Cache bouchon essence Wide Glide
Page 1 sur 1 • Partagez
Cache bouchon essence Wide Glide
Bonjour a tous
Plus habitué au moteur fonte ancienne génération que du moteur évo
depuis plus d'un mois je découvre les joies du 1450 avec l'achat de ma Wide Glide 2001
bon, cette petite bafouille pour vous présenter ma modification du cache bouchon d'essence borgne vintage en un bouchon a lucarne
pour permettre ainsi de visualisé la jauge a essence d'origine, bizarrement je n'ai jamais vu cette modification sur aucune Dyna
pourtant ses caches bouchons donnent un petit air rétro au super look de la Wide Glide
les caches sont moulés dans un métal tendre, pas besoins de forets performant
j'ai mis le cache bouchon sur ma perceuse a colonne et j'ai percé 3 trous de 8mm verticalement ensuite j'ai fait les finition d'agrandissement a la lime
l'intérieur est peint en noir satiné et j'ai posé un morceau de rhodoïd souple a l'intérieur qui fait office de vitre
j'ai fait un essais avec du plexiglas de 2mm mais le bouchon a une forme arrondie donc un jour apparaissait aux extrémités de l'ouverture, logique !
les mini visses BTR qui font office de serrage sur le bouchon d'origine sont trop longues
il faut les raccourcir de 3 a 4mm environ a l'aide d'une grignoteuse a ruban
Le cache bouchon coté droit, j'ai percé un trou de 1mm latéralement pour la dépression, j'ai rencontrer le problème sur mon FLH
le bouchon d'origine est hermétique une fois le cache en place
il faut impérativement que l'air circule dans le réservoir sinon l'essence ne coule plus vers le carburateur d'où ce micro trous sur le coté du cache bouchon
photos de l'ensemble au détail et sur la machine .......Cattos
Plus habitué au moteur fonte ancienne génération que du moteur évo
depuis plus d'un mois je découvre les joies du 1450 avec l'achat de ma Wide Glide 2001
bon, cette petite bafouille pour vous présenter ma modification du cache bouchon d'essence borgne vintage en un bouchon a lucarne
pour permettre ainsi de visualisé la jauge a essence d'origine, bizarrement je n'ai jamais vu cette modification sur aucune Dyna
pourtant ses caches bouchons donnent un petit air rétro au super look de la Wide Glide
les caches sont moulés dans un métal tendre, pas besoins de forets performant
j'ai mis le cache bouchon sur ma perceuse a colonne et j'ai percé 3 trous de 8mm verticalement ensuite j'ai fait les finition d'agrandissement a la lime
l'intérieur est peint en noir satiné et j'ai posé un morceau de rhodoïd souple a l'intérieur qui fait office de vitre
j'ai fait un essais avec du plexiglas de 2mm mais le bouchon a une forme arrondie donc un jour apparaissait aux extrémités de l'ouverture, logique !
les mini visses BTR qui font office de serrage sur le bouchon d'origine sont trop longues
il faut les raccourcir de 3 a 4mm environ a l'aide d'une grignoteuse a ruban
Le cache bouchon coté droit, j'ai percé un trou de 1mm latéralement pour la dépression, j'ai rencontrer le problème sur mon FLH
le bouchon d'origine est hermétique une fois le cache en place
il faut impérativement que l'air circule dans le réservoir sinon l'essence ne coule plus vers le carburateur d'où ce micro trous sur le coté du cache bouchon
photos de l'ensemble au détail et sur la machine .......Cattos
cattos- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : Dpt 83 ouest Var
Harley-Davidson : 1200 FLH 76 - Wilde-Glide 2001
Re: Cache bouchon essence Wide Glide
Astucieux et ça redonne un look vintage !
Moi ce genre de bouchon, me serre de presse papier :
Moi ce genre de bouchon, me serre de presse papier :
le chtit- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Monnetier 74560
Harley-Davidson : FXDL 2000
Beau boulot et c'est vrai que ça lui va bien.
nikaia006- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : Biot dans le Sud
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2012
transfo / adaptation très sympa ;)
bien joué ; j'aime bien le look .
bien joué ; j'aime bien le look .
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
J'avais ses deux caches en stock depuis deux ans du a une erreur de commande quand j'ai entamé la restauration de mon électra 76
comme les bouchons de HD moderne sont de plus gros diamètre ca rentre nickel, il sont mieux ainsi que dans leur emballage
comme les bouchons de HD moderne sont de plus gros diamètre ca rentre nickel, il sont mieux ainsi que dans leur emballage
cattos- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : Dpt 83 ouest Var
Harley-Davidson : 1200 FLH 76 - Wilde-Glide 2001