Klaxon des nouveaux softails
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Klaxon des nouveaux softails
en espérant que le nouveau klaxon ne prends pas l'eau...!steph37 a écrit:Décidément pas mal de défauts sur la nouvelle gamme , etanchéité des sacoches de l’héritage , moteur m8 fiabilité encore à prouver , le nouveau slim perd aussi pour moi un peu de son coté bad boy , je n'aime pas le nouveau capotage de phare , klaxon bruit peu mélodieux et quoi d'autre encore ............à trop d'originalités ne perd t on pas un peu de l’âme et de la qualité mythique que représentait la marque ?
Travis- Full Member
beleclair a écrit:Idem avec mon Fat Bob 114 je n'ose même plus klaxonner (Dommage !! la seule déception)
Je confirme je fais plus de bruit en criant
Suis preneur de toute référence d'un vrai klaxon qui se monterait sur mon FAT sans être un sorcier du poste à souder!
TNP94- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : CHATENAY MALABRY 92290
Harley-Davidson : FAT BOB 2018
TNP94 a écrit:beleclair a écrit:Idem avec mon Fat Bob 114 je n'ose même plus klaxonner (Dommage !! la seule déception)
Suis preneur de toute référence d'un vrai klaxon qui se monterait sur mon FAT sans être un sorcier du poste à souder!
Voilà, pour répondre à la demande j'ai posté un klaxon que j'ai en trop. Premier arrivé premier servi.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Pour ceux qui ont raté la vente de Simsim, on les trouve sur EBay.
Il suffit de taper "Denali sound bombe mini 113 db" et on tombe sur la page suivante https://www.ebay.fr/itm/Denali-Sound-Bomb-Mini-113-dB-Motorcycle-Horn-Very-Loud-/291626685392
C'est un peu plus cher que celui de Simsim mais reste raisonnable : 29 € (en tous cas, merci Simsim pour le tuyau)
@ Doudou : un retour sur le montage : facile ?
Il suffit de taper "Denali sound bombe mini 113 db" et on tombe sur la page suivante https://www.ebay.fr/itm/Denali-Sound-Bomb-Mini-113-dB-Motorcycle-Horn-Very-Loud-/291626685392
C'est un peu plus cher que celui de Simsim mais reste raisonnable : 29 € (en tous cas, merci Simsim pour le tuyau)
@ Doudou : un retour sur le montage : facile ?
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Il ne l'a pas encore !
L'arrière du klaxon est le même. Il est juste plus puissant avec une corne. Donc si tu le places au même endroit pas de problème. Et dans la boite tu as une patte de fixation pour l'accrocher où tu veux !
L'arrière du klaxon est le même. Il est juste plus puissant avec une corne. Donc si tu le places au même endroit pas de problème. Et dans la boite tu as une patte de fixation pour l'accrocher où tu veux !
Simsim- Full Member
PLEG- Full Member
ok merci simsim...et aussi à Pleg pour le lien qui m'a permis de voir la photo; il ne me resteSimsim a écrit:TNP94 a écrit:beleclair a écrit:Idem avec mon Fat Bob 114 je n'ose même plus klaxonner (Dommage !! la seule déception)
Voilà, pour répondre à la demande j'ai posté un klaxon que j'ai en trop. Premier arrivé premier servi.
plus qu'a l'acheminer sur la Run
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Hello, l'ai acheté pour mon L Rider, réception le 31/5. Vous tiens au courant
vagalaska- Qualified
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Comme promis, le retour sur l'installation d'un klaxon de softail 2017 dans le capotage de phare d'un Heritage 2018.
Tout d'abord, il faut savoir que si vous avez des crashbars, le klaxon de softail 2017 ne passe pas. Et sinon, il se retrouve la trompe en haut. Dès fois c'est bien d'avoir la trompe en haut, mais pas dans ce cas...
Pour sortir l'ancien klaxon, il est nécessaire de dévisser l'attage centrale du crashbar. Après c'est facile :
On façonne la patte support qui va bien dans un plat d'alu, et on la tord un peu et on la positionne comme suit :
On passe un peu de temps à faire un joli connecteur
Et on installe le tout dans le capotage, la trompe en avant !
Sans oublier d'incliner le tout vers la gauche pour que ça passe.
Bon, c'est fonctionnel et efficace. Mais c'est aussi un peu galère à faire.
En résumé, si vous avez investi 70 € dans un klaxon de ce type, ou que vous en avez un, ou que vous y tenez absolument, c'est faisable.
Mais le Denali me parait une bonne solution si vous n'aimez pas trop vous embêter et que vous souhaitez économiser un peu d'argent.
Tout d'abord, il faut savoir que si vous avez des crashbars, le klaxon de softail 2017 ne passe pas. Et sinon, il se retrouve la trompe en haut. Dès fois c'est bien d'avoir la trompe en haut, mais pas dans ce cas...
Pour sortir l'ancien klaxon, il est nécessaire de dévisser l'attage centrale du crashbar. Après c'est facile :
On façonne la patte support qui va bien dans un plat d'alu, et on la tord un peu et on la positionne comme suit :
On passe un peu de temps à faire un joli connecteur
Et on installe le tout dans le capotage, la trompe en avant !
Sans oublier d'incliner le tout vers la gauche pour que ça passe.
Bon, c'est fonctionnel et efficace. Mais c'est aussi un peu galère à faire.
En résumé, si vous avez investi 70 € dans un klaxon de ce type, ou que vous en avez un, ou que vous y tenez absolument, c'est faisable.
Mais le Denali me parait une bonne solution si vous n'aimez pas trop vous embêter et que vous souhaitez économiser un peu d'argent.
Nordkapp- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
Le denali est légèrement plus grand. Mais moins cher que le produit harley officiel !
Simsim- Full Member
Si le Denali est plus grand que le HD, attention pour une installation dans le capotage de phare.
S'il est aussi épais que le HD, il ne sera pas compatible avec des crasbars si vous l'installez à l'emplacement d'origine.
S'il est aussi épais que le HD, il ne sera pas compatible avec des crasbars si vous l'installez à l'emplacement d'origine.
Nordkapp- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
Moi je ne sais même pas comment il faut faire pour klaxonner ....
Je n'utilise jamais .....
Je n'utilise jamais .....
Tomblackmore- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Simsim a écrit:Le denali est légèrement plus grand. Mais moins cher que le produit harley officiel !
Même s'il est plus grand, je pense qu'il y a suffisamment de place sur le Sport Glide
PLEG- Full Member
Il gueule tellement fort que tu peux le planquer dans une sacoche!PLEG a écrit:Simsim a écrit:Le denali est légèrement plus grand. Mais moins cher que le produit harley officiel !
Même s'il est plus grand, je pense qu'il y a suffisamment de place sur le Sport Glide
Simsim- Full Member
Hello, bon, j'ai installé le Denali sur mon Low Rider. J'ai donné une forme en U à la patte support, fixé un côté sur l'emplacement d'origine de l'ancien klaxon et sur l'autre le Denali. Pas eu besoin de toucher aux connexions en terme d'ajustement, j'ai pu reconnecter telquel.
Un peu galère à faire, car peu d'espace, mais bon....
Le résultat sonore ressemble maintenant à quelque chose (digne d'une HD....?)
Ci dessous ce que cela donne monté
Bon dimanche
Bon dimanche
vagalaska- Qualified
Navré, je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens, va falloir pencher la tête (en attendant que je trouve/me rappelle)
vagalaska- Qualified
DENALI va vite connaître une rupture de stock !
PLEG- Full Member
Sur le softail Slim 2018 la honte aussi de plus il est placé en plein milieu sous la colonne de direction pfffffff......... j'aimerai une corne de brume mais bon ....... reste à la trouver !!!
Phyl04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Ça y est, j'ai échangé la "sonnette" de mon Sport Glide.
J'ai installé un - vrai - klaxon, identique à celui que j'avais sur mon Dyna Fat Bob 103.
Avec l'appli I-phone, je suis passé de 102.3 DB à 104.9 DB (dans mon garage, i.e. en milieu fermé). Contrairement aux apparences, la différence est énorme. En effet, Il faut savoir que l’échelle des décibels est logarithmique. Cela veut dire que l'on ne peut apprécier les décibels de façon arithmétique tel qu’on le ferait avec des nombres décimaux. Ainsi pour des bruits de niveaux équivalents, 50 dB + 50 dB = 53 dB. C'est à dire que si le niveau de bruit double, cela correspond à l'émission de 3DB de plus.
Je n'irai pas jusqu'à dire que mon nouveau klaxon est 2 fois plus sonore, mais la différence est vraiment notable.
Je n'ai plus honte quand je klaxonne !
J'ai installé un - vrai - klaxon, identique à celui que j'avais sur mon Dyna Fat Bob 103.
Avec l'appli I-phone, je suis passé de 102.3 DB à 104.9 DB (dans mon garage, i.e. en milieu fermé). Contrairement aux apparences, la différence est énorme. En effet, Il faut savoir que l’échelle des décibels est logarithmique. Cela veut dire que l'on ne peut apprécier les décibels de façon arithmétique tel qu’on le ferait avec des nombres décimaux. Ainsi pour des bruits de niveaux équivalents, 50 dB + 50 dB = 53 dB. C'est à dire que si le niveau de bruit double, cela correspond à l'émission de 3DB de plus.
