Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Y a pas photo , prends le CVO , 4.500 km il est comme neuf , beaucoup mieux équipé et 4000 € de moins
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Moi aussi j'opterai pour le cvo, en plus t'as la sono . Le prix est top
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Le CVO est vraiment sympa.
Entre les deux, mon choix est fait.
Et en plus il gardera sa valeur plus longtemps
Entre les deux, mon choix est fait.
Et en plus il gardera sa valeur plus longtemps
Stephan FLHRC 2009- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
les deux sont beaux !!
mais je prendrais aussi le cvo !!!!!!!
mais je prendrais aussi le cvo !!!!!!!
camaxi85- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : la roche sur yon 85000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
C'est juste une question de gout propre a chacun pour le choix a mon avis ....
Toi tu as flashe sur laquelle ?
Et tu auras ta reponse .....
Perso comme elles sont presentees aucune des deux ...
Toi tu as flashe sur laquelle ?
Et tu auras ta reponse .....
Perso comme elles sont presentees aucune des deux ...
Skarf06- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
La CVO est magnifique , et pour 4000€ de moins, le choix semble tout fait
pierre65- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Les prix sont incroyablements bas c'est où ?
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Afrique du Sud d'après le profil de Kobayashi ?
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
pour le CVO , l'autre est trop noir, à mon gout, et puis comme dit plus haut, le CVO gardera sa valeur plus longtemps en cas de revente.
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Apparemment tu as une préférence pour le CVO qui a plus de caractère moteur, alors n'hésite pas! en plus il est peu kilométré, moins cher, et mieux équipé.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Désolé, je ne suis pas un photographe de motos ... pris vite fait avec un iPhone et je suis d'accord ca ne les met pas en valeur. Je prends tous les conseils et avis dans ce domaine pour faire des bêêêêllles photos.Skarf06 a écrit:C'est juste une question de gout propre a chacun pour le choix a mon avis ....
Toi tu as flashe sur laquelle ?
Et tu auras ta reponse .....
Perso comme elles sont presentees aucune des deux ...
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
ton choix est fait et c'est le meilleur puisque c'est le tien !
perso , je prendrais le RK spécial car je n'aime pas trop les chromes !
perso , je prendrais le RK spécial car je n'aime pas trop les chromes !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Kobayashi a écrit:Désolé, je ne suis pas un photographe de motos ... pris vite fait avec un iPhone et je suis d'accord ca ne les met pas en valeur. Je prends tous les conseils et avis dans ce domaine pour faire des bêêêêllles photos.Skarf06 a écrit:C'est juste une question de gout propre a chacun pour le choix a mon avis ....
Toi tu as flashe sur laquelle ?
Et tu auras ta reponse .....
Perso comme elles sont presentees aucune des deux ...
Pas du tout tu n'est pas en cause , rien a dire sur tes photos.
Moi je parle de l'équipement des 2 machines qui me botte pas ( à mon goût )
Skarf06- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
pour le cvo....
yannboy- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : cote de jade
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Je n'ai pas pris le temps hier de donner un peu de contexte à tout cela, donc je corrige de ce pas.
1) Lieu : Le Cap en Afrique du Sud (plus au Sud, c'est l'Antarctique et c'est pas facile d'y faire rouler une Harley...), les prix ici sont environ 25% inférieurs à la France. Le RKS Neuf est à 20K€ au lieu de 25K€ en France par exemple
2) J'ai un Breakout que j'adoooooore, mais pour faire des longues routes (et les routes peuvent être bien pourries ici), djuuuuu à chaque fois j'y laisse mes reins et mes bras et mes épaules. Donc je renifle sérieusement un modèle plus adapté au Touring. D'où le RK
3) Voilà donc les 2 modèles que j'ai pu essayer. 80Km avec le RKS et 50Km avec le CVO. Je ne suis pas journaliste ni même écrivain et encore moins spécialiste des HD, donc je ne vais pas pouvoir faire d'article vantant les mérites de l'une ou de l'autre en termes techniques, passant en revue les avantages et inconvénients. Je m'en tiendrai simplement à des constats simples. Pour les 2, la souplesse du moteur, l'embrayage, passage de vitesses est très supérieur à mon Breakout. (Le passage de vitesse du CVO j'adore, embrayage souple à souhait...).Si les vibrations ont quasiment disparu sur le RKS, il en reste encore pas mal sur le CVO (à bas régime) ce qui lui donne ce coté "poilu" précisé ci-dessus. C'est définitivement plus dans l'esprit HD. Les suspensions du RKS sont aussi très nettement supérieures au CVO qui reste encore un peu "dur" pour un Touring. Pour les 2, le couple est vraiment bluffant et les accélérations pour une bête de plus de 400Kg sont impressionnantes. Bizarrement, J'ai subi nettement moins de turbulences sur le CVO alors que les windshield sont identiques. Et pourtant, c'était bien venteux Samedi. Certainement dû à la position de conduite plus en retrait à cause du Ape Hanging.
