La petite soeur du RG
Page 1 sur 11 • Partagez
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
La petite soeur du RG
Jeudi, récupération du 883 à Pau...
Retour sur Maringues sous des trombes d'eau, les premiers 650 kms pour faire connaissance.
Je retrouve le plaisir du carbu, ça sonne bien, surtout avec le stage 1 et les pots SE....
Voila le bestiau à sa récupération
Comme j'ai déjà le RG, celui-ci va dans un premier temps s'alléger......
Retour sur Maringues sous des trombes d'eau, les premiers 650 kms pour faire connaissance.
Je retrouve le plaisir du carbu, ça sonne bien, surtout avec le stage 1 et les pots SE....
Voila le bestiau à sa récupération
Comme j'ai déjà le RG, celui-ci va dans un premier temps s'alléger......
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Deux jouets c'est mieux que zéro
Profite en bien
Profite en bien
jean jacques Biker- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Chartres 28
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Merci JJ, c'est clair !
De quoi m'occuper quand il pleut!!!!
De quoi m'occuper quand il pleut!!!!
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Cerclage de phare classique et visserie des sabres plus relocalisations des clignotants d'origines commandés chez Jersey HD.
Elle sera dans sa configuration d'origine.....
Le projet, puisque c'est ça l'important :
Le but est de rester le plus fidèle possible à l'esprit du Sportster originel, donc dés cet automne changement du réservoir pour un peanut....
Pour la couleur, mon penchant naturel irai vers du noir (mat, vernis satiné, pailleté, enfin du noir quoi ....), mais comme à terme elle sera pour mon fils, 2 autres pistes de réflexion:
-soit je garde la peinture d'origine....
-soit je met le métal à nu, et je vernis direct....
J'ai encore le temps de cogiter... pour le moment, c'est la saison de rouler..
J'alimenterai le post au fur et à mesure des travaux....
Elle sera dans sa configuration d'origine.....
Le projet, puisque c'est ça l'important :
Le but est de rester le plus fidèle possible à l'esprit du Sportster originel, donc dés cet automne changement du réservoir pour un peanut....
Pour la couleur, mon penchant naturel irai vers du noir (mat, vernis satiné, pailleté, enfin du noir quoi ....), mais comme à terme elle sera pour mon fils, 2 autres pistes de réflexion:
-soit je garde la peinture d'origine....
-soit je met le métal à nu, et je vernis direct....
J'ai encore le temps de cogiter... pour le moment, c'est la saison de rouler..
J'alimenterai le post au fur et à mesure des travaux....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Du noir............ dommage la peinture est nickel (je l'ai vu de près )
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La petite soeur du RG
Oui, c'est mon avis aussi (moi qui suis pourtant accro au noir..), donc le peanut risque aussi d'hériter de la meme peinture.... il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis....
... et puis, j'ai le RG pour le noir
... et puis, j'ai le RG pour le noir
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
une question bete mais je crois deviner les poussoirs (ceux qui sont sur les arbres à cames) sont-ils à l'air libre et est-ce normal, c'est juste pour me culturer !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: La petite soeur du RG
sporty81 a écrit:une question bete mais je crois deviner les poussoirs (ceux qui sont sur les arbres à cames) sont-ils à l'air libre et est-ce normal, c'est juste pour me culturer !
Le moteur est strictement d'origine, hormis le stage 1, c'est à dire les pots SE, le filtre à air V&H et le kit Dynojet sur le carbu......
Pour le reste, c'est conforme à la configuration standard du Sportster.
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Olivier comme moi tu a un nouveau bébé A Carbu Bien cool
Alors profite
Alors profite
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: La petite soeur du RG
Yes, je retrouve les joies du carbu, c'est cool...
La différence au niveau confort avec la 1999 est énorme....
Je ne néglige pas la RG pour autant, mais c'est vrai que pour du petit trajet ou petites ballades, c'est un vrai régal.....
La différence au niveau confort avec la 1999 est énorme....
Je ne néglige pas la RG pour autant, mais c'est vrai que pour du petit trajet ou petites ballades, c'est un vrai régal.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Très jolie, mais tu le sais je te l'ai déjà dit. Moi aussi j'adoooore le noir mais cette peinture en plus d'être sympa semble très propre...
Après pour le peanut c'est effectivement plus dans l'esprit du sporty mais pour l'autonomie garde peut-être quand même celà dans un coin...
Après pour le peanut c'est effectivement plus dans l'esprit du sporty mais pour l'autonomie garde peut-être quand même celà dans un coin...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: La petite soeur du RG
Oui y manque pas deux petits caches ??sporty81 a écrit:une question bete mais je crois deviner les poussoirs (ceux qui sont sur les arbres à cames) sont-ils à l'air libre et est-ce normal, c'est juste pour me culturer !
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: La petite soeur du RG
Gym a écrit:Oui y manque pas deux petits caches ??sporty81 a écrit:une question bete mais je crois deviner les poussoirs (ceux qui sont sur les arbres à cames) sont-ils à l'air libre et est-ce normal, c'est juste pour me culturer !
Et bien, je viens de re-regarder l'explosé du moteur et à priori, c'est bien la configuration d'origine.....
Après, je maitrise plus les Sportster plus anciens......
Si quelqu'un de bien calé à la réponse finale, j'achète.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Gym a écrit:Très jolie, mais tu le sais je te l'ai déjà dit. Moi aussi j'adoooore le noir mais cette peinture en plus d'être sympa semble très propre...
Après pour le peanut c'est effectivement plus dans l'esprit du sporty mais pour l'autonomie garde peut-être quand même celà dans un coin...
l'autonomie n'a aucune importance sur celle-ci, pour aligner les bornes, j'ai déjà mon RG....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Sympa ce Sporster, je suis aussi de l'avis de Tdzeus, moi qui suis aussi très amateur du noir, je le laisserai dans sa couleur
d'origine, en plus elle est jolie
d'origine, en plus elle est jolie
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: La petite soeur du RG
Yes, après moulte réflexions, comme à la base cette bécane sera celle de mon fils dès qu'il aura son carton rose, je n'y toucherai pas trop... et surtout pas à la peinture qui à l'air de lui plaire...
Donc, actuellement, je suis en train de la remettre dans sa configuration d'origine (esthétiquement parlant), EPICETOU....
Peu etre à la limite, un réservoir 12l de sportster standard, mais avec la meme peinture que l'origine (je connais un peintre tip-top)....
Donc, actuellement, je suis en train de la remettre dans sa configuration d'origine (esthétiquement parlant), EPICETOU....
Peu etre à la limite, un réservoir 12l de sportster standard, mais avec la meme peinture que l'origine (je connais un peintre tip-top)....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
C'est vrai qu'un Sports sans la forme inimitable de son réservoir...
Mais il est très joli dans sa couleur d'origine !
Mais il est très joli dans sa couleur d'origine !
Oliv27- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Pont Audemer 27
Harley-Davidson : 1200 CB 2016
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: La petite soeur du RG
olivierdavidson a écrit:Yes, je retrouve les joies du carbu, c'est cool...
La différence au niveau confort avec la 1999 est énorme....
Je ne néglige pas la RG pour autant, mais c'est vrai que pour du petit trajet ou petites ballades, c'est un vrai régal.....
C'est pour la même chose que toi que j'ai fait l'acquisition d'un carbu aussi le top
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: La petite soeur du RG
il a l'air bien propre ton sport tu as encore les chicanes sur tes échappements ? j'ai les mêmes et pas moyen de les sortir pourtant il y a qu'un rivet
routbi- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : metz
Harley-Davidson : 1200 sportster xlh
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: La petite soeur du RG
il y a de quoi atténuer un peu le son, on va dire .....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Il est superbe ton 883 et j'aime bien sa couleur mais il est de quelle année ?
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: La petite soeur du RG
c'est un 2005
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
même configuration que le mien qui est de 2004 avec le nouveau châssis mais toujours en carbu et que du bonheur
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: La petite soeur du RG
oui, c'est clair..... un stage 1 epicétou...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
un peu de bricolage aujourd'hui..
Changement du cerclage de phare à casquette maousse pour un cerclage d'origine plus discret....
et puis remise en place du boitier filtre à air d'origine (avec un filtre stage 1 SE à l'interieur, faut pas déconner quand meme...)
Et, voilà la semaine prochaine, changement des caches latéraux chromés pour des noirs d'origine et relocalisation des clignotants d'origine si j'ai reçu les cosses.....
petit à petit, on y arrive...
Changement du cerclage de phare à casquette maousse pour un cerclage d'origine plus discret....
et puis remise en place du boitier filtre à air d'origine (avec un filtre stage 1 SE à l'interieur, faut pas déconner quand meme...)
Et, voilà la semaine prochaine, changement des caches latéraux chromés pour des noirs d'origine et relocalisation des clignotants d'origine si j'ai reçu les cosses.....
petit à petit, on y arrive...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Je ne vosi pas bien de quoi tu parles ? (réservoir d'huile ? et équivalent de l'autre coté cache batterie)olivierdavidson a écrit:un peu de bricolage aujourd'hui..
Changement du cerclage de phare à casquette maousse pour un cerclage d'origine plus discret....
et puis remise en place du boitier filtre à air d'origine (avec un filtre stage 1 SE à l'interieur, faut pas déconner quand meme...)
Et, voilà la semaine prochaine, changement des caches latéraux chromés pour des noirs d'origine et relocalisation des clignotants d'origine si j'ai reçu les cosses.....
petit à petit, on y arrive...
Tu as décidé de la remettre full stock ?
Elle était déjà bien sympa...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: La petite soeur du RG
oui, c'est ça.... je la remet en full stock..
C'est bien les deux caches latéraux noirs d'origine, celui de la batterie et celui du bac à huile, que j'attends et que je vais changer dès que possible.
Pareil pour les clignotants arrières qui vont revenir en configuration d'origine sur les sabres, là aussi j'attends de recevoir les cosses d'origines qui avaient été coupées et jetées.....
Au final, à part les pots SE, tout sera d'origine.
C'est bien les deux caches latéraux noirs d'origine, celui de la batterie et celui du bac à huile, que j'attends et que je vais changer dès que possible.
Pareil pour les clignotants arrières qui vont revenir en configuration d'origine sur les sabres, là aussi j'attends de recevoir les cosses d'origines qui avaient été coupées et jetées.....
Au final, à part les pots SE, tout sera d'origine.
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Je sais que la démarche peut surprendre dans ce sens....
Mais finalement un 8 Custom 2005 full stock, tu n'en vois pas (surtout dans cette couleur), donc ça me va bien !!!!
Mais finalement un 8 Custom 2005 full stock, tu n'en vois pas (surtout dans cette couleur), donc ça me va bien !!!!
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: La petite soeur du RG
Non je comprends parfaitement, j'ai acquis un 8 R anniversaire full stock et je le garde ainsi à quelques équipements de confort près (cale pieds autoroute indispensables si tu veux rouler un peu, l'aérofrein de plaque changé, et une sacoche installée c'est tout point barre)
Et en plus je la kiffe grave comme ça, toute simple
Et en plus je la kiffe grave comme ça, toute simple
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» 883 100eme anniversaire
» ma street a une petite soeur
» Une grande soeur pour la petite slim
» mon 1340 softail heritage
» la soeur et le poivrot
» ma street a une petite soeur
» Une grande soeur pour la petite slim
» mon 1340 softail heritage
» la soeur et le poivrot
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum