Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Chaussette sur filtre à air ??

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par HEBERT Patrick Lun 28 Mai 2018 - 17:18

Venant de faire un raid dans le sud du Maroc, je l'ai mis pour que le sable ne penetre pas dans le filtre

HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Ty Boum Lun 28 Mai 2018 - 18:43

boris-jc a écrit:Moi, j'en ai achete un petit paquet sur Amazon (pas tres cher pour une qualite honorable, 10-20$), et j'en ai toujours une dans ma sacoche, mon sac a dos et mon blouson.
V
Je n'ai pas trouvé le même prix, tu as la référence , 
https://www.amazon.fr/3680PK-Chaussette-Sur-Filtre-%C3%A0-Air/dp/B00062Z1TW/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1527525686&sr=8-3-fkmr0&keywords=CHAUSSETTE+FILTRE+A+AIR+TWIN+AIR
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par bike62 Lun 9 Juil 2018 - 11:15

bohé a écrit:
Ulysse a écrit:Pour ma part, j'en avait marre de me la faire piquer, donc je l'ai mise définitivement sous l'enjoliveur SE depuis environ 1an et No Problemo...

idem sous l'enjoliveur

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 20180312
En plus ça rend pas mal comme ça !!
bike62
bike62
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Berck sur mer 62600
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic Sc
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par bike62 Lun 9 Juil 2018 - 11:16

Comme elle est dans les valises, je ne la met que lorsqu'il pleut
bike62
bike62
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Berck sur mer 62600
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic Sc
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Tomblackmore Lun 9 Juil 2018 - 21:50

bohé a écrit:
GUNSHIPSTREET a écrit:pour ma part on m'a dit que c'était juste à mettre à l'arrêt pas besoin de la mettre quand tu roules même sous la pluie

Même avec une chaussette, quand il pleut beaucoup, ton moteur "ratatouille" alors sans .....

Un jour il pleuvait tellement fort que le moteur ne "ratouillait plus" il s'éteignait carrément. 6 x sur un tronçon de 15 km.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Gunpoudre68 Mar 10 Juil 2018 - 11:38

Je vois pas l intérêt de mettre un filtre ouvert si c est pour le recouvrire de cette chaussette en permanence, sérieux quand il pleut ok faut la mettre et là pas de problème sous la pluie on roule coule mais sur le sec quand tu ouvres ca respire je suis certain que filtre sport + chaussette y'a moins d air que le dispositif d origine pour preuve faite 300 km avec la chaussettte les sorties deviennent noires de suie  alors que sans elles restent propre
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par slk Dim 15 Juil 2018 - 18:33

Jamais utilisée et jamais de problème sous la pluie.
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Simsim Dim 15 Juil 2018 - 20:41

Moi je vais la mettre quand elle est rangée. Elle dort dans dans un box en sous-sol d'une grosse copro. bien poussiéreux. Pour stocker la bécane je pense que c'est pas mal.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par bohé Mar 17 Juil 2018 - 20:28

Gunpoudre68 a écrit:Je vois pas l intérêt de mettre un filtre ouvert si c est pour le recouvrire de cette chaussette en permanence, sérieux quand il pleut ok faut la mettre et là pas de problème sous la pluie on roule coule mais sur le sec quand tu ouvres ca respire je suis certain que filtre sport + chaussette y'a moins d air que le dispositif d origine pour preuve faite 300 km avec la chaussettte les sorties deviennent noires de suie  alors que sans elles restent propre

Tu crois qu'une chaussette diminue significativement le volume d'air aspiré ? Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 255351
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par louloupa Mar 17 Juil 2018 - 20:38

Oui, ça fait perdre 3 ou 4 chevaux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Gunpoudre68 Mar 17 Juil 2018 - 21:32

bohé a écrit:
Gunpoudre68 a écrit:Je vois pas l intérêt de mettre un filtre ouvert si c est pour le recouvrire de cette chaussette en permanence, sérieux quand il pleut ok faut la mettre et là pas de problème sous la pluie on roule coule mais sur le sec quand tu ouvres ca respire je suis certain que filtre sport + chaussette y'a moins d air que le dispositif d origine pour preuve faite 300 km avec la chaussettte les sorties deviennent noires de suie  alors que sans elles restent propre

Tu crois qu'une chaussette diminue  significativement le volume d'air aspiré ?  Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 255351
Oui j en suis convaincu , je le répète les sorties silencieux noircissent en roulant beaucoup avec la chaussette preuve qu il y a moins d air et en plus faut ouvrir les gazs nettement plus grand pour accélérer a l équivalent de sans chaussette
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par bohé Mer 18 Juil 2018 - 23:25

Bon je vais rouler sans pour voir Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 919984
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Gunpoudre68 Mar 24 Juil 2018 - 23:56

bohé a écrit:Bon je vais rouler sans pour voir Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 919984
Et donc ? Tes conclusions ?
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par le chtit Mer 25 Juil 2018 - 11:31

Lors du dernier Meeting, j'avais mis cette fameuse chaussette pendant une virée ou le temps s’annonçait mauvais . Lors de la fameuse rincée a Thiers, la moto voulait plus démarré tellement la chaussette était trempée.
Le retour a été sans, mais je l'avoue elle marchait pas bien. Le lendemain, au sec tout était rentré dans l'ordre.
le chtit
le chtit
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Monnetier 74560
Harley-Davidson : FXDL 2000
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par bohé Mer 25 Juil 2018 - 22:19

Gunpoudre68 a écrit:
bohé a écrit:Bon je vais rouler sans pour voir Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 919984
Et donc ? Tes conclusions ?

Bin écoute quand on accélère en grand il y a une différence. Donc je vais continuer à rouler sans la chaussette. Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 919984
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Ulysse Jeu 26 Juil 2018 - 20:34

Messieurs je pense que vous avez raison, je l'ai enlevé pour aller à Prague et j'ai eu l'impression qu'il y avez une différence mais surtout quand je l'ai enlevé mon filtre était sale comme si quelqu'un avait versé du Coca...
Ulysse
Ulysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par gat Jeu 26 Juil 2018 - 20:58

Je Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 7fec2e10


Dernière édition par gat le Jeu 26 Juil 2018 - 21:00, édité 1 fois (Raison : Image multiple)
gat
gat
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 45000
Harley-Davidson : 883 iron
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par bretonausec Ven 17 Aoû 2018 - 23:17

Personnellement, je pense qu'il faut mettre la chaussette dès qu'il pleut.
Car , sinon le moteur va aspirer un mélange air/eau, et franchement, quand tu entends ton moteur aspirer l'air par le filtre, il en bouffe des litres d'air.
1.6 litres x 3000 tours/minutes= je vous laisse faire le calcul.
Alors perso, si je peux éviter de faire passer quelques litres d'eau par les cylindres/ soupapes/échappement.
Ben je mets la chaussette, je pars toujours couvert.
     Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 1340618689
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Marsouin Mar 11 Sep 2018 - 9:50

Simsim a écrit:Moi je vais la mettre quand elle est rangée.  Elle dort dans dans un box en sous-sol d'une grosse copro. bien poussiéreux. Pour stocker la bécane je pense que c'est pas mal.


N'y avait pas pensé mais ... pas con du tout pour la poussière et tout auquel on ne pense pas forcément .... Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 919984
Marsouin
Marsouin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Laval
Harley-Davidson : 1340 night train
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par RK 2B Mar 11 Sep 2018 - 10:41

Gym a écrit:D'ailleurs faut que je retrouve la mienne je ne sais plus où je l'ai mise...c'est ca qu'est un peu chiant y arien de prévu pour la ranger et l'avoir à dispo.


Pour le transport c'est simple. Offrez une paire de ba à la pasagère ! ! ! ! !
RK 2B
RK 2B
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Ville di Pietrabugno
Harley-Davidson : RK 1584
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Mister Frog Mar 11 Sep 2018 - 13:52

RK 2B a écrit:
Gym a écrit:D'ailleurs faut que je retrouve la mienne je ne sais plus où je l'ai mise...c'est ca qu'est un peu chiant y arien de prévu pour la ranger et l'avoir à dispo.


Pour le transport c'est simple. Offrez une paire de ba à la pasagère ! ! ! ! !

Et tu donne quoi à ta nana comme prétexte pour les portes jarretelles ? Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 807915 Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 111828
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par LR9216 Ven 9 Nov 2018 - 17:01

Alors au final :
Sous la pluie chaussette, on est tous d'accord !
Sans la pluie, on l’enlève on gagne 3 a 4 ch, et manifestement ça encrasse le filtre (donc la chaussette si on la laisse). Bref, on la met ou pas quand c'est sec ?
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Sig Ven 9 Nov 2018 - 17:33

LR9216 a écrit:Alors au final :
Sous la pluie chaussette, on est tous d'accord !
Sans la pluie, on l’enlève on gagne 3 a 4 ch, et manifestement ça encrasse le filtre (donc la chaussette si on la laisse). Bref, on la met ou pas quand c'est sec ?
Elle ferait bien sur ton Low Rider, protège et laisse passer l'air    Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 807915

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Cdp210
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par LR9216 Ven 9 Nov 2018 - 17:40

little mouse a écrit:
LR9216 a écrit:Alors au final :
Sous la pluie chaussette, on est tous d'accord !
Sans la pluie, on l’enlève on gagne 3 a 4 ch, et manifestement ça encrasse le filtre (donc la chaussette si on la laisse). Bref, on la met ou pas quand c'est sec ?
Elle ferait bien sur ton Low Rider, protège et laisse passer l'air    Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 807915

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Cdp210
Exactement ce qu'il me fallait ! la mail n'est pas trop serrée, j'espere Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 90029 Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 807915
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par bohé Ven 9 Nov 2018 - 17:51

LR9216 a écrit:Alors au final :
Sous la pluie chaussette, on est tous d'accord !
Sans la pluie, on l’enlève on gagne 3 a 4 ch, et manifestement ça encrasse le filtre (donc la chaussette si on la laisse). Bref, on la met ou pas quand c'est sec ?

pas Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 3571261942
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par eytan06 Ven 9 Nov 2018 - 17:54

Jamais eu l'occasion d'entre mettre sur mon filtre même sous la pluie . Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Simsim Ven 9 Nov 2018 - 18:25

LR9216 a écrit:Alors au final :
Sous la pluie chaussette, on est tous d'accord !
Sans la pluie, on l’enlève on gagne 3 a 4 ch, et manifestement ça encrasse le filtre (donc la chaussette si on la laisse). Bref, on la met ou pas quand c'est sec ?
Ton filtre est à nettoyer toutes les 4000 bornes. Mias il y en a qui ne le font que tous les 8 à 10 000. Ça prend 20 minutes et une nuit de séchage.
Un filtre haut débit que tu bouches avec une chaussette c'est un peu con.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par LR9216 Sam 10 Nov 2018 - 21:13

Bon ben, je l'ai retiré, maintenant j'attends le soleil...
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par fredami Sam 10 Nov 2018 - 21:38

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 255351  Fais gaffe de ne pas être confronté à des tests de paternité !!!!  Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 90029
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty chaussette filtre à air

Message par Puros73 Dim 11 Nov 2018 - 14:50

Bonjour, j'ai également un CVO Street Glide, et le concessionnaire m'a informé, que cette "chaussette ou charlotte" était utilisable sur un parcours pluvieux pour éviter l'entrée d'eau dans le filtre à air. Mais attention, pas dans le cas d'une très forte pluie.. Voilà ce qui m'a été dit.
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par wraoum Dim 11 Nov 2018 - 17:04

Bizarre, j'aurais plutôt dit "à mettre par forte pluie". Sur le SG, les fairing protègent le filtre à air, donc sous une pluie légère, cela ne me semble pas nécessaire. Par contre, si 'est la tempête Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 389933
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussette - Chaussette sur filtre à air ?? - Page 2 Empty Re: Chaussette sur filtre à air ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum