PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PROBLEME FILETAGE + INSTALLE DIRTY AIR
Renseigne toi auprès de vendeur pour savoir la marque de tes jantes ça sera plus simple ...
Ou contact l'ancien proprio ...
Ou contact l'ancien proprio ...
dardagnan- Full Member
Bon ben voila , le bras oscillant va être réparé (remplissage et filetage neuf + peinture ) et pour les silentbloc on va me les faire sur mesure , donc je pense pas roulé de si tôt mais au final , je la remet sur pied comme elle le mérite car je l'aime déjà .
J'ai discuté avec mon carrossier qui me propose une peinture genre orange Lamborghini , à réfléchir .
Si je ne roule plus cette été , je pense faire beaucoup de chose sur ma belle .
J'ai discuté avec mon carrossier qui me propose une peinture genre orange Lamborghini , à réfléchir .
Si je ne roule plus cette été , je pense faire beaucoup de chose sur ma belle .
Nooby- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 68310 WITTELSHEIM
Harley-Davidson : V ROD
Avant que tu démontes ta bécane , tu ne sentais pas que les silent bloc étaient mort?
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Pas plus que ça j ai roulé deux fois.
Nooby- Discoverer
Bizarre que ça puisse rouler ainsi.Nooby a écrit:Pas plus que ça j ai roulé deux fois.
Profite pour faire le tour complet de ta moto.
Comme tu l'aimes déjà, tu en seras davantage content.
Ce sera plus sur d'un autre côté.
Je me demande pourquoi tu fais le remplissage due ton bras oscillant .
Tu ne fais rien au niveau de la jante.
Je n'aurais pas tout compris....
night rod 972- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : geispolsheim 67118
Harley-Davidson : night rod special
Ce que j'ai compris :
- Pour le bras oscillant : recharge d'alu dans le trou foiré et reperçage/taraudage à la cote origine
- Pour la jante : Ré usinage de nouveaux silent-bloc cylindriques dans la matière qui va bien
That's all
- Pour le bras oscillant : recharge d'alu dans le trou foiré et reperçage/taraudage à la cote origine
- Pour la jante : Ré usinage de nouveaux silent-bloc cylindriques dans la matière qui va bien
That's all
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Nooby- Discoverer
J'espère que tu as bien respecté la norme en la matière : Usinés à partir de jets en Polyuréthane : dureté 70-80 Shore A . mini
Sinon tu cours à la catastrophe et tu risques de "fusiller" complètement ta jante. Il y a de telles contraintes à ce niveau-là qu'il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi.
Personnellement , j'attendrais patiemment les silent-blocs constructeur
Bon Ride
Sinon tu cours à la catastrophe et tu risques de "fusiller" complètement ta jante. Il y a de telles contraintes à ce niveau-là qu'il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi.
Bon Ride
oh la tu prends de risque , le rod envoie des chevaux a la roue , fais gaffe quand meme
nightrod80- Interested
- Son Age : 46
Ville et C.P : nesle 80190
Harley-Davidson : night rod special 2008
RESTE SAGE PATIENTE...
David-son- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Euhhhh je connaissais pas la composition des silent, alors j'ai regardé et La je vois bien que ca m'a l'air compliqué. Alors moi je n'en serais pas capable mais y'a pas beaucoup de tuto pour en faire soit meme alors je me dis qu'il serait bon d'attendre. Et comme disent les autres , la jante est tellement sollicitée et je peux te le garantire c'est costaud car j'ai pu m'en rendre compte avec mes nouveaux amortisseurs.
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Silver Bullet a écrit: J'espère que tu as bien respecté la norme en la matière : Usinés à partir de jets en Polyuréthane : dureté 70-80 Shore A . mini
Bon Ride
Rien a rajouter, à part
TONI- Full Member
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Je croix que j'ai trouvé un fabricant pour mes amortisseurs de couple ( ENOMAX )
et à dureté de 80 jusqu'à 99 SHORE A .
Qui peut me dire si c'est mieux 80 ou plus ?
et à dureté de 80 jusqu'à 99 SHORE A .
Qui peut me dire si c'est mieux 80 ou plus ?
Nooby- Discoverer
Tout dépend des contraintes ... Seul le constructeur de ta jante connait la dureté des silent-blocs qui vont encaisser le couple du V ROD
Si tu montes trop en dureté, tu vas avoir du "béton" à la place d'un amortisseur et ce n'est pas mieux non plus pour la mécanique !
