Modifications de mon Street Bob 2017
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Modifications de mon Street Bob 2017
En fait le principe avec le FP3 ou certains autres boitiers également j'imagine, c'est que tu flash une première fois ta carto en ayant préalablement choisis une configuration filtre à air+pot qui se rapproche de ce que tu as sur ta bécane, par exemple comme mon pot TBR n'étais pas présent j'ai choisi dans la liste le pot VANCE COMPETITION SERIES 2-INTO-1 sans baffle et j'ai flashé la carto avec cette config (ta carto d'origine est sauvegardée sur le serveur de Vance tu peux quand tu veux la remettre) et ensuite j'ai mis en mode "autotune" et roulé pour affiner tout ça.
Plus je roule et mieux c'est ;-) finit les pétarades, plus de pêche, c'est top
Le boitier FP3 je l'ai simplement entouré d'un peu de mousse (pour les vibrations parce que je suis un peu parano) et il rentre nickel derrière le cache gauche de ton Bob, au dessus des fusibles.
Il reste là tout le temps branché tant que je n'aurais pas terminer ma phase autotune tranquillou en acumulant des bornes.
Plus je roule et mieux c'est ;-) finit les pétarades, plus de pêche, c'est top
Le boitier FP3 je l'ai simplement entouré d'un peu de mousse (pour les vibrations parce que je suis un peu parano) et il rentre nickel derrière le cache gauche de ton Bob, au dessus des fusibles.
Il reste là tout le temps branché tant que je n'aurais pas terminer ma phase autotune tranquillou en acumulant des bornes.
Robby One- Discoverer
Je pense que l’emplacement pour ton FP3 est pareil que sur mon LRS: au-dessus du porte-fusible 40A !
Et, comme toi, là pendant l'autotune je l'ai entouré de scotch de protection de peinture, c'est pour cela qu'il est blanc sur la photo !
Et, comme toi, là pendant l'autotune je l'ai entouré de scotch de protection de peinture, c'est pour cela qu'il est blanc sur la photo !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Ouaip ;-) merci Raoul pour ta photo.
C'est exactement ça, on croirait presque que HD a laissez cette place vide exprès pour
Par contre ce que je peux pas blairer c'est la manière dont est fixé le cache en tôle qui referme tout ça. C'est vraiment indigne d'une bécane de ce prix... On a l'impression que ça peut se barrer à tout moment en roulant... Pfff pas terrible ça
Et aussi de l'autre coté, le petit cache en plastoc noir qui masque le système ABS juste sous le cache batterie... vraiment ça craint parfois
C'est exactement ça, on croirait presque que HD a laissez cette place vide exprès pour
Par contre ce que je peux pas blairer c'est la manière dont est fixé le cache en tôle qui referme tout ça. C'est vraiment indigne d'une bécane de ce prix... On a l'impression que ça peut se barrer à tout moment en roulant... Pfff pas terrible ça
Et aussi de l'autre coté, le petit cache en plastoc noir qui masque le système ABS juste sous le cache batterie... vraiment ça craint parfois
Robby One- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
De rien !Robby One a écrit:Ouaip ;-) merci Raoul pour ta photo.
Justement, j'y ai déjà pensé ! Peur que cette lamelle de plastique casse en roulant ou l'hiver lorsque je l'ouvre pour connecter le chargeur, car le plastique y est encore plus dur !
C'est vrai que celui d'ABS tient à peine ! Ces systèmes de fixations sont digne d'un scoot chinois !
Raoul_95- Full Member
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
sur mon sporster j avais mis un colson sur le cache de gauche
(qui d origine, tient à peine...) le colson passait par l un des trous
oblons du cache, et venait s attacher sur le cadre > bon il fallait le
couper à chaque fois que je devais intervenir sur la batterie mais
ça économisait l achat d un carter neuf...
je vais regarder ce que l on peut faire sur le bob
perso je pense que je vais prolonger la fiche SAE et la faire sortir
du cache gauche pour ne plus avoir à retirer le cache en permanence
du coup, j en profiterai pour percer le cache et le fixer au cadre
avec un colson (comme j avais fait sur le sportster)
(qui d origine, tient à peine...) le colson passait par l un des trous
oblons du cache, et venait s attacher sur le cadre > bon il fallait le
couper à chaque fois que je devais intervenir sur la batterie mais
ça économisait l achat d un carter neuf...
je vais regarder ce que l on peut faire sur le bob
perso je pense que je vais prolonger la fiche SAE et la faire sortir
du cache gauche pour ne plus avoir à retirer le cache en permanence
du coup, j en profiterai pour percer le cache et le fixer au cadre
avec un colson (comme j avais fait sur le sportster)
dom et pat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : wavrechain sous denain 59220
Harley-Davidson : bob harley at home
merci pour vos conseils sur le FP3
dom et pat- Full Member
Cet AM j'ai reçus mes nouveaux amortos pour remplacer les daubes d'origine.
Avant d'acheter mon Bob j'avais lu les essais et je savais à quoi m'attendre alors j'avais dés le départ prévu un budget pour.
J'ai opté pour les Shock Factory qui propose ces amortisseurs réputés pour avoir le meilleurs rapport qualité/prix du marché.
En plus c'est une marque française donc très bien ;-)
Mike le contact que j'ai eu au tél est un mec fort sympathique ce qui est très agréable.
Pour rester dans la teinte générale de mon projet, j'ai opté pour des ressorts rouges (option payante et délai plus long).
Une clé est fourni, ce qui change de chez HD qui n'en donne même pas avec ses motos...
J'ai également choisi des amortos avec 1 pouce de plus que d'origine (13 pouces au lieu de 12) afin de gagner en débattement et donc en confort because j'ai été opéré du dos et je dois faire gaffe avec ça.
Sur la photo suivante on constate que c'est pas rien un pouce de plus...
Normalement les amortos sont livrés réglés par rapport au questionnaire qu'il faut remplir sur leur site.
C'est plutôt bien. Comme je suis méfiant d'origine j'ai quand même vérifié leur longueur et il y avait 1.8mm de différence entre les deux amortos sur le réglage de compression des ressorts, ce qui a été facilement retouché à l'aide de la clé.
Etant donné que je comptais conserver les jolis caches supérieurs chromés, je les aient légèrement modifiés car ils ne passent pas sur les nouveaux amortos.
C'est facile à faire à la queue de rat, ou si vous avez l'électricité avec une petite meule c'est encore plus vite fait.
Avant de les remonter, il est bon de mettre un produit genre "Frameto" sur les parties limés histoire que ça rouille pas
Demain une fois le frameto sec, je remonte tout ça et j'irais tester sur la route vu qu'il fera beau...et chaud ! 23° annoncé ! Rahh lovely !! enfin l'été bordel
Avant d'acheter mon Bob j'avais lu les essais et je savais à quoi m'attendre alors j'avais dés le départ prévu un budget pour.
J'ai opté pour les Shock Factory qui propose ces amortisseurs réputés pour avoir le meilleurs rapport qualité/prix du marché.
En plus c'est une marque française donc très bien ;-)
Mike le contact que j'ai eu au tél est un mec fort sympathique ce qui est très agréable.
Pour rester dans la teinte générale de mon projet, j'ai opté pour des ressorts rouges (option payante et délai plus long).
Une clé est fourni, ce qui change de chez HD qui n'en donne même pas avec ses motos...
J'ai également choisi des amortos avec 1 pouce de plus que d'origine (13 pouces au lieu de 12) afin de gagner en débattement et donc en confort because j'ai été opéré du dos et je dois faire gaffe avec ça.
Sur la photo suivante on constate que c'est pas rien un pouce de plus...
Normalement les amortos sont livrés réglés par rapport au questionnaire qu'il faut remplir sur leur site.
C'est plutôt bien. Comme je suis méfiant d'origine j'ai quand même vérifié leur longueur et il y avait 1.8mm de différence entre les deux amortos sur le réglage de compression des ressorts, ce qui a été facilement retouché à l'aide de la clé.
Etant donné que je comptais conserver les jolis caches supérieurs chromés, je les aient légèrement modifiés car ils ne passent pas sur les nouveaux amortos.
C'est facile à faire à la queue de rat, ou si vous avez l'électricité avec une petite meule c'est encore plus vite fait.
Avant de les remonter, il est bon de mettre un produit genre "Frameto" sur les parties limés histoire que ça rouille pas
Demain une fois le frameto sec, je remonte tout ça et j'irais tester sur la route vu qu'il fera beau...et chaud ! 23° annoncé ! Rahh lovely !! enfin l'été bordel
Robby One- Discoverer
Y a t il, sur la notice, le taux de dureté des ressorts ( en Kg/mm ) ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Hello,
Cool, tiens nous au jus suite à ton essai sur route.
Sans indiscrétion tu en as eu pour combien dans les 2 amortos ?
Cool, tiens nous au jus suite à ton essai sur route.
Sans indiscrétion tu en as eu pour combien dans les 2 amortos ?
ftCoyote- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Bonjour
Commandé les miens le mardi 15 h reçu le lendemain
370 euros plus 15 de fdp
Très satisfait par rapport à l origine ( fat bob 2010 )
Je recommande
Commandé les miens le mardi 15 h reçu le lendemain
370 euros plus 15 de fdp
Très satisfait par rapport à l origine ( fat bob 2010 )
Je recommande
Dawan31- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : Fat bob 2011
Non j'ai regardé sur la notice mais ce n'est pas indiqué.louloupa a écrit:Y a t il, sur la notice, le taux de dureté des ressorts ( en Kg/mm ) ?
Par rapport à mon poids (65kg) et mon utilisation solo le réglage est de 6 clicks pour l'hydraulique et 204mm pour le ressort.
J'ai roulé un peu cet AM et c'est le jour et la nuit avec les Shock Factory qu'est ce que c'est bien !! c'est dingue le changement.
De plus avec les Tés de fourche "Wide" que j'ai monté qui sont à +3° (c'est à dire comme sur une HD Wide Glide) j'avais un chouille perdu en maniabilité forcément, et là avec les amortos 13 pouces ça me remonte le cul, du coup j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec la fourche stock :-)
Demain j'explorerais différents réglages. C'est si facile avec la molette et la clé. Pour l'instant j'ai assouplis de deux clicks pour du confort... Je verrais si ça tortille pas en virolos.
Par contre esthétiquement, l'équilibre est rompus. Bon, je chipote mais avec mes ressorts rouges, ça fait trop de rouge à l'arrière...
Alors cet après midi j'ai peint en rouge le sigle sur le réservoir et l'équilibre est revenus
J'ai simplement collé un bout d'adhésif transparent sur le sigle et découpé au cutter les zones que je voulais rouge (environ une heure) tout en laissant masqué une légère bordure d'environ 1mm car je voulais laisser un contour à l'extérieur du rouge pour faire joli.
Ensuite bien protéger la moto avec des chiffons, un petit coup de bombe, et c'est fait.
Robby One- Discoverer
Les touches de rouge à la bombe ... J'ADOOORE !!! Félicitations.
Biellenfeu- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : Saint-Barth FWI 97133
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage 1995, 12
à la lecture j'avais une grosse crainte sur le choix des ressorts rouges mais elles sont sympas ces petites touches de rouges
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
@ robby one
La molette à clicks règle l' hydraulique en compression et en détente , uniquement sur les vitesses rapides de l' amorto . Donc , sur les chocs de la route . Moins on freine l' hydraulique , plus on gagne en confort et plus on réduit le freinage du rebond .
En ce qui concerne la tenue de route, c'est le freinage de l'hydraulique sur les basses vitesses , ça évite les louvoiements et autres mouvements genre 2CV . Ce n' est pas réglable, quand on joue sur la molette , ce freinage à basse vitesse n' est pas concerné .
Il existe des amortos haut de gamme , chez EMC par exemple , qui ont 4 molettes de réglage . compression haute vitesse , détente haute vitesse, compression basse vitesse , détente basse vitesse . Il faut être dans l' équipe de Rossi pour régler ça .
La molette à clicks règle l' hydraulique en compression et en détente , uniquement sur les vitesses rapides de l' amorto . Donc , sur les chocs de la route . Moins on freine l' hydraulique , plus on gagne en confort et plus on réduit le freinage du rebond .
En ce qui concerne la tenue de route, c'est le freinage de l'hydraulique sur les basses vitesses , ça évite les louvoiements et autres mouvements genre 2CV . Ce n' est pas réglable, quand on joue sur la molette , ce freinage à basse vitesse n' est pas concerné .
Il existe des amortos haut de gamme , chez EMC par exemple , qui ont 4 molettes de réglage . compression haute vitesse , détente haute vitesse, compression basse vitesse , détente basse vitesse . Il faut être dans l' équipe de Rossi pour régler ça .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
@ Robby One, très chouette le rouge sur l'écusson du réservoir
Gazo- Full Member
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
Ca a l'air fastoche, dit comme ça !!!
Bravo, pour toute ces motifs home made.
On voire, l'ensemble de ma moto, du coup ?
LR9216- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Super le sigle Harley peint en rouge ! C'est vrai que ça apporte de l'équilibre sur les touches de rouges déjà présentes.
killeryan- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : In the 60
Harley-Davidson : Slim 2013
Oui t'as raison j'avais même pas mis de photos de l'engin Voici donc quelques photos du bestiau complet.LR9216 a écrit:Ca a l'air fastoche, dit comme ça !!!
Bon bah ma fois je pense avoir terminé mes petites bidouilles pour disons la "phase 1"
Maintenant je vais rouler
Quand j'aurais des ronds, je pense monter des arbres à cames pour réveiller le bestiau sous réserve que ça se fasse sans outils spéciaux...
Et puis peut être aussi passer en carbu.
Coté esthétique je virerais bien la peinture (qui fout déjà le camp) pour un look métal brut ou poli je sais pas encore...
Et peut être un autre guidon genre T Bar ou Z Bar mais finalement je me suis bien habitué à mon Hape Santee
Voici quelques photos que j'ai prise cet AM au lac du Salagou par cette belle journée de printemps !
Sur cette vue avant on voit bien les Tés de fourche "Wide" Accutronix chromés qui redonnent de belles épaules à l'engin.
Coté gauche j'ai récupéré dans mon matos d'airsoft une sacoche de pelle pour ranger mon gilet fluo et des glingues. C'est pas super classe quand j'aurais des ronds je remplacerais ça par un truc plus noble en cuir...
Là en vue de profil, on voit bien les +3° d'angle de fourche apporté par les Tés Accutronix. Ca donne donc le même angle que sur les Dyna Wide Glide, c'est ce que je voulais donc glop glop !
Le splendide lac du Salagou avec ses environs vraiment top pour rider avec plein de virolos Très belle région vraiment.
Robby One- Discoverer
Elles sont bien belles ces photos dans ce cadre de rêve
Kilrox- Full Member
Bonjour voisin
Tu t'es régale dans cette belle région
Ta monture est pas mal avec tes modifications.
Tu t'es régale dans cette belle région
Ta monture est pas mal avec tes modifications.
Loule34- Full Member
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Hello,
Belle bécane avec tes modifs...
Sympa tes photos, je connais un peu le coin il y a une 20aine d'années j'ai passé quelques jours en vacances avec des potes en bécane (à l'époque je roulais en Anglaise), ont étaient dans un camping à côté du lac le nom du camping de mémoire c'était le camping "des Arcades".
Belle bécane avec tes modifs...
Sympa tes photos, je connais un peu le coin il y a une 20aine d'années j'ai passé quelques jours en vacances avec des potes en bécane (à l'époque je roulais en Anglaise), ont étaient dans un camping à côté du lac le nom du camping de mémoire c'était le camping "des Arcades".
ftCoyote- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Je suis fan de US.
Ce qui m'avais attiré ce sont ces terres rouges qui évoquent le Colorado
En plus c'est moins loin :-)
Ce qui m'avais attiré ce sont ces terres rouges qui évoquent le Colorado
En plus c'est moins loin :-)
Robby One- Discoverer
Ben moi, je la trouve très bien comme ca cette moto. Encore assez sobre, un coté legerement "destroy" avec le rehaussement arrière, et originale avec les touches de rouge. Meme la sacoche n'est pas mal. Beau travail.
Sympa le Salagou, En son temps, j'y ai fait beaucoup de planche a voile (bon thermique l'été) et de VTT
LR9216- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
ta bécane Robby !
j adore ton echappement
tes touches de rouges sont bien venues
tu es doué pour les transfos !
j adore ton echappement
tes touches de rouges sont bien venues
tu es doué pour les transfos !
dom et pat- Full Member
Merci KilroxKilrox a écrit:Elles sont bien belles ces photos dans ce cadre de rêve
Prises avec un simple smartphone Wiko premier prix ;-) c'est surtout un petit coup de photoshop pour remonter les contrastes qui fait le taff.
Mais sinon pour ce qui est du cadre de rêve, la Thaïlande c'est top niveau non ? Je rêverais d'y habiter Tu t'es callé en pré-retraite là bas ?
Robby One- Discoverer
Robby One,
je fais comme toi mes photos avec le smartphone. Il est vrai qu'il y a de quoi faire de belles photos en Thaïlande. Je vis depuis 2003 complètement là-bas. Si tu passes par le pays du sourire, fais moi signe pour caler un rendez vous!
je fais comme toi mes photos avec le smartphone. Il est vrai qu'il y a de quoi faire de belles photos en Thaïlande. Je vis depuis 2003 complètement là-bas. Si tu passes par le pays du sourire, fais moi signe pour caler un rendez vous!
Kilrox- Full Member
@Kilrox
Ah génial ! ;-) et ton Fat Boy tu l'as fait venir ou tu l'as acheté sur place ?
Est ce que tu es branché avec d'autres bikers sur place ou est ce que tu es comme une sorte d'OVNI avec ta HD ?
Ah génial ! ;-) et ton Fat Boy tu l'as fait venir ou tu l'as acheté sur place ?
Est ce que tu es branché avec d'autres bikers sur place ou est ce que tu es comme une sorte d'OVNI avec ta HD ?
Robby One- Discoverer
Je te réponds en MP
Kilrox- Full Member
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3