campagne de gravillonnage
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: campagne de gravillonnage
Le principe, pour ce que j'en connait, c'est quand même que se soient les voitures qui "stabilisent" le gravier en l'enfonçant dans la chaussée. Alors la balayeuse, elle intervient normalement, mais quelques semaines après l'épandage pour virer le surplus restant.
Du moins, c'est ce que je constate par chez moi.
Bon, ça reste quand même vachement stressant à rouler !
Nordkapp- Interested
Paul30 a écrit:Merci pour tes explications,mais cela ne m'empêchera pas de râler au prochain gravillonage rencontrérobotriri a écrit:Paul30 a écrit:Le souci vient surtout du fait que le gravier en surplus n'est pas évacué par une balayeuse et ce surplus est souvent en pleine trajectoire des deux roues.
Oui ces voulu, le but est d'avoir de l’excèdent pour ne pas créée des endroits mal gravillonné, puis le temps de saturation des bitumes est plus ou moins long, donc sans excèdent les bitumes coulerais par pression des roues.
Puis ou je suis d'accord, se sont les véhicules qui finalise les enduits et adhérence des gravillons grâce à leur pneus et pression exercé.
Je suis utilisateur deux roues, et comme vous je peste contre cela, mais cela dure 3 semaines avant balayage et ensuite la route est bien meilleur.
Il suffit de voir les vitesses qui augmente sur des routes fraîchement refaite, les personnes ce sente plus en sécurité. Alors les 3 semaines de galères valent mieux que faire réduire la vitesse pour raison (financière) de sécurité.
Je vous rassure je suis aussi le premier à râler lorsqu'il y a du gravillons partout.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
quand le chemin est gras, veillons !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Nordkapp a écrit:Le principe, pour ce que j'en connait, c'est quand même que se soient les voitures qui "stabilisent" le gravier en l'enfonçant dans la chaussée. Alors la balayeuse, elle intervient normalement, mais quelques semaines après l'épandage pour virer le surplus restant.
Tu complètement raison. 2 à 3 semaines avant balayeuses.
robotriri- Full Member
Chez nous, la balayeuse , c'est jamais .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Politique départementale. Bizarre.louloupa a écrit:Chez nous, la balayeuse , c'est jamais .
robotriri- Full Member
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
ah non surtout pas chez nous , ça coute trop cher .Panther a écrit:Mais comment vous faites ? c'est extrêmement rare en Gelbique, ces trucs ...
Ici on gratte et on tarmaque épicétou
Bon, ça tient pas forcément longtemps car ce sont des sagouins qui le font mais bon ... y a jamais des champs de graviers comme chez vous
on gravillone et on laisse les utilisateurs passer , ça balaye la route et en même temps on nique tout
Serge CVO- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : VELLERON 84740
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2017
.
Chez nous aussi, ils récupèrent l'excédent de gravillon, c'est aussi une question de prix, plutôt que de laisser ce gravillon se barrer au fossé, ils le re-stock.
Chez nous aussi, ils récupèrent l'excédent de gravillon, c'est aussi une question de prix, plutôt que de laisser ce gravillon se barrer au fossé, ils le re-stock.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Il y a quelques semaines, j'ai fait une jolie glissade sur des gravillons probablement tombés d'un camion dans un virage de bretelle d'accès sur une 4 voies!!! Je ne me suis pas étalé, et je me demande encore pourquoi... J'ai mangé 2 plots de séparation en plastique blanc entre la bretelle d'accès et le voie de droite, et - CHANCE - les voitures m'ont évité! un copain qui me suivait, a crû voir ma dernière heure arriver... et moi aussi!
Un petit arrêt immédiatement après a été nécessaire afin de faire passer la sensation de jambes "en coton"...
Un petit arrêt immédiatement après a été nécessaire afin de faire passer la sensation de jambes "en coton"...
zawoi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
Nous sur Toulouse c'est du caillassage plus que du gravillonnage mais uniquement dans certaines banlieues bien connues ... suffit de pas y aller!
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
MIKE 31 a écrit:Nous sur Toulouse c'est du caillassage plus que du gravillonnage mais uniquement dans certaines banlieues bien connues ... suffit de pas y aller!
Le genre de banlieue ou les plumes et le goudron devrait faire un retour.
robotriri- Full Member
Là il faudrait y passer plus qu'une balayeuseMIKE 31 a écrit:Nous sur Toulouse c'est du caillassage plus que du gravillonnage mais uniquement dans certaines banlieues bien connues ... suffit de pas y aller!
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Sarko y aurait dit "un Kärcher !"Pat31 a écrit:Là il faudrait y passer plus qu'une balayeuse
Rhôôô ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Page 2 sur 2 • 1, 2