Malgré le poids des engins, les 2 sont très maniables même à basse vitesse sur le parking du Dealership à slalomer entres les ménagères de -50ans et leurs rejetons qui sortent du supermarché.
De façon plus subjective, la robe ultra-noire du RKS lui donne un coté "sombre de la force" type Dark Vador un peu trop austère. A l'opposé, le CVO fait un peu "Cirque Pinder" dans sa robe bleue à paillette. Par contre en terme de qualité et de finition, le CVO est loin devant. Ayant eu une paire d'exemplaires à 4 roues dans ma vie française avant de venir au Cap, je me permets de faire une analogie assez simple: le CVO est à Harley ce qu'est AMG à Mercedes....Des séries limitées vraiment exclusives. C'était ma 1ere fois sur un CVO et j'avoue que la différence est vraiment bluffante.
Ceci dit, il y-a-t-il parmi vous des adeptes de la sono en conduisant ? Est-ce audible et jusqu'à quelle vitesse ?
J'espère que ça éclaire un peu plus le sujet.
K
1) Lieu : Le Cap en Afrique du Sud (plus au Sud, c'est l'Antarctique et c'est pas facile d'y faire rouler une Harley...), les prix ici sont environ 25% inférieurs à la France. Le RKS Neuf est à 20K€ au lieu de 25K€ en France par exemple
2) J'ai un Breakout que j'adoooooore, mais pour faire des longues routes (et les routes peuvent être bien pourries ici), djuuuuu à chaque fois j'y laisse mes reins et mes bras et mes épaules. Donc je renifle sérieusement un modèle plus adapté au Touring. D'où le RK
3) Voilà donc les 2 modèles que j'ai pu essayer. 80Km avec le RKS et 50Km avec le CVO. Je ne suis pas journaliste ni même écrivain et encore moins spécialiste des HD, donc je ne vais pas pouvoir faire d'article vantant les mérites de l'une ou de l'autre en termes techniques, passant en revue les avantages et inconvénients. Je m'en tiendrai simplement à des constats simples. Pour les 2, la souplesse du moteur, l'embrayage, passage de vitesses est très supérieur à mon Breakout. (Le passage de vitesse du CVO j'adore, embrayage souple à souhait...).Si les vibrations ont quasiment disparu sur le RKS, il en reste encore pas mal sur le CVO (à bas régime) ce qui lui donne ce coté "poilu" précisé ci-dessus. C'est définitivement plus dans l'esprit HD. Les suspensions du RKS sont aussi très nettement supérieures au CVO qui reste encore un peu "dur" pour un Touring. Pour les 2, le couple est vraiment bluffant et les accélérations pour une bête de plus de 400Kg sont impressionnantes. Bizarrement, J'ai subi nettement moins de turbulences sur le CVO alors que les windshield sont identiques. Et pourtant, c'était bien venteux Samedi. Certainement dû à la position de conduite plus en retrait à cause du Ape Hanging.
Malgré le poids des engins, les 2 sont très maniables même à basse vitesse sur le parking du Dealership à slalomer entres les ménagères de -50ans et leurs rejetons qui sortent du supermarché.
De façon plus subjective, la robe ultra-noire du RKS lui donne un coté "sombre de la force" type Dark Vador un peu trop austère. A l'opposé, le CVO fait un peu "Cirque Pinder" dans sa robe bleue à paillette. Par contre en terme de qualité et de finition, le CVO est loin devant. Ayant eu une paire d'exemplaires à 4 roues dans ma vie française avant de venir au Cap, je me permets de faire une analogie assez simple: le CVO est à Harley ce qu'est AMG à Mercedes....Des séries limitées vraiment exclusives. C'était ma 1ere fois sur un CVO et j'avoue que la différence est vraiment bluffante.
Ceci dit, il y-a-t-il parmi vous des adeptes de la sono en conduisant ? Est-ce audible et jusqu'à quelle vitesse ?
J'espère que ça éclaire un peu plus le sujet.
K
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Skarf06 a écrit:Kobayashi a écrit:Désolé, je ne suis pas un photographe de motos ... pris vite fait avec un iPhone et je suis d'accord ca ne les met pas en valeur. Je prends tous les conseils et avis dans ce domaine pour faire des bêêêêllles photos.Skarf06 a écrit:C'est juste une question de gout propre a chacun pour le choix a mon avis ....
Toi tu as flashe sur laquelle ?
Et tu auras ta reponse .....
Perso comme elles sont presentees aucune des deux ...
Pas du tout tu n'est pas en cause , rien a dire sur tes photos.
Moi je parle de l'équipement des 2 machines qui me botte pas ( à mon goût )
Oui, comme toute Harley, il faut la personnaliser. J'ai vu les photos de ton RKS après les transformation et près de la batmobile . Sublime (le RKS)
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
pour attirer le badaud , à l'arrêt , la sono peut avoir son intérêt !
sinon , en roulant , couvrir la mélodie du moteur par du bruit , ! en cruisant, le son est correct mais au delà de 80 , aucun intéret !
sur l'Ultra, il y a la connexion intercom qui permet d'écouter la radio , rien à dire ! c'est super !
à mon avis , le critere "son" ne doit pas etre primordial dans ton choix
sinon , en roulant , couvrir la mélodie du moteur par du bruit , ! en cruisant, le son est correct mais au delà de 80 , aucun intéret !
sur l'Ultra, il y a la connexion intercom qui permet d'écouter la radio , rien à dire ! c'est super !
à mon avis , le critere "son" ne doit pas etre primordial dans ton choix
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Oui c'est bien ce que je pensais....Tout à fait d'accord avec toi. Couvrir le doux bruit du Twin n'est pas dans mes habitudes non plus. J'ai le Sena 20s pour communiquer avec Madame qui suit sur son 1200T. J'ai essayé d'écouter de la musique en roulant mais c'est pas mon truc.
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
D'un poit de vue purement esthetique, je préfère largement le RKS. Mais d'accord avec les autres, CVO moins cher, mieux équipé, plus rare et tu préfères le moteur donc go pour le CVO !
Puis des RKS noir y'en a partout
Puis des RKS noir y'en a partout
Dice- Qualified
- Son Age : 30
Ville et C.P : 69
Harley-Davidson : Shovel & Softail
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Le RK CVO bleu 2013 est la meilleure machine au monde....mais je ne suis peut être pas objectif sur ce coup là.
De base, tu dois avoir les low fairings en plus avec les enceintes avant incorporées, mais je ne peux pas te donner la moindre indication sur la chaine stéréo : depuis que je l'ai acheté, je ne me suis JAMAIS servi du bb iPod.
De base, tu dois avoir les low fairings en plus avec les enceintes avant incorporées, mais je ne peux pas te donner la moindre indication sur la chaine stéréo : depuis que je l'ai acheté, je ne me suis JAMAIS servi du bb iPod.
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
J'irais plus loin , pour moi, la sono est rédhibitoire . Ca ne sert à rien et ça prend plein de place dans les sacoches .paulo68 a écrit:pour attirer le badaud , à l'arrêt , la sono peut avoir son intérêt !
sinon , en roulant , couvrir la mélodie du moteur par du bruit , ! en cruisant, le son est correct mais au delà de 80 , aucun intéret !
sur l'Ultra, il y a la connexion intercom qui permet d'écouter la radio , rien à dire ! c'est super !
à mon avis , le critere "son" ne doit pas etre primordial dans ton choix
Je suis aussi d' avis que les CVO font cirque pinder . Par contre , j'aime bien le moteur .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
on est bien d'accord : le RKS noir avec le moteur du CVO ... suis preneur !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Bah, s'il y a bien un sujet sur lequel il est difficile d'être objectif c'est bien celui là... (ok, y a les bagnoles et les femmes )LR78 a écrit:Le RK CVO bleu 2013 est la meilleure machine au monde....mais je ne suis peut être pas objectif sur ce coup là.