Déjà, contrairement à l'amortissement d'origine, les cylindres de ta jante sont moins performants que les surfaces planes de l'amortissement d'origine HD.
En fait, je me demande si ta jante est vraiment prévue/adaptée pour la patate et le couple du V ROD. (10,7 mkg)
Si tu as déjà "bouffé" les silent-blocs origine constructeur de la jante, C'est peut-être unmauvais signe)
Tu risques de devoir les changer fréquemment si tu restes dans cette configuration
Si certains constructeurs de jantes pour VROD (Ricks par exemple) ont conservé le système d'amortissement origine HD, ce n'est peut-être pas un hasard.
Le tuning, c'est sympa, mais il faut faire TRES attention à ses choix !
Si tu montes trop en dureté, tu vas avoir du "béton" à la place d'un amortisseur et ce n'est pas mieux non plus pour la mécanique !
Déjà, contrairement à l'amortissement d'origine, les cylindres de ta jante sont moins performants que les surfaces planes de l'amortissement d'origine HD.
En fait, je me demande si ta jante est vraiment prévue/adaptée pour la patate et le couple du V ROD. (10,7 mkg)
Si tu as déjà "bouffé" les silent-blocs origine constructeur de la jante, C'est peut-être un
Tu risques de devoir les changer fréquemment si tu restes dans cette configuration
Si certains constructeurs de jantes pour VROD (Ricks par exemple) ont conservé le système d'amortissement origine HD, ce n'est peut-être pas un hasard.
Le tuning, c'est sympa, mais il faut faire TRES attention à ses choix !
Je pense qu'ils sont mort car il n'avait pas de suspension a la base donc les seuls choses qui ont amortis cest la roue et les silent bloc
Rien d'anormal à ce que ça lâche du coup
Remet en état et tu verras bien
C'est un jante custom prévu de toute façon pour les gros couples et bécane lourde donc je m'en ferais pas trop
Rien d'anormal à ce que ça lâche du coup
Remet en état et tu verras bien
C'est un jante custom prévu de toute façon pour les gros couples et bécane lourde donc je m'en ferais pas trop
fredling1- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Weitbruch 67500
Harley-Davidson : V-ROD
but ça n'a juste rien à voir ....
Les suspensions AR sont là pour encaisser les irrégularités de la route et en leur absence c'est directement les roulements d'axe de roue qui "ramassent" ...
Les silent-blocs reliant la couronne à la jante permettent eux d'encaisser UNIQUEMENT le couple de la transmission moteur-roue arrière !
Donc, s'ils sont aujourd'hui, c'est que c'était bien de la M--de (Sinon toutes les brêles avec cadre rigide auraient des blèms ...)
Les suspensions AR sont là pour encaisser les irrégularités de la route et en leur absence c'est directement les roulements d'axe de roue qui "ramassent" ...
Les silent-blocs reliant la couronne à la jante permettent eux d'encaisser UNIQUEMENT le couple de la transmission moteur-roue arrière !
Donc, s'ils sont aujourd'hui, c'est que c'était bien de la M--de (Sinon toutes les brêles avec cadre rigide auraient des blèms ...)
Logiquement il a raison fredo. En plus, il y a l'aspect équilibrage. Si les silent-blocs ne sont pas identiques la roue donnerait l'impression de flotter.
Pas bien pour la tenue de route.
De plus, même si le vrod encaisse à la longue d'autres élément se détériorent.
Alors, il est préférable d'attendre et de ne pas jouer avec sa vie.
Pas bien pour la tenue de route.
De plus, même si le vrod encaisse à la longue d'autres élément se détériorent.
Alors, il est préférable d'attendre et de ne pas jouer avec sa vie.
night rod 972- Interested
Ville et C.P : geispolsheim 67118
Harley-Davidson : night rod special
Là en l'occurrence, ce n'est pas vraiment jouer avec sa vie.... La roue ne va pas se mettre en travers pour autant
C'est juste jouer avec la vie de la jante qui faute de silent-blocs adaptés risque d'être sévèrement marquée au point de devoir être purement et simplement remplacée !
C'est juste jouer avec la vie de la jante qui faute de silent-blocs adaptés risque d'être sévèrement marquée au point de devoir être purement et simplement remplacée !
Page 2 sur 2 • 1, 2