interdiction de circuler 1er janvier 2018
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: interdiction de circuler 1er janvier 2018
C'est un peu comme si, au 17e siècle, on n'avait interdit tout asservissement supplémentaire des chevaux et des mules au motif qu'il fallait privilégier les déplacements aériens... en montgolfière !
Rappelons-nous que l'âge de pierre ne s'est pas arrêté faute de cailloux, mais bien parce qu'un groupe de gus a développé le bronze :-)
Et ça sera pareil pour le pétrole... Mais pour l'instant, c'est pas prêt !!
V
Rappelons-nous que l'âge de pierre ne s'est pas arrêté faute de cailloux, mais bien parce qu'un groupe de gus a développé le bronze :-)
Et ça sera pareil pour le pétrole... Mais pour l'instant, c'est pas prêt !!
V
boris-jc- Full Member
Polikarpov a écrit:Sérieux ils commencent à devenir sacrément barjots les têtes pensantes européennes
Notre premier ministre qui vient de cette bonne ville du Havre s'est-il poser la question du taux de rejet CO/CO² des quelques cargos / porte containers / pétroliers / et autres ???
En gros comment pourra-t-on sérieusement prétendre aux populations des grandes agglos qui ont des ports qu'ils ne peuvent plus rouler avec leur véhicule polluant de 2013 et avant ????
Faut être vraiment abruti et/ou inculte et/ou ne pas savoir s'entourer pour croire que c'est l'automobile dans son ensemble qui pollue... Si il reste des gens techniques qui savent compter réellement le bilan carbone d'un véhicule sur son cycle de vie ENTIER (de la production de chaque élément constitutif, de l'exploitation du dit véhicule et jusqu'à son recyclage) je serais vachement curieux de savoir combien 1 seul pétrolier représente de harley ou de motos en général sur 20 ans) ?????
Y en a vraiment marre d'entendre des conneries énormes sur la pollution
Si tu parle de cycle de vie d'un véhicule, les plus polluants sont alors les véhicules électriques
La.batterie est une horreur à fabriquer, on la charge avec du nucléaire et on ne sait pas quoi en faire en fin de vie
civodul- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Ils oublient que 45% des particules fines sont dues aux pneus , aux freins , à l' usure de la route . Les véhicules électriques aussi .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
@civodul / louloupa : Je suis bien d'accord avec vous d'où mon coup de gueule
Et donc à l'échelle mondiale au niveau pollution nos motos sont presque une "anecdote"...
Et donc à l'échelle mondiale au niveau pollution nos motos sont presque une "anecdote"...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Le Lithium va remplacer le pétrole, la chine va supplanter les pays du moyen orient. Le besoin va changer de main.... Les lobbyistes aussi.... Et qui continue de payer??? Ben..... toujours les mêmes......
Toutouille 54- Newbie
- Son Age : 46
Ville et C.P : BRUNOY 91800
Harley-Davidson : Custom XL 1200 CA
suffit de pas acheter électrique, et de nier les Tesla, Zoé, Twizzy et autres trucs du genre ...
il il n'y aurait pas de blème pour continuer aux carburants fossiles
mais ça c'est pas pour demain hein ... y a l'effet de mode, aussi
il il n'y aurait pas de blème pour continuer aux carburants fossiles
mais ça c'est pas pour demain hein ... y a l'effet de mode, aussi
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Et un jour il y aura un nouveau Che ou un nouveau sandiniste qui te fusillera au nom de la bonne pensée marxiste et anti américaine pour te les piquer....White Bull a écrit: je vais racheter au prix du poids de la ferraille toutes les belles anciennes Harley Belges et Francaises... et les ramener au Nicaragua.
Je vais avoir une super collection nananere...
Non pas sur la
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
JAKE 33 a écrit:Et un jour il y aura un nouveau Che ou un nouveau sandiniste qui te fusillera au nom de la bonne pensée marxiste et anti américaine pour te les piquer....White Bull a écrit: je vais racheter au prix du poids de la ferraille toutes les belles anciennes Harley Belges et Francaises... et les ramener au Nicaragua.
Je vais avoir une super collection nananere...
Non pas sur la
!! Le risque n'est pas nul, en effet :-D !!
V
boris-jc- Full Member
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
quand je pense aux collectionneurs de ferrari , porsche , lamborghini et autres véhicules qui valent très chers , quand on va leur dire : votre collection vaut peau de roubignolles car il n'y a plus d'essence pour les faire rouler , va y avoir des suicides par paquet de dix
je me rappelle aussi en 1976 , mon papa aujourd'hui décédé me disait qu'ilne savait pas comment on allait se déplacer car il restait environ deux ans de pétrole ( dixit les connards de la télévision ).
il y a deux ans , il restait environ 10 ans !!!
il y a un nombre de conneries de dites a la minute assez impressionnant .
au fait , il reste combien en vrai ????
je me rappelle aussi en 1976 , mon papa aujourd'hui décédé me disait qu'ilne savait pas comment on allait se déplacer car il restait environ deux ans de pétrole ( dixit les connards de la télévision ).
il y a deux ans , il restait environ 10 ans !!!
il y a un nombre de conneries de dites a la minute assez impressionnant .
au fait , il reste combien en vrai ????
marsou1868- Full Member
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
Une corde de plus à notre arc anti-abrutis :
Le bilan accablant du rapport définitif sur la fermeture des voies sur berge
V
Le bilan accablant du rapport définitif sur la fermeture des voies sur berge
V
boris-jc- Full Member
y a 5 ans on était à la moitié, à condition que ... l'Irak ? ... accepte de vendre le sienmarsou1868 a écrit:au fait , il reste combien en vrai ????
Panther- Full Member
marsou1868 a écrit:au fait , il reste combien en vrai ????
c'est un secret stratégique pour les pays producteurs, et on comprend pourquoi.
Pour les pays de l'OPEP, la documentation historique montre qu'ils déclarent 50 ans de réserve...chaque année, depuis 1950 !!
Un géologue t'expliquerait que le pétrole, le gaz naturel et le charbon, combustibles dits "fossiles" partagent à peu près les mêmes conditions de formation géologiques, et sont comparables en de nombreux points. En particulier en quantité, dans les ordres de grandeur stockés dans la croute terrestre.
Or, pour le charbon, au rythme actuel de croissance de la consommation, les Chinois sont, par exemple crédités de...450 ans de stock...!
Les réserves de pétrole ne peuvent pas être trop divergentes... Même si le pétrole exploitable n'équivaut qu'à la moitié (et c'est une sacré estimation à la baisse), on comprend bien que les alternatives énergétiques (les vraies, je veux dire...) s'imposeront AVANT d'en manquer.
Je n'ai pris en compte ni le gaz naturel, ni les huiles de schiste (plus grandes quantités que le pétrole !), ni le fait que depuis 5 ans, notre consommation mondiale diminue chaque année...
Je pense surtout que nous allons manquer de lithium, et autres minéraux rares nécessaires pour les batteries des écolos, avant de pomper la dernière goutte de pétrole !
Donc, arrêtons la connerie AVANT le pétrole, et laissons rouler les Twin !
V
boris-jc- Full Member
on finira par manquer d'enfants aussi ...boris-jc a écrit:
Je pense surtout que nous allons manquer de lithium, et autres minéraux rares nécessaires pour les batteries des écolos, avant de pomper la dernière goutte de pétrole !
Panther- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2