changer le guidon de l'heritage classic
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: changer le guidon de l'heritage classic
Bonjour à tous,
Je réfléchis à changer le guidon d’origine pour un « Ape » qui serait un poil plus grand (2 pouces) un 14’’ au lieu d’un actuel 12’’ d’origine (il me semble) et je me demandais si l’un d’entre-vous avait déjà fait la modification pour avoir un visuel et un ressenti.
Il y aura, je pense, un changement des câblages à réaliser …
Pour avoir déjà fait poser un 16’’ sur une Dyna Fat Bob, je ne pense pas renouveler l’expérience sur l’Héritage.
Merci pour vos photos, avis et ressenti pour me faire une idée et éventuellement une cotation par mon « Gris ».
Harleymicalement,
Je réfléchis à changer le guidon d’origine pour un « Ape » qui serait un poil plus grand (2 pouces) un 14’’ au lieu d’un actuel 12’’ d’origine (il me semble) et je me demandais si l’un d’entre-vous avait déjà fait la modification pour avoir un visuel et un ressenti.
Il y aura, je pense, un changement des câblages à réaliser …
Pour avoir déjà fait poser un 16’’ sur une Dyna Fat Bob, je ne pense pas renouveler l’expérience sur l’Héritage.
Merci pour vos photos, avis et ressenti pour me faire une idée et éventuellement une cotation par mon « Gris ».
Harleymicalement,
Roj 988- Interested
Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même .
Par contre il me semblait que le guidon d'origine etait de "10" ,mais peut etre me trompje.
Par contre il me semblait que le guidon d'origine etait de "10" ,mais peut etre me trompje.
buxois84- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
buxois84 a écrit:Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même .
Après recherche il s’avère que le guidon « standard » pour l’Héritage est un Ape de 30,5 cm de hauteur … après conversion, il s’agirait bien d’un Ape de 12,1 inches (pouces) …
Je pense toujours à un Ape de 14 pouces et j’ai vu que Carlini en faisait et j’ai même trouvé un fournisseur Australien (Burleigh Bar) qui fabrique des Apes de 2 pouces de diamètre ! Cela s’intègre plutot bien à l’Héritage !
Roj 988- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Roj 988- Interested
Je pense qu'il faut aussi rechercher la position du guidon qui offre la meilleure qualité de pilotage, car il peut y avoir une réelle amélioration avec la bonne position ...
MATHEWs- Interested
- Son Age : 73
Ville et C.P : montmorin 63160
Harley-Davidson : softail heritage
autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Big Al a écrit:autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...
ouep, là ça commence à faire mastoc ...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
sur le nouveau Fat Boy à la limite...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Roj 988 a écrit:buxois84 a écrit:Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même .
Après recherche il s’avère que le guidon « standard » pour l’Héritage est un Ape de 30,5 cm de hauteur … après conversion, il s’agirait bien d’un Ape de 12,1 inches (pouces) …
Je pense toujours à un Ape de 14 pouces et j’ai vu que Carlini en faisait et j’ai même trouvé un fournisseur Australien (Burleigh Bar) qui fabrique des Apes de 2 pouces de diamètre ! Cela s’intègre plutot bien à l’Héritage !
Merci pour cette info,12 plutot que 10 . Un de 14 serait le top,mais par contre je suis du même avis que Big Al ,2 de diamètre c'est trop épais. Mais les goûts et les couleurs
buxois84- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Big Al a écrit:autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...
Après un long moment avec mon « Gris », nous nous sommes arrêtés sur un Ape Hanger de 14’’ d’un diamètre de 1,25’’, avec une ligne similaire à l’origine qui sera esthétiquement plus en rapport avec les crash bars et les protèges sacoches …
Il a donc donné raison a Big Al et d’ici quelques semaines, je posterai des photos du changement de guidon sur mon Héritage 114ci de 2018
La prochaine étape sera le changement de jante pour un diamètre plus grand avec des gros rayons qui se rapprochera du style « Chicanos » …
Roj 988- Interested
Hey ,
je déterre ce post car comme le dit très justement Big Al (comme d'habitude), le diamètre du guidon d'origine est trop fin. Quand je mets le régulateur assez souvent d'ailleurs, et que je tiens le guidon d'une main, j'ai des vibrations et donc des bruits parasites sur la "branche" libre. J'aimerai trouver un guidon de la même hauteur donc apparemment 12" mais de 1,25 ou 2" de diam. Des idées ?
je déterre ce post car comme le dit très justement Big Al (comme d'habitude), le diamètre du guidon d'origine est trop fin. Quand je mets le régulateur assez souvent d'ailleurs, et que je tiens le guidon d'une main, j'ai des vibrations et donc des bruits parasites sur la "branche" libre. J'aimerai trouver un guidon de la même hauteur donc apparemment 12" mais de 1,25 ou 2" de diam. Des idées ?
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Page 2 sur 2 • 1, 2