augmentation taxe carburant d' ici 2022
Page 9 sur 19 • Partagez
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022
Demande à Depardieu,il avait demandé la nationalité belge,puis il a changé d’avis pour prendre la russebrissou50 a écrit:Putain, c'est comment qu'on fait pour devenir Gelbe
chica- Full Member
Si vous voulez devenir Belge, demandez-moi
Je le suis mais j'habite en France (On n'est pas tous parfait )
Je le suis mais j'habite en France (On n'est pas tous parfait )
Netzach- Interested
- Son Age : 35
Ville et C.P : Bonny-sur-Loire 45420
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2011
On essaie de faire croire au gouvernement qu'on vit en Gelbique depuis 6 moisbrissou50 a écrit:Putain, c'est comment qu'on fait pour devenir Gelbe
Mais le plus simple reste de marier une Gelbe
@ Netzach : et Cobra, il est de Chateauroux et est barré ... loin, ça vaut guère mieux
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Tu n'es pas parfait parce que tu es Belge ou parce que tu habites en FranceNetzach a écrit:Si vous voulez devenir Belge, demandez-moi
Je le suis mais j'hab ite en France (On n'est pas tous parfait )
Ou alors, c'est parce que tu es un Belge exilé en France !!!
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
@ gros matou :
Fais gaffe mon gros minet, j'ai aussi de la famille en Gelbique et il m'arrive d'y aller parfois !!!
Et je peux rajouter que j'ai un quart de sang Belge mais ... flamand !!!! ...
Fais gaffe mon gros minet, j'ai aussi de la famille en Gelbique et il m'arrive d'y aller parfois !!!
Et je peux rajouter que j'ai un quart de sang Belge mais ... flamand !!!! ...
COBRA1963- Full Member
Viens, seulement ... je t'attends, sais-tu !
E411, sortie 13
E411, sortie 13
Panther- Full Member
Moi c'est E17 et sortie 15
COBRA1963- Full Member
COBRA1963 a écrit:Tu n'es pas parfait parce que tu es Belge ou parce que tu habites en FranceNetzach a écrit:Si vous voulez devenir Belge, demandez-moi
Je le suis mais j'hab ite en France (On n'est pas tous parfait )
Ou alors, c'est parce que tu es un Belge exilé en France !!!
Un peu des deux je crois ! Je suis un exilé ...
Netzach- Interested
Ah bah oui tiens ... près de chez mon ex-garagiste où que j'ai acheté le Véhouit (Speedshop, zoning de Stekene - St Niklaas)COBRA1963 a écrit:Moi c'est E17 et sortie 15
C'est con, j'ai décidé avant-hier de ne plus y foutre les pattes arrières, sauf p'têt pour y acheter des pièces 3x moins chères qu'ailleurs
Panther- Full Member
Salut à tous,
Je suis tombé hier soir par hasard sur ce reportage...alors peut-être que certain l'ont déjà vu et meme deja partagé sur le fofo.
En toute honnêteté je n'ais pas du tout cherché à vérifier et je plaide coupable sur ce coup-ci.
Ce reportage traite d'une société fronco Espagnole qui aurait trouvé le moyen de créer du pétrole. En fait ils ont réussi a recréé le processus de fabrication du pétrole...mais artificiellement et en quasi instantané en recyclant nos rejets de co2
Je trouve cette info plutot surprenante et vous avouerai ne pas trop savoir quoi en penser...
Ce projet a-t-il une chance de voir le jour face à des "total" et autres lobbies pétroliers américains ???
Et pour notre planète.....est-ce un vrai "mieux" pour elle ???
Bonne journee a toutes et à tous, et pour ceux qui sont sur la côte nantaise, bon ride car le Temps est magnifique today.
https://m.youtube.com/watch?v=R4-17Oe6bp0
Je suis tombé hier soir par hasard sur ce reportage...alors peut-être que certain l'ont déjà vu et meme deja partagé sur le fofo.
En toute honnêteté je n'ais pas du tout cherché à vérifier et je plaide coupable sur ce coup-ci.
Ce reportage traite d'une société fronco Espagnole qui aurait trouvé le moyen de créer du pétrole. En fait ils ont réussi a recréé le processus de fabrication du pétrole...mais artificiellement et en quasi instantané en recyclant nos rejets de co2
Je trouve cette info plutot surprenante et vous avouerai ne pas trop savoir quoi en penser...
Ce projet a-t-il une chance de voir le jour face à des "total" et autres lobbies pétroliers américains ???
Bonne journee a toutes et à tous, et pour ceux qui sont sur la côte nantaise, bon ride car le Temps est magnifique today.
https://m.youtube.com/watch?v=R4-17Oe6bp0
-STF- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : dans l'ouest
Harley-Davidson : Fat boy 2001
ça fait 4 ou 5 ans qu'on en parle et y a une vidéo analogue qui en a eu marre de tourner, à mon avis
Faut encore voir l'énergie et le temps nécessaire pour le fabriquer, et puis y a le lobbying des pétroliers qui y mettra un frein
Faut encore voir l'énergie et le temps nécessaire pour le fabriquer, et puis y a le lobbying des pétroliers qui y mettra un frein
Panther- Full Member
-STF a écrit:Salut à tous,
Concernant cette vidéo, une info importante à donner : En 2014-2015, la société a fermé mystérieusement et le patron s'en est allé avec l'argent des investisseurs...
Si l'anecdote a de quoi interroger, je penser que la technologie fonctionne mais elle se heurte aux lobbyistes des grands groupes pétroliers... Si la chose n'est pas encore démocratisée ou sortie des cartons, c'est bien qu'il y a une raison !
Bonne journée à toi aussi :D Il fait beau dehors oui !
Netzach- Interested
Au cours de son déplacement au Vietnam, le premier ministre a été interrogé sur l'augmentation des taxes pétrolières et sur la grogne des français qui en résulte ..
En résumé la réponse c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen pour limiter la consommation de GO, que d'augmenter le prix à la pompe du carburant le plus polluant…
On croit rêver..
En résumé la réponse c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen pour limiter la consommation de GO, que d'augmenter le prix à la pompe du carburant le plus polluant…
On croit rêver..
Hugo99- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Reste à prouver que le diesel est plus polluant que l'essence ..
Alors, les nouveaux moteurs qui tournent au GO sont de plus en plus fragiles, ça oui !
Donc on est bien obligés de passer par la case "essence", si on ne veut pas s'emmerder avec ces merdes de FAP et de Vanne EGR, sans parler des injections à 2 tonnes qui trouent les pistons, ni des pompes à injection qui se suicident dès qu'on y glisse quelques gouttes d'eau (de trop) dans la gueule
Alors, les nouveaux moteurs qui tournent au GO sont de plus en plus fragiles, ça oui !
Donc on est bien obligés de passer par la case "essence", si on ne veut pas s'emmerder avec ces merdes de FAP et de Vanne EGR, sans parler des injections à 2 tonnes qui trouent les pistons, ni des pompes à injection qui se suicident dès qu'on y glisse quelques gouttes d'eau (de trop) dans la gueule
Panther- Full Member
Bah écoute !!!! Oui c'est évident. Y faut aussi y mettre du tien bordel !!Hugo99 a écrit: Au cours de son déplacement au Vietnam, le premier ministre a été interrogé sur l'augmentation des taxes pétrolières et sur la grogne des français qui en résulte ..
On croit rêver..
Grâce à cette merveilleuse idée :
- les gens cesseront enfin de se déplacer pour faire n'importe quoi comme aller voir la famille, aller Chez le médecin, remplir le frigo, partir en vacance et autres conneries inutiles qu'ils s'autorisent, tout ça parce que le carburant n'est pas "cher"
- Et pi si Ca suffit pas, et bien y faudra continuer à augmenter comme Ca les gens y z'arreteront de prendre leur voiture pour aller travailler. Quelle idée d'aller travailler avec un véhicule aussi.
Hein ? Comment ? des vaches à lait ???? Ahahaah Mais non. Que Nini. C'est juste du bon sens, mais on ne peut pas comprendre...on a pas fait HEC ou polytech.
C'est à vomir de lire des raisonnements pareil pour justifier l'injustifiable. Ca me rendrait moins amère si au moins ils appelaient les choses comme elles sont : "le carburant c'est juteux pour l'état et c'est obligatoire pour tous alors on en profite". Et point barre. Au moins la carotte a le goût de la carotte
désolé
-STF- Qualified
on ne dit pas "Que Nini" mais que nenni, étymologiquement ça vient de l'ancien français "nen" qui voulait dire non et de 'i' qui est devenu "Y" puis notre "il" actuel , on le prononçait nè-ni, et dans certaines régions comme le centre et la Normandie, nan-ni , il était souvent suivi d'un "da" qui appuyait le propos .
c'était la minute de Maitre Capello
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Ah que, ah que, ( non Johnny c'est un autre sujet) ah que c'est la juste indignation qui lui a fait se tromper de touche.
Mais c'est qui Nini?
Mais c'est qui Nini?
Hugo99- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
C'est "Nissan", chez les aficionados de la marqueHugo99 a écrit:Mais c'est qui Nini?
Panther- Full Member
Ils augmentent le prix du carburant pour nous inciter à utiliser des solutions alternatives qui arriveront peut être d' ici 5 ans .
En attendant , on paye .
En attendant , on paye .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Faut bien combler l’année blanche
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Quelle année blancheTONI a écrit:Faut bien combler l’année blanche
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Cela montre que personne n’est dupe sur le jeu de l‘État.
Nous en avons ras-le-bol d’être pris en otage !
Nous demandons que le gouvernement mette en place une véritable réforme sur la taxation des carburants. Il doit engager une politique plus propice aux usagers de la route, avec notamment le développement des biocarburants et sans oublier le rôle fluidifiant des deux-roues en agglomération.
On en a vraiment marre de subir des envolées du carburant. A chaque fois, c’est notre porte-monnaie qui y passe.
Nous en avons ras-le-bol d’être pris en otage !
Nous demandons que le gouvernement mette en place une véritable réforme sur la taxation des carburants. Il doit engager une politique plus propice aux usagers de la route, avec notamment le développement des biocarburants et sans oublier le rôle fluidifiant des deux-roues en agglomération.
On en a vraiment marre de subir des envolées du carburant. A chaque fois, c’est notre porte-monnaie qui y passe.
Street42- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Bellegarde en Forez 42210
Harley-Davidson : Street 750
j'ai été chez un pote cet aprem , 80 bornes de chez moi. j'ai croisé quelques gilets jaunes sur les tableaux de bord , mais vraiment une petite minorité.
a priori c'est pas assez cher encore. le simple fait de poser un gilet jaune en guise de soutien au mouvement, ca n'engage a rien . et ben, même pas.
a priori c'est pas assez cher encore. le simple fait de poser un gilet jaune en guise de soutien au mouvement, ca n'engage a rien . et ben, même pas.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
ACHILLE11 a écrit:j'ai été chez un pote cet aprem , 80 bornes de chez moi. j'ai croisé quelques gilets jaunes sur les tableaux de bord , mais vraiment une petite minorité.
Tu as raison, moi je l’ai mis ...
@bougna ; Pas d’impôt sur les revenus 2017 (sauf exceptionnels) .
TONI- Full Member
TONI a écrit:
@bougna ; Pas d’impôt sur les revenus 2017 (sauf exceptionnels) .
tu veux dire 2018.
2017 , on les a payé cette année .
ACHILLE11- Full Member
Coquille, voui ! j’suis à l’apéro
TONI- Full Member
TONI a écrit:Coquille, voui ! j’suis à l’apéro
et pas le premier a priori.
a la tienne
ACHILLE11- Full Member
TONI- Full Member
ACHILLE11 a écrit:j'ai été chez un pote cet aprem , 80 bornes de chez moi. j'ai croisé quelques gilets jaunes sur les tableaux de bord , mais vraiment une petite minorité.
moi je voulais le faire, mais dans la Porsche le gilet sur le tableau de bord se reflète dans le parebrise, c'est génant
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Proxo a écrit:ACHILLE11 a écrit:j'ai été chez un pote cet aprem , 80 bornes de chez moi. j'ai croisé quelques gilets jaunes sur les tableaux de bord , mais vraiment une petite minorité.
moi je voulais le faire, mais dans la Porsche le gilet sur le tableau de bord se reflète dans le parebrise, c'est génant
dans ma peugeot de prolo (qui prend l'eau) , ca sert en plus a lustrer le tableau de bord en plastique a faire les cuvettes.
pour pas que ca se reflete , il suffit de laisser la vitre se culotter quelques années, ensuite nickel.
ACHILLE11- Full Member
Oooooooh bien le merci M. Proxo .Proxo a écrit:on ne dit pas "Que Nini" mais que nenni, étymologiquement ça vient de l'ancien français "nen" qui voulait dire non et de 'i' qui est devenu "Y" puis notre "il" actuel , on le prononçait nè-ni, et dans certaines régions comme le centre et la Normandie, nan-ni , il était souvent suivi d'un "da" qui appuyait le propos .
- pour l'étymologie que j'ignorais complètement.
- pour son écriture, et la pour le coup je suis impardonnable. Et meme pas une seconde ça ne m'a choqué alors qu'à peine vu ta réponse . L'orthographe devient un vrai problème (l'âge ? Ces foutus correcteurs ? Le fait de lire de plus en plus de message au format sms ??) peut-être le tout cumulé...
Enfin bref, merci quand même pour ton intervention.
-STF- Qualified
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19