Je n'irai pas jusqu'à dire que mon nouveau klaxon est 2 fois plus sonore, mais la différence est vraiment notable.
Je n'ai plus honte quand je klaxonne !
PLEG- Full Member
Merci Pleg !!!
Tu peux nous dire où tu l’as acheté ? Ça se monte sans compétence particulière (je pense au raccordement électrique) ?
Si tu as une petite photo de l’engin monté...
Tu peux nous dire où tu l’as acheté ? Ça se monte sans compétence particulière (je pense au raccordement électrique) ?
Si tu as une petite photo de l’engin monté...
Denis la malice- Full Member
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Tu as les mêmes cosses que l'origine pour le montage. Et pour des références il y a les posts au-dessus ou le magazine Harley.
Simsim- Full Member
Denis la malice a écrit:Merci Pleg !!!
Si tu as une petite photo de l’engin monté…
En fait, je l'ai acheté … chez Borie.
C'est un plus cher que le DENALI, mais bon, je le voulais avant mon départ en vacances (imminent), Pierrot l'avait en stock, et je bénéficie des 10% suite à l'achat de ma bécane.
J'ai donc fait chauffer ma CB (68,85 €).
Pour le branchement électrique : aucun problème, les cosses se branchent parfaitement.
En revanche, pour le klaxon, j'ai un peu galéré car la vis de maintien sur la pate de fixation n'est pas accessible. Il faut donc démonter la vis du dessus de l'avertisseur ainsi que les 2 petites vis sur le coté (peu visibles et difficilement accessibles) qui supportent le tout. A part cette accessibilité pas évidente, aucun problème.
Un petit détail : la notice de montage indique que ce klaxon ("snail") n'est pas compatible avec ceux équipant les softails ("pancakes"). Retour illico chez Borie qui m'a expliqué que s'il y avait assez de place, c'était parfaitement adaptable.
Et c'est vrai
Une petite tof après montage.
PLEG- Full Member
C'est clair que le klaxon d'origine fait un peu tchip...
Celui que tu as monté est celui que j'avais sur mon 1200, et y'a pas photo!!
Celui que tu as monté est celui que j'avais sur mon 1200, et y'a pas photo!!
Neko- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Merci pour les explications Pleg !
Je note tout ça car effectivement ce sera à faire à la première occasion !
Je note tout ça car effectivement ce sera à faire à la première occasion !
Denis la malice- Full Member
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Houaaaaaa c'est TOP !!! tu l'as trouvé où ce DENALI ??vagalaska a écrit:Hello, bon, j'ai installé le Denali sur mon Low Rider. J'ai donné une forme en U à la patte support, fixé un côté sur l'emplacement d'origine de l'ancien klaxon et sur l'autre le Denali. Pas eu besoin de toucher aux connexions en terme d'ajustement, j'ai pu reconnecter telquel.
Bon dimanche
Phyl04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Phyl04 a écrit:Houaaaaaa c'est TOP !!! tu l'as trouvé où ce DENALI ??vagalaska a écrit:Hello, bon, j'ai installé le Denali sur mon Low Rider. J'ai donné une forme en U à la patte support, fixé un côté sur l'emplacement d'origine de l'ancien klaxon et sur l'autre le Denali. Pas eu besoin de toucher aux connexions en terme d'ajustement, j'ai pu reconnecter telquel.
Bon dimanche
il te suffit de regarder la page précédente …
PLEG- Full Member
par Panther le Dim 13 Mai 2018 - 19:26
Moi je cherche ça comme klaxon
en ai raté un récemment sur le Forum, vivement le prochain
_________________________________________________________________________________
Celui qui veut y arriver trouve les moyens. Les autres : des excuses.
"je sais que j'plais pas à tout l'monde ... mais quand j'vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça m'dérange vraiment" (Dikkenek)
[b]Panther[/b]Full Member
Nbre Posts : 52703
Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Pareil, car le son est vraiment légé
Chris Route 66- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Frontière de l'Oise-Somme
Harley-Davidson : TRI GLIDE ULTRA
Idem pour moi !
Je confirme que le klaxon du Sport Glide ne vaut pas celui que j'avais d'origine sur mon Sporster 1200 d'origine !
Je confirme que le klaxon du Sport Glide ne vaut pas celui que j'avais d'origine sur mon Sporster 1200 d'origine !
Lorada- Discoverer
- Ville et C.P : Marseille -13-
Harley-Davidson : Softail
c est vrai qu il est a chié ,je le changerai aussi mais c est pas ma priorité
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Des fois ... y aurait pas une p'tite vis de pression derrière le bouzin, histoire de lui changer la gueule des décibels ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4