Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

jantes neuves et déjà piquées...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Empty Re: jantes neuves et déjà piquées...

Message par eytan06 Mar 20 Mar 2018 - 23:42

Je nettoie toujours ma moto après une sortie sous la pluie ou la boue . Un petit  coup de karcher  et finition avec du vulcano  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 919984

eytan06
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Empty Re: jantes neuves et déjà piquées...

Message par leoncey Dim 25 Mar 2018 - 10:07

hello tous,

Et bien je vois que le forum est actif  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 37298

Je viens de faire ma première révision à Vannes, et bien ils m ont expliqué qu'il fallait prévenir, que c'était mieux que guérir  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 700608

Et donc, je suis reparti avec les crèmes alu, chromes ect... Je vais appliqué (pour l'avenir) tout cela et je reviendrai vous donner le résultat. 
Et pour récupérer (le passé) bel gomme et laine 000  et mon huile  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 598557

merci à tous pour vos conseils
leoncey
leoncey
Newbie
Newbie

Son Age : 57
Ville et C.P : SDF
Harley-Davidson : Fat boy 114 blanche

Message par Simsim Dim 25 Mar 2018 - 10:40

Pas bête le silicone ! Bien vu ! Merci !
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480

Message par marsu56 Dim 25 Mar 2018 - 11:19

leoncey a écrit:hello tous,

Je viens de faire ma première révision à Vannes, et bien ils m ont expliqué qu'il fallait prévenir, que c'était mieux que guérir  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 700608

Et donc, je suis reparti avec les crèmes alu, chromes ect...

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 807915 jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 807915

par contre j'aurai bien aimé voir une photo de tes jantes jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 90029
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par laprenty Dim 25 Mar 2018 - 23:08

8 mois et mes tetes de rayons déjà piquées
je n'ai pas fait une inspection détaillée, je crains le pire
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 8536
cela dit on est prévenu
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 800810
on doit aimer ça
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 710900
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue

Message par marsu56 Mar 17 Avr 2018 - 16:24

Toujours pas de tofs jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 255351
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par hurricane Mar 17 Avr 2018 - 16:46

marsu56 a écrit:Toujours pas de tofs jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 255351
C'est pas faute d'avoir demander, hein Marsu!!!
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 807915
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8

Message par FLHTCU78 Ven 8 Juin 2018 - 6:45

Je roule toute l'année et ma bécane est toujours nettoyée après des sorties humides ou sorties hiver mais j'ai tout de même mes Jantes qui ont pris un coup au niveau du chromage de "attention ça sent mauvais" ainsi que mes fourreaux de fourches.
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Captur11

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Captur10
FLHTCU78
FLHTCU78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Cravent 78270
Harley-Davidson : FLTRKSE 2022

Message par bonnein Ven 8 Juin 2018 - 7:41

FLHTCU78 a écrit:Je roule toute l'année et ma bécane est toujours nettoyée après des sorties humides ou sorties hiver mais j'ai tout de même mes Jantes qui ont pris un coup au niveau du chromage de "attention ça sent mauvais" ainsi que mes fourreaux de fourches.
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Captur11

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Captur10
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 3202108815  En plus c'est une CVO il me semble !! Ni une ni deux :  retour concession et soit ferme , c'est pas avec des produits que tu va réparer çà !
La concession  se retournera sur HD USA - si il veut bien, donc insiste.
bonnein
bonnein
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014

Message par buxois84 Ven 8 Juin 2018 - 8:25

A ouais quand même c'est pas rien,surtout les fourreaux .ca fout les boules grave   jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 1832220078  . A moins que tu sois tombé sur une mauvaise série,mais un CVO j'en doute. Limite scandaleux .Et en combien de temps ce résultat?
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114

Message par FLHTCU78 Ven 8 Juin 2018 - 8:28

Déjà passé par la concession pour les fourreaux c'est pas gagné ce n'est pas les premiers qu'ils ont la concession à du mal a obtenir gain de cause ce n'est pas eux qui décident je croix donc je fais un courrier à HD France ,pour les jantes j'attends une réponse.
Et ce n'est pas la première fois que je fais marché la garantie  sur cette machine c'est mon troisième CVO neufs en cinq ans c'est le premier avec lequel j'ai fait le plus de retour cons pour garantie

Deux enceintes sacoches
Compteur
Bouton régulateur vitesse
Trappe d'ouverture aération pare brise
Perte de tout le filtre à air (partie  serré en usine) du coup tout a foutu le camp sur la route
A la réception cache latéral droit pas de la même couleur appartenant a la version rouge et noire
donc encore une fois fait a la fabrication.
Et je suis sur que j'oublie quelque chose
Je regrette d'avoir pris cette fichue peinture vernie noir je préfère le chrome plus facile à nettoyer et pour moi cela s'abime moins.
FLHTCU78
FLHTCU78
Full Member
Full Member

Message par FLHTCU78 Ven 8 Juin 2018 - 8:31

En 1 ans et demi bon d'accord j'ai déjà 25 000 kms j'ai du prendre quelques impacts mais je n'en ai pas sur tout ce qui est plastique je parles des impacts pas de la rouille jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 807915 jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 807915 jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 807915
FLHTCU78
FLHTCU78
Full Member
Full Member

Message par buxois84 Ven 8 Juin 2018 - 8:51

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 807915  la rouille sur le plastoc jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 111828 ......... par contre surveille qu'ils ne craquèlent pas quand même  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 356621
Bon courage pour la suite  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 788660
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114

Message par Sig Ven 8 Juin 2018 - 9:06

Les chromes des CVO sont identiques à toute la gamme contrairement aux idées véhiculées, ce en rapport aux tarifs exorbitants du neuf.

Les jantes sont à surveiller en permanence d'autant plus si la machine est soumise à l'humidité. Que dire de l'intérieur... (voir photo de mon ancienne jante arrière prise heureusement sous garantie, merci RS92 qui s'était démené pour moi).
Un seul remède, entretien scrupuleux et permanent (le lustreur GS 27 est parfait pour ça).

Pour ce qui est des tubes de fourches vus plus haut, comment peut-on en arriver à un tel niveau de corrosion, c'est aberrant.
Aucun souci de ce côté là sur mon RG 2012. En revanche, mon bouchon pop up de réservoir s'était fait la malle en roulant (pris aussi sous extension de garantie à l'époque).

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 2014-010
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux

Message par eytan06 Ven 8 Juin 2018 - 9:13

J’utilise du vulcanet pour le  nettoyage en profondeur pour finir avec du
WD40. 
Pour les rayons, un passage au mirror  « argent chrome « . Ça coûte 8 euros Max et c’est très efficace.
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585

Message par Frantz Lun 1 Avr 2019 - 18:04

Je déterre un ancien sujet...
Aujourd'hui, je me suis décidé à nettoyer mon Fat...
Pas qu'il était sale, je ne l'ai sorti que 3 ou 4 fois cette année,  mais après un hiver au garage....enfin, soit.

Le blème, c'est que j'ai des traces de piqures sur la jante arrière, côté frein.
Les piqures sont réparties sur la circonférence de la jante sur une largeur de 2 - 3 cm: rien au centre de la jante.
Rien non plus sur l'autre côté de la jante arrière.
Rien non plus sur la jante avant, ni ailleurs....

Je n'ai pas roulé trop tôt cette année, et je suis certain que ce n'est pas du sel (y aurait des traces ailleurs).
Cela ne part pas au Peek (un genre de Belgom Alu)...

Je crois que je vais essayer avec de la paille de fer 0000 et du Belgom Alu...
J'espère...

Mais si cela ne part pas, est-ce que j'ai un recours ?
Pour moi, pas de hasard, il n'y a que des traces sur la jante arrière côté frein.
Et comme par hasard, il y a 3 semaines, en changeant les pneus, les garnitures de frein  arrières ont été remplacées.

C'est pas des traces énormes (j'ai voulu faire une photo mais batterie à plat...) mais je suis certain qu'il n'y avait rien il y a quelques semaines.
Possible que des particules chaudes de nouvelles plaquettes piquent la jante ?
Fat boy 2018: les jantes sont garnies par des petits rectangles alu : ces parties-là n'ont rien...
C'est juste le bord lisse couleur chrome qui est piqué.

Sinon à part la paille de fer 0000 et Belgom Alu, une autre idée ?
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary

Message par Frantz Lun 1 Avr 2019 - 19:26

une photo (à l'envers... mais bon, on voit les petites piqures)

jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Jante10
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Message par El3ctra Lun 1 Avr 2019 - 21:12

Philippe94 a écrit:
Travis a écrit:ce probléme de qualité sur les nouveaux modéles reviens souvent ici !...ils filent un mauvais coton, chez HD, où quoi...?  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 255351

Les peintures sont de plus en plus fragiles au fil des années, l e chromage et traitements de surfaces ne tiennent plus dans le temps......  normes plus écolos responsables ?
Mais bien sûr que t'as raison, dans le chromage, y'a plus de chrome, dans les peintures y'a de l'eau, qu'est ce tu veux que ca tienne dans le temps   jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 8536
Tout est de plus en plus cher et tient de moins en moins longtemps, quelle misère.
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Panther Mar 2 Avr 2019 - 8:13

J'ai découvert la même chose que Frantz à ma dernière balade jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 860377
Mais en beaucoup plus hard jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 389933

Finalement, ce que montre la photo de Frantz, c'est ce qui reste sur le côté droit de ma jante arrière (chromée)
Je me demande dans quoi j'ai bien pu rouler l'avant-dernière fois, mais je suis certain que ce n'est pas du sel
J'ai réussi à rattraper le plus gros au Belgom Chromes, après avoir démonté la roue et frotté comme un dingue pendant plus d'une heure

Juste pour voir ... y-a-t-il moyen de peindre la partie plate entre le bord de jante et le voile (donc, le plat) ?
Parce qu'un jour je risque d'en avoir marre et pas envie de la faire re-re-chromer jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 660256

Et (tant qu'à faire) ... y aurait-il moyen de protéger les jantes (du moins l'endroit où le chrome est abîmé) à l'aide d'un produit quelconque qui isolerait l'endroit "sensible" ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Frantz Mar 2 Avr 2019 - 17:13

Panther a écrit:J'ai découvert la même chose que Frantz à ma dernière balade jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 860377
Mais en beaucoup plus hard jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 389933

Finalement, ce que montre la photo de Frantz, c'est ce qui reste sur le côté droit de ma jante arrière (chromée)
Je me demande dans quoi j'ai bien pu rouler l'avant-dernière fois, mais je suis certain que ce n'est pas du sel
J'ai réussi à rattraper le plus gros au Belgom Chromes, après avoir démonté la roue et frotté comme un dingue pendant plus d'une heure

Juste pour voir ... y-a-t-il moyen de peindre la partie plate entre le bord de jante et le voile (donc, le plat) ?
Parce qu'un jour je risque d'en avoir marre et pas envie de la faire re-re-chromer jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 660256

Et (tant qu'à faire) ... y aurait-il moyen de protéger les jantes (du moins l'endroit où le chrome est abîmé) à l'aide d'un produit quelconque qui isolerait l'endroit "sensible" ?

On ne peut pas le faire au Belgom Alu qui serait plus abrasif ?
Je parle de la partie piquée (qui est finalement de l'alu...aluminium coulé LaKester qui disent...c'est quoi du Lakester ? )
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Message par tdzeus30 Mar 2 Avr 2019 - 18:35

J'ai eu mes 3 dernières Hd neuves et jamais le moindre problème de corrosion malgré de très nombreuses sorties sous l'eau...... je e demande pourquoi, du pot? j'ai toujours été un poissard fini

_________________________________________________________________________________
jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Frantz Mar 2 Avr 2019 - 18:53

Je sais pas si c'est de la corrosion (en fait je crois pas)
Jamais roulé quand il pleut, pas roulé quand il y avait du sel...
Et après l'hiver dans le garage, elle n'avait rien.
J'ai trois suppositions (...) je vais tester ce soir ou demain.
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Message par francky57 Mar 2 Avr 2019 - 18:55

Les riser de mon Fat on les mêmes traces que toi Frantz jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 389933

Et la c'est clair que c'est pas du sel ...

Au belgom vous croyez ?
francky57
francky57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Fat Boy Special

Message par sweedblue Mar 2 Avr 2019 - 19:02

Belgom ça va le faire. Plus le polissage est soigné et mieux ça tiendra dans le temps.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par Panther Mar 2 Avr 2019 - 19:05

Du Belgom alu sur du chrome, c'est signer son arrêt de mort jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 389933

Déjà que là, ça en a enlevé une couche ... je pense pas que le chromeur y ait déposé 300 microns comme il me l'avait dit jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Road13 Mar 2 Avr 2019 - 19:30

T'es sur que c'est piqué ?  Sur la photo on dirait plus un dépôt genre résidu de pneu ou de plaquettes de frein ou les deux agglomérés
Road13
Road13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)

Message par Frantz Mar 2 Avr 2019 - 19:42

Panther a écrit:Du Belgom alu sur du chrome, c'est signer son arrêt de mort jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 389933

Déjà que là, ça en a enlevé une couche ... je pense pas que le chromeur y ait déposé 300 microns comme il me l'avait dit jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 800810

Oui mais là tu t'embrouilles... toi tu parles de chrome... mais mes jantes sont en Aluminium, l'intérieur est poli et ca donne un effet chrome, mais ca reste de l'Alu

Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Message par Frantz Mar 2 Avr 2019 - 19:47

Road13 a écrit:T'es sur que c'est piqué ?  Sur la photo on dirait plus un dépôt genre résidu de pneu ou de plaquettes de frein ou les deux agglomérés

Le plus gros est parti au Peek mais il reste des petits points.
Je vais essayer avec un décontaminant fer: si le produit vire au rouge, c'est que c'est un oxyde fer ... (paraît)
Et là mon idée: soit des particules de plaquettes, soit ....
Mais c'est quand même curieux que sur toute la bécane, il n'y a qu'une bande de 2 cm sur la circonférence de "piquée"

Bon maintenant si c'est de l'alu coulé, un polissage devrait effacer ces traces.
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Message par fantasia91 Mer 10 Nov 2021 - 12:01

leoncey a écrit:hello tous,

Et bien je vois que le forum est actif  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 37298

Et donc, je suis reparti avec les crèmes alu, chromes ect... Je vais appliqué (pour l'avenir) tout cela et je reviendrai vous donner le résultat. 
Et pour récupérer (le passé) bel gomme et laine 000  et mon huile  jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 598557

je déterre un peu le post, 

mais la laine 000 ne risque pas de rayer la jantes et enlever peut être le vernis ?

bon peut être pas le choix, mes jantes sont également marquées
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S

Message par Big Al Mer 10 Nov 2021 - 14:01

j'utilise de la 0000 sur les chromes pour enlever les taches tenaces, aucune rayure...
avec les vernis sur l'alu je sais pas, il faudra que j'essaye sur un fourreau de fourche a un endroit ou ça ne se voit pas...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114

Message par Panther Mer 10 Nov 2021 - 14:36

Ce qui peut être mauvais avec de la laine d'acier, c'est les résidus de cette même laine, qui peuvent restés coincés à la base des rayons, par exemple

Ces résidus vont rouiller, alors bobo jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 389933

Vaut mieux alors lui préférer la laine inox ou même alu jantes neuves et déjà piquées... - Page 2 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut