Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Carburant dans les stations grandes surfaces

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Mar 4 Juil 2017 - 9:48

marsu56 a écrit:je suis malade avec celui de grande surface
je vais vite téléphoner à ta grande surface, pour qu'elle augmente son prix ... j'aime pas quand t'es malade Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 389933

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 111828

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par giric41 Mar 4 Juil 2017 - 12:14

marsu56 a écrit:C'est valable aussi pour le Jack Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 85798

tu le payes plus cher dans une cave qu'en grande surface

je suis malade avec celui de grande surface

c'est peut être pas le même degré d'octane Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 255351
.
C'est peut-être parce que tu en ingurgite trop ............... le trop plein doit-être bouché ....  Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Calou95 Mer 12 Juil 2017 - 22:23

C'est le même carburant !!!!!
Simplement les contraintes de nettoyage d'entretien des cuves et de la livraison du produit sont plus sérieuses dans un réseau classique qu'en grandes surfaces.
Calou95
Calou95
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : les plaines du 95
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par gentleman Sam 15 Juil 2017 - 10:11

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 2832208825  quand j'étais jeune je travaillais dans une raffinerie....je peux vous dire que ce soit les grandes marques de pétroliers ou les grandes surfaces, tout le monde se servait aux mêmes cuves de remplissage
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par hdhd Sam 15 Juil 2017 - 11:34

gentleman a écrit:Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 2832208825  quand j'étais jeune je travaillais dans une raffinerie....je peux vous dire que ce soit les grandes marques de pétroliers ou les grandes surfaces, tout le monde se servait aux mêmes cuves de remplissage
Bjr , exact je confirme j'ai été 30 ans aux manettes  dans la grande distribution....
hdhd
hdhd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Capitale des melons en 84
Harley-Davidson : softail heritage 1340
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Sam 15 Juil 2017 - 12:45

alors pour quelle raison les utilisateurs d'essence Lukoil, (anciennement "Jet45" ou encore avant "Seca") voyaient-ils leurs tuyaux d'essence près des carbus vieillir jusqu'à se casser en plusieurs morceaux ?

et pourquoi on consomme moins avec la Texaco ?

etc etc Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 255351

il faut se dire aussi que certains distributeurs y ajoutent des additifs pour améliorer la qualité de l'essence
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Kilrox Sam 15 Juil 2017 - 13:40

La différence de consommation tient surtout au pourcentage d'éthanol présent dans les cuves. d'après le marketing des distributeurs, les additifs servent normalement à préserver la longévité de nos moteurs et fidéliser la clientèle.
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par TIENNOT Sam 15 Juil 2017 - 15:32

Ben c'est ma 4ème Electra et depuis toujours je mets du 95.
Mais de plus en plus, dans certaines sations services, pas le choix je n'ai que du 95E10 à disposition.
Et ma foi, avec le 95E10, que je craignais, je n'ai pas remarqué de problème... pour l'instant
TIENNOT
TIENNOT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Kilrox Sam 15 Juil 2017 - 15:42

C'est comme chez moi Tiennot, Je roule les 3/4 du temps avec de la 95 E10 et elle est sans grandes différences avec de la 95. Peut être une petite différence d'autonomie entre les deux et encore... Je cherche des poux dans la tronche. 

Il faudrait juste pas hiverner la moto avec un plein de 95E10. Il semble que l'éthanol vieillit mal et qu'il est un peu plus agressive avec les matières en contactes.
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Sam 15 Juil 2017 - 16:18

Kilrox a écrit:Il semble que l'éthanol vieillit mal et qu'il est un peu plus agressive avec les matières en contactes.
on m'a parlé d'une réactionchimique de l'éthanol et qui forme un dépôt dans les carbus et pompes d'injection ... mais bon, j'en sais pas plus que ça
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par civodul Sam 15 Juil 2017 - 19:46

L'éthanol est tres sec et j'ai eu l'occasion de voir un moteur ouvert après 5000km réalisé avec du E10, j'avais l'impression que de la.farine avait été repandu tellement l'intérieur etait blanc
civodul
civodul
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Dim 16 Juil 2017 - 10:20

j'ai été obligé une fois de mettre de la 95-E10 dans la mienne, ça ne m'étonne pas que ça foute de la merde, elle m'a consommé les 10 litres en 85 kms avec un cliquetis horrible sur le filet de gaz Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 860377

c'est d'la merde (pour les moteurs qui sont pas prévus pour ...)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Kilrox Dim 16 Juil 2017 - 16:51

C'est là que je n'y comprends rien avec les carburants, avec mon premier Fat boy 1450 de 2000, j'ai roulé plus de 80000 km avec de la benzine 91 Gasohol ( le gasohol, c'est un mélange d'essence et d'éthanol qui produit moins de pollution dans l'air que les combustibles fossiles) sans aucune différence au niveau usure et utilisation moteur.

 D'ailleurs j'ai revu dernièrement mon fat boy en vente avec plus de 110000 km avec le deuxième compteur poser en 2005 sur un site de vente en ligne. les additifs et la poudre de perlimpinpin doivent avoir un effet positifs au soleil.
Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915  Par contre la consommation était beaucoup plus élevée qu'avec de la SP 95
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Kerhuon Mer 19 Juil 2017 - 8:22

Les enseignes de marques pétrolières proposent des carburants additivés que ne font pas les grandes surfaces, sauf erreur ! ; ensuite la question de cuves et de leur entretien se pose en parallèle ! 

En dehors du fait que je ne mets pas de carburant "E  " dans aucun de mes véhicules, je fais le plein du Fat Bob avec du carburant provenant indifféremment de grandes surfaces où de stations de marques pétrolières et si possible en 98 ! néanmoins le 95 ne semble pas donner de moins bon résultats sur mon V-Twin !

J'ai une XJ8 de 2001 qui tournait au 95 ; depuis que je ne lui donne plus que du 98 en station (Total/Shell..) j'ai noté une baisse de consommation sensible et l'absence d'allumage du témoin CEL (Check engine Light) lié à la pollution !
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par sweedblue Mer 19 Juil 2017 - 21:08

La condensation peut aussi se former dans le réservoir de la moto, surtout s'il est presque vide: pour éviter cela, faire si possible le plein avant de rentrer au garage.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Kidu Jeu 27 Juil 2017 - 22:47

Bouillou a écrit:Vendredi soir en repartant du boulot je trouve que l'on Street Glide tourne bizarrement.... ralenti pas stable, cliquetis à froid. Je précise que je tourne qu'au 98 ( et au Jack à l'apéro...).
En roulant, vibrations bizarres et pas issues du Vtwin comme à la normale.... pas facile à analyser sur le periph un vendredi soir mais l'A4 se dégageant je roule à vitesse correcte et toujours ce sentiment d'un truc qui ne vas pas ....
Bref samedi matin petit aller chez mon gris qui inspecte ma brèle, bizarre le moteur et tout de suite il me dit ta bécane sent bizarre. Tu n'a pas mis du E10 ? Je lui dit que non et que je ne mets que du 98. 
On regarde les bougies : trop propres à son goût ! 
Échange des bougies : idem ..
Décision prise de vidanger le réservoir (le carburant ne sent pas du tout le 98 Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 751864 )  et de refaire le plein à la station la plus proche .
quelques centaines de mètres après plein de 98, le vtwin tourne nickel, plus de trépidations dans les plateaux repose pieds. Arrivée chez le gris et le ralenti est beaucoup plus stable .
Moralité : je suis sur à 100% d'avoir mis du 98 au plein précédent alors prudence car inversions de carburant dans les cuves visiblement possibles Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 8536.

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 458939
Y a une station dans mon coin où tous le monde sait qu'il foute de la flotte dans le jus, du coup d'un coup ta conso passe de 6,5 l à + de 7 l .... passe l'info dans ton coin et y remet plus les roues à moins de ne pouvoir faire autrement ;)
Kidu
Kidu
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : dieppe 76200
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Bouillou Jeu 27 Juil 2017 - 23:50

Depuis ce temps là plus aucunes voitures de la maison ne fait son plein là bas....
J'avais auparavant l'habitude de faire le plein de mon mazout dans la même station et avais  remarqué  une consommation plus excessive, disparaissant au fils des km après avoir refais le plein sur autoroute par exemple.....
Plus eu aucun souci depuis avec mon Street Glide...
Alors il y a certainement de bonnes stations en grande surface mais celle-ci à fuir.
Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 458939
Bouillou
Bouillou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Ven 28 Juil 2017 - 7:35

de l'eau dans l'essence ça passe encore ... mais dans le zoute, ça fout la merde dans la pompe à injection, elle grippe parce que le zoute est moins gras que l'essence (rigolez pas, c'est mon diéséliste qui me l'a dit (et prouvé par a+b))
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par McGyver72 Ven 28 Juil 2017 - 8:12

Panther a écrit:le zoute est moins gras que l'essence (rigolez pas, c'est mon diéséliste qui me l'a dit (et prouvé par a+b))

https://www.youtube.com/watch?v=40AW7pDgMCE

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915 Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 111828
McGyver72
McGyver72
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : Sud Sarthe 72
Harley-Davidson : Low rider S
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par jms Ven 28 Juil 2017 - 8:21

Kidu a écrit:
Y a une station dans mon coin où tous le monde sait qu'il foute de la flotte dans le jus,
il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais tout de même Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Ven 28 Juil 2017 - 8:22

ouimézalor, pourquoi une pompe d'injection grippe-t-elle avec du zoute et pas avec de l'essence ?

ensuite prends un serre-joint de menuisier, trempe ta main dans de l'essence et serre la poignée ... ça glissera plus facilement qu'en la trempant dans du zoute
(j'ai essayé Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 90029 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Ven 28 Juil 2017 - 8:24

ouimézalor, pourquoi une pompe d'injection grippe-t-elle avec du zoute et pas avec de l'essence ?

ensuite prends un serre-joint de menuisier, trempe ta main dans de l'essence et serre la poignée ... ça glissera plus facilement qu'en la trempant dans du zoute
(j'ai essayé Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 90029 )

et pour ce qui est de l'eau dans le carburant, elle descend de toute manière dans le fond de la cuve, donc si on ne fait pas son plein avant 2 heures y a guère de risque (sauf si le niveau de l'eau est bien trop haut, évidemment)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par McGyver72 Ven 28 Juil 2017 - 8:28

Je te laisse avec tes certitudes  Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 37298 ce n'est pas grave  Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 919984
McGyver72
McGyver72
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : Sud Sarthe 72
Harley-Davidson : Low rider S
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par robotriri Ven 28 Juil 2017 - 8:29

jms a écrit:
Kidu a écrit:
Y a une station dans mon coin où tous le monde sait qu'il foute de la flotte dans le jus,
il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais tout de même Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915 Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915  Ça va bien ce passer.  Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Kidu Ven 28 Juil 2017 - 11:35

robotriri a écrit:
jms a écrit:
Kidu a écrit:
Y a une station dans mon coin où tous le monde sait qu'il foute de la flotte dans le jus,
il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais tout de même Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915 Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915  Ça va bien ce passer.  Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 111828
C'est pourtant la triste réalité...
Kidu
Kidu
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : dieppe 76200
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par briggs Lun 14 Aoû 2017 - 17:27

2 kilos de plume c'est moins lourd qu'un kilo de plomb ?
briggs
briggs
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : XL883 SUPERLOW-2013
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Panther Lun 14 Aoû 2017 - 20:39

briggs a écrit:2 kilos de plume c'est moins lourd qu'un kilo de plomb ?
et l'essence sans plomb est moins lourde que l'essence plombée ? Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par briggs Lun 14 Aoû 2017 - 20:41

eh pas con je n'y avais pas pensé Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 111828
briggs
briggs
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : XL883 SUPERLOW-2013
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carburant dans les stations grandes surfaces - Page 3 Empty Re: Carburant dans les stations grandes surfaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum