Réglage des poignées
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Réglage des poignées
Je viens d'acheter des poignées et des leviers afin de customiser un peu mon forty. L'installation est très simple, cependant concernant la poignée avec l'accélérateur, c'est une poignée avec tirage à cable. L'installation n'est pas complexe mais j'ai du desserré le cable des gazs et le cable de retour de la poignée afin d'avoir du mou pour insérer les cables dans la nouvelle poignée. J'aurai plusieurs questions concernant le réglage de celle-ci :
- Faut il tendre le cable d'accélérateur et ensuite tendre le cable de retour, ou faut il tendre les deux en même temps ?
- Comment contrôle t'on que le cable est bien tendu/ pas trop tendu ? Car tout est dans une gaine et on ne voit pas grand chose
- Vous laissez un jeu de combien de mm concernant la rotation de la poignée ?
- Faut il tendre le cable d'accélérateur et ensuite tendre le cable de retour, ou faut il tendre les deux en même temps ?
- Comment contrôle t'on que le cable est bien tendu/ pas trop tendu ? Car tout est dans une gaine et on ne voit pas grand chose
- Vous laissez un jeu de combien de mm concernant la rotation de la poignée ?
Velasquez- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : 62600
Harley-Davidson : Forty eight
Date d'inscription : 05/03/2018
Re: Réglage des poignées
perso ,je laisse un peu de jeu sur les deux
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Réglage des poignées
Bonne question, je vais changez les miennes sous peu donc attentif aux réponses...
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Ben oui , bonne idée .paccini a écrit:perso ,je laisse un peu de jeu sur les deux
Du jeu pour le câble de traction , comme sur toutes les motos , pour ne pas accélérer quand on tourne le guidon . L'autre câble qui ne sert objectivement à rien , sauf quand la papillon reste coincé ( ce qui n' arrive jamais ) , celui là aussi , du mou , un peu plus même que l' autre .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Réglage des poignées
Bon j'ai pas tout compris sur les câbles surtout celui qui ne sert a rien !!
Pourquoi il est la dans ce cas ?
Pourquoi il est la dans ce cas ?
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Il est là parce que c' est obligatoire . C'est une sécurité pour le cas où le boisseau ( comme je le disais , les papillons ne se coincent jamais ) se bloque ouvert . Dans ce cas , le câble de retour permet de le refermer en tournant la poignée fermement à l' envers , alors qu' un simple ressort n' en aurait pas la force . Ceux qui ont eu des Ducati mono savent de quoi je parle .
Ca fait 25 ans que je n' ai plus ce câble de retour sur mon S&S .
Ca fait 25 ans que je n' ai plus ce câble de retour sur mon S&S .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Réglage des poignées
Bon quand j'ai changé mes poignées en ce début d'année, je n'ai pas touché au réglage et je n'ai pas eu de problème
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Réglage des poignées
louloupa a écrit:Il est là parce que c' est obligatoire . C'est une sécurité pour le cas où le boisseau ( comme je le disais , les papillons ne se coincent jamais ) se bloque ouvert . Dans ce cas , le câble de retour permet de le refermer en tournant la poignée fermement à l' envers , alors qu' un simple ressort n' en aurait pas la force . Ceux qui ont eu des Ducati mono savent de quoi je parle .
Ca fait 25 ans que je n' ai plus ce câble de retour sur mon S&S .
Ok merci de ta réponse....
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Pas tout compris !!! mais bon ... cela ne doit pas être bien sorcier
KIKIBIKEUSE- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : AGADIR 80010
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER S 2017
Date d'inscription : 05/04/2016
Re: Réglage des poignées
Le cable agit sur le papillon mais ou se trouve t-il ? Comment controler l’ouverture de celui ci ?
Velasquez- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : 62600
Harley-Davidson : Forty eight
Date d'inscription : 05/03/2018
Re: Réglage des poignées
Garde du mou sur les 2 câbles...
Pour infos ce système de rappel s’appelle desmodromique...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Commande_desmodromique
Moi je les ai toujours viré sur mes motos...
Avant il n’y en avait que sur certains modèles sports...
Si tu entretiens tes câbles et que tu graisses le ressort de carbu de temps en temps tu peux te passer du retour
Pour infos ce système de rappel s’appelle desmodromique...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Commande_desmodromique
Moi je les ai toujours viré sur mes motos...
Avant il n’y en avait que sur certains modèles sports...
Si tu entretiens tes câbles et que tu graisses le ressort de carbu de temps en temps tu peux te passer du retour
zspirit- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: Réglage des poignées
qd je dis un peu de jeux,c'est pas tendu a mort
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Réglage des poignées
Voici un carbu S&S , on voit le papillon qui obture le corps . On voit aussi que ce papillon est fixé sur an axe , cet axe est commandé par une pièce où se fixe les 2 câbles .
C'est pareil sur un corps d' injection .
Ca existe aussi pour les carbu à boisseau , comme les mikuni pour HD .
C'est pareil sur un corps d' injection .
Ca existe aussi pour les carbu à boisseau , comme les mikuni pour HD .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Réglage des poignées
Merci Louloupa pour ces cours. C'est toujours très clair et on progresse.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Réglage des poignées
Le cable de retour, on est bien content de l'avoir lorsqu'on pète le cable d'accélérateur
Il sert pour le remplacé. Même si ce n'est pas sa fonction première.
@ loluoupa : ma première bekane était un 450 desmo scrambler. (j'aurai du la garder).Quelle engin !!!!
Il sert pour le remplacé. Même si ce n'est pas sa fonction première.
@ loluoupa : ma première bekane était un 450 desmo scrambler. (j'aurai du la garder).Quelle engin !!!!
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Réglage des poignées
brissou50 a écrit:Le cable de retour, on est bien content de l'avoir lorsqu'on pète le cable d'accélérateur
Il sert pour le remplacer. Même si ce n'est pas sa fonction première.
@ loluoupa : ma première bekane était un 450 desmo scrambler. (j'aurai du la garder).Quelle engin !!!!
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Réglage des poignées
pas faux brissou50
pas faux
pas faux
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
colnago4- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Réglage des poignées
hello juste une petite interrogation
Je pose mes poignées aucun souci c est très simple
Il suffit de prendre son temps pour ne pas faire de connerie...
Par contre je trouve que dans la poignée de droite donc celle d accélération il y a du jeux avec la ferraille du guidon je me demandais si il n y a pas une solution pour arranger cela ?
Peut être mettre de la graisse mais je,craint que cela nuise au frottement entre les deux..
Avez vous des idées sur ce coup là..
Je pose mes poignées aucun souci c est très simple
Il suffit de prendre son temps pour ne pas faire de connerie...
Par contre je trouve que dans la poignée de droite donc celle d accélération il y a du jeux avec la ferraille du guidon je me demandais si il n y a pas une solution pour arranger cela ?
Peut être mettre de la graisse mais je,craint que cela nuise au frottement entre les deux..
Avez vous des idées sur ce coup là..
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
J'ai déjà eu ça , beaucoup de jeu entre le tube en plastique et le guidon . J'avais réglé ça en mettant du ruban adhésif sur le guidon et un coup de graisse pour que ça glisse .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Réglage des poignées
C’est des poignées de marque ? Peut-être un problème de qualibrage
Velasquez- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : 62600
Harley-Davidson : Forty eight
Date d'inscription : 05/03/2018
Re: Réglage des poignées
Non les poignées sont correctes
J ai essayé avec de la graisse cela va bien pour le jeu mais cela provoque trop d adhérence avec le guidon...
Je vais retirer et mettre un peu de gros scotch..
Heureusement que ces essais sont réversibles
J ai essayé avec de la graisse cela va bien pour le jeu mais cela provoque trop d adhérence avec le guidon...
Je vais retirer et mettre un peu de gros scotch..
Heureusement que ces essais sont réversibles
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
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Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Effectivement du gros scotch bien posé et un peu de graisse et c est top...
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
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Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Personnellement j’eviterais le scotch...
Il va se désagréger et tu risque de te retrouvé avec une poignée de gaz coincée...avec un peu de chance au pire moment...
C’est normal d’avoir du jeu sur le tirage..à la limite la graisse..et encore..en plus de 25 ans de moto j’ai jamais fait ça...mais si ça te rassure.....
Il va se désagréger et tu risque de te retrouvé avec une poignée de gaz coincée...avec un peu de chance au pire moment...
C’est normal d’avoir du jeu sur le tirage..à la limite la graisse..et encore..en plus de 25 ans de moto j’ai jamais fait ça...mais si ça te rassure.....
zspirit- Discoverer
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Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: Réglage des poignées
Il faut évidemment garder un peu de jeu pour ne pas que ça coince .
louloupa- Full Member
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Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Réglage des poignées
Ben j ai mis du gros scotch et c est super plus de jeu et cela tourne parfaitement.
Du scotch spécial auto qui résiste a l eau très costaud et prévue pour les réparation de carrosserie automobile, pas celui de bureau évidemment...
Du scotch spécial auto qui résiste a l eau très costaud et prévue pour les réparation de carrosserie automobile, pas celui de bureau évidemment...
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Je préfère le scotch qui déchire à celui qui répare
zspirit- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: Réglage des poignées
Bien vuezspirit a écrit:Je préfère le scotch qui déchire à celui qui répare
J aurais pas dit mieux..
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Christobal28 a écrit:Ben j ai mis du gros scotch et c est super plus de jeu et cela tourne parfaitement.
Du scotch spécial auto qui résiste a l eau très costaud et prévue pour les réparation de carrosserie automobile, pas celui de bureau évidemment...
Un petit retour sur le "scotch" ...
Finalement cela ne va pas il se désagrège et fini par empêcher la poigné de tourner normalement...
Tout nettoyer au l acétone et puis ce repart nickel..
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: Réglage des poignées
Y En fonction de la dimension du jeu...
Pourquoi ne pas tester de faire une entretoise avec une feuille ..style 0,1mm ça pourrait peut être résoudre ton soucis
J’avais fait ça mais pour des clignotants en bout de guidon
Pourquoi ne pas tester de faire une entretoise avec une feuille ..style 0,1mm ça pourrait peut être résoudre ton soucis
J’avais fait ça mais pour des clignotants en bout de guidon
zspirit- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018
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