Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

commande avancées sur street glide

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commande avancées sur street glide  - Page 3 Empty Re: commande avancées sur street glide

Message par yoyoland76 Lun 8 Mai 2023 - 18:11

Hello, 
Pour le look ou pour le confort si tu es grand? 

Je mesure 1.90 et j’envisageais des commandes avancées sur mon RK. 
J’ai commencé par une selle tall boy et ca suffit largement. Je garde les planchons bien plus confortables.

yoyoland76
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

commande avancées sur street glide  - Page 3 Empty Re: commande avancées sur street glide

Message par kebibrown Lun 8 Mai 2023 - 18:36

yoyoland76 a écrit:Hello, 
Pour le look ou pour le confort si tu es grand? 

Je mesure 1.90 et j’envisageais des commandes avancées sur mon RK. 
J’ai commencé par une selle tall boy et ca suffit largement. Je garde les planchons bien plus confortables.

Plus pour le look je suis pas specialement grang je fais 1,72m mais j’adore l’effet visuel !
kebibrown
kebibrown
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Sainte-Geneviève-Bois 91700
Harley-Davidson : STREET GLIDE FLHX

Message par yoyoland76 Lun 8 Mai 2023 - 18:59

Fzis gaffe que ca devienne pas galère à piloter.
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : Road King 2020

Message par kebibrown Lun 8 Mai 2023 - 21:05

yoyoland76 a écrit:Fzis gaffe que ca devienne pas galère à piloter.

C’edt la seul chose qui me fait hesiter j’aimerai bien essayer avant mais bon faut que je trouve quelqu’un qui en a une deja equipé pour faire ca commande avancées sur street glide  - Page 3 90029
kebibrown
kebibrown
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Sainte-Geneviève-Bois 91700
Harley-Davidson : STREET GLIDE FLHX

commande avancées sur street glide  - Page 3 Empty Commandes avancées sur un RoadKing Classic

Message par Le Big Lun 7 Oct 2024 - 14:13

Bonjour. 
Pardon si déterre à nouveau ce sujet. 
Je trouve ça mieux que de créer un nouveau sujet qui va parler de la même chose quasiment. 
Bon je n'ai pas un Street Glide mais un Roadking Classic de 2019. 
Si c'est totalement différent, n'hésitez pas à me le dire. 😉 
Voilà, je mesure 1m97 et chausse un tout petit 48 fillette. 
Eh ben je suis bien bien embêté avec ma pédale de frein arrière, beaucoup trop haute. Je ne suis vraiment pas à l'aise du tout. 
C'en est même très dangereux je trouve.  
J'ai été très surpris d'apprendre que la position de cette pédale n'est pas réglable sur une moto de ce standing. Incroyable ! 
J'adore mon RoadKing ; mais là... il faut vite que je trouve une solution de toute urgence. 
Je vais déjà remplacer ma selle baquet rabaissée qui était dessus lors de l'achat. 
Ensuite quel serait le bon choix entre une commande abaissée et allongée où je pourrais conserver mes plateaux VS  carrément des commandes avancées ? 
Le sélecteur de vitesses est bien réglable en hauteur lui ? Vous pouvez me confirmer s'il vous plaît ? Il faudrait que je l'abaisse un peu aussi. 
Le passage des vitesses et le frein arrière, pour moi, c'est indispensable que ce soit facile, intuitif dans toutes les situations. 
Quel seraient vos conseils ? 
Merci d'avance pour toutes vos contributions futures.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107

Message par louloupa Lun 7 Oct 2024 - 19:59

Le sélecteur est réglable , bien sûr , soit par la position sur l' arbre avec ses dents de loup , soit par la tige filetée du sélecteur vers le levier de boite . 
En revanche , il n' y a aucun réglage de la hauteur de la pédale de frein .

Voici  l' éclaté des pièces du frein arrière . Il aurait fallu que la longueur de la tige qui appuie sur le piston ( 35 ) soit réglable  . Mai non , elle ne l' est pas . 

commande avancées sur street glide  - Page 3 Captu330
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Le Big Lun 7 Oct 2024 - 20:20

Merci pour ta réponse bien détaillée. 

J'avoue être très surpris que ça ne soit pas réglable la pédale de frein. Car il y a tellement de morphologies différentes. 
On va trouver une autre solution.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Message par Master13 Lun 7 Oct 2024 - 22:57

Le Big a écrit:Merci pour ta réponse bien détaillée. 

J'avoue être très surpris que ça ne soit pas réglable la pédale de frein. Car il y a tellement de morphologies différentes. 
On va trouver une autre solution.

Çà existe, çà coûte un bras....mais çà existe..

https://originalgaragemoto.com/fr/products/bras-de-frein-reglable-og-pour-touring-harley-davidson
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018

Message par louloupa Lun 7 Oct 2024 - 23:54

Ca règle la longueur de la pédale , mais pas l' angle .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Master13 Mar 8 Oct 2024 - 7:33

louloupa a écrit:Ca règle la longueur de la pédale , mais pas l' angle .
Tu n'as pas tout lu ni regardé la vidéo......l'axe est sur cannelures ce qui permet de modifier l'inclinaison 😉
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par Steve 37 Mar 8 Oct 2024 - 16:24

ou sinon, tu fais comme moi. La pédale de frein est coupée et rallongée ainsi que le sélecteur, les plateaux sont avancés de 5cm et abaissées de 1 cm . Fait par un sous traitant de la Concession de Poitiers.commande avancées sur street glide  - Page 3 Pedale10
commande avancées sur street glide  - Page 3 Pedale11
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018

Message par louloupa Mar 8 Oct 2024 - 18:36

Master13 a écrit:
Tu n'as pas tout lu ni regardé la vidéo......l'axe est sur cannelures ce qui permet de modifier l'inclinaison 😉
Je parle de la pédale de frein.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

commande avancées sur street glide  - Page 3 Empty Top

Message par Le Big Mer 9 Oct 2024 - 2:09

Steve 37 a écrit:Ou sinon, tu fais comme moi. La pédale de frein est coupée et rallongée ainsi que le sélecteur, les plateaux sont avancés de 5cm et abaissées de 1 cm . Fait par un sous traitant de la Concession de Poitiers.commande avancées sur street glide  - Page 3 Pedale10
commande avancées sur street glide  - Page 3 Pedale11
Ah ben c'est top comme tu as fait. Mais c'est quand même un sacré taf'.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Message par Le Big Mer 9 Oct 2024 - 2:35

Mon mécano m'a proposé une commande de frein arrière allongée et réglable. 
Mais y'en a pour + de 550 euros + encore 90 pour la pédale où l'on pourrait mettre le caoutchouc d'origine (comme je le souhaitais je précise) Non mais là... maintenant ... je peux pas financièrement. Je viens d'acheter la moto. Alors soit j'attends un peu. Soit je lui fais mettre un truc moins coûteux. Et j'ai trouvé chez un autre fournisseur à 174 euros AVEC la pédale. Elle est moins belle que celle proposée par mon mécano, c'est clair ; mais ça va le faire. 
Les commandes avancées ... je les envisagerai peut-être plus tard . Car ça coûte encore plus cher. On va déjà essayer comme ça. Je vais remplacer la selle Sundowner à baquet profond qui est sur mon Roadking Classic par une selle Craftride de chez Motea trouvée sur lbc pour 100 boules.  
Ma belle devrait devenir bien plus "conduisible" pour moi et mes 1m97 ainsi équipée. 😉 
Je verrai pour une selle Tall Boy plus tard si ce n'est toujours pas satisfaisant.
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Message par Master13 Mer 9 Oct 2024 - 9:01

louloupa a écrit:
Master13 a écrit:
Je parle de la pédale de frein.

Moi aussi .. commande avancées sur street glide  - Page 3 807915
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par Master13 Mer 9 Oct 2024 - 9:09

Le Big a écrit:Mon mécano m'a proposé une commande de frein arrière allongée et réglable. 
Mais y'en a pour + de 550 euros + encore 90 pour la pédale où l'on pourrait mettre le caoutchouc d'origine (comme je le souhaitais je précise) Non mais là... maintenant ... je peux pas financièrement. Je viens d'acheter la moto. Alors soit j'attends un peu. Soit je lui fais mettre un truc moins coûteux. Et j'ai trouvé chez un autre fournisseur à 174 euros AVEC la pédale. Elle est moins belle que celle proposée par mon mécano, c'est clair ; mais ça va le faire. 
Les commandes avancées ... je les envisagerai peut-être plus tard . Car ça coûte encore plus cher. On va déjà essayer comme ça. Je vais remplacer la selle Sundowner à baquet profond qui est sur mon Roadking Classic par une selle Craftride de chez Motea trouvée sur lbc pour 100 boules.  
Ma belle devrait devenir bien plus "conduisible" pour moi et mes 1m97 ainsi équipée. 😉 
Je verrai pour une selle Tall Boy plus tard si ce n'est toujours pas satisfaisant.

Ce doit être ce genre.... 310$ que le bras, rajouter la pédale + le montage +++++ commande avancées sur street glide  - Page 3 312952

commande avancées sur street glide  - Page 3 Pzodal10
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par Le Big Mer 9 Oct 2024 - 14:17

Bon je continue à chercher. Le modèle que j'avais trouvé était prévu pour un modèle avec carénage. Et le modèle prévu pour un touring sans carénage n'est plus disponible ni même fabriqué. Pas de bol. Je cherche une finition chromée . Je crois que je ne vais pas y couper à la douloureuse... 😱😭
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut