augmentation taxe carburant d' ici 2022
Page 8 sur 19 • Partagez
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022
Faut encore voir la qualité de l'essence selon les stations
Je me rappelle de l'essence Seca qui faisait fondre les tuyaux d'arrivée d'essence aux carbus et le zoute distribué chez Cora ... qui était en définitive du fuel léger (mon filtre à gasoil Bosch aux mailles trop fines s'est colmaté après 60 kms)
Sans oublier la p'tite station à faible débit, qui avait de l'eau dans le zoute, ce qui a manqué de me coûter une pompe à injection
Perso, que de l'essence de marque, même si on essaie de nous faire croire qu'elles viennent toutes des mêmes grandes cuves (sauf qu'ils ajoutent leurs additifs ensuite)
Je me rappelle de l'essence Seca qui faisait fondre les tuyaux d'arrivée d'essence aux carbus et le zoute distribué chez Cora ... qui était en définitive du fuel léger (mon filtre à gasoil Bosch aux mailles trop fines s'est colmaté après 60 kms)
Sans oublier la p'tite station à faible débit, qui avait de l'eau dans le zoute, ce qui a manqué de me coûter une pompe à injection
Perso, que de l'essence de marque, même si on essaie de nous faire croire qu'elles viennent toutes des mêmes grandes cuves (sauf qu'ils ajoutent leurs additifs ensuite)
Panther- Full Member
robotriri a écrit:marsu56 a écrit:enfin y a quand même un truc qui m'interpelle, ça augmente oui
mais les gens ça les dérangent pas de faire le plein dans une station a 1,62 € alors que 500 mètres plus loin il est a 1,45 € dans une GS
Le prix coûtant des GS est juste un bon moyen d'appel, les petit station non pas d'autre revenu ou peu, ce qui explique la différence de prix, les petits pompistes on des charges qu'ils ne peuvent répercuter sur d'autres produits ou je devrais dire d'autre client.
Ce n'est pas le propos de mon post
je sais que la station doit amortir ses frais de gestion
non la je parle des gens qui s'arrêtent alors que plus loin
17 cts sur un plein de 60 litres c'est pas négligeable
après tu me diras si personne ne fait le plein dans une station elle fermera a plus ou moins brève échéance
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Au moins une association de Police qui prend le parti des manifestants. Vous avez déjà vu ça ?
https://upni.fr/le-17-novembre-2018-cest-cadeau-du-17/?fbclid=IwAR1bZZh_Ayzcetk_SWHNsxFW5GG2pOfAANpFT6eQGlMkVDxtskEemToTzFo
https://upni.fr/le-17-novembre-2018-cest-cadeau-du-17/?fbclid=IwAR1bZZh_Ayzcetk_SWHNsxFW5GG2pOfAANpFT6eQGlMkVDxtskEemToTzFo
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
chapeau !!!
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
marsu56 a écrit:Dr JEKILL a écrit:Panther a écrit:Bah, y faut faire des tests en temps réel pour qu'elle passe aux normes TUV ... tu t'proposes ?chica a écrit:Qu’attendaient vous pour remettre la guillotine en fonction
Ben la dernière fois qu'on s'en est servi, certains de ceux qui l'avaient monté y sont passés.
C'est de cette époque que date la célèbre phrase
Ro baise Pierre
ou ça
Ben Danton cul
Je connaissais pas....
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
ACHILLE11 a écrit:chapeau !!!
Pas mieux.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:ACHILLE11 a écrit:chapeau !!!
Pas mieux.
Si ... casquette ou képi !!!!
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
bien vu !!COBRA1963 a écrit:Shura a écrit:ACHILLE11 a écrit:chapeau !!!
Pas mieux.
Si ... casquette ou képi !!!!
ACHILLE11- Full Member
Étonnant,les bleus qui se rangent du côté des tondus,ça serait pas mal de les voir dans les manifs,peut être que ça réfléchirait en haut
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
ils ont le devoir de reserve , donc on ne les verras pas . mais de savoir qu'ils sont du bon coté de la force , c'est déja un plus. on sait que tous ne tenteront pas de pruner a la volée tout ce qui passe.chica a écrit:Étonnant,les bleus qui se rangent du côté des tondus,ça serait pas mal de les voir dans les manifs,peut être que ça réfléchirait en haut
ACHILLE11- Full Member
C’est trop facile de museler les flics,je suis sur que s,ils le pouvaient,ils y en aurait qui viendraient
chica- Full Member
En France c’est un ballon thermodynamique..... ça marche bien.... après les belges ils l’appellent comme ils veulent...giric41 a écrit:.
, un chauffe eau électrique à pompe à chaleur, ... çà fonctionne comment ce truc là?
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
C’est déjà le cas..... maintenant mettre des panneaux c’est juste pour le geste écologique... sinon tu mets des années à rentabiliser le truc....louloupa a écrit:Le jour où EDF ne sera plus obligé par la loi de racheter la production photovoltaïque ( ou éolien ) entre 3 et 5 fois le prix normal de l' électricité , ça calmera les gens qui en ont sur leur toit .Panther a écrit:Vive les panneaux photovoltaïquesrobotriri a écrit:megatron a écrit:Finalement on va finir en Harley électrique .....
snif !!!!!! ^^
Quant tout le monde sera en électrique, le prix des recharges va flambés aussi, plus de pétrole, mais de l’électricité, QFD.
Perso, je me suffis à moi-même (même pour l'atelier), je ne paie plus de courant (+- 6500 à 7500 kw/h par an)
Jujumanou- Full Member
Le jour où tu les as rentabilisé , ils sont morts .Jujumanou a écrit:
C’est déjà le cas..... maintenant mettre des panneaux c’est juste pour le geste écologique... sinon tu mets des années à rentabiliser le truc....
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Exact... au bout de 10 ans ils perdent 60% de rendement...louloupa a écrit:Le jour où tu les as rentabilisé , ils sont morts .Jujumanou a écrit:
C’est déjà le cas..... maintenant mettre des panneaux c’est juste pour le geste écologique... sinon tu mets des années à rentabiliser le truc....
Jujumanou- Full Member
tu rigoles ou quoi ?Jujumanou a écrit:
ça me coute 13000€, intérêts bancaires compris
et j'en suis remboursé de 13800€
Donc en plus je paie 150€ par mois pendant 10 ans et ça me fait économiser 190€ par mois tout le temps
@ Giric : c'est un chauffe-eau avec un système à compresseur qui fait comme l'échangeur d'une pompe à chaleur d'habitation, donc récupération de l'air extérieur, refroidissement et récupération de l'énergie produite, ce qui fait que je consomme 3x moins qu'en full électrique
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Oui parce que tu utilises ton Electricité verte mais ils y en a qui la revende à EDF ( enedis) et là ça ne vaut plus le coup....Panther a écrit:tu rigoles ou quoi ?Jujumanou a écrit:
Donc en plus je paie 150€ par mois pendant 10 ans et ça me fait économiser 190€ par mois tout le temps
@ Giric : c'est un chauffe-eau avec un système à compresseur qui fait comme l'échangeur d'une pompe à chaleur d'habitation, donc récupération de l'air extérieur, refroidissement et récupération de l'énergie produite, ce qui fait que je consomme 3x moins qu'en full électrique
Jujumanou- Full Member
En France , on est obligé de la vendre à EDF . On ne peut pas utiliser sa propre électricité , à moins de ne pas être connecté au réseau .
louloupa- Full Member
C'est normal car si tu consommes ce que tu produis tu perturbes le réseau et après il n'y a plus de réseau. Toutes les sources de production doivent être identifiées pour que leur défaut soit anticipé.louloupa a écrit:En France , on est obligé de la vendre à EDF . On ne peut pas utiliser sa propre électricité , à moins de ne pas être connecté au réseau .
Même raisonnement côté consommation !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Fais gaffe Romatou, tu vas nous faire péter le quartierPanther a écrit:tu rigoles ou quoi ?Jujumanou a écrit:
Compresseur, echangeur, récupération, pompe, refroidissement, énergie, chaleur et…..EXPLOSION
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Et paf le chat
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
louloupa a écrit:En France , on est obligé de la vendre à EDF . On ne peut pas utiliser sa propre électricité , à moins de ne pas être connecté au réseau .
Oui j'ai fait le coût une fois, batteries, onduleur, maintenance comprise, hors de prix et plus de connexion au réseau.
Le mieux est encore le moulin et la roue à eau.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Sauf que je doute qu'une roue à eau alimente environ 35 kw/h pendant toute une journée (et faut encore la payer, puis, tout le monde n'a pas un fleuve dans sa propriété)robotriri a écrit:
Oui j'ai fait le coût une fois, batteries, onduleur, maintenance comprise, hors de prix et plus de connexion au réseau.
Et comme je l'ai dit, ça ne me coûte absolument que dalle, vu que tout m'est remboursé plus qu'intégralement par un système basé sur des "certificats verts" comptabilisés par un compteur relié aux panneaux photovoltaïques... qui me permet de me faire rembourser ces certificats verts à raison de 65€/pièce
J'ai déjà retouché 11635€ depuis 6 ans environ (encore 4 ans à toucher )
Sans oublier les 40€/mois économisés pendant ces 10 années, qui se transformeront en 190€/mois après ces 10ans pendant lesquels je paie les panneaux photovoltaïques à ma banque (150€/mois)
Voilà, je pense que tout est expliqué
Panther- Full Member
Panther a écrit:Sauf que je doute qu'une roue à eau alimente environ 35 kw/h pendant toute une journée (et faut encore la payer, puis, tout le monde n'a pas un fleuve dans sa propriété)robotriri a écrit:
Et comme je l'ai dit, ça ne me coûte absolument que dalle, vu que tout m'est remboursé plus qu'intégralement par un système basé sur des "certificats verts" comptabilisés par un compteur relié aux panneaux photovoltaïques... qui me permet de me faire rembourser ces certificats verts à raison de 65€/pièce
J'ai déjà retouché 11635€ depuis 6 ans environ (encore 4 ans à toucher )
Sans oublier les 40€/mois économisés pendant ces 10 années, qui se transformeront en 190€/mois après ces 10ans pendant lesquels je paie les panneaux photovoltaïques à ma banque (150€/mois)
Voilà, je pense que tout est expliqué
Pas besoin de 35k/h pour une conso perso.
Puis sache quant France le prix est moins abordable et surtout sur facturé pour la pose de panneaux et tout le toutim, environs 20000€ pour 20 mètres carré et peu d'aide de l'état, donc il te faut au minima 7 ans pour amortir ton installation puis arrive les 10 ans et le changement de l'onduleur, et PAF encore un surcoût, au final, il te reste 10 ans ou tu peu exploiter le faible rendement qu'il te reste.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Pour une habitation non ... mais si tu y couples un atelier (de base) de menuiserie, ça change un peu la donnerobotriri a écrit:
(et encore, en y travaillant seul, sinon ça consomme encore plus)
Panther- Full Member
En France , tous ces équipements sont très chers , en grande partie parce que c' est subventionné . J'ai un copain qui a acheté un chauffe eau solaire ( ça ressemble à un panneau solaire ) en Belgique , il l' a payé moitié moins qu' en France ( il est belge , personne n' est parfait )
louloupa- Full Member
Toute défiscalisation et ça marche aussi pour l’immo (m2 d’un Pinel ...) engendre une flambée des tarifs, vigilance ...
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Et encore heureux qu’il y a le forum.... sinon tu travaillerais encore plus....Panther a écrit:Pour une habitation non ... mais si tu y couples un atelier (de base) de menuiserie, ça change un peu la donnerobotriri a écrit:
(et encore, en y travaillant seul, sinon ça consomme encore plus)
Jujumanou- Full Member
Ou ... je m'emmerderais (ou j'irais en emmerder d'autres sur d'autres forums)Jujumanou a écrit:Et encore heureux qu’il y a le forum.... sinon tu travaillerais encore plus....
Disons que je roulerais plus souvent à moto, ça
Sinon, un chauffe-eau électrique de 270 litres à pompe à chaleur a coûté 2750€ (dont 750€ de prime à décompter) y a 6 ans
Et le GPL - contrairement à l'eau minérale en bouteilles, les lessives et le vin + fromages - est plus de 2x moins cher en Belgique qu'en France (comme ça on retombe un peu sur nos pattes
Panther- Full Member
Putain, c'est comment qu'on fait pour devenir Gelbe
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Demande à Depardieu,il avait demandé la nationalité belge,puis il a changé d’avis pour prendre la russebrissou50 a écrit:Putain, c'est comment qu'on fait pour devenir Gelbe
chica- Full Member
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19