Jauge huile moteur Dyna
Page 1 sur 1 • Partagez
Jauge huile moteur Dyna
J'ai cherchu dans le moteur de recherche, mais j'ai pas trouvu !
Je m'explique :
J'ai une ligne Pro Pipe 2 en 1 Vance Hines sur mon Dyna de 99.
Le hic, c'est que le collecteur du cylindre arrière passe pile devant la jauge de remplissage d'huile moteur. Le pare-chaleur est même en appui contre le bouchon.
J'imagine que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. D'où ma question :
Comment avez-vous fait pour pouvoir vérifier le niveau d'huile de temps en temps ? Et faire la vidange sans tomber la ligne ?
Une astuce ? Une modif ?
Le pb se pose sur les premières générations de Twin Cam. A partir des 96ci, l'orifice de remplissage est ailleurs.
Je m'explique :
J'ai une ligne Pro Pipe 2 en 1 Vance Hines sur mon Dyna de 99.
Le hic, c'est que le collecteur du cylindre arrière passe pile devant la jauge de remplissage d'huile moteur. Le pare-chaleur est même en appui contre le bouchon.
J'imagine que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. D'où ma question :
Comment avez-vous fait pour pouvoir vérifier le niveau d'huile de temps en temps ? Et faire la vidange sans tomber la ligne ?
Une astuce ? Une modif ?
Le pb se pose sur les premières générations de Twin Cam. A partir des 96ci, l'orifice de remplissage est ailleurs.
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Re: Jauge huile moteur Dyna
Salut,
normalement il n'y a aucun soucis avec le montage d'une ligne pro pipe sur un dyna.
Le modèle est prévu pour et donc la jauge accessible (voir photo).
Dans ton cas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une ligne prévue pour softail.
J'ai failli en acheter une il y a quelques temps mais après avoir étudié le problème, la ligne est identique sauf qu'elle se positionne plus haut et donc occulte l'accès au bouchon de vidange...
normalement il n'y a aucun soucis avec le montage d'une ligne pro pipe sur un dyna.
Le modèle est prévu pour et donc la jauge accessible (voir photo).
Dans ton cas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une ligne prévue pour softail.
J'ai failli en acheter une il y a quelques temps mais après avoir étudié le problème, la ligne est identique sauf qu'elle se positionne plus haut et donc occulte l'accès au bouchon de vidange...
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
D'où ma question, quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Et est-ce qu'il est possible de faire une modif du bouchon existant ?
Je pense que s'il était moins épais, il y aurait moyen de le retirer sans déposer la ligne.
Je pense que s'il était moins épais, il y aurait moyen de le retirer sans déposer la ligne.
Pierrot, peux tu nous mettre une tof.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
brissou50 a écrit:Pierrot, peux tu nous mettre une tof.
Yes, je prends une photo tout à l'heure.
Quelle année ton Dyna
brissou50- Full Member
brissou50- Full Member
brissou50 a écrit:Quelle année ton Dyna
99
En fait, il me faudrait, au pire, un bouchon ultra plat
Je vais faire des photos
Jettes un coup d'œil sur le lien que je t'ai mis (en bas à droite)
Pas simple ton affaire. Je ne vois pas comment tu pourrais passer un bouchon avec jauge.
Pas simple ton affaire. Je ne vois pas comment tu pourrais passer un bouchon avec jauge.
brissou50- Full Member
Merde, c'est pas droit
J'ai le même problème que toi sauf que j'ai un 2 en 2 donc juste besoin de démonter le pot du cylindre arrière !
J'ai déjà réfléchi au truc et.. Pas trouvé de soluce satisfaisante alors si tu trouves THE idée, je suis preneur
J'ai déjà réfléchi au truc et.. Pas trouvé de soluce satisfaisante alors si tu trouves THE idée, je suis preneur
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Solution trouvée.
J'ai déposé la ligne pour retirer la jauge.
Modification du bouchon. En fait, j'ai tout simplement coupé la partie supérieure du bouchon (en caoutchouc) et retiré la partie métallique.
Ca passe très juste, il ne faut pas être pressé, mais ça évite bien de devoir déposer l'échappement. Alors certes, c'est pas très esthétique, mais vu que mon moteur est noir et que c'est juste derrière le collecteur, ça ne se voit quasi pas.
J'ai déposé la ligne pour retirer la jauge.
Modification du bouchon. En fait, j'ai tout simplement coupé la partie supérieure du bouchon (en caoutchouc) et retiré la partie métallique.
Ca passe très juste, il ne faut pas être pressé, mais ça évite bien de devoir déposer l'échappement. Alors certes, c'est pas très esthétique, mais vu que mon moteur est noir et que c'est juste derrière le collecteur, ça ne se voit quasi pas.
Bonne idée 💡 Bravo Pierrot
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Bon par contre, niveau à chaud interdit sous peine de phalanges grillées...
Mais LOL comment tu arrive à dévisser ça ???? Y a plus aucune prise !!
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Gunpoudre68 a écrit:Mais LOL comment tu arrive à dévisser ça ???? Y a plus aucune prise !!
C'est pas vissé. C'est emboîté...
Faut être patient, c'est tout.
Je préfère passer 2 minutes à enlever le bouchon qu'une heure à déposer/reposer la ligne
Bravo pierrot...
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
ouais bah, jsuis pas convaincu le jour ou le bordel se fait la malle tu pleures, t'as un rebord quand mêmequi te le retiens en exterieur!??
ouais jsuis emmerdé aussi du coup j'ai laisse les collecteurs SE et juste mis des shortshots de vances a la place des silencieux d'origine, mais bon t'as pas grand chose a saqué pour avoir la place de sortir le bouchon sur la ligne t'as juste a desserre le collecteur arriere et devisser les pattes un peu partout et t'as accès!! bon c'est sur qu'avec ta soluce tu passes un fil de fer autour quand tu rappuies sur le bouchon et avec un tournevis tu fais levier quand tu veux le sortir plus facilement mais bon toutes facon pour la vidange t'es mort tu dois sortir la ligne non!??
c'est vrai que sur les 2000 a 2003 j'crois le bouchon est vraiment tres haut!! hors de question de mettre pas mal de lignes de pots sympas...
bye
ouais jsuis emmerdé aussi du coup j'ai laisse les collecteurs SE et juste mis des shortshots de vances a la place des silencieux d'origine, mais bon t'as pas grand chose a saqué pour avoir la place de sortir le bouchon sur la ligne t'as juste a desserre le collecteur arriere et devisser les pattes un peu partout et t'as accès!! bon c'est sur qu'avec ta soluce tu passes un fil de fer autour quand tu rappuies sur le bouchon et avec un tournevis tu fais levier quand tu veux le sortir plus facilement mais bon toutes facon pour la vidange t'es mort tu dois sortir la ligne non!??
c'est vrai que sur les 2000 a 2003 j'crois le bouchon est vraiment tres haut!! hors de question de mettre pas mal de lignes de pots sympas...
bye
macdoud76- Full Member
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
macdoud76 a écrit:ouais bah, jsuis pas convaincu le jour ou le bordel se fait la malle tu pleures, t'as un rebord quand mêmequi te le retiens en exterieur!??
bye
Il y a un rebord qui fait office d'arrêt d'origine donc ca risque pas de bouger... Et plus besoin de déposer la ligne même pour vidanger. Je peux passer un entonnoir avec un raccord souple au bout pour le remplissage donc moi ça me convient.
OK cool...
Je vais ptetre pouvoir investir dans un vrai shortshots ou longshots.. Si tas plus besoin de démonter c'est un plus..👍👍👍👍
Je vais ptetre pouvoir investir dans un vrai shortshots ou longshots.. Si tas plus besoin de démonter c'est un plus..👍👍👍👍
macdoud76- Full Member
Bonsoir, pourquoi ne pas avoir désépaissie le bouchon au tour pour garder un peu de matière sur ton bouchon avec un biseau de chaque côté ...
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Pterte Parcequil à pas de tour.. Et la place manque vraiment je pense que même comme ça, ç est pas évident de passer l'entonnoir souple
. ya as de place du tout...
macdoud76- Full Member
macdoud76 a écrit:Pterte Parcequil à pas de tour.. Et la place manque vraiment je pense que même comme ça, ç est pas évident de passer l'entonnoir souple
Tout simplement...