Le NRS de Topper
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le NRS de Topper
alors justement, je dois réclamer autre chose que le boitier en lui-même? genre ils le connectent et je vois les paramètres à l'écran? comment je peux savoir que c'est le bon boitier?
ou bien juste je le récupère car ils y connaissent que dalle et je trouve quelqu'un d'autre pour "faire une vraie carto"?
ou bien juste je le récupère car ils y connaissent que dalle et je trouve quelqu'un d'autre pour "faire une vraie carto"?
Topper- Discoverer
Je ne sais pas par quel moyen tu peux savoir si le boitier qu'ils te donnent est marié à cette moto. Ca il faut se tourner vers ceux qui connaissent bien, mais y a surement une façon. Sinon, ils te donnent un DPV neuf !!! Si c'etait convenu dans la vente....
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Dr JEKILL a écrit:Je ne sais pas par quel moyen tu peux savoir si le boitier qu'ils te donnent est marié à cette moto.
Ben en prenant le câble qui va avec, et en le branchant sur la bécane, puis en la démarrant voir si ça communique ?
Besoin d'un PC portable peut-être avec le logiciel de déjà installé ? Je connais pas bien ce boitier.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Je ne pense pas que le PC soit indispensable. Quand tu l'auras brancher sur la prise diag, tu verras bien ce que le boitier te dit. Comme le dit Shura, tu auras rapidement un message qui te dit qu'il est pas content si il ne reconnait pas la moto.
Quand tu le fera, mets nous ce qui se passe. J'essayerai de mon côté de voir ce qui ce passe au même moment avec le miens en faisant la même manip.
Quand tu le fera, mets nous ce qui se passe. J'essayerai de mon côté de voir ce qui ce passe au même moment avec le miens en faisant la même manip.
Dr JEKILL- Full Member
mon précieuuuuuuuuux
bon par contre, le cons m'a dit que c'était complètement inutile...blablabla et donc pas pu le tester chez eux...faute de temps...blablabla...
je crois que je vais devoir aller un pro de la carto pour piger le truc!
bon par contre, le cons m'a dit que c'était complètement inutile...blablabla et donc pas pu le tester chez eux...faute de temps...blablabla...
je crois que je vais devoir aller un pro de la carto pour piger le truc!
Topper- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : MARSEILLE
Harley-Davidson : NRS 2014
Biennnnn !!!!
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
T'es inscrit sur FPH qui est pleins de renseignements bien comme il faut, et même pas tu achètes un FP3 ou un PV1 ?!
Pour acheter un SEPST vendu en concession... que celle-ci refuse même de te brancher et configurer ??!!!
Alors ça...
Pour acheter un SEPST vendu en concession... que celle-ci refuse même de te brancher et configurer ??!!!
Alors ça...
Shura- Full Member
tu n'as pas dû tout suivre Shura...Shura a écrit:T'es inscrit sur FPH qui est pleins de renseignements bien comme il faut, et même pas tu achètes un FP3 ou un PV1 ?!
Alors ça...
Il s'agissait de récupérer le boitier de mon NRS "équipé stage 1" acheté d’occasion en concession il y a plus d'1 mois. Ce stage 1 (qui se résume à Pots Supertrapp + boitier) a été acheté par mon prédécesseur à la concession, je n'ai donc pas choisi...
Tu me diras que j'aurai dû demander de tout voir avant de l'acheter, mais j'étais pressé et pas trop connaisseur...
le cons m'a dit que le boitier était bien configuré sur ma moto mais qu'il n'avait pas le temps de me montrer lors de la remise du boitier...
voilà voilà
Topper- Discoverer
Ah oui c'est vrai. Au temps pour moi.
Ouais c'est plus que ça le faisait chier que tu le récupères plutôt que d'avoir le temps à mon avis.
Ouais c'est plus que ça le faisait chier que tu le récupères plutôt que d'avoir le temps à mon avis.
Shura- Full Member
...Non Topper, le stage 1 ne se limite pas au boitier pour la repro et au pot. Il te faut aussi les cornet US et le filtra à air....!!!Topper a écrit:tu n'as pas dû tout suivre Shura...Shura a écrit:T'es inscrit sur FPH qui est pleins de renseignements bien comme il faut, et même pas tu achètes un FP3 ou un PV1 ?!
Alors ça...
Il s'agissait de récupérer le boitier de mon NRS "équipé stage 1" acheté d’occasion en concession il y a plus d'1 mois. Ce stage 1 (qui se résume à Pots Supertrapp + boitier) a été acheté par mon prédécesseur à la concession, je n'ai donc pas choisi...
Tu me diras que j'aurai dû demander de tout voir avant de l'acheter, mais j'étais pressé et pas trop connaisseur...
le cons m'a dit que le boitier était bien configuré sur ma moto mais qu'il n'avait pas le temps de me montrer lors de la remise du boitier...
voilà voilà
Dr JEKILL- Full Member
Ah oui merde, j'avais zappé cette remarque.
En effet, si tu n'as pas changé le filtre à air et les cornets t'es pas en S1.
Le S1 c'est (au minimum) : Silencieux libérés + Cornets US + Filtre Haute Performance + Carto.
Si tu veux le faire vraiment complet et la remettre d'origine US, il faut en plus : Poulie US + Courroie US + Ligne d'échappement US (et bien sur RE-carto).
Si le concess' a vendue un S1 avec juste de nouveaux silencieux et le boitier, il a bien baisé le proprio précédent.
En effet, si tu n'as pas changé le filtre à air et les cornets t'es pas en S1.
Le S1 c'est (au minimum) : Silencieux libérés + Cornets US + Filtre Haute Performance + Carto.
Si tu veux le faire vraiment complet et la remettre d'origine US, il faut en plus : Poulie US + Courroie US + Ligne d'échappement US (et bien sur RE-carto).
Si le concess' a vendue un S1 avec juste de nouveaux silencieux et le boitier, il a bien baisé le proprio précédent.
Shura- Full Member
oui oui j'ai bien compris mais la définition du stage 1 chez les cons est quelque peu différente...surtout vers chez moi à priori...
Topper- Discoverer
Et ben ce sont soit des salopards, soit des gros branques....
Shura- Full Member
Ou tout simplement les deux.
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Shura a écrit:
A l'ancien proprio la cons lui avait vendu "débridé"grace.......aux cornet US et hop 125 ch
et le plus dur dans l'histoire c'est qu'il l'a cru
Stefano- Full Member
pour résumer, j'ai le même cons que Nonoche: http://www.passion-harley.net/t79074p50-nrs-du-bleu
Mais depuis il a évolué...en pire!! Le stage 1 c'est seulement: pots + boitier!
Quans tu dis "Silencieux libérés" Shura, tu veux dire sans aucune coupelle?
Topper- Discoverer
Topper a écrit:pour résumer, j'ai le même cons que Nonoche: http://www.passion-harley.net/t79074p50-nrs-du-bleu
Rien à rajouter
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Topper a écrit:
C'est sans le cata, quand on parle d'échappement libéré, on parle d'un échappement libre donc dé catalysé ;)
Mika59- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
D'un coup, une question me vient. Les Jekill&Hide sont décatalysés ?
Dr JEKILL- Full Member
Non non, ça voulais juste dire : tout mais pas stock.Topper a écrit:pour résumer, j'ai le même cons que Nonoche: http://www.passion-harley.net/t79074p50-nrs-du-bleu
On peut très bien faire un S1 minimum avec une ligne stock (Euro/catalysée donc) et seulement des pots plus ouverts que les stocks (c'est pas difficile) ; et garder poulie et courroie stock également.
Si on veut faire un S1 complet et remettre la bécane d'origine US, alors oui, en plus des silencieux, on peut effectivement changer la ligne pour une ligne US (dé-catalysée donc), plus poulie et courroie US (à y être).
Car c'est la ligne qui est catalysée, pas les pots. Pour répondre au Dr Jekill.
Shura- Full Member
pour les nuls dans mon genre, voilà ce que c'est "enlever le catalyseur"
aprés lui il le remplace par un "2en1 maison" mais doit y avoir d'autre systèmes...
aprés lui il le remplace par un "2en1 maison" mais doit y avoir d'autre systèmes...
Topper- Discoverer
Oui ,mais sur le NRS le cata est a l'intérieur de la ligne d'origine,ce qui fait que pour faire proprement : découpage de l'endroit ou il se situe,on l'enleve puis on ressoude.Ce qui fait que visuellement c'est impossible de voir.
La il vire la partie pour en remplacer par une autre fabriquée
La il vire la partie pour en remplacer par une autre fabriquée
Stefano- Full Member
Sans transition: Peinture
photos faites vite fait dans le garage...çà rend mieux en vrai
Je suis assez satisfait du résultat, j'espère çà va tenir dans le temps!
photos faites vite fait dans le garage...çà rend mieux en vrai
Je suis assez satisfait du résultat, j'espère çà va tenir dans le temps!
Topper- Discoverer
ça fait très sympa
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Oh la grosse feignasse qui a même pas fait l'effort de démonter les grilles !
J'ai fait pareil en noir à l'époque. Sans apprêt ça tiens pas dans le temps.
Shura- Full Member
Bah c'est pas le temps de défaire les grilles (vu le temps passé à mettre les scotchs...) mais plutôt la peur de les casser !!
Comment tu les enlèves les grilles proprement? Tu les tords/retords avec une pince?
Pour l'apprêt, j'ai mis un vernis transparent en plus de la peinture mais on verra ce que çà tient...
Comment tu les enlèves les grilles proprement? Tu les tords/retords avec une pince?
Pour l'apprêt, j'ai mis un vernis transparent en plus de la peinture mais on verra ce que çà tient...
Topper- Discoverer
Ouep. Avec une pince. Le métal est assez épais pour pas avoir peur de le péter.
Après, faudrait pas les repeindre tous les six mois, c'est sur.
Après, faudrait pas les repeindre tous les six mois, c'est sur.
Shura- Full Member
Nan mais en fait en peinture c’est complètement con ... quand on parle d’apres... bah c’est le truc qu’on met avant pour que ça accroche mieux....Topper a écrit:Bah c'est pas le temps de défaire les grilles (vu le temps passé à mettre les scotchs...) mais plutôt la peur de les casser !!
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Surtout les grilles d’etriers De frein.... avec la chaleur ça se barre plus vite....Shura a écrit:Oh la grosse feignasse qui a même pas fait l'effort de démonter les grilles !
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Aucun problème Topper, comme je t'avais dit, la montana, en l’occurrence, la 94 que tu as, tiendra très bien ! Mes carter pare chaleur d'échappement sont peint à la MTN 94 et ce depuis 2 ans ! ça bouge pas.
La MTN est de la bombe pour TAG, ça accroche ! j'ai déjà peint 3 caisse et une bécane et RAS.
La MTN est de la bombe pour TAG, ça accroche ! j'ai déjà peint 3 caisse et une bécane et RAS.
Mika59- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
De toute façon le plus difficile à peindre sur les grilles tout le monde le sais bien Ce sont les trous
Rhinoféroce- Qualified
- Son Age : 47
Ville et C.P : Tourcoing 59200
Harley-Davidson : V-rod muscle
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6