Chaussette sur filtre à air ??
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chaussette sur filtre à air ??
Bizarre, j'aurais plutôt dit "à mettre par forte pluie". Sur le SG, les fairing protègent le filtre à air, donc sous une pluie légère, cela ne me semble pas nécessaire. Par contre, si 'est la tempête
wraoum- Qualified
J’en ai achetée une sur AliExpress pour mon filtre Arlen Ness car ils n’en fournissent pas. Hier il tombait des cordes alors je m’arrête pour la mettre, et la catastrophe : plus aucune puissance à l’acceleration la chaussette se collait contre le filtre et l’air n’entrait quasiment plus, j’ai du l’arracher en roulant car je pouvais même pas atteindre 50km/h sur l’autoroutre et sous la flotte !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Une chaussette en caoutchouc , c'est plus étanche , mais ça marche moins bien .Voxen a écrit:J’en ai achetée une sur AliExpress pour mon filtre Arlen Ness car ils n’en fournissent pas. Hier il tombait des cordes alors je m’arrête pour la mettre, et la catastrophe : plus aucune puissance à l’acceleration la chaussette se collait contre le filtre et l’air n’entrait quasiment plus, j’ai du l’arracher en roulant car je pouvais même pas atteindre 50km/h sur l’autoroutre et sous la flotte !
Ca s' appelle pas un préservatif , des fois ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Une chaussette en caoutchouc , c'est plus étanche , mais ça marche moins bien .Voxen a écrit:J’en ai achetée une sur AliExpress pour mon filtre Arlen Ness car ils n’en fournissent pas. Hier il tombait des cordes alors je m’arrête pour la mettre, et la catastrophe : plus aucune puissance à l’acceleration la chaussette se collait contre le filtre et l’air n’entrait quasiment plus, j’ai du l’arracher en roulant car je pouvais même pas atteindre 50km/h sur l’autoroutre et sous la flotte !
J’ai acheté ça, elle semblait bien pourtant :
https://fr.aliexpress.com/item/Noir-tanche-Pluie-Chaussette-Pour-Harley-Touring-FLH-T-FLHX-FLHR-Dyna-Softail-Sportster-Purificateurs-D/32895092666.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37lhCmE9
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Y avait du soleil aujourd'hui. Donc ce matin, essai sans cette chaussette.LR9216 a écrit:Bon ben, je l'ai retiré, maintenant j'attends le soleil...
1er constatation. P....n, ca caille ! mais ça on s'en fou.
Donc, est ce que ça marche mieux sans cette chaussette ?
Ben, c'est sur ça marche bien, mais comme ça marchait déjà pas mal avant, pas convaincu de la différence.
Les montés en régime me semble quand même plus volontaire...
LR9216- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Voxen a écrit:louloupa a écrit:Une chaussette en caoutchouc , c'est plus étanche , mais ça marche moins bien .Voxen a écrit:J’en ai achetée une sur AliExpress pour mon filtre Arlen Ness car ils n’en fournissent pas. Hier il tombait des cordes alors je m’arrête pour la mettre, et la catastrophe : plus aucune puissance à l’acceleration la chaussette se collait contre le filtre et l’air n’entrait quasiment plus, j’ai du l’arracher en roulant car je pouvais même pas atteindre 50km/h sur l’autoroutre et sous la flotte !
J’ai acheté ça, elle semblait bien pourtant :
https://fr.aliexpress.com/item/Noir-tanche-Pluie-Chaussette-Pour-Harley-Touring-FLH-T-FLHX-FLHR-Dyna-Softail-Sportster-Purificateurs-D/32895092666.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37lhCmE9
Il fallait lire les avis :
Additional Feedback
Ces pluie chaussette ne permettent à l'air frais à l'intérieur du filtre à air, seulement disponible lorsque la moto est off comme une couverture pas plus
Logistics: AliExpress Standard Shipping
Le matériau est transparent est un semaplice en plastique tissu à coudre comme Je monté la moto a été malissimo à min Vous spegneva J'ai demandé remboursement et pas j'ai obtenu horrible produit vendeur peu grave est une arnaque13 Nov 2018 09:50
Additional Feedback
Horrible juste monté ne pas manteneva le minimum et quand accellero au maximum scoppietta et ne vient pas même à 4000 rpm le matériel est respirant est un normalissimo en plastique tissu rien à voir avec gaze d'origine ne recommande pas va faire vous solo scarburare le vélo pour manque de air
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Moi je roule tous les jours sauf neige... Jamais vu de différence de comportement du tracteur avec ou sans chaussette et je la met dès qu'il pleut ... Après le filtre est un heavy breather il doit envoyer largement ce qui est nécessaire dans quasi 100% des situations chaussettes ou pas.
Je viens d'ailleurs de rajouter un cache filtre à air dessus... Ca change rien au comprtement non plus mais j'ai pas encore assez de recul pour juger vraiment.
Je viens d'ailleurs de rajouter un cache filtre à air dessus... Ca change rien au comprtement non plus mais j'ai pas encore assez de recul pour juger vraiment.
Cedrig- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux 78180
Harley-Davidson : FXDLS 2016
Hello quelqu un sait où en acheter une pour filtre ovale CVO? Merci
Fdanczak- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Somewhere in the south
Harley-Davidson : Softail 1340
Il me semble que c'est livré avec
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Fdanczak- Full Member
Fdanczak a écrit:Hello quelqu un sait où en acheter une pour filtre ovale CVO? Merci
simplement chez HD, ca serai surprenant qu'il ne détail pas.
hombré- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Chez HD hmmmmmm a 150 roros!? ;0)
Fdanczak- Full Member
whoua ca pique les yeux
hombré- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Hein ? 150 € ? C'est pas les prix que j'ai là : https://www.bikers-store.fr/chaussettes-housses-protection,2108.html?page=1
Ni là => https://ksmotorcycles.com/harley-davidson-protection-pluie-filtre-a-air-screamin-eagle.html
Ni là => https://ksmotorcycles.com/harley-davidson-protection-pluie-filtre-a-air-screamin-eagle.html
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
A 150€ , les chaussettes sont tricotées à la main .
louloupa- Full Member
Je dirais même "avec les pieds", pour en arriver à un salaire équivalent à la prouesse recherchéelouloupa a écrit:A 150€ , les chaussettes sont tricotées à la main .
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Pour moi, livrée avec
michel m72- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Electra CVO 2014
Ulysse a écrit:Pour ma part, j'en avait marre de me la faire piquer, donc je l'ai mise définitivement sous l'enjoliveur SE depuis environ 1an et No Problemo...
J'avias cru comprendre que la chaussette diminuai l'entrée d'air ??? Je n'en suis pas convaincu, même si c'est le concess qui me l'a dit.
Serge 91- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : La Norville
Harley-Davidson : Sport Glide
Bien-sûr que ça limite l'entrée d'air. peut-être être pas en utilisation calme, mais quand on ouvre , oui .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Bien-sûr que ça limite l'entrée d'air. peut-être être pas en utilisation calme, mais quand on ouvre , oui .
Bein moi sous la flotte je suis plus tot du genre modéré.... pour la limite d'entrée d'air j'avoue ne pas bien comprendre, il doit être pas
très facile de comparer le volume absorbé avec ou sans la chaussette, celle-ci en place lors de l'aspiration n'empèche pas l'eau de rentrée
mais l'éparpille en micro-gouttelette il me semble ?? Cela permettant la digestion de celles-cii peut-être ??
Serge 91- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : La Norville
Harley-Davidson : Sport Glide
Merci d'avoir réouvert ce poste car j'oublie systématiquement de la mettre.
stefram007- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : Plan les Ouates 1228 Suisse
Harley-Davidson : Streetglide,Heritage, Breakout
carrera-coy- Discoverer
Ville et C.P : Ardèche 07
Harley-Davidson : Sport Glide 2021
carrera-coy- Discoverer
Ville et C.P : Ardèche 07
Harley-Davidson : Sport Glide 2021
En rentrant du meeting on a pris des trombes d'eau, je n'ai pas mis la chaussette sur le filtre d'origine du RKS, la bécane a toussé une ou deux fois à la réouverture des gaz mais globalement elle a bien marché, même après une nuit sur le parking de l'hôtel et sous la flotte aussi...
Je me demande s'il y a une différence sous la pluie entre le filtre à air d'origine qui est sec et celui que j'ai gardé du Low Rider S qui lui est huilé ?
ON m'a dit qu'il ne fallait pas mettre la chaussette en roulant seulement à l'arrêt sous la pluie et pour laver la bécane...
Je me demande s'il y a une différence sous la pluie entre le filtre à air d'origine qui est sec et celui que j'ai gardé du Low Rider S qui lui est huilé ?
ON m'a dit qu'il ne fallait pas mettre la chaussette en roulant seulement à l'arrêt sous la pluie et pour laver la bécane...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Tu es sûr qu'il est huilé d'origine sur le LRS? ,car lors de l'achat il est prévu cette chaussette avec la bécane(dixit mon cons)...;mais souvent ils "oublient" de la donnerBig Al a écrit:En rentrant du meeting on a pris des trombes d'eau, je n'ai pas mis la chaussette sur le filtre d'origine du RKS, la bécane a toussé une ou deux fois à la réouverture des gaz mais globalement elle a bien marché, même après une nuit sur le parking de l'hôtel et sous la flotte aussi...
L'ancien proprio de ma bécane m'avait d'ailleurs confirmé qu'on ne lui avait pas remis à l'achat (chez ce même cons)
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Moi, je mets un bas de ma chérie sur le filtre à air,
Ça ne sert a rien, mais c'est sexy ...
J'ai essayé avec un collant, mais c'est trop grand ....
Coyote010- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob
C'est pas le haut qu'il faut mettre ,c'est le basCoyote010 a écrit:Moi, je mets un bas de ma chérie sur le filtre à air,
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3