yamaha 1100 XS DE 1981, bien sûr il faut de l entretien mais aucun Chrome ou vis d origine n a bronche. Bon je ne vais pas cracher dans la soupe j adore Harley.......
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Bon, j'ai roulé cet AM après un petit flashage de la carto avec le FP3. C'est vraiment facile avec ce boitier.
Pour la carto de départ, j'ai choisi comme pot le Vance Compétition série sans baffle car c'est celui qui ressemble le plus à mon TBR. A peu près la même longueur...
Alors je reviens sur ce que j'avais dit sur le volume sonore car en fait, en roulant avec un filet de gaz entre 1700 et 2000 tours ça vas à peu près, il n'est pas si bruyant que la première impression que j'avais eux.
Au ralentit il est tout de même assez assourdissant
Quand je me ferais arrêter par les bleus je vois déjà la scène:
_Gendarmerie nationale, veuillez couper le contact monsieur.
_Comment ?
_Coupez le contact du véhicule !!
_Comment ?
Sinon au niveau des impressions, dés les premiers km j'ai quelques pétarades. Pas de gros bangs mais des séries de deux à trois pétarades, du coup j'ai commencé un autotune pour voir si ça vas améliorer la chose.
Je suis un peu déçus question pattate car je ne sent rien de mieux par rapport à la moto stock Bizarre ça...
Un petit mieux dans les tours c'est vrai mais rien de transcendant.
Je m'attendais à plus car normalement au dyno ce pot a un plat entre 2000 et 3000 tours puis ça monte bien avec 10cv de plus au bout alors je pensais ressentir un petit coup de pieds au cul mais rien... c'est toujours aussi linéaire
Maintenant j'ai un très léger vrillage au freinage.
Ah oui... j'ai oublié de dire un truc important c'est que dans mes modifs, j'ai également monté des Tés de fourche larges de marque Accutronix. Du coup j'ai un chouille perdu en rigidité au freinage mais rien de méchant et ces Tés chromés sont magnifiques, très sobres comme je voulais.
Demain je retourne faire quelques bornes pour affiner l'autotune.
Pour la carto de départ, j'ai choisi comme pot le Vance Compétition série sans baffle car c'est celui qui ressemble le plus à mon TBR. A peu près la même longueur...
Alors je reviens sur ce que j'avais dit sur le volume sonore car en fait, en roulant avec un filet de gaz entre 1700 et 2000 tours ça vas à peu près, il n'est pas si bruyant que la première impression que j'avais eux.
Au ralentit il est tout de même assez assourdissant
Quand je me ferais arrêter par les bleus je vois déjà la scène:
_Gendarmerie nationale, veuillez couper le contact monsieur.
_Comment ?
_Coupez le contact du véhicule !!
_Comment ?
Sinon au niveau des impressions, dés les premiers km j'ai quelques pétarades. Pas de gros bangs mais des séries de deux à trois pétarades, du coup j'ai commencé un autotune pour voir si ça vas améliorer la chose.
Je suis un peu déçus question pattate car je ne sent rien de mieux par rapport à la moto stock Bizarre ça...
Un petit mieux dans les tours c'est vrai mais rien de transcendant.
Je m'attendais à plus car normalement au dyno ce pot a un plat entre 2000 et 3000 tours puis ça monte bien avec 10cv de plus au bout alors je pensais ressentir un petit coup de pieds au cul mais rien... c'est toujours aussi linéaire
Maintenant j'ai un très léger vrillage au freinage.
Ah oui... j'ai oublié de dire un truc important c'est que dans mes modifs, j'ai également monté des Tés de fourche larges de marque Accutronix. Du coup j'ai un chouille perdu en rigidité au freinage mais rien de méchant et ces Tés chromés sont magnifiques, très sobres comme je voulais.
Demain je retourne faire quelques bornes pour affiner l'autotune.
Robby One- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Sympa tes p'tits changements, de bonnes idées et réalisées soit même
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
Bien penser ces petites modifs, sobres et efficaces.
Law- Interested
- Son Age : 39
Ville et C.P : Jargeau 45150
Harley-Davidson : Fat bob 2014 103Ci
Date d'inscription : 12/06/2016
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
jolies modifications
Rodolphe- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Date d'inscription : 23/02/2008
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