canicule et les.HD
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: canicule et les.HD
Absolument, tout comme l'alcool ne réchauffe pas en hiverlouloupa a écrit:L' alcool de la bière déshydrate et en plus c'est diurétique , tout faux !JeremiahJohnson a écrit:Je vous trouve un peu léger, le risque est bien réelle quand il fait chaud comme ça. Sous le soleil on se désèche, on flétrie, on halète. Il faut les hydrater ces vieilles machines, avec un demi derrière la cravate tous les 2km, pas moins !
Faut boire de l'eau, avec peut-être un concentré de merdes chimiques si l'eau n'est pas assez bonne au robinet
Panther- Full Member
Panther a écrit:Absolument, tout comme l'alcool ne réchauffe pas en hiverlouloupa a écrit:L' alcool de la bière déshydrate et en plus c'est diurétique , tout faux !JeremiahJohnson a écrit:Je vous trouve un peu léger, le risque est bien réelle quand il fait chaud comme ça. Sous le soleil on se désèche, on flétrie, on halète. Il faut les hydrater ces vieilles machines, avec un demi derrière la cravate tous les 2km, pas moins !
Faut boire de l'eau, avec peut-être un concentré de merdes chimiques si l'eau n'est pas assez bonne au robinet
Ho meerde! Tout ce qui représente mon existence en est bouleversé, fais-je survivre alors à cette nouvelle canicule
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
JeremiahJohnson- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
Shura a écrit:brissou50 a écrit:En Arizona, ils roulent aussi HD
Sonny Barguer il y chasse le serpent !
A part pour tes roustons, il n'y a pas de danger.
Et oui mais est-ce que les peintures sont prévues pour d'aussi hautes températures ?
Non parce que à force de passer tous l'été au soleil, si cela se trouve, elles s'abîmes et se fanent ?
Est-ce que ce ne serait pas conseillé de les garer à l'ombre à chaque fois qu'on le peut ?
Et le (simili)cuir des selles d'ailleurs ? C'est pareil ?
Est-ce qu'il craint pas en plein soleil ? Ne vas-t-il pas sécher et se craqueler ?
Ne faudrait-il pas une housse pour la protéger ? Le temps que la moto est garée bien sur ?
Et si oui en quelle matière ? Synthétique ? Satin ?
Car il ne faudrait pas que son frottement avec le cuir de la selle use la patine de ce dernier.
Merci de vos réponses Ô combien éclairées d'anciens expérimentés. C'est que je l'ai payée chère ma moto et j'ai pas envie qu'elle s'abîme vous comprenez.
Après elle rendras moins bien sur les photos et quand les potes viendront l'admirer dans le salon.
et
J'espère que tu es pas séreux pour tes questions de maniaquerie ? c'est pour nous faire rire n'est ce pas !! laisse la carrément à ton garage et fait ta sortie à pied.
Est-ce que tu as les mêmes questions pour cet hiver avec la pluie, le froid, voir la neige.
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
1,5 litres par jours!
ps;
Pour Jiji.... Ces sujets existent déjà
ps;
Pour Jiji.... Ces sujets existent déjà
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
jiji06 a écrit:Shura a écrit:brissou50 a écrit:En Arizona, ils roulent aussi HD
Sonny Barguer il y chasse le serpent !
A part pour tes roustons, il n'y a pas de danger.
Et oui mais est-ce que les peintures sont prévues pour d'aussi hautes températures ?
Non parce que à force de passer tous l'été au soleil, si cela se trouve, elles s'abîmes et se fanent ?
Est-ce que ce ne serait pas conseillé de les garer à l'ombre à chaque fois qu'on le peut ?
Et le (simili)cuir des selles d'ailleurs ? C'est pareil ?
Est-ce qu'il craint pas en plein soleil ? Ne vas-t-il pas sécher et se craqueler ?
Ne faudrait-il pas une housse pour la protéger ? Le temps que la moto est garée bien sur ?
Et si oui en quelle matière ? Synthétique ? Satin ?
Car il ne faudrait pas que son frottement avec le cuir de la selle use la patine de ce dernier.
Merci de vos réponses Ô combien éclairées d'anciens expérimentés. C'est que je l'ai payée chère ma moto et j'ai pas envie qu'elle s'abîme vous comprenez.
Après elle rendras moins bien sur les photos et quand les potes viendront l'admirer dans le salon.
et
J'espère que tu es pas séreux pour tes questions de maniaquerie ? c'est pour nous faire rire n'est ce pas !! laisse la carrément à ton garage et fait ta sortie à pied.
Est-ce que tu as les mêmes questions pour cet hiver avec la pluie, le froid, voir la neige.
T'es inscrit depuis 2014 et tu demandes ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Avec cette canicule, je mets mon blouson ou un t-shirt avec un gilet sans manche ?
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Effectivement, c'était mieux avant !JeremiahJohnson a écrit:
Jusqu'à 1,5L de bière par jour, c'est bon pour la santé D'après les actus de 1975 !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Andy Eggen a écrit:Avec cette canicule, je mets mon blouson ou un t-shirt avec un gilet sans manche ?
Quelle drôle de question ! Roule torse nu biensur. Par contre pour les tatouages dans le dos et le soleil qui tape dessus du coup : faut faire quoi? Mettre une crème spéciale pour pas les abîmer??
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Non, il y a 97% d'eau dans la bièrelouloupa a écrit:L' alcool de la bière déshydrate et en plus c'est diurétique , tout faux !JeremiahJohnson a écrit:Je vous trouve un peu léger, le risque est bien réelle quand il fait chaud comme ça. Sous le soleil on se désèche, on flétrie, on halète. Il faut les hydrater ces vieilles machines, avec un demi derrière la cravate tous les 2km, pas moins !
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
le soleil va user les couleurs !JOJOROCK a écrit:Andy Eggen a écrit:Avec cette canicule, je mets mon blouson ou un t-shirt avec un gilet sans manche ?
Quelle drôle de question ! Roule torse nu biensur. Par contre pour les tatouages dans le dos et le soleil qui tape dessus du coup : faut faire quoi? Mettre une crème spéciale pour pas les abîmer??
Raoul_95- Full Member
gat a écrit:C est sur que je pensais pas que ma questions partirait en sucette comme cela Mais bon mais craintes sont levées et on c’est bien marée
Et sans ce prendre le choux
Mais oui c'est bien on taquine un peu, rien de méchant sur le forum.
Tu as raison de demander un peu pour voir comment font les autres.
juste que si un jour ta bécane tourne sur 1 cylindre ( celui de devant ) c'est normal car l'ECM coupe le cylindre Ar
à ce moment la, ou tu roules pour lui faire prendre de l'air ou tu t'arrêtes et tu laisse refroidir,
la c'est que c'est chaud bouillant.
Après à l'arrêt c'est sur, gare toi de préférence à l'ombre, pour ta peinture, selle, ect..... mais si y'a pas d'ombre !! à la longue si elle reste tout les jours en plein soleil des heures
ta peinture, selle, ect........ ca arrange pas.
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
jiji06 a écrit:juste que si un jour ta bécane tourne sur 1 cylindre ( celui de devant ) c'est normal car l'ECM coupe le cylindre Ar
Y'a pas d'E.I.T.M.S. sur les Sportsters.
Parle pour toi !jiji06 a écrit:Mais oui c'est bien on taquine un peu, rien de méchant sur le forum.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
E I T M S n’est présent que sur les big VTwin ( > 1500 cm3) . Dixit le concessionnaire HD de Perpignan
BILOU66- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : ARGELES SUR MER 66700
Harley-Davidson : XL 1200 C
Hier après-midi j'ai voulu voir la différence avec et sans l'EIMTS en plein paris aux feux rouges par forte chaleur. Je l'ai désactivé avec la commande à la poignée, et j'ai de suite senti la différence de chaleur du moteur entre mes... en attendant que les feux passent au vert.
Je l'ai donc réactivé. C'est mieux et donc pas inutile si ce n'est au moins que pour le confort. Ma moto n'est pas en stage 1.
Je l'ai donc réactivé. C'est mieux et donc pas inutile si ce n'est au moins que pour le confort. Ma moto n'est pas en stage 1.
JOJOROCK- Full Member
Fais toi pas de soucis Jojorock, ton Harley craint plus les voleurs que la canicule Parisienne
Par chez moi pendant la saison froide il fait entre 25 et 35 et les onze autres mois de l'année entre 30 et 50 degrés et depuis quinze ans je n'ai jamais eu de problème de surchauffe moteur.
Par chez moi pendant la saison froide il fait entre 25 et 35 et les onze autres mois de l'année entre 30 et 50 degrés et depuis quinze ans je n'ai jamais eu de problème de surchauffe moteur.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Je pensais plutôt à la surchauffe de mon entre-jambe mdr
Oui tu as raison pour les voleurs...
J'en ai d'ailleurs fait l'experience il y a quelques temps ce qui avait fait l'objet d'un post mais là c'est un autre sujet lol
Oui tu as raison pour les voleurs...
J'en ai d'ailleurs fait l'experience il y a quelques temps ce qui avait fait l'objet d'un post mais là c'est un autre sujet lol
JOJOROCK- Full Member
Nan la canicule moi ça va ... 38° et même pas trop trop chaud, c'est que du bonheur
On a même les yeux qui chauffent tellement ça pète, mais c'est pas grave
Trop bien avec le gilet et blouson en maille coquée, avec le débardeur et le short par-dessous (pis, le casque bol, et les baskets et mitaines, bien entendu, sinon c'est pas marrant )
On a même les yeux qui chauffent tellement ça pète, mais c'est pas grave
Trop bien avec le gilet et blouson en maille coquée, avec le débardeur et le short par-dessous (pis, le casque bol, et les baskets et mitaines, bien entendu, sinon c'est pas marrant )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Kilrox- Full Member
C'est ce que j'ai monté sur mon électra.
Inefficace à l'arrêt et à peine efficace à faible allure.
Inefficace à l'arrêt et à peine efficace à faible allure.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Kilrox- Full Member
Bon on est en été et pour une fois qu’on en a un vrai de vrai on va pas trop s’en plaindre non plus
pour l’astuce du déflecteur de chaleur mais sur un softail je trouve que rapport « esthétique » par rapport à « l’utlilité réelle » n’est pas top à mon goût personnel. Il est vrai que cela va très bien aux touring et dyna. Donc je vais continuer à bouillir aux feux rouges, surtout que dans pas longtemps on va regretter ce joli temps chaud et ensoleillé !
pour l’astuce du déflecteur de chaleur mais sur un softail je trouve que rapport « esthétique » par rapport à « l’utlilité réelle » n’est pas top à mon goût personnel. Il est vrai que cela va très bien aux touring et dyna. Donc je vais continuer à bouillir aux feux rouges, surtout que dans pas longtemps on va regretter ce joli temps chaud et ensoleillé !
JOJOROCK- Full Member
Ce n'est pas le même modèle que le mien apparemment, le tien va de part en part alors que les miens ne sont que de simples écopes d'où peut etre une meilleure efficacité.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Je n'ai pas monté ce ventilateur ou extracteur de chaleur sur mon M8 mais j'y songe pour le bien de mon moteur.
Kilrox- Full Member
dis donc , l'hiver tu es obligé de mettre des tongs, sinon tu as froid aux pieds !Kilrox a écrit:Fais toi pas de soucis Jojorock, ton Harley craint plus les voleurs que la canicule Parisienne
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Ce n'est pas sur pour les Touring ?Kilrox a écrit:Je n'ai pas monté ce ventilateur ou extracteur de chaleur sur mon M8 mais j'y songe pour le bien de mon moteur.
Raoul_95- Full Member
@Raoul
Le numéro de pièces 26800120 ce monte sur les modèles 2017 et 2018:
Street Glide FLHX / Street Glide Special FLHXS / CVO Street Glide FLHXSE / Road Glide FLTRX / Road Glide Special FLTRXS
@ Achille
On peut garder les doigts de pieds en éventail toutes l'année, il y a qu'avec les 2roues ou je mets des pompes
Le numéro de pièces 26800120 ce monte sur les modèles 2017 et 2018:
Street Glide FLHX / Street Glide Special FLHXS / CVO Street Glide FLHXSE / Road Glide FLTRX / Road Glide Special FLTRXS
@ Achille
On peut garder les doigts de pieds en éventail toutes l'année, il y a qu'avec les 2roues ou je mets des pompes
Kilrox- Full Member
une bière fraiche à chaque plein....
comme ça le moteur redescend en température ainsi que ton entre jambe
précision la bière et pour le pilote...pas pour la machine
comme ça le moteur redescend en température ainsi que ton entre jambe
précision la bière et pour le pilote...pas pour la machine
zspirit- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Voila un bon rythme que je vais mettre en pratique, ça me fera baisser ma consommation
Kilrox- Full Member
Un moteur bien réglé ne monte pas plus en chaleur que cela, actuellement par forte chaleur mon moteur ne dépasse pas en roulage 120°.
Alors pour les ventilateurs extracteurs de chaleur pourquoi pas, surtout pour les villes.
Sinon une pause bières de 1/4heures toutes les 10 minutes c'est bien aussi.
Alors pour les ventilateurs extracteurs de chaleur pourquoi pas, surtout pour les villes.
Sinon une pause bières de 1/4heures toutes les 10 minutes c'est bien aussi.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
On a roulé en Espagne avec des chaleurs quasi insupportables.
Bien sur que ça fait flipper pour les moulbifs…..mai, in fine, les moteurs résistaient mieux que nous.
Bien sur que ça fait flipper pour les moulbifs…..mai, in fine, les moteurs résistaient mieux que nous.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6