nouvelle arnaque potentielle ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvelle arnaque potentielle ?
merci pour l'info,
perso j'ai jamais eu de soucis avec le bon coin et mes annonces.
paypal ou chéque que j'encaisse avant l'envoi et ça passe toujours sans soucis.
En tout cas merci pour le partage de ce systéme d'arnaque, on ne sait jamais.
perso j'ai jamais eu de soucis avec le bon coin et mes annonces.
paypal ou chéque que j'encaisse avant l'envoi et ça passe toujours sans soucis.
En tout cas merci pour le partage de ce systéme d'arnaque, on ne sait jamais.
RomStar- Full Member
Comme Killeryan, un contact par téléphone est souvent révélateur. J'ai effectué de nombreuses ventes lors de mon déménagement, lorsque le plan semble compliqué ou manque de franchise je préfère laissé tomber.
Merci pour l'info sur cette nouvelle arnaque.
Merci pour l'info sur cette nouvelle arnaque.
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
il va pas t'envoyer le fric et annuler la vente
après Il va te demander de le rembourser , cette opération multipliée X fois ça peut ètre sympa
après Il va te demander de le rembourser , cette opération multipliée X fois ça peut ètre sympa
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Tous ça pour 100 euros ....jen connais qui se trimbalais dans le tgv avec des malette contenant des milliers d'euros ... te prend pas le chou laisse courir
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
vendeurs sur le bon coin, attention arnaque avec faux envois de virement via un faux Paypal.
l'acheteur une certaine Aude : ericka-aude.lemercier1@hotmail.com
l'acheteur une certaine Aude : ericka-aude.lemercier1@hotmail.com
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
C'est un grand classique des arnaques sur le Bon cointr4sh a écrit:Hello, je ne sais pas si ça va être un coup de gueule, une mise en garde ou un simple geste honnête...
je vous résume vite fait la situation :
j'ai un article en vente sur le bon coin
quelqu'un me contacte, intéressé par cet article, demande à connaitre l'état, normal
Ce matin je reçois un mail de sa part me disant qu'il souhaite donc m'acheter cet article, mais qu'il veut m'envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL Express. Une fois l'argent reçu il enverra un service d'enlèvement à mon domicile à ses frais.
ça vous parle ce genre de pratique ?
soit je suis un poil trop parano et il est honnête, soit c'est effectivement une arnaque...
Pour infos :
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
simple , dans ton cas moi c'est NON
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
oui comme Philou, NON et je signale quant cela pu l'arnaque.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
oui c'est une arnaque classiquetr4sh a écrit:Hello, je ne sais pas si ça va être un coup de gueule, une mise en garde ou un simple geste honnête...
quelqu'un me contacte, intéressé par cet article, demande à connaitre l'état, normal
Ce matin je reçois un mail de sa part me disant qu'il souhaite donc m'acheter cet article, mais qu'il veut m'envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL Express. Une fois l'argent reçu il enverra un service d'enlèvement à mon domicile à ses frais.
soit je suis un poil trop parano et il est honnête, soit c'est effectivement une arnaque...
pirates- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
pirates a écrit:oui c'est une arnaque classiquetr4sh a écrit:Hello, je ne sais pas si ça va être un coup de gueule, une mise en garde ou un simple geste honnête...
Cest bien le problème, une arnaque classique et généralisé.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Il y a eu tellement d'arnaques via transferts de fonds que La Poste a arrêté les mandats cash urgents, il y a 2 mois et les mandats cash ordinaires seront arrêtés le 2 janvier 2018.
Pour envoyer du liquide à un tiers, ce sera western union, ou cela passera par des virements bancaires.
Je confirme que l'envoi d'argent liquide est interdit par courrier, il ne peut être fait qu'en valeur déclarée et avec des plafonds et à l'aide d'une enveloppe spécifique scellée (il en est de même pour toute valeur type chèques cadeaux, traveller, ...).
En outre, les transferts d'argent sont surveillés car soumis aux lois liées à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Tout ça les arnaqueurs commencent à le savoir, et ils proposent toujours des solutions inventives certes, mais illégales pour rouler les gens dans la farine.
Après, je pense que ce qui est valable pour La Poste l'st aussi pour tous les organismes financiers puisqu'ils sont soumis aux mêmes lois.
Western Union a un système de surveillance des envois de fonds également.
Voilà, si ça peut vous être utile...
Pour envoyer du liquide à un tiers, ce sera western union, ou cela passera par des virements bancaires.
Je confirme que l'envoi d'argent liquide est interdit par courrier, il ne peut être fait qu'en valeur déclarée et avec des plafonds et à l'aide d'une enveloppe spécifique scellée (il en est de même pour toute valeur type chèques cadeaux, traveller, ...).
En outre, les transferts d'argent sont surveillés car soumis aux lois liées à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Tout ça les arnaqueurs commencent à le savoir, et ils proposent toujours des solutions inventives certes, mais illégales pour rouler les gens dans la farine.
Après, je pense que ce qui est valable pour La Poste l'st aussi pour tous les organismes financiers puisqu'ils sont soumis aux mêmes lois.
Western Union a un système de surveillance des envois de fonds également.
Voilà, si ça peut vous être utile...
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Oui et aussi se mefier des faux mails tres tres bien fait de virement Paypal,si vous avez un doute ,deux choses sont imparables:
tout d'abords lorsque Paypal s'adresse a vous il vous appelle AUTOMATIQUEMENT par votre nom et prénom et de deux sur le soi disant mail recu de Paypal laissé la souris pointé sur l'expediteur et l'adresse va apparaître et la souvent c'est des dresses mails a l'etranger.be,.de etc
tout d'abords lorsque Paypal s'adresse a vous il vous appelle AUTOMATIQUEMENT par votre nom et prénom et de deux sur le soi disant mail recu de Paypal laissé la souris pointé sur l'expediteur et l'adresse va apparaître et la souvent c'est des dresses mails a l'etranger.be,.de etc
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Et dire qu il y a des abrutits qui se font baiser
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Le bon coin et les arnaques :
Sms : j ai plus de forfait envoyez moi un email : a oublier
J envoie un transfert international, c est une connaissance qui vient chercher le véhicule: vous voyez bien le fric et 15-20 jours plus tard l argent disparaît (y avait pas l argent sur le compte et plus de vehicule)
Idem Paypal ou liquide
Si chèque de banque, je veux une copie avant et j appelé la banque (Pas le tel du chèque mais je recherche le numéro sur internet) sinon je préfère louper la vente
C est triste... .
Sms : j ai plus de forfait envoyez moi un email : a oublier
J envoie un transfert international, c est une connaissance qui vient chercher le véhicule: vous voyez bien le fric et 15-20 jours plus tard l argent disparaît (y avait pas l argent sur le compte et plus de vehicule)
Idem Paypal ou liquide
Si chèque de banque, je veux une copie avant et j appelé la banque (Pas le tel du chèque mais je recherche le numéro sur internet) sinon je préfère louper la vente
C est triste... .
metms34- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 34 Vers Montpellier
Harley-Davidson : FLHTK ULTRA LIMITED
Si je vous racontais ce que je peux rencontrer comme tentatives d'arnaque en tant que pro a l'international..... on y est encore dans 2 mois
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Si vous voulez une belle dyna à 3500 € , y'en a une sur le bon coin à 25 mins de chez moi . Á 9h12 sur la commune de mouilleron le captif en Vendée . Joyeux noël 🎅
Ok springer- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : Enclume à paillettes
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Yes, encore un ancien de la Navy.......
Ok springer- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : Enclume à paillettes
Oui,mais il y a écris,factures à l’appui,facture de quoi
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Faut vraiment être un abruti pour gober une telle annonce
teix91- Full Member
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Les mecs tentent le coup en envoyant des mails à tout va et sur le,rats ça peut finir par marcher...
Ça,occupe les journées à Bamako
Ça,occupe les journées à Bamako
pfe- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Longjumeau 91160
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 carbu
Et ben ça manque pas d'imagination pour les arnaques !!!
warmup33- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : audenge 33980
Harley-Davidson : dyna street bob 2013
Chèque ou PayPal surtout pas de mandat postal c'est sur une arnaque au bout genre j'habite à l"étranger je vous valide un règlement via western union je vous rajoute des frais de 100€ avec vous allez chercher au bureau de tabac du coin un reçu tonéo et je vous rappelle pour vous donner la procédure pour reccuperer votre argent bien sur une fois que vous avez pris votre ticket tonéo plus personne au bout du fil et le n° western union est bidon bref vous avez été arnaqué de 100€ en plus de bien sur de ne pas avoir conclu la vente merci le bon coin , pour eux un homme avertit en vaut 2 puisqu'ils mettent en gardent contre ce genre de fraude
bozodid- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
je paie toujours avec PayPal pour les achats sur le net , même avec ali express
eytan06- Full Member
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
T’as raison, c’est le plus sûr et pratique , même sur des sites dites fiableseytan06 a écrit: je paie toujours avec PayPal pour les achats sur le net , même avec ali express
Ricand- Newbie
- Son Age : 41
Ville et C.P : 20290 Lucciana
Harley-Davidson : Sportster xlh 883 2003
Page 2 sur 2 • 1, 2