RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Page 29 sur 31 • Partagez
Page 29 sur 31 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31
Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Dans les mois à venir 450 en France.....
Christ- Discoverer
Ben nous dans le 28 entre 2019 et 2021 on a "gagné" 10 bagnoles banalisées (2 gendarmerie + 1 police + 7 privées) qui verbalisent à tours de bras sur la rocade et sur les départementales environnantes. En 2021 en mesure bonus toute la ville de Chartes est passée à 30km/h et ils viennent de nous annoncer que les effectifs du commissariat vont faire +31 agents... C'est bien pour la "tranquillité" mais pour les contrôles à 1 à 5 km/h au dessus des limites c'est un peu.... "dérangeant"...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
On en a plus que vous ... euuuuuuuuuhhhhhh !
66 au km² contre 60 pour vous
https://fr.motor1.com/news/304723/france-europe-radar-kilometre-carre/
Maintenant, à voir pour le nombre au kilomètre parcouru, n'ai rien trouvé en ce sens
Rien que pour aller dire bonjour à RAF, j'en ai au moins (relevé d'y a presque 2 ans environ) 8 sur ... 55 kms de p'tites routes kivonbien
66 au km² contre 60 pour vous
https://fr.motor1.com/news/304723/france-europe-radar-kilometre-carre/
Maintenant, à voir pour le nombre au kilomètre parcouru, n'ai rien trouvé en ce sens
Rien que pour aller dire bonjour à RAF, j'en ai au moins (relevé d'y a presque 2 ans environ) 8 sur ... 55 kms de p'tites routes kivonbien
Dernière édition par Panther le Mar 20 Avr 2021 - 14:11, édité 1 fois
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Bon ben moi, j'viens de récupérer mon point perdu il y a six mois pour une vitesse retenue de 81 au lieu de 80
Effectivement, ça fait vraiment chier, surtout que c'est le radar où je passe au moins une fois par semaine devant
Effectivement, ça fait vraiment chier, surtout que c'est le radar où je passe au moins une fois par semaine devant
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Panther a écrit:On en a plus que vous ... euuuuuuuuuhhhhhh !
Il y a quelques années, je me suis fait choper par un radar chantier sur l'autoroute du côté de Bruges.
J'ai reçu le PV tout écrit en flamand: je le leur ai renvoyé en disant que je ne comprenais rien et qu'ils veuillent bien me l'écrire en bon français.
Depuis, plus de nouvelles !
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
R
Ça c’est bon !Esquirol a écrit:Panther a écrit:On en a plus que vous ... euuuuuuuuuhhhhhh !
Il y a quelques années, je me suis fait choper par un radar chantier sur l'autoroute du côté de Bruges.
J'ai reçu le PV tout écrit en flamand: je le leur ai renvoyé en disant que je ne comprenais rien et qu'ils veuillent bien me l'écrire en bon français.
Depuis, plus de nouvelles !
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
ça j'ai eu aussi ...
Flashé près de Besançon, ai reçu aussi le PV de 67€, le tout écrit en flamand (et venant de Rennes, bien entendu)
L'ai renvoyé 3x avec la même mention "je ne comprends pas votre charabia, veuillez envoyer en français"
La facture a fini par grimper à plus de 200€, leur ai téléphoné et ils m'ont envoyé un chèque de remboursement de 133€ (Rennes a refusé de m'envoyer autre chose qu'un chèque, mais ils n'existent plus en Belgique)
La banque m'ayant chopé 120€ de frais, pour toucher un chèque français, j'aurais mieux fait de payer direct
Flashé près de Besançon, ai reçu aussi le PV de 67€, le tout écrit en flamand (et venant de Rennes, bien entendu)
L'ai renvoyé 3x avec la même mention "je ne comprends pas votre charabia, veuillez envoyer en français"
La facture a fini par grimper à plus de 200€, leur ai téléphoné et ils m'ont envoyé un chèque de remboursement de 133€ (Rennes a refusé de m'envoyer autre chose qu'un chèque, mais ils n'existent plus en Belgique)
La banque m'ayant chopé 120€ de frais, pour toucher un chèque français, j'aurais mieux fait de payer direct
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
L’arnaque !!!!!
Indy69- Full Member
Encore des pompes à fric qui vont être installés dans le centre ville (pour l'instant) de Toulouse !
Radars antibruit
Radars antibruit
klmprocessor- Full Member
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
A priori, il n'y a que le Coyote qui permette un avertissement suffisamment efficace de ces radars roulants ("danger en mouvement").
Quand je double une voiture, quelle qu'elle soit, j'ai pris l'habitude de regarder sur le tableau de bord, car la grosse caméra qui filme les plaques est encore très visible (gros parallélépipède noir de 20cm de haut).
Quand je double une voiture, quelle qu'elle soit, j'ai pris l'habitude de regarder sur le tableau de bord, car la grosse caméra qui filme les plaques est encore très visible (gros parallélépipède noir de 20cm de haut).
boris-jc- Full Member
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
A force de chercher les pièges partout, il y a forcément une perte de vigilance et donc une augmentation plausible des risques d'accidents.
On marche sur la tête
On marche sur la tête
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
C'est un réflexe également, mais plus facile quand tu dépasses une seule ou deux voitures. Quand tu doubles une file entière, c'est plus craignos, car souvent, tu finis à 120 ou 130.boris-jc a écrit:Quand je double une voiture, quelle qu'elle soit, j'ai pris l'habitude de regarder sur le tableau de bord, car la grosse caméra qui filme les plaques est encore très visible (gros parallélépipède noir de 20cm de haut).
Voici un lien, un peu ancien, et pas forcément à jour, mais qui renseigne sur le type de voitures à surveiller.
http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php
Tilt- Qualified
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
A propos de voitures radars :
Quels excès de vitesse sont visés ?
Seuls les excès de vitesse importants sont détectés. La marge technique de ces radars est, en effet, de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10 % pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h, contre 5 km/h et 5 % pour les autres radars de contrôle de la vitesse. Autrement dit, sont flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express , 91 sur route départementale et nationale ou 61 km/h en agglomération.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
.
Tous les excès de vitesses sont visés il me semble ........
.
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29244-radars-mobiles-le-tableau-officiel-des-marges-de-tolerance-des-exces-de-vitesse
.
Tous les excès de vitesses sont visés il me semble ........
.
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29244-radars-mobiles-le-tableau-officiel-des-marges-de-tolerance-des-exces-de-vitesse
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Ca confirme bien , la tolérance pour les radars fixes n' est pas la même que les radars mobiles ou ceux que les flics posent sur le bord des routes .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
boris-jc a écrit:
Pas si sûr !
Esquirol- Full Member
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Là on est mort... furtif au possible
Indy69- Full Member
J’attend avec impatience le premier gros carton avec ces pièges,parce que ça va arriver forcément,pour applaudir des deux mainsMignard78 a écrit:A force de chercher les pièges partout, il y a forcément une perte de vigilance et donc une augmentation plausible des risques d'accidents.
On marche sur la tête
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
G
Si si,ça se vois très bien,comme le gros boîtier derrière la vitre arrièreEsquirol a écrit:boris-jc a écrit:
Pas si sûr !
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Esquirol a écrit:
Pas si sûr !
C'est une image tirée du journal "le parisien"
Sauf erreur de ma part, ça me paraît être un montage photo. Les ombres déportées ne sont pas cohérentes, le support est dans le vide et le façonnage des câbles ne correspond pas à le disposition de l'habitacle.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Salut Esquirol !!Esquirol a écrit:boris-jc a écrit:
Pas si sûr !
Cette caméra n'est pas celle qui prend le cliché, mais celle qui vérifie les panneaux de limitations de vitesses, il me semble.
Pour l'instant (ça changera, c'est sûr...), le gros bloc équipe toutes leurs versions de véhicules 2021 (je rappelle les marques : Dacia, Renault, PSA (Berlingo et 308), Ford, VW, Skoda).
Et le meilleur avertisseur reste Coyote (payant, malheureusement).
boris-jc- Full Member
Coyote avertit pour les radars embarqués !?
Indy69- Full Member
Oui, depuis leur début ! ("zone de danger en mouvement" )Indy69 a écrit:Coyote avertit pour les radars embarqués !?
boris-jc- Full Member
boris-jc a écrit:Oui, depuis leur début ! ("zone de danger en mouvement" )Indy69 a écrit:Coyote avertit pour les radars embarqués !?
Sauf si t’es le premier con à tomber dessus...
Indy69- Full Member
Faut toujours un premier, c'est sûr, mais d'expérience, ça signale très vite !!
boris-jc- Full Member
boris-jc a écrit:Faut toujours un premier, c'est sûr, mais d'expérience, ça signale très vite !!
Oui ! Sauf si t’es le premier
Indy69- Full Member
Etre le premier à y tomber dessus ne suffit pas, il faut être le premier à s' en apercevoir, ce qui n'est pas évident, et impossible si tu les croises.Indy69 a écrit:boris-jc a écrit:Faut toujours un premier, c'est sûr, mais d'expérience, ça signale très vite !!
Oui ! Sauf si t’es le premier
Comme la zone se déplace, c'est encore plus aléatoire.
Tilt- Qualified
J'sais pas vous, mais je trouve qu'avec l'âge on s'assagit.
Maintenant je roule plutôt pépère (sans emmerder les autres, je précise ) , mais quand j'allume un peu, je le fais dans des portions bien dégagées et quand une bagnole se pointe en face ben je ralenti histoire de rester dans les clous.
J'en ai marre de faire la chasse aux caisses suspectes.
Maintenant je roule plutôt pépère (sans emmerder les autres, je précise ) , mais quand j'allume un peu, je le fais dans des portions bien dégagées et quand une bagnole se pointe en face ben je ralenti histoire de rester dans les clous.
Mignard aux States
c'est ingérable surtout...
Moi idem. Sur autoroute maintenant, je me cale à 120 au régulateur, en mode "pépé"...
Quand on est allés en Bretagne avec ma femme, elle a pété une durite à 120 sur 600 bornes...
Mais au moins pas de PV..
Sur route, que ce soit à moto ou en voiture, je veille à ne jamais atteindre le +40 km/h synonyme de rétention du permis en cas d'arrestation...
Moi idem. Sur autoroute maintenant, je me cale à 120 au régulateur, en mode "pépé"...
Quand on est allés en Bretagne avec ma femme, elle a pété une durite à 120 sur 600 bornes...
Mais au moins pas de PV..
Sur route, que ce soit à moto ou en voiture, je veille à ne jamais atteindre le +40 km/h synonyme de rétention du permis en cas d'arrestation...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
.
Pourquoi 120 ?? moi je me cale à) 132, et tu es en dessous de 130 GPS, mais il faut tout de même se méfier des zones à 110 .........
Pourquoi 120 ?? moi je me cale à) 132, et tu es en dessous de 130 GPS, mais il faut tout de même se méfier des zones à 110 .........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
C'est ma façon de rouler aussi. Pourquoi aller vite, je ne suis pas pressé.Mignard78 a écrit:J'sais pas vous, mais je trouve qu'avec l'âge on s'assagit.
Tilt- Qualified
Page 29 sur 31 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31