Vance & Hines Eliminator 400
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vance & Hines Eliminator 400
Bonjour,je viens de fouiller sur le fofo aux sujet des échappement,j'aurais voulus avoir des impressions des avis sur l'eliminator de chez vance.Pour le moment je suis sur des US d'origine (elle est importé ) un FLHRi de 2001 ,si aux cas ya les gars qui on la meme config,merci
faco- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : UNIEUX
Harley-Davidson : road king FLHRi 2001
Re: Vance & Hines Eliminator 400
Salut, je ne pourrais te repondre qu'à la fin du mois de novembre quand j'aurais reçu mon street glide.
Mon choix c'est porté sur les eliminators essentiellement pour raison eco (en plus achetés en promo)..souvent comparés aux twin slash sur les forum us, je pense que je ne serais pas déçu meme si je crains un peu qu'ils soient justement trop presents (je les avais sur mon fat boy...). Sur certaines videos ils ont l'air un poil moins sonores que les twin slash..
J'attends juste de les monter avant de voir si je mets les quiets baffles...
Mon choix c'est porté sur les eliminators essentiellement pour raison eco (en plus achetés en promo)..souvent comparés aux twin slash sur les forum us, je pense que je ne serais pas déçu meme si je crains un peu qu'ils soient justement trop presents (je les avais sur mon fat boy...). Sur certaines videos ils ont l'air un poil moins sonores que les twin slash..
J'attends juste de les monter avant de voir si je mets les quiets baffles...
alex64- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
J'en ai fait mettre sur mon nouveau Street Glide (lire ici)... "Natures", sans Quiet Baffles.
Le son est plutôt bien, même s'il claquent moins que les V&H Twin Slashs que j'avais sur mes Softails (mais ça vient peut-être du nouveau moteur M8 qui sonne différemment ?)...
Le son est plus rond et aussi assez grave, ce qui casse un peu la tête passé 3000 (donc aux accélérations ou à bonne vitesse)...
D'un autre côté, j'ai peur qu'en mettant des Quiet Baffles, cela flingue le son en-dessous des 3000t/mn...
Bref, je les trouve beaux et pour le son, on verra à l'usage. Je ne sais pas s'ils ont de la laine de roche, comme les Twin Slash, qui s'use avec les kilomètres (passé 500 bornes, le son était vraiment mieux !).
Les Twin Slashs (ma comparaison) avait des Quiet Baffles en grosse laine de roche, donc ça s'usait aussi et libérait le son... Là, les QB sont des tuyaux métalliques qui restreignent la sortie... Bof bof bof !!!... ça ne donne pas envie !!! Si jamais ça castre les pots, il n'y a plus qu'à tout redémonter.
Et je ne sais pas du tout s'ils sonneraient pareil sur un RK de 2011... L'idéal serait de les entendre en vrai sur la bécane de quelqu'un ici !
Le son est plutôt bien, même s'il claquent moins que les V&H Twin Slashs que j'avais sur mes Softails (mais ça vient peut-être du nouveau moteur M8 qui sonne différemment ?)...
Le son est plus rond et aussi assez grave, ce qui casse un peu la tête passé 3000 (donc aux accélérations ou à bonne vitesse)...
D'un autre côté, j'ai peur qu'en mettant des Quiet Baffles, cela flingue le son en-dessous des 3000t/mn...
Bref, je les trouve beaux et pour le son, on verra à l'usage. Je ne sais pas s'ils ont de la laine de roche, comme les Twin Slash, qui s'use avec les kilomètres (passé 500 bornes, le son était vraiment mieux !).
Les Twin Slashs (ma comparaison) avait des Quiet Baffles en grosse laine de roche, donc ça s'usait aussi et libérait le son... Là, les QB sont des tuyaux métalliques qui restreignent la sortie... Bof bof bof !!!... ça ne donne pas envie !!! Si jamais ça castre les pots, il n'y a plus qu'à tout redémonter.
Et je ne sais pas du tout s'ils sonneraient pareil sur un RK de 2011... L'idéal serait de les entendre en vrai sur la bécane de quelqu'un ici !
Looky- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
merci alex,ton retour est cool,jattend ton avis pour la fin du moi si jai pas commander avant ,merci
faco- Discoverer
merci Looky de ton témoignage,je vais de suite voir la suite sur tes pots,pour le bruit bien rond et gros,c'est se que je recherche,apres je sais pas pour l’intérieur laine ou pas,je commence juste mon "investigation" mdr merci a toi pour ton retour..
faco- Discoverer
bin voilà tube reçus,reste plus qu'a,y sont trop beau,jai hatte..
faco- Discoverer
Je pense que tu ne regretteras pas ton achat...je rejoins l'avis de looky. Le son est moins fort que sur les twin slash, plus rond et plus grave...plus agreable
Seul bémol, je les trouve presque trop discrets...a voir avec le temps ( peu de bornes pour l'instant) .un changement des collecteurs aurait surement un incidence, mais ce n'est pas programmé pour l'instant
Seul bémol, je les trouve presque trop discrets...a voir avec le temps ( peu de bornes pour l'instant) .un changement des collecteurs aurait surement un incidence, mais ce n'est pas programmé pour l'instant
alex64- Full Member
merci Alex y sont magnifiques,jespere les monter ses jours je posterais le montage.
faco- Discoverer
le montage est extrêmement simple, toute la visserie est super accessible (ça été plus sportif sur le fatboy avec un foirage de tête de boulon, j'en avais ch;er...)
alex64- Full Member
va falloir changer surement les colliers
faco- Discoverer
J'ai pas eu besoin de le faire en ce qui me concerne...
alex64- Full Member
apres plusieur moi avec ses pots,je les trouves top ,a bas régime petit bruit cool bien rond pour emmerder personne dans le lotissement mais une fois la poignée de droite tourner ils sont terribles,gros son bien rond,le top,je les recommande .merci a tous pour vos avis.
faco- Discoverer
ok et tu as quoi comme collecteurfaco a écrit:apres plusieur moi avec ses pots,je les trouves top ,a bas régime petit bruit cool bien rond pour emmerder personne dans le lotissement mais une fois la poignée de droite tourner ils sont terribles,gros son bien rond,le top,je les recommande .merci a tous pour vos avis.
steph37- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
J'ai mis les mêmes sur mon electra 2018 ,sans changement collecteur .Je vais installer le stage 1 qui les rendra encore un peu plus rond et je l'espère grave .J'avais sur mon cvo 2011 de slash cut et là par contre on m'entendais arriver et moi j'entendais bien ma femme grogner .
Flhtc2003- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : Chaponost 69630
Harley-Davidson : harley limited 2018
Je trouve que les km ne les libèrent pas enorme (4 000 km et collecteurs catalysés stock)....
Je trouve que c'est pas trop trop mal quand je suis seul, mais dès que je roule avec les potes , une petite pointe de frustration se fait ressentir...
Je trouve que c'est pas trop trop mal quand je suis seul, mais dès que je roule avec les potes , une petite pointe de frustration se fait ressentir...
alex64- Full Member
je vais recevoir les V&H E... 400 le 27/06 je ferais une vidéo pour essayer de vous faire écouter le son...
Ty Boum- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
steph ,jai pas changer les collecteurs,juste les embouts et mon stage 1.steph37 a écrit:ok et tu as quoi comme collecteurfaco a écrit:apres plusieur moi avec ses pots,je les trouves top ,a bas régime petit bruit cool bien rond pour emmerder personne dans le lotissement mais une fois la poignée de droite tourner ils sont terribles,gros son bien rond,le top,je les recommande .merci a tous pour vos avis.
faco- Discoverer
je viens de les monter, (sans chicane) pour moi le son est très sympa bien grave et sans casser la tête... j'habite Paris et je trouve le compromis sympa beau son même avec un léger filer de gaz... ils sont beau... j'ai eu des V&H MONSTER OVAL je trouve la qualité sonore presque identique avec un petit plus pour eliminator 400. Je vais essayer de mettre la petite vidéo...
Ty Boum- Full Member
Salut moi j'ai mis dès le départ des V&H Monster Round mais également changé les collecteurs donc sans catalyse.alex64 a écrit:Je trouve que les km ne les libèrent pas enorme (4 000 km et collecteurs catalysés stock)....
La préco de la cons était dans un premier temps de passer le stage 1 en changeant que les collecteurs et si pas suffisant à mon goût, de changer après les silencieux.
Ils estiment que stage 1 toujours avec les collecteurs catalysers = pas grand intérêt pour vraiment libérer mon RK.
Il y a également le coût. Mais comme j'ai bien négocié, en plus du reste, le tout m'a été offert et je suis très content de mes pots. Bruit coule en ville avec le petit son HD qui va bien et quand tu mets le filet de gaz (je suis un homme heureux).
ceguil95- Interested
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC
J'ai fait une vidéo mais impossible de l'installer, je peux la faire parvenir par email si cela vous intéresse...
Ty Boum- Full Member
Faut que je jette un coup d'oeil pour voir si les miens sont "chicanés" d'origine ce dont je doute.
Je les trouve toujours un peu faiblards (collecteurs d'origine donc catalysés)
alex64- Full Member
Tu es en stage 1 avec un filtre qui respire ?alex64 a écrit:Faut que je jette un coup d'oeil pour voir si les miens sont "chicanés" d'origine ce dont je doute.
Ty Boum- Full Member
Pas de stage pas de filtre qui va bien...je ne pensais pas que ça pouvait influencer tant que ça le "volume" de sortie...
alex64- Full Member
Cela ne pétarade pas quand tu rétrogrades?alex64 a écrit:Pas de stage pas de filtre qui va bien...je ne pensais pas que ça pouvait influencer tant que ça le "volume" de sortie...
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
pas un pet de lapin, ce qui n'était pas le cas sur mon fat qui pourtant était stage 1 (filtre, silencieux + carto (certainement pas réglée aux petits oignons)
alex64- Full Member
donc juste changer les sorties d échappements ?alex64 a écrit:Pas de stage pas de filtre qui va bien...je ne pensais pas que ça pouvait influencer tant que ça le "volume" de sortie...
j envisage de faire de même sur mon electra glide de 2010
doc94- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : 94140
Harley-Davidson : electraglide standard
J'avais pour ma part de la pétarade au départ que la concession de Chambourcy n'arrivait pas a solutionné car je suis en carto Screming Eagle qui ne semble pas être leur marque favorite.
Du coup lors de vacances dans ma Bretagne, j'ai pris rdv pour changement de plaquettes avec HD Nantes où j'ai acheté mon RK et qui eux ne font pratiquement que du SE.
J'ai demandé que leur technicien maison sur ce sujet regarde et aujourd'hui, je suis hyper content. Plus ce petit trou en reprise, plus de pétarade et elle ronronne comme on aime l'entendre.
Par contre et comme dit déjà plus haut, les catalyser dans les collecteurs y jouent beaucoup plus qu'on ne le pense.
Du coup lors de vacances dans ma Bretagne, j'ai pris rdv pour changement de plaquettes avec HD Nantes où j'ai acheté mon RK et qui eux ne font pratiquement que du SE.
J'ai demandé que leur technicien maison sur ce sujet regarde et aujourd'hui, je suis hyper content. Plus ce petit trou en reprise, plus de pétarade et elle ronronne comme on aime l'entendre.
Par contre et comme dit déjà plus haut, les catalyser dans les collecteurs y jouent beaucoup plus qu'on ne le pense.
ceguil95- Interested
je tenterai bien d un mettre sur mon electra glide standard de 2010 mais pas de stage 1
doc94- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : 94140
Harley-Davidson : electraglide standard
@Doc94 : d'en mettre tu veux dire collecteur sans catalyse et ne pas faire stage 1 ?
Si c'est ça, ça peut est bien de commencer par là.
Si c'est ça, ça peut est bien de commencer par là.
ceguil95- Interested
Salut Alexalex64 a écrit:Pas de stage pas de filtre qui va bien...je ne pensais pas que ça pouvait influencer tant que ça le "volume" de sortie...
Je pense que si tu passes en stage 1 (filtre et carto) ton SG va mieux respirer et après juste régler aux petits oignons ta carto (plusieurs test sur route)....
A toi de voir
Alvin- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Angoulême
Harley-Davidson : RKS 2018
Page 1 sur 2 • 1, 2