La légende Stratocaster
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La légende Stratocaster
comme le dit justement ModoCharly, au meme titre que la bière et le sky, les grattes font partie de la kustom kulture.....
en revanche, pas le point de croix, ni les gâteaux chinois (je suis 'dedans' en ce moment, je ne pensais pas réussir à le glisser sur le forum, mais comme quoi... ) ni la culture sans OGM ni la greffe des rose trémières
tout est question de mesure...
Donc, au cas d'espèce, pas 'trop' de digression, mais n'en déplaise, 'çà' a sa place....
en revanche, pas le point de croix, ni les gâteaux chinois (je suis 'dedans' en ce moment, je ne pensais pas réussir à le glisser sur le forum, mais comme quoi... ) ni la culture sans OGM ni la greffe des rose trémières
tout est question de mesure...
Donc, au cas d'espèce, pas 'trop' de digression, mais n'en déplaise, 'çà' a sa place....
La Mouette- Full Member
ACHILLE11 a écrit:Pat31 a écrit:Que fait-on quand on aime les guitares : L'objet
Et que l'on est incapable d'en jouer convenablement
aucune importance , c'est un bel objet , c'est une pièce d'art . en jouer est un plus a titre personnel , mais posseder de très beaux instruments (pas de blague graveleuse hein ) , c'est un réel plaisir.
En tant que grateux sans réel pretension c'est plaisant
de lire et de suivre vos commentaires.
Ça envoie fort, il y a du lourd dans cette rubrique.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Bon... alors pour en revenir à l'ouvrage référencé dans ce topic, il est disponible chez Cultura pour la modique somme de 36 roros...
Bien sûr, pour ceux qui aiment les guitares légendaires et qui ont envie d'en parler dans un forum dédié aux HD...
Bien sûr, pour ceux qui aiment les guitares légendaires et qui ont envie d'en parler dans un forum dédié aux HD...
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
manquent 2 clés , le manche brille comme si la touche est vernie ...
what's that?
what's that?
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
JAKE 33 a écrit:T'as bien raison Marsou, les guitares c'est comme nos motos.
Tu vas la choisir en fonction de ce que tu sens quand tu la prends en main, en fonction du son qu'elle produit et aussi du style musical que tu aimes jouer et puis c'est aussi fonction de tes moyens.
Et puis, comme la moto, la guitare vieillit avec toi... tu la customises, tu changes les micros, les mécaniques, le chevalet, tu peux changer sa couleur, mais tu peux aussi la garder stock.
Et plus tu joues avec, plus tu l'apprécies et plus tu t'améliores...
Et il arrive un jour ou tu as envie de passer sur un modèle plus abouti, mais tu te souviens toujours du plaisir que tu as ressenti avec ta première!
C'est ça la passion!
Enfin c'est pas tout a fait pareil
parce que pour une Harley ben il te faut juste le permis
une guitare c'est un peu différent si tu sais pas jouer ben tu sais pas même si tu as la meilleure gratte
allez le rapport Harley guitare
sinon le son de gratte que je préfère c'est Gretsch
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
cékoica? c'est a toi marsu ces guitares reservoir?
d'ailleurs y'a bien une marque qui s'appelle Harley (benton) , mais la , c'est le japy des guitares
d'ailleurs y'a bien une marque qui s'appelle Harley (benton) , mais la , c'est le japy des guitares
ACHILLE11- Full Member
Le permis, c'est pas suffisant, regarde il y en a qui ont le permis et qui restent en bas des côtes...marsu56 a écrit:JAKE 33 a écrit:T'as bien raison Marsou, les guitares c'est comme nos motos.
Tu vas la choisir en fonction de ce que tu sens quand tu la prends en main, en fonction du son qu'elle produit et aussi du style musical que tu aimes jouer et puis c'est aussi fonction de tes moyens.
Et puis, comme la moto, la guitare vieillit avec toi... tu la customises, tu changes les micros, les mécaniques, le chevalet, tu peux changer sa couleur, mais tu peux aussi la garder stock.
Et plus tu joues avec, plus tu l'apprécies et plus tu t'améliores...
Et il arrive un jour ou tu as envie de passer sur un modèle plus abouti, mais tu te souviens toujours du plaisir que tu as ressenti avec ta première!
C'est ça la passion!
Enfin c'est pas tout a fait pareil
parce que pour une Harley ben il te faut juste le permis
une guitare c'est un peu différent si tu sais pas jouer ben tu sais pas même si tu as la meilleure gratte
allez le rapport Harley guitare
sinon le son de gratte que je préfère c'est Gretsch
Pour des monstres comme les nôtres, il faut une certaine dextérité qui s'acquiert avec de la pratique!!
A part ça, tes modèles de guitares sont sympas à voir, mais niveau confort de jeu??
A essayer!!
JAKE 33- Full Member
Don Randall, directeur des ventes Fender à l'époque, dixit :
"A vrai dire, l'Esquire et la Telecaster sont assez laides, il nous fallait une plus belle guitare"
"A vrai dire, l'Esquire et la Telecaster sont assez laides, il nous fallait une plus belle guitare"
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
C'est vrai, mais quand tu vois le prix qu'atteignent certaines Esquire, ça a été une opération rentable pour leurs propriétaires!
Bon, c'est vrai qu'une stratocaster de 1962 vaut une fortune aussi!
Bon, c'est vrai qu'une stratocaster de 1962 vaut une fortune aussi!
JAKE 33- Full Member
toumti- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
trop de bling bling tue l'essence originelle. gibson s'est tiré une balle dans le pied en multipliant ses modeles et en abandonnant le vrai haut de gamme.
ACHILLE11- Full Member
Si Gibson a multiplié les modèles, c'est pour des raisons économiques.
Une Lespaul Standard, c'est cher (entre 2 et 3000 boules), donc, pour que le maximum de gens puissent se payer une Lespaul, il y a plusieurs niveaux de finition.
Ils ont fait pareil avec les modèles custom, les moins chers sont du niveau des Standard, et les plus chers tapent très très fort.
Mais sauf erreur de ma part, toutes les Gibson restent made in USA, alors que Fender fait fabriquer une partie de ses modèles au Mexique avec les Charvel Pro stock. Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitares, mais cela permet de produire à moindre coût.
Une Lespaul Standard, c'est cher (entre 2 et 3000 boules), donc, pour que le maximum de gens puissent se payer une Lespaul, il y a plusieurs niveaux de finition.
Ils ont fait pareil avec les modèles custom, les moins chers sont du niveau des Standard, et les plus chers tapent très très fort.
Mais sauf erreur de ma part, toutes les Gibson restent made in USA, alors que Fender fait fabriquer une partie de ses modèles au Mexique avec les Charvel Pro stock. Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitares, mais cela permet de produire à moindre coût.
JAKE 33- Full Member
JAKE 33 a écrit:
Le permis, c'est pas suffisant, regarde il y en a qui ont le permis et qui restent en bas des côtes...
Pour des monstres comme les nôtres, il faut une certaine dextérité qui s'acquiert avec de la pratique!!
A part ça, tes modèles de guitares sont sympas à voir, mais niveau confort de jeu??
A essayer!!
fin de compte je retire ce que j'ai dit
maintenant tu peux rouler avec un trike et te prendre pour un vrai
donc le permis moto plus besoin
mais une guitare hein une guitare
d'ailleurs quand je vois les musiciens ils m'énervent (tous types d'instrument )
marsu56- Full Member
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
ah, là, il y a un peu de mtos
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
marsu56- Full Member
Bravo, LukeRoadRunner, c'est un bon petit pack pour commencer!!
JAKE 33- Full Member
Pour 250€, je pense que c'est pas une trop mauvaise affaire (enfin j'espère!)
Non, c'est plutôt un bon plan!!
JAKE 33- Full Member
JAKE 33 a écrit:Si Gibson a multiplié les modèles, c'est pour des raisons économiques.
je préfère du bon made in koréa a du mauvais made in USA. et pour le coup, gibson se paie la tronche de ses clients depuis bien trop longtemps. sans parler de leur politique commerciale en europe qui est ridicule.
une LP standard ca valait ca , maintenant c'est vendu a ce prix, mais ca ne le vaut plus. une marque qui respecte ses clients développe une gamme de guitares qui correspond au marché qu'elle veut toucher. elle prend pas des modeles qu'elle "bricole" pour soi disant pouvoir les faire moins chers.
gibson a voulu partir sur une base identique pour ses guitares , et faire croire que c'est la "finition" qui influe sur le prix.
le prix dans une guitare , c'est le bois , et la main d'oeuvre. l'electronique c'est peanuts , les accordages électroniques qui marchent pas ne sont pas des plus values mais le contraire .donc si toutes les gibson étaient USA , il ne pourrait pas y avoir autant d'écart de prix sur un modele similaire. et les gens qui veulent du bon achètent des modèles R , ou du custom shop.
en standard , c'est une chance sur deux de toper une daube.
fender (qui rachete tout ce qui traine) assume ses différences de prix , les pro mods charvel (japon puis mexique) , les strats mex , les strats US .. le cleint sait ce qu'il achète. chez gibson , on ne sait plus ce qu'on achète. et pourtant j'adore le son gibson, des gibson j'en ai eu au bas mot 15 différentes depuis que je gratouille. mais ma derniere "LP style" est une ESP eclipse.
ACHILLE11- Full Member
Les politiques commerciales des marques américaines sont à la hauteur de l'agressivité du marché.
Effectivement, tous les modèles Gibson ne sont pas à la hauteur des attendus. En même temps, il y a eu une énorme évolution dans la production des guitares, surtout dans les lieux de production. Avant, les copies étaient fabriquées au Japon, et leur qualité n'a cessé d'augmenter. Maintenant, c'est fabriqué en Corée, en Indonésie, ....
Les Lag, qui au début étaient fabriquées en France, le sont également là-bas, sauf pour le haut de gamme.
Une grosse boîte comme Gibson ne peut pas, si elle veut survivre ne rester que sur du haut de gamme avec une très haute qualité de fabrication, sinon qui lui achètera ses modèles, et combien en vendra t'elle?
Je connais aussi les Charvel. Quand la marque a été très connue (années 80-90), pour fournir, elles ont été faites au Japon (modèles CH2 et CH4), les modèles San-Dimas Custom étaient très chers. D'ailleurs ils le sont encore aujourd'hui. A la fin des 90, Wayne Charvel a vendu et a re créé une nouvelle société, il produit en très petit nombre. Charvel est maintenant dans le giron de Fender. Fender, qui produit aussi les amplis EVH et ses guitares aussi je crois.
Enfin, pour une très bonne Gibson, il faut essayer et mettre le prix, c'est pareil pour une Fender, une Lag, une Charvel ou une Jackson. Après, si tu veux avoir la marque sur la tête de manche en étant débutant, tu as le choix et comme tu dis, il y a de très bons modèles Coréens.
Effectivement, tous les modèles Gibson ne sont pas à la hauteur des attendus. En même temps, il y a eu une énorme évolution dans la production des guitares, surtout dans les lieux de production. Avant, les copies étaient fabriquées au Japon, et leur qualité n'a cessé d'augmenter. Maintenant, c'est fabriqué en Corée, en Indonésie, ....
Les Lag, qui au début étaient fabriquées en France, le sont également là-bas, sauf pour le haut de gamme.
Une grosse boîte comme Gibson ne peut pas, si elle veut survivre ne rester que sur du haut de gamme avec une très haute qualité de fabrication, sinon qui lui achètera ses modèles, et combien en vendra t'elle?
Je connais aussi les Charvel. Quand la marque a été très connue (années 80-90), pour fournir, elles ont été faites au Japon (modèles CH2 et CH4), les modèles San-Dimas Custom étaient très chers. D'ailleurs ils le sont encore aujourd'hui. A la fin des 90, Wayne Charvel a vendu et a re créé une nouvelle société, il produit en très petit nombre. Charvel est maintenant dans le giron de Fender. Fender, qui produit aussi les amplis EVH et ses guitares aussi je crois.
Enfin, pour une très bonne Gibson, il faut essayer et mettre le prix, c'est pareil pour une Fender, une Lag, une Charvel ou une Jackson. Après, si tu veux avoir la marque sur la tête de manche en étant débutant, tu as le choix et comme tu dis, il y a de très bons modèles Coréens.
JAKE 33- Full Member
Moi j ai la strat signature jeff beck , je la trouve très polyvalente du blues à l electro
Je ne la regrette pas du tout
Je ne la regrette pas du tout
le rebelle- Interested
Ville et C.P : nord flandre
Harley-Davidson : street glide 2009 + 450 ktm exc
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3