canicule et les.HD
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: canicule et les.HD
On a roulé en Espagne avec des chaleurs quasi insupportables.
Bien sur que ça fait flipper pour les moulbifs…..mai, in fine, les moteurs résistaient mieux que nous.
Bien sur que ça fait flipper pour les moulbifs…..mai, in fine, les moteurs résistaient mieux que nous.
brissou50- Full Member
Exact Brissou, les motos supportent bien mieux que nous les grosses chaleurs.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
brissou50 a écrit:On a roulé en Espagne avec des chaleurs quasi insupportables.
En entrant dans un hotel, j'ai eu l'impression de rentrer dans un congélateur. Le type, a l'accueil m'a montré un thermomètre, il faisait 21 degré
A l'extérieur, c'était un four.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Normal, parce que nous on surchauffe à l'arrêt, tandis que les moteurs refroidissentKilrox a écrit:Exact Brissou, les motos supportent bien mieux que nous les grosses chaleurs.
(et en roulant doucement, c'est le contraire)
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Une bonne idée pour mon street glide car à Paris dans les bouchons cela chauffe fort pour les cuisses
Patvol- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Boulogne billancourt 92100
Harley-Davidson : Street Glide
Patvol, Sur la video tu peux voir que l'aspiration est assez importante avec ce Coolflow. Si tu l'installes en premier, donne nous un petit compte rendu de tes impressions.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Kilrox a écrit:Patvol, Sur la video tu peux voir que l'aspiration est assez importante avec ce Coolflow. Si tu l'installes en premier, donne nous un petit compte rendu de tes impressions.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Petit hs ca fait combien de kilomètres un hd?
200 000 c est possible ?
200 000 c est possible ?
gat- Discoverer
- Son Age : 43
Ville et C.P : 45000
Harley-Davidson : 883 iron
Oui, mais pas en une fois...
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
gat a écrit:Petit hs ca fait combien de kilomètres un hd?
200 000 cr est possible ?
Ne prend pas mal ma question, c'est juste pour essayer de comprendre ...
T'es tu renseigné sur Harley, avant d'acheter ?
(histoire de la marque, de ton modèle, du milieu Harley, specs des motos, points forts, points faibles....)
J'ai juste l'impression que de plus en plus, on achète une Harley comme une autre moto, en faisant abstraction de tout ce qui l'entoure. ..
Encore une fois, ce n'est pas une critique, juste une question...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Par contre soigner l'huile.
Depuis que le fiston a le bouchon avec température intégrée, l'huile oscille facilement entre 200 et 250°C
Depuis que le fiston a le bouchon avec température intégrée, l'huile oscille facilement entre 200 et 250°C
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
vercassivelonos a écrit:Oui, mais pas en une fois...
Trop fort Verca.....
On se voit la semaine prochaine par chez toi !
j'ai rentré de la Goudale ... mais dépéche toi de passer
dans le milieu de la semaine , je vais à un enterrement, mais je sais pas quelle jour encore
dans le milieu de la semaine , je vais à un enterrement, mais je sais pas quelle jour encore
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Samedi, je viendrai pour les BB..... comme prévu
met des ampoules à Led ça chauffe pas
Nounours54 a écrit:Shura , j ai une question , mon phare s"allume au démarrage de ma bécane , mais avec cette chaleur plus la chauffe du moteur , je me demandais si il ne serait pas souhaitable d'enlever l ampoule pour éviter une surchauffe supplémentaire ....
D avance merci pour ton conseil Ô combien éclairé ...
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
c est juste ma premiere HD et je me dit que 10 000 par ans ca fait 10 ans pour 100 000 et je me demandait si va veillait bien ( je vois beaucoup de vieille HD mais je connait pas avec plus de 70 000 )olivierdavidson a écrit:gat a écrit:Petit hs ca fait combien de kilomètres un hd?
200 000 cr est possible ?
Ne prend pas mal ma question, c'est juste pour essayer de comprendre ...
T'es tu renseigné sur Harley, avant d'acheter ?
(histoire de la marque, de ton modèle, du milieu Harley, specs des motos, points forts, points faibles....)
J'ai juste l'impression que de plus en plus, on achète une Harley comme une autre moto, en faisant abstraction de tout ce qui l'entoure. ..
Encore une fois, ce n'est pas une critique, juste une question...
et je n ai pas accès a tous le fofo voila tous
après c est un simple question histoire d estimer quand il faudra la changer ( avant de juger je roule moins qu il y a quelques années mais je fait les 10/12000 tranquilles chaque année en moto )
et meme 70/80 000 en voiture
gat- Discoverer
C'est juste que je trouve étrange de t'embarquer dans une marque qui est vraiment à part, sans t'être intéressé avant aux specs et autres...
FPH n'est pas la seule source d'info sur le web ... il y à aussi des livres.... plein plein plein....
Sinon, ne t'inquiètes pas pour ta moto, si tu la soigne bien, tu voyageras loin et longtemps.....
Perso, je connais des HD (Evos, TC qui ont passées les 200 000 avec le moteur d'origine juste en respectant un entretien soigneux... pour les sports, le mien à 60 000 km et est comme neuf, et certaines connaissances ont passés les 150 000 sans encombres....)
Pour tes inquiétudes de temperatures, j'ai roulé aux US en plein aout dans l'ouest (Calif, Nevada, Utha, Colorado...) ou les temperatures sont largement plus élevées que chez nous actuellement, avec des mecs qui avaient des Shovel, Evos et TC sans aucun soucis pour les motos....
FPH n'est pas la seule source d'info sur le web ... il y à aussi des livres.... plein plein plein....
Sinon, ne t'inquiètes pas pour ta moto, si tu la soigne bien, tu voyageras loin et longtemps.....
Perso, je connais des HD (Evos, TC qui ont passées les 200 000 avec le moteur d'origine juste en respectant un entretien soigneux... pour les sports, le mien à 60 000 km et est comme neuf, et certaines connaissances ont passés les 150 000 sans encombres....)
Pour tes inquiétudes de temperatures, j'ai roulé aux US en plein aout dans l'ouest (Calif, Nevada, Utha, Colorado...) ou les temperatures sont largement plus élevées que chez nous actuellement, avec des mecs qui avaient des Shovel, Evos et TC sans aucun soucis pour les motos....
merci de tes réponses je me suis documenter avant d acheter evidement
mais j ai il est vrais plein d interogation et mon entourage qui roule en HD n y connaissent pas grand chose en Meca et autres voila tous
mais j ai il est vrais plein d interogation et mon entourage qui roule en HD n y connaissent pas grand chose en Meca et autres voila tous
gat- Discoverer
olivierdavidson a écrit:C'est juste que je trouve étrange de t'embarquer dans une marque qui est vraiment à part, sans t'être intéressé avant aux specs et autres...
La HD, elle tourne nickel malgré la chaleur, c'est plus pour le conducteur qui dégouline sous son casque que c'est pénible ( et avec la chaleur du moteur)...
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
En degré F , tu veux dire .tdzeus30 a écrit:Par contre soigner l'huile.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Un gars est allé faire son entretien avec la sienne à 1 million de miles ...gat a écrit:Petit hs ca fait combien de kilomètres un hd?
200 000 c est possible ?
Le cons la lui a échangée contre une neuve pour pouvoir l'exposer au Musée à Milwaukee (si je dis pas de connerie)
Panther- Full Member
Panther a écrit:Un gars est allé faire son entretien avec la sienne à 1 million de miles ...gat a écrit:Petit hs ca fait combien de kilomètres un hd?
200 000 c est possible ?
Le cons la lui a échangée contre une neuve pour pouvoir l'exposer au Musée à Milwaukee (si je dis pas de connerie)
Si c'est lui qui a fait le million, a sa place je ne l'aurai jamais échangée..
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Christobal28 a écrit:Panther a écrit:Un gars est allé faire son entretien avec la sienne à 1 million de miles ...gat a écrit:Petit hs ca fait combien de kilomètres un hd?
200 000 c est possible ?
Si c'est lui qui a fait le million, a sa place je ne l'aurai jamais échangée..
et le tout en mile.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Non non en Celsius et 150° est la règle sur du parcours standard par température moyennelouloupa a écrit:En degré F , tu veux dire .tdzeus30 a écrit:Par contre soigner l'huile.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ne te casses pas, je connais deux sporster qui ont très largement dépassé 100 000 km en moteur d'originegat a écrit:merci de tes réponses je me suis documenter avant d acheter evidement
tdzeus30- Modérateur
Tu convertis un convaincu.....j ai une switch:.3:
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
La jauge de ton fiston a des problèmes . La température normale se situe entre 95 et 105°C . Sur l' autoroute l' été , on arrive à 120 -130°C .tdzeus30 a écrit:Non non en Celsius et 150° est la règle sur du parcours standard par température moyennelouloupa a écrit:En degré F , tu veux dire .tdzeus30 a écrit:Par contre soigner l'huile.
A 150-160 , l' huile commence à se dénaturer , à 180°C, elle est morte ( et le moteur suit ).
louloupa- Full Member
tdzeus, à 250 Celsius, c'est pas possible……
Perso, je ne mets pas de jauge de température. C'est un truc à faire flipper
Par contre, je contrôle les niveaux et roule avec de l'huile propre.
Je vidange tous les 5 000kms avec de l'huile minérale 20/50 et de la formula one HD pour boite et transmission primaire. La boite, je fais la vidange tous les 8 000 environ.
Perso, je ne mets pas de jauge de température. C'est un truc à faire flipper
Par contre, je contrôle les niveaux et roule avec de l'huile propre.
Je vidange tous les 5 000kms avec de l'huile minérale 20/50 et de la formula one HD pour boite et transmission primaire. La boite, je fais la vidange tous les 8 000 environ.
brissou50- Full Member
Déjà que 150° C équivalent à 300° F ... 250° F c'est pas encore si chaud que ça
La mienne n'a jamais dépassé les 230° F, même en faisant le con lors de manifs en ville à 27°
La mienne n'a jamais dépassé les 230° F, même en faisant le con lors de manifs en ville à 27°
Panther- Full Member
Oui, mais là tdzeus parle de °C .Panther a écrit:Déjà que 150° C équivalent à 300° F ... 250° F c'est pas encore si chaud que ça
louloupa- Full Member
Soit Tdzeus, il picole
Soit il n'y voit plus
Soit la jauge déconne à plein rendement.
Soit le moulbif il va serrer grave
Soit il n'y voit plus
Soit la jauge déconne à plein rendement.
Soit le moulbif il va serrer grave
brissou50- Full Member
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6