Autonomie DYNA SPORT FXDX
Page 1 sur 1 • Partagez
Autonomie DYNA SPORT FXDX
Voilà le topo, j'ai un Dyna Sport de 2004 est dans la fiche technique est indiqué que la moto est équipée d'un réservoir de 18,5L.
Souvent on peut voir dans les analyses internet une autonomie de 280 Km.
De mon coté le voyant de réserve s'allume à environ 175 kms et la consomation est entre 6.5 et 7.5 L/100 (donc pour 200 bornes entre 13 et 15 L de carburant).
Es-ce qu'un ex possesseur de FXDX pourrais me donner le volume du réservoir et s'il est réellement possible de faire 250 bornes sans pousser le brellon
Souvent on peut voir dans les analyses internet une autonomie de 280 Km.
De mon coté le voyant de réserve s'allume à environ 175 kms et la consomation est entre 6.5 et 7.5 L/100 (donc pour 200 bornes entre 13 et 15 L de carburant).
Es-ce qu'un ex possesseur de FXDX pourrais me donner le volume du réservoir et s'il est réellement possible de faire 250 bornes sans pousser le brellon
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Re: Autonomie DYNA SPORT FXDX
Quand j'avais la mienne de 2005, la réserve sallumait très tôt vers 180 200 km mais je ne remettais que 11-12| la jauge était très pessimiste. Je me souviens être monté à 300km avec un plein un jour de deche
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
j'allais poser la même question
la jauge n'étant pas terrible ... en fait tu REMETS CO?BIEN de litres de coco
et là --> tu auras mieux ton autonomie .
la jauge n'étant pas terrible ... en fait tu REMETS CO?BIEN de litres de coco
et là --> tu auras mieux ton autonomie .
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Si je me souviens bien, la mienne s'allumait aussi vers 200 bornes. J'aime pas jouer quand le voyant s'allume, généralement je suis en panne sèche 20 bornes après...
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Après, ça dépend comment t'allumes...
(pour info le mien était un 03 carbu).
Le Sté- Full Member
moi une injection car je n'ai pas eu la chance d'en trouver une a carbu et sans beaucoup de kil et propre ...Le Sté a écrit:Après, ça dépend comment t'allumes...
motorhead- Full Member
Étrange cet attrait pour les carbu j'ai passé mon samedi après-midi à essayer de réparer le carbu de ma dtmx qui fuit 1 dcl à la minute sans succès malgré changement de pointeau, de joint de cuve, de durites et je me rappel avoir du régler mon carbu de Ténéré pour pouvoir passer les cols de montagnes parceque plus d'air, alors l'injection c'est vraiement du bonheur consomme moins fonctionne mieux, plus de puissance
Sinon le range classic Jai deux 3.9L heureusement avec injection
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
donc aprés 220 bornes...?! ça fait une grosse conso,non?Le Sté a écrit:Si je me souviens bien, la mienne s'allumait aussi vers 200 bornes. J'aime pas jouer quand le voyant s'allume, généralement je suis en panne sèche 20 bornes après...
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
un peu moins de 7,5L.
Quand je dis 20 bornes, c'est imagé .. dès fois c'était 30
Je me souviens sur une descente au meeting être arrivé à 250 bornes, ce qui faisait un 6-6,5. Je mettais moins de 16L.
Quand je dis 20 bornes, c'est imagé .. dès fois c'était 30
Je me souviens sur une descente au meeting être arrivé à 250 bornes, ce qui faisait un 6-6,5. Je mettais moins de 16L.
Le Sté- Full Member
Wide Ranger a écrit:Étrange cet attrait pour les carbu j'ai passé mon samedi après-midi à essayer de réparer le carbu de ma dtmx qui fuit 1 dcl à la minute sans succès malgré changement de pointeau, de joint de cuve, de durites et je me rappel avoir du régler mon carbu de Ténéré pour pouvoir passer les cols de montagnes parceque plus d'air, alors l'injection c'est vraiement du bonheur consomme moins fonctionne mieux, plus de puissance
yep ... pour l'injection --> APRES 2007
mais pour les modele d'avant ... y-a pas photo ( entre le module d'alarme limite et les premières injections ...
un bon mikuni-42 et HOP ;)
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Avec mon lol rider et son réservoir de 18L, je tombe en panne après 270 km.
kiosaku- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Spa (Belgique) 4900
Harley-Davidson : Dyna fxdl 2007
RIDER...?!!!
kiosaku a écrit:Avec mon lol rider et son réservoir de 18L, je tombe en panne après 270 km.
Travis- Full Member
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Je me pose la même question avec mon FXDBI en stage 1 de 2007 : Après 200km je doit ajouter entre 14 et 15L
Et quand je vois que certains parlent d'une autonomie de 280km :O
Et quand je vois que certains parlent d'une autonomie de 280km :O
JohnTony- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Quoi quoi, on me réveille.....Wide Ranger a écrit:Étrange cet attrait pour les carbu j'ai passé mon samedi après-midi à essayer de réparer le carbu de ma dtmx qui fuit 1 dcl à la minute sans succès malgré changement de pointeau, de joint de cuve, de durites et je me rappel avoir du régler mon carbu de Ténéré pour pouvoir passer les cols de montagnes parceque plus d'air, alors l'injection c'est vraiement du bonheur consomme moins fonctionne mieux, plus de puissance
Après 15 ans de bons et loyaux services, les carbus de mes deux brélons fonctionnent à merveille (pourvu que ça dure, je touche du bois).
Ils ont passé les Alpes et les Pyrénées à différentes reprises et fait la Corse dans tous les sens (12 voyages).
Le Sportster fait moins de 6 litres et le Fatboy un peu plus de 6 litres.
Le passage à l'injection n'a pas réduit la consommation. Un célèbre organisateur de voyages HD dont les prix sont "essence comprise" en a fait le constat.
Les CV, consomment très peu lorsqu'ils sont bien réglés.
Un copain qui avait un FXDXT carbu 2002 ou 2003 (je ne sait plus) avait la même autonomie que moi (on roulait souvent ensemble).
Donc, pour répondre à la question : un FXDX carbu fait effectivement 280 kms à l'aise.
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Bon ba va falloir que je me traîne avec mon cubi pour tester les limites de la goulue
Le pire est que ma réserve s'allume avant celle du ti 883 de ma copine !!!
Le pire est que ma réserve s'allume avant celle du ti 883 de ma copine !!!
motorhead- Full Member
Salut Brissou50brissou50 a écrit:Quoi quoi, on me réveille.....Wide Ranger a écrit:Étrange cet attrait pour les carbu j'ai passé mon samedi après-midi à essayer de réparer le carbu de ma dtmx qui fuit 1 dcl à la minute sans succès malgré changement de pointeau, de joint de cuve, de durites et je me rappel avoir du régler mon carbu de Ténéré pour pouvoir passer les cols de montagnes parceque plus d'air, alors l'injection c'est vraiement du bonheur consomme moins fonctionne mieux, plus de puissance
Après 15 ans de bons et loyaux services, les carbus de mes deux brélons fonctionnent à merveille (pourvu que ça dure, je touche du bois).
Ils ont passé les Alpes et les Pyrénées à différentes reprises et fait la Corse dans tous les sens (12 voyages).
Le Sportster fait moins de 6 litres et le Fatboy un peu plus de 6 litres.
Le passage à l'injection n'a pas réduit la consommation. Un célèbre organisateur de voyages HD dont les prix sont "essence comprise" en a fait le constat.
Les CV, consomment très peu lorsqu'ils sont bien réglés.
Un copain qui avait un FXDXT carbu 2002 ou 2003 (je ne sait plus) avait la même autonomie que moi (on roulait souvent ensemble).
Donc, pour répondre à la question : un FXDX carbu fait effectivement 280 kms à l'aise.
Les carburateurs n'ont aucune possibilité d'adaptation au l'environnement donc à la rarification de l'oxygène si comme moi tu es parfois dans les alpes ou parfois dans les Pyrénées la perte de puissance est claire et 6l aux 100 c'est beaucoup en tout cas pour un 103 en stage 1
Et oui le passage à l'injection réduit la consommation sinon tous les véhicules actuels qui sont imposés sur leur consommation auraient des carburateurs
Wide Ranger- Full Member
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
la t'as un soucis quand même, si ta reserve se passes avant le 883 de ta copine c'est pas du 7l que tu fais c'est plus que ca, jsais pas jsuis en miles mais dans le fxdx carbu avec stage 1 filtre a air SE, pot vances et lesgicleurs qu'il faut je pense je fais plus de 320 bornes les differents reservoirs sont là!!entre autres.
bye
bye
macdoud76- Full Member
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Si le reservoir fait 1806 litres , quand mon s'allume à 200 kms il doit me rester 4 ou 5 litres .
La conso de mon FXDX est entre 6.5 et 7.5 L, mais il y a peut être une mauvaise optimisation
du TFI zodiac.
merci
La conso de mon FXDX est entre 6.5 et 7.5 L, mais il y a peut être une mauvaise optimisation
du TFI zodiac.
merci
motorhead- Full Member
Mon Dyna fxdx fin 2002 a carbu tout dépend conduite cool routes de campagne un bon 250 km voir plus , autoroute avec vent de face ( mistral ) 140/160 Marseille Montélimar avec la réserve tout juste et coup en compote
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Bonsoir, pour ma part avec mon FXDF de 2013 stage 1, je fais 250km pour moin de 15L ...
JUSTE pour info
JUSTE pour info
fxdf2013- Interested
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob