Recherche MECANO sur le 78
Page 1 sur 1 • Partagez
Recherche MECANO sur le 78
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un mécano HD sur le 78 qui ne tabasse pas au niveau prix.
Voici mon problème :
Cette semaine, j'ai décidé de me lancer dans le changement du guidon de mon Streetbob FXDB (je voudrai avoir un guidon Hollywood).
Je me prépare donc à ce changement après avoir regardé une tonne de tuto, pris une tonne de conseil etc.
Pour changer les guidons rien ne semble compliqué, il faut 1 enlever le réservoir 2 débrancher les fiches clignotants 3 retirer les poignées 4 faire passer les files clignotants dans le nouveau guidon 5 tout remonter.
Mais voilà, je n'ai jamais réussi à démonter ce réservoir. Je suis resté bloquer avec les files liés à la console centrale
:.10:Du coup, j'ai remonté l'ensemble des éléments que j'avais réussi à démonter pour trouver un vrai mécano.
:68:Quand on est nul il faut savoir le reconnaitre
Si vous en connaissez faites moi signe
PS: bonne année
Je suis à la recherche d'un mécano HD sur le 78 qui ne tabasse pas au niveau prix.
Voici mon problème :
Cette semaine, j'ai décidé de me lancer dans le changement du guidon de mon Streetbob FXDB (je voudrai avoir un guidon Hollywood).
Je me prépare donc à ce changement après avoir regardé une tonne de tuto, pris une tonne de conseil etc.
Pour changer les guidons rien ne semble compliqué, il faut 1 enlever le réservoir 2 débrancher les fiches clignotants 3 retirer les poignées 4 faire passer les files clignotants dans le nouveau guidon 5 tout remonter.
Mais voilà, je n'ai jamais réussi à démonter ce réservoir. Je suis resté bloquer avec les files liés à la console centrale
:.10:Du coup, j'ai remonté l'ensemble des éléments que j'avais réussi à démonter pour trouver un vrai mécano.
:68:Quand on est nul il faut savoir le reconnaitre
Si vous en connaissez faites moi signe
PS: bonne année
thiernobill- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : 78320
Harley-Davidson : street bob FXDB
Re: Recherche MECANO sur le 78
Dommage a quelque mois pret , j'aurai pu te donner un coup de main (maintenant dans le nord du 95) .
Mais peut tu mettre une photo des tes cable sous ta console centrale , normalement , il y a rien de super compliqué .
Mais peut tu mettre une photo des tes cable sous ta console centrale , normalement , il y a rien de super compliqué .
Obscure- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : PARMAIN 95620
Harley-Davidson : 1584 FXDWG 2010 / 1200 FX 1979
Salut,
Oui dommage.
Je n'ai jamais réussi à défaire cette maudite console
J'ai simplement :
1 retirer la durite de liaison entre les deux réservoirs pour enlever l'essence et libérer le cadre
2 retirer les écrous haut et bas du réservoir
3 défaire le switch de je ne sais pas quoi mais ça tenait entre cadre et réservoir
4 retirer des files d'un support plastique de maintien
5 retirer les vis de la console centrale
6 essayer de soulever la console ( sans y arriver )
7 essayer de voir en dessous le réservoir si je trouvais les connectiques des clignotants
8 rien trouvé du coup j'ai tout remonté
9 j'ai remis l'essence
10 mis mes équipements pour faire le dernier ride de l'année et me détendre
Oui dommage.
Je n'ai jamais réussi à défaire cette maudite console
J'ai simplement :
1 retirer la durite de liaison entre les deux réservoirs pour enlever l'essence et libérer le cadre
2 retirer les écrous haut et bas du réservoir
3 défaire le switch de je ne sais pas quoi mais ça tenait entre cadre et réservoir
4 retirer des files d'un support plastique de maintien
5 retirer les vis de la console centrale
6 essayer de soulever la console ( sans y arriver )
7 essayer de voir en dessous le réservoir si je trouvais les connectiques des clignotants
8 rien trouvé du coup j'ai tout remonté
9 j'ai remis l'essence
10 mis mes équipements pour faire le dernier ride de l'année et me détendre
thiernobill- Discoverer
Sans indiscrétion, ton Bob est de quelle année ?
Tu as bien retirer les 3 vis de la console ?
et normalement elle ce soulève
Tu as bien retirer les 3 vis de la console ?
et normalement elle ce soulève
Obscure- Full Member
c'est un fxdb de 2015 et oui je dois avoir des photos de mon périple
thiernobill- Discoverer
thiernobill- Discoverer
normalement apres avoir enlevé les 3 vis de la console centrale, tu peut la soulever pour retirer les fiche ce trouvant en dessous (compteur, le bouton mode compteur,l'alimentation du verrouillage, la prise de la pompe a carburant et la mise a l'air du reservoir) et une fois demonter, tu peut retirer ton reservoir
Obscure- Full Member
Tu as un MP
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Hello.
Je vois que tu es pris en charge par Obscure et au passage je prends note qu'il y a un mécano à Parmain, pas loin de chez moi ...
Sinon à Rambouillet (enfin dans la ZA de Gazeran) tu un un bon qui etait avant à Arcueuil je crois: Cycle & Bike. C'est un bon et un passionné.
Je vois que tu es pris en charge par Obscure et au passage je prends note qu'il y a un mécano à Parmain, pas loin de chez moi ...
Sinon à Rambouillet (enfin dans la ZA de Gazeran) tu un un bon qui etait avant à Arcueuil je crois: Cycle & Bike. C'est un bon et un passionné.
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
le soucis c'est que cela fait un peut loin pour moi de l'aider, mais si il a des petit soucis, je peut lui donner des conseilles , Et il y a qui comme meccano pas loin de chez toi OldmadZad ? et tu est d'ou sans indiscrétion
Obscure- Full Member
...ben c'est toi car je suis à côté de Marines
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Salut niveau mécano un très bon et sympas à Versailles : Speed Bike.
DAN298- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : street glide 2014/ buell rigid
Ha oki Old
Obscure- Full Member
Salut,
Moi j'ai fait ce changement tout seul. J'ai un street bob limited édition de 2014, donc equipé du drag bar du Dyna Fat Bob. Je l'ai remplacé par un guidon "hollywood" d'origine HD Slim.
Je n'ai pas eu à déposer le réservoir pour faire ce changement. J'ai juste retirer le boulon qui tient le réservoir par l'avant, soulever le réservoir, repositionner le boulon sur le cadre et poser (délicatement ) le réservoir sur le boulon. Cela m'a permis de tirer le faisceau de clignotants (en prenant soins de retirer le cache en caoutchouc qui protège le faisceau à son entrée sous la colonne de direction). Ma moto étant multiplexée, les fiches sont de petites tailles et passent sans difficultés dans le nouveau guidon.
J'ai effectué ce changement sans changement de câbles (le faisceau est très long sous le réservoir, y'a de la marge) ou de durites (même si 2 cm de durites de freins en plus n'aurait pas été du luxe... mais avec un ape d'origine tu devrais avoir plus de mou je pense)
Moi j'ai fait ce changement tout seul. J'ai un street bob limited édition de 2014, donc equipé du drag bar du Dyna Fat Bob. Je l'ai remplacé par un guidon "hollywood" d'origine HD Slim.
Je n'ai pas eu à déposer le réservoir pour faire ce changement. J'ai juste retirer le boulon qui tient le réservoir par l'avant, soulever le réservoir, repositionner le boulon sur le cadre et poser (délicatement ) le réservoir sur le boulon. Cela m'a permis de tirer le faisceau de clignotants (en prenant soins de retirer le cache en caoutchouc qui protège le faisceau à son entrée sous la colonne de direction). Ma moto étant multiplexée, les fiches sont de petites tailles et passent sans difficultés dans le nouveau guidon.
J'ai effectué ce changement sans changement de câbles (le faisceau est très long sous le réservoir, y'a de la marge) ou de durites (même si 2 cm de durites de freins en plus n'aurait pas été du luxe... mais avec un ape d'origine tu devrais avoir plus de mou je pense)
Red Avni- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : 13120
Harley-Davidson : FLSB 2018
thiernobill- Discoverer
Y a une fuite dans le toit de ton garage .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Visible en effet !! avant elle était sèche !
Blague a part le nouveau guidoir lui va a ravir ! good job !
Toxo- Full Member
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Goodjob !
Et pour la prochaine fois si besoin, j'ai un mecano qui entretien ma HD a bon tarif sur boulogne billancourt ;)
Et pour la prochaine fois si besoin, j'ai un mecano qui entretien ma HD a bon tarif sur boulogne billancourt ;)
JohnTony- Discoverer
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
oui grosse fuite niveau du ciellouloupa a écrit:Y a une fuite dans le toit de ton garage .
thiernobill- Discoverer
depuis que je suis dessus c'est une autre sensation pour elle ;)Toxo a écrit:Visible en effet !! avant elle était sèche !
thiernobill- Discoverer