Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

changer le guidon de l'heritage classic

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Roj 988 Lun 19 Déc 2022 - 12:03

Bonjour à tous,
Je réfléchis à changer le guidon d’origine pour un « Ape » qui serait un poil plus grand (2 pouces) un 14’’ au lieu d’un actuel 12’’ d’origine (il me semble) et je me demandais si l’un d’entre-vous avait déjà fait la modification pour avoir un visuel et un ressenti.changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 831254changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 3721376895
Il y aura, je pense, un changement des câblages à réaliser … 
Pour avoir déjà fait poser un 16’’ sur une Dyna Fat Bob, je ne pense pas renouveler l’expérience sur l’Héritage.  changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 255351
Merci pour vos photos, avis et ressenti pour me faire une idée et éventuellement une cotation par mon « Gris ». 
Harleymicalement,

Roj 988
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par buxois84 Lun 19 Déc 2022 - 14:37

Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même 😉 .
Par contre il me semblait que le guidon d'origine etait de "10" ,mais peut etre me trompje.
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114

Message par Roj 988 Mar 2 Mai 2023 - 5:43

buxois84 a écrit:Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même 😉 .
Par contre il me semblait que le guidon d'origine etait de "10" ,mais peut etre me trompje.

Après recherche il s’avère que le guidon « standard » pour l’Héritage est un Ape de 30,5 cm de hauteur … après conversion, il s’agirait bien d’un Ape de 12,1 inches (pouces) …
Je pense toujours à un Ape de 14 pouces et j’ai vu que Carlini en faisait et j’ai même trouvé un fournisseur Australien (Burleigh Bar) qui fabrique des Apes de 2 pouces de diamètre ! Cela s’intègre plutot bien à l’Héritage !
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci

Message par Roj 988 Mar 2 Mai 2023 - 6:13

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 29968110

Le guidon australien de 14 pouces et de 2 pouces de diamètre (J’ai récupéré cette photo sur un autre groupe). Moi je trouve que cela lui va super bien ! Et vous ?
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Message par MATHEWs Mer 3 Mai 2023 - 8:43

Je pense qu'il faut aussi rechercher la position du guidon qui offre la  meilleure qualité de pilotage, car il peut y avoir une réelle amélioration avec la bonne position ...
MATHEWs
MATHEWs
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : montmorin 63160
Harley-Davidson : softail heritage

Message par Big Al Mer 3 Mai 2023 - 8:51

autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114

Message par JIS Mer 3 Mai 2023 - 9:13

Big Al a écrit:autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...

ouep, là ça commence à faire mastoc ...
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023

Message par Big Al Mer 3 Mai 2023 - 9:28

sur le nouveau Fat Boy à la limite...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114

Message par buxois84 Mer 3 Mai 2023 - 14:09

Roj 988 a écrit:
buxois84 a écrit:Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même 😉 .

Après recherche il s’avère que le guidon « standard » pour l’Héritage est un Ape de 30,5 cm de hauteur … après conversion, il s’agirait bien d’un Ape de 12,1 inches (pouces) …
Je pense toujours à un Ape de 14 pouces et j’ai vu que Carlini en faisait et j’ai même trouvé un fournisseur Australien (Burleigh Bar) qui fabrique des Apes de 2 pouces de diamètre ! Cela s’intègre plutot bien à l’Héritage !

Merci pour cette info,12 plutot que 10  changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 919984  . Un de 14 serait le top,mais par contre je suis du même avis que Big Al ,2 de diamètre c'est trop épais. Mais les goûts et les couleurs 😉
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114

Message par Roj 988 Mar 27 Juin 2023 - 17:36

Big Al a écrit:autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...

Après un long moment avec mon « Gris », nous nous sommes arrêtés sur un Ape Hanger de 14’’ d’un diamètre de 1,25’’, avec une ligne similaire à l’origine qui sera esthétiquement plus en rapport avec les crash bars et les protèges sacoches …
Il a donc donné raison a Big Al changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 788660  et d’ici quelques semaines, je posterai des photos du changement de guidon sur mon Héritage 114ci de 2018 changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 831254
La prochaine étape sera le changement de jante pour un diamètre plus grand avec des gros rayons qui se rapprochera du style « Chicanos » …changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 3571261942
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Message par tieri Sam 17 Aoû 2024 - 18:19

Hey ,
je déterre ce post car comme le dit très justement Big Al (comme d'habitude), le diamètre du guidon d'origine est trop fin. Quand je mets le régulateur assez souvent d'ailleurs, et que je tiens le guidon d'une main, j'ai des vibrations et donc des bruits parasites sur la "branche" libre. J'aimerai trouver un guidon de la même hauteur donc apparemment 12" mais de 1,25 ou 2" de diam. Des idées ?
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut