les voitures qui collent au derrière : que faites vous ?
Page 11 sur 18 • Partagez
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Christophe-43- Full Member
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Re: les voitures qui collent au derrière : que faites vous ?
Denis jean a écrit:Cela m'est arrivé encore mercredi dernier, mais avec la Belle, mais en voiture, un Rav. Avec maman on partait déjeuner et sur la rocade à Bordeaux, sur un tronçon de trois voies, je finissais de doubler toute une file de camions, quand il y en a un qui a déboîté derrière moi, je roulais à 90, normal, ce tordu avec son 38 T, me collait au cul, appel,de phare et Klaxon bloqué... Un malade, j'ai accéléré, pour me placer 300, 500 m plus loin sur la voie de droite, en doublant un autre SUV devant moi, le camion c'est mis aussi à coller c'est autre véhicule, avec appel de phare et Klaxon bloqué..... Il n'a ralenti qu'en arrivant sur le pont, un grand malade de plus. Immatriculé au Portugal, cela n'a rien à voir, mais de plus en plus je voies ces bahuts immatriculé au Portugal, rouler comme des malades en descendant sur le Pays Basque.
+1, les mecs en TIR tournent souvent aux Stup, alors méfiance, ils ne roulent pas normal, et bien sûr pour eux, pas de contrôles et pas de points retirés...
je ne prend pas souvent cette rocade, mais a chaque fois que je reviens du concessionnaire de Begles, il m'arrive toujours des histoires, comme la dernière fois à me faire doubler par un scooter qui est passé à fond entre moi et un un 38t que je doublais cool, sur la 2eme file (sur les 3)...mais le moteur était froid, et j'ai pas voulu le prendre en chasse. je l'aurai la prochaine fois .
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Je sort le fusil à pompe de sont étui et je le charge. Sa fait son effet. ....et puis. .... non je plaisante
Chrisbike29- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Ploudaniel 29260
Harley-Davidson : Forty eight
Moi avec le baroufle quelle fais il me colle pas.
DrEnfer- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : Nightrod Spécial
Euh moi s'il est moins costaud j 'lui pète la tête , s'il est plus je m écrase !!
sinon sans blague , je me met sur le coté , ralenti et le laisse passer
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
gh54 a écrit:Euh moi s'il est moins costaud j 'lui pète la tête , s'il est plus je m écrase !!
Jamais, jamais, au grand jamais faire ça.
UN, ça le conforte dans le fait qu'il va croire qu'il suffit de klaxonner derrière quelqu'un pour qu'il se barre.
DEUX, tu te mets de côté, le mec ne vas pas se gêner pour te frôler et t'envoie dans le fossé.
Il veut te dépasser, qu'il se démerde.
Tu paies suffisamment de taxes pour utiliser la route à TA convenance (tant que tu es dans les règles, bien sûr).
Moi ces cons-là, s'il me colle, je ralentis d'une dizaine de Km/h sans freiner, puis je réaccélère, puis je ralentis, puis je réaccélère, etc...
Tu vas voir que ça va tellement le faire chier qu'il va, soit prendre ses distances, soit finir par te dépasser, quitte à se qu'il prend LUI les risques.
C'est pas le premier ni le dernier à qui je le fais... et ça marche à chaque fois. Autant en moto qu'en BAR.
Boulou- Full Member
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
jusque au jour ou tu tomberas sur un os mon ami !!
au jour d’aujourd’hui il ne m 'est rien arrivé de ce que tu me cites ..
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
... Jusqu'au jour ou tu tomberas sur un os... mon ami.gh54 a écrit:jusque au jour ou tu tomberas sur un os mon ami !!
Boulou- Full Member
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
avec Boulou. J'ai fais comme ça au tout début avec le V-Rod, de me mettre de côté pour laisser passer.
Je l'ai fait trois fois. Ben plus jamais.
Le mec veut passer il dépasse comme il faut.
A la limite, sur une portion où ça craint pas, je lui fait signe de la main qu'il peut doubler, et je ralentis un poil pour l'inciter à passer.
C'est tout. Mais jamais plus je me déporte.
Trop dangereux avec certains qui, arrivé à ta hauteur, vois une caisse en face et finalement ne vont pas au bout de leur dépassement et se rabatte sur toi (qui est en plus passé dans leur angle mort).
Je l'ai fait trois fois. Ben plus jamais.
Le mec veut passer il dépasse comme il faut.
A la limite, sur une portion où ça craint pas, je lui fait signe de la main qu'il peut doubler, et je ralentis un poil pour l'inciter à passer.
C'est tout. Mais jamais plus je me déporte.
Trop dangereux avec certains qui, arrivé à ta hauteur, vois une caisse en face et finalement ne vont pas au bout de leur dépassement et se rabatte sur toi (qui est en plus passé dans leur angle mort).
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
C'est pas bon de s'énerver quand on ne peut rien faire. Généralement, je laisse passer.
albi- Interested
- Son Age : 75
Ville et C.P : 69500 BRON
Harley-Davidson : SPORT 883 XLH
La mienne aussi ... et idem en bagnoleDrEnfer a écrit:Moi avec le baroufle quelle fais il me colle pas.
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ca m'est arrivé, il y a longtemps.Shura a écrit:Trop dangereux avec certains qui, arrivé à ta hauteur, vois une caisse en face et finalement ne vont pas au bout de leur dépassement et se rabatte sur toi (qui est en plus passé dans leur angle mort).
J'me suis dit "si je freine et qu'il freine aussi ce con", alors j'ai ouvert en grand et je lui ai foutu un boulevard en moins de deux secondes.
Faut profiter des avantages d'une Harley !
NessII- Interested
- Son Age : 76
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
Y'a ça aussi... a faire gaffe où on le fait.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
NessII a écrit:Ca m'est arrivé, il y a longtemps.Shura a écrit:Trop dangereux avec certains qui, arrivé à ta hauteur, vois une caisse en face et finalement ne vont pas au bout de leur dépassement et se rabatte sur toi (qui est en plus passé dans leur angle mort).
J'me suis dit "si je freine et qu'il freine aussi ce con", alors j'ai ouvert en grand et je lui ai foutu un boulevard en moins de deux secondes.
Faut profiter des avantages d'une Harley !
Et puis on peut, pas de permis à points chez nous, sinon j'en serai à moins 3512 minimum. Mais j'assume bien.
Kojak- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : Road king 2010
Il me colle, je m'arrête, s'il s'arrête aussi, je le fume. Si je suis en bagnole, c'est pire, j'aime pas les voitures. En camion au boulot, ils m'emmerdent pas, c'est bizarre. Y a assez de place, il dépasse, y en a pas, il reste derrière. Faut des couilles pour pousser une moto mais encore plus une HD de 400kg.
stouphy- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
Ben si tu t'arrêtes devant lui, il a intérêt à stopper aussi
sinon
sinon
Panther- Full Member
S'il ne s'arrête pas, suis pas en état de le démonter hein. Sauf si je me relève. Là, soit il est bien armé, soit très rapide.
Semaine dernière, je fais la technique de la tirette sur une route que je prends tous les jours (le Grognon si tu vois ou?) et le gars essaie de me le faire à l'influence, je sors de ma caisse et j'avance vers sa portière, il recule et bim dans le pare choc de l'autre derrière. Suis monté dans ma voiture et ciao. C'est gai quand tu dois rien faire mdr. Mais j'ai horreur des cons à qui appartient la route. je paie pareil, on la partage, je laisse même passer les jolies femmes dans les ronds point.
Semaine dernière, je fais la technique de la tirette sur une route que je prends tous les jours (le Grognon si tu vois ou?) et le gars essaie de me le faire à l'influence, je sors de ma caisse et j'avance vers sa portière, il recule et bim dans le pare choc de l'autre derrière. Suis monté dans ma voiture et ciao. C'est gai quand tu dois rien faire mdr. Mais j'ai horreur des cons à qui appartient la route. je paie pareil, on la partage, je laisse même passer les jolies femmes dans les ronds point.
stouphy- Full Member
Heu, c'est quoi la technique de la tirette ?
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Quand la route rétrécit, de deux bandes sur une seule, la voiture "prioritaire" laisse passer celui qui est en bout de file. Si pas, c'est une infraction verbalisée. Tu es au courant qu'il faut un permis pour rouler? Mdr. Oui, je sais, ça fait pas avancer la moto mais c'est mieux sur voies publique.
https://www.code-de-la-route.be/actualite/1849-le-principe-de-la-tirette-obligatoire-a-partir-du-1er-mars
https://www.code-de-la-route.be/actualite/1849-le-principe-de-la-tirette-obligatoire-a-partir-du-1er-mars
stouphy- Full Member
Merci Stouphy,
c'est une question de vocabulaire qui est un peu différent chez vous.
c'est une question de vocabulaire qui est un peu différent chez vous.
Max33- Full Member
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Oui pas de soucis, j'adore taquiner. Chez nous on dis tirette ou fermeture éclair, je ne sais même pas si en France c'est le même principe? Je fais mon possible pour rester fair play sur la route, en moto, voiture, camion ou autres... Mais c'est pas facile tous les jours. Suis un sanguin et si l'autre s'énerve, je sors très vite de mes gongs. ça peut très vite partir en couilles hélas. Il fut un temps ou j'avais même un 45 sous le siège, puis je me suis dis que je pouvais tomber sur un aussi fou que moi. Tuer pour une priorité, c'est un peu débile non? Maintenant, je ne me laisse pas faire pour autant, mais j'essaie de relativiser. J'ai vu un jour un fou sortir une masse et frapper la voiture de la femme qui avait coupé sa priorité...Il s'est pris une balle dans la jambe parce que la femme, c'était un flics qui était en mission dans un véhicule banalisé. ça calme une balle.
stouphy- Full Member
Bonsoir !
Je viens de rentrer du travail, et avant d'arriver dans mon village, il y a un crétin derrière moi qui me colle assez fort, étant nuit j'étais ébloui donc je lui fais des appels de freins car il est trop près... La seule chose qu'il a trouvé à faire c'est répliqué avec ses pleins phares.
Donc comme cela commençait à m’énerver, j'ai commencé à ralentir jusqu'à m’arrêter au milieu de la route. Je suis descendu de ma Street et je suis allé m’expliquer avec lui.
Je lui ai demandé s'il connaissait les distances de sécurité. Le gars ne m'a rien répondu. Mais il était vain de lui expliquer quoi que ce soit puisqu'un con c'est con.
Je viens de rentrer du travail, et avant d'arriver dans mon village, il y a un crétin derrière moi qui me colle assez fort, étant nuit j'étais ébloui donc je lui fais des appels de freins car il est trop près... La seule chose qu'il a trouvé à faire c'est répliqué avec ses pleins phares.
Donc comme cela commençait à m’énerver, j'ai commencé à ralentir jusqu'à m’arrêter au milieu de la route. Je suis descendu de ma Street et je suis allé m’expliquer avec lui.
Je lui ai demandé s'il connaissait les distances de sécurité. Le gars ne m'a rien répondu. Mais il était vain de lui expliquer quoi que ce soit puisqu'un con c'est con.
Street42- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Bellegarde en Forez 42210
Harley-Davidson : Street 750
Ceci dit, elle n'avait pas le droit, car lé réponse doit être proportionnelle à l'attaquestouphy a écrit:J'ai vu un jour un fou sortir une masse et frapper la voiture de la femme qui avait coupé sa priorité...Il s'est pris une balle dans la jambe
Sauf si le gars lance la masse aussi vite que l'autre une balle
Panther- Full Member
Et que sa vie était clairement menacée. Le gars a été blessé et elle n'a rien eu. Connaissant l'autre fou, il valait mieux le stopper. Il aurait tué pour rien.
stouphy- Full Member
Ça a fait les choux gras de la presse à l'époque.
stouphy- Full Member
En ce qui me concerne le gars me collait au cul sur la voie centrale sur l'autoroute vers Marseille. Il conduisait une R18.... La dernière en circulation peut être. J'appuie légèrement sur la poignée juste pour allumer le feu, mais pendant plusieurs secondes. Le gars derrière pile et part en tête à queue en traversant les trois voies pour se retrouver en sens inverse de la circulation. Aucun bobo tout le monde l'a évité. J'aurais pu tuer plusieurs personnes avec ma connerie. Plus jamais je referai ça.
Road13- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Moi aussi je ralentis, s'il double en même temps que moi, je le fais poireauter derrière moi et j'ignore ses appels de phare
Wilder49- Discoverer
Ville et C.P : St Macaire en Mauges 49450
Harley-Davidson : V Rod Muscle 2014
Le jour où j'en aurai un collé au cul, c'est que j'aurai quatre couilles et c'est pas demain la veille.....
fredami- Full Member
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Rien de plus penible qu’un zozo qui colle au cul
Du coup je me concentre sur les rétros et ça devient dangereux.
Un geste de la main et un franc ralentissement suffit à résoudre le problème
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
jeffgordon 41 a écrit:Rien de plus penible qu’un zozo qui colle au cul
klmprocessor- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18