De base, tu dois avoir les low fairings en plus avec les enceintes avant incorporées, mais je ne peux pas te donner la moindre indication sur la chaine stéréo : depuis que je l'ai acheté, je ne me suis JAMAIS servi du bb iPod.
Je dois retourner voir le cons car je n'ai pas vu les low fairing. C'est bizarre. J'ai aussi besoin de connaître l'histoire de cette bécane. 4050Km en 4 ans c'est vraiment pas beaucoup. J'ai déjà fait 5000km avec mon breakout depuis Avril (et c'est l'hiver ici...)
Franchement parlé, j'ai une TRES NETTE préférence pour le CVO.
Si j'ai bien compris; tu as la même. As-tu/peux-tu posté des photos de ta belle ?
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
paulo68 a écrit:on est bien d'accord : le RKS noir avec le moteur du CVO ... suis preneur !
Sinon pour la sono, je connais un forumeur qui à un RK CVO et franchement ça marche aussi fort que dans une boite à roue, quand tu fais de longue distance sur autoroute ça peut être sympa
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Viens de voir le cons pour en savoir plus sur le CVO. Les Low fairings ont disparu dans la nature... L'ancien propriétaire avait le RK CVO dans sa maison secondaire Ca explique les 4000Km en 4 ans .Il l'a remplacée par 2 Sporsters neuves pour lui et Madââââme. Quelle drôle d'idée...LR78 a écrit:Le RK CVO bleu 2013 est la meilleure machine au monde....mais je ne suis peut être pas objectif sur ce coup là.
De base, tu dois avoir les low fairings en plus avec les enceintes avant incorporées, mais je ne peux pas te donner la moindre indication sur la chaine stéréo : depuis que je l'ai acheté, je ne me suis JAMAIS servi du bb iPod.
Je pense que je vais maintenant rentrer en phase "négociation"
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Pour etre proprio d’un RK cvo 2013 je te confirme superbe machine avec du caractère ( les gouts et les couleurs…..etc)
Pour la sono sa dépend de la vitesse , des pots et du casque que tu portes ; mais en général jusqu’a 100/110 avec un casque style jet et pot (fermé …..) le rendu et pas mal .
Tu peut si tu veux un peu plus mettre un ampli pour un meilleur rendu .
Pour la sono sa dépend de la vitesse , des pots et du casque que tu portes ; mais en général jusqu’a 100/110 avec un casque style jet et pot (fermé …..) le rendu et pas mal .
Tu peut si tu veux un peu plus mettre un ampli pour un meilleur rendu .
h0m3r- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 77 Mickey Seine et Marne
Harley-Davidson : FLHRSE5
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Alors moi j aime bien les deux avec une petite préférence pour le RKS
Le CVO la couleur est trop flashi
Le CVO la couleur est trop flashi
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Kobayashi a écrit:
Si j'ai bien compris; tu as la même. As-tu/peux-tu posté des photos de ta belle ?
Tu en trouveras quelques unes sur ce fil là, en livrée "solo" (selle mustang mono, pas de top case) :
http://www.passion-harley.net/t73299-cap-180-en-route-pour-les-brescoudos
Je cherche la référence du fil où elle se promène avec sa cousine, propriété de Jemilo.
Que te dire d'autre sinon qu'à la base, je ne cherchais pas une CVO mais un RK classique sans freinage couplé (parce que j'aime pas le freinage couplé). C'est le prix du CVO aperçu en cons (vraiment très bas pour une machine qui avait encore moins de kms que la tienne) et l'essai moteur qui m'ont fait craquer...et depuis j'en suis absolument dingue.
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014
Re: Test ride RKS 2017 versus RK CVO 2013
Pour les photos en configuration "duo" c'est ici...
http://www.passion-harley.net/t70147-quatre-touring-en-hiver
http://www.passion-harley.net/t70147-quatre-touring-en-hiver
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RK 2013 vers Street glide 2017
» Voila fini....just ride...ride..ride!!!!
» HellFest 2017 Clisson 17-18-19 juin 2017
» Selle RK 2014 versus SG
» Ultra Classic / Street Glide / Road King
» Voila fini....just ride...ride..ride!!!!
» HellFest 2017 Clisson 17-18-19 juin 2017
» Selle RK 2014 versus SG
» Ultra Classic / Street Glide / Road King
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum