Information mécanique
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Information mécanique
En tant que Newbie, j'ai exploré plus en profondeur l'info á laquelle j'ai acces sur le forum.
Agréablement surpris... l'info est de grande qualité et couvre beaucoup de domaines. Cette lecture m'a appris pas mal de chose... un grand merci et bravo á ceux qui ont assemblé cette vaste bibliothéque.
Etant parfait bilingue francais anglais, j'ai fait également de longues recherches sur les sites anglais de nos fournisseurs et j'ai également découvert une mine d'information de tres bonne qualité avec des vidéos de qualité, des tutoriels...
En utilisant cette information, je pense que toute personne ayant des notions de base en mécanique, une comprehension du moteur 4 temps et n'ayant pas deux mains gauche peut envisage sans trop de crainte les travaux les plus lourds.
C'est dommage que ces videos n'existent pas en version francophone.
En attendant l'ouverture des portes du Nirvana et d'etre classifié "moins Newbie", je pioche et devrait etre capable d'avoir des échanges interessants avec les experts. J'ai ainsi de quoi m'occuper pour quelques semaines.
Agréablement surpris... l'info est de grande qualité et couvre beaucoup de domaines. Cette lecture m'a appris pas mal de chose... un grand merci et bravo á ceux qui ont assemblé cette vaste bibliothéque.
Etant parfait bilingue francais anglais, j'ai fait également de longues recherches sur les sites anglais de nos fournisseurs et j'ai également découvert une mine d'information de tres bonne qualité avec des vidéos de qualité, des tutoriels...
En utilisant cette information, je pense que toute personne ayant des notions de base en mécanique, une comprehension du moteur 4 temps et n'ayant pas deux mains gauche peut envisage sans trop de crainte les travaux les plus lourds.
C'est dommage que ces videos n'existent pas en version francophone.
En attendant l'ouverture des portes du Nirvana et d'etre classifié "moins Newbie", je pioche et devrait etre capable d'avoir des échanges interessants avec les experts. J'ai ainsi de quoi m'occuper pour quelques semaines.
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
Welcome et tu devrais pouvoir apporter une mine d'information avec les sites anglophones.
STREET 44- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : 44390
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Information mécanique
Yes, will do when allowed to speak about it. Forbidden for newbie!
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
it is the rule here.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Information mécanique
Per me, sarebbe possibile di tradurre in italiano. Eppure i "tutoriels" in italiano sono rari. O, alora bisognerebbe cercare un momento per pochi risultati.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Information mécanique
il y a les autres, aussi, tout le monde n'est pas 'expert', mais pour autant s'intéresse à sa bécaneLPhilippe a écrit:
En attendant l'ouverture des portes du Nirvana et d'etre classifié "moins Newbie", je pioche et devrait etre capable d'avoir des échanges interessants avec les experts. J'ai ainsi de quoi m'occuper pour quelques semaines.
En attendant, tu peux aller sur le site Web du Forum qui est libre d'accès et qui contient une foule d'infos, par contre il n'est pas interactif
http://www.passion-Harley.fr
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Information mécanique
Oui, interessant pour tous mais il ne faut plus etre Newbie.
Ce n'est pas le Forum mais un SITE Web
http://www.passion-harley.fr
Mais puisque l'on te dit que le site Web du Forum est accessible à tous.
Ce n'est pas le Forum mais un SITE Web
http://www.passion-harley.fr
Dernière édition par WebMaster le Sam 18 Aoû - 12:07, édité 1 fois (Raison : Insertion d'une précision)
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
Je continue á piocher sur le web et je m'attaque á la problématique de la cartographie. Cela semble etre un sujet complexe et que seul quelques élus maitrisent.
Je découvre que c'est assez simple lorsque l'on accepte de casser sa tirelire et de dépenser 420 Euro pour l'acquisition d'un DPV.
Avec l'auto tune, cela semble assez facile ... Plusieurs vidéos de DPV explique par le détail comment procéder.
Je suis toujours en phase d'investigation, d'études mais je vais me lancer des mon retour en Belgique:
- Nouveaux arbres á cames, choix á finaliser (H57 ou SE 585) --> intervention mécanique facile avec les tutoriels du web
- Nouvelle cartographie en utilisant le DPV.
Heureux de trouver le chemin vers l'optimisation ...
Je découvre que c'est assez simple lorsque l'on accepte de casser sa tirelire et de dépenser 420 Euro pour l'acquisition d'un DPV.
Avec l'auto tune, cela semble assez facile ... Plusieurs vidéos de DPV explique par le détail comment procéder.
Je suis toujours en phase d'investigation, d'études mais je vais me lancer des mon retour en Belgique:
- Nouveaux arbres á cames, choix á finaliser (H57 ou SE 585) --> intervention mécanique facile avec les tutoriels du web
- Nouvelle cartographie en utilisant le DPV.
Heureux de trouver le chemin vers l'optimisation ...
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
Pas de coups de batons des modos please.
Je ne demande aucune info aux specialistes qui détiennent la connaissance. J'exprime juste mon plaisir de trouver les réponses seul.
Finalement , les régles du forum, que je trouvais comment beaucoup de newbie assez "absurdes", ont le bénéfice de forcer les newbies á se démmerder et de trouver les réponses par eux-memes.
Je ne demande aucune info aux specialistes qui détiennent la connaissance. J'exprime juste mon plaisir de trouver les réponses seul.
Finalement , les régles du forum, que je trouvais comment beaucoup de newbie assez "absurdes", ont le bénéfice de forcer les newbies á se démmerder et de trouver les réponses par eux-memes.
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
Bonjour LPhilippe,
Comme toi et d'autre sur ce forum, je possède un Fat Bob de 2014 entièrement stock et en plus bridé A2. En mars 2019 je pourrai enlevé la bride, et donc comme toi je commence à m'intéresser à l'optimisation. Je ne recherche pas l'hyperpuissance, mais plutôt à garder le coté confort et coupleux du 103, avec de bons freins et de bonnes suspensions. J'aime bien la mécanique, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. Si tu veux des infos +++ sur l'injection tu peux aller voir sur V-Twin Injection, super informations et très didactique pour les newbies.
Je suivrais donc si tu le permets tes choix.
A bientôt.
jean philippe
Comme toi et d'autre sur ce forum, je possède un Fat Bob de 2014 entièrement stock et en plus bridé A2. En mars 2019 je pourrai enlevé la bride, et donc comme toi je commence à m'intéresser à l'optimisation. Je ne recherche pas l'hyperpuissance, mais plutôt à garder le coté confort et coupleux du 103, avec de bons freins et de bonnes suspensions. J'aime bien la mécanique, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. Si tu veux des infos +++ sur l'injection tu peux aller voir sur V-Twin Injection, super informations et très didactique pour les newbies.
Je suivrais donc si tu le permets tes choix.
A bientôt.
jean philippe
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Information mécanique
bonsoir,
j'étais frileux mais avec le tuto de beatnick et les conseils des uns et des autres, avec moi boitier SE j'ai bien amélioré ma moto.
Elle est même transformée.
Plus douce et souple et en même temps elle prend mieux les tours.
j'ai encore une bricole à froid que je n'avais pas avec la carto de base SE stage 1 mais ce doit être juste un réglage; reste à savoir lequel...
Pour l'heure je m'occupe de VE.
j'étais frileux mais avec le tuto de beatnick et les conseils des uns et des autres, avec moi boitier SE j'ai bien amélioré ma moto.
Elle est même transformée.
Plus douce et souple et en même temps elle prend mieux les tours.
j'ai encore une bricole à froid que je n'avais pas avec la carto de base SE stage 1 mais ce doit être juste un réglage; reste à savoir lequel...
Pour l'heure je m'occupe de VE.
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Information mécanique
@ 06jeanphilippe
Je me suis inscrit sur V-Twin injection mais pour une raison inconnue, mon inscription n'est pas encore validée.
Je compte bien creuser la problématique de la cartographie et implementer mes choix début 2019 lorsque j'aurai importer mon fat bob en Belgique.
Je te tiendrais au courant de mes choix
Je ne recherche pas la puissance absolue mais le comfort de roulage en ayant plus de couple pour améliorer la capacité d'accéleration.
J'envisage l'optimisation suivante:
- Nouveaux arbres á cames (H57 Andrew - en cours d'achat);
- Joint de culasse d'épaisseur mince pour améliorer l'effet des H57;
- Remplacement de la petite poulie de la transmission secondaire (30 dents au lieu de 32);
- Optimisation de la carto en utilant au mieux mon DPV en commande.
@ ericmumu
Je commence á capter le concept de cartographie depuis avoir lu les communications de Beatnick sur le forum. Communications de qualité et fort didactique... il est trés fort!
Ma premiére optimisation sera de supprimer le poping de mon fat bob et d'optimiser la configuration recue en achetant la bécane en 2e main (pot H&V long shot ...).
J'ai recu de l'ancien propriétaire un boitier SE mais je n'ai pas les cables et ceux-ci sont introuvables en Afrique du Sud... J'ai commandé ceux-ci en Angleterre mais j'ai commandé par erreur la version 4 broches... Erreur de Newbie dans le monde Harley
Je me suis inscrit sur V-Twin injection mais pour une raison inconnue, mon inscription n'est pas encore validée.
Je compte bien creuser la problématique de la cartographie et implementer mes choix début 2019 lorsque j'aurai importer mon fat bob en Belgique.
Je te tiendrais au courant de mes choix
Je ne recherche pas la puissance absolue mais le comfort de roulage en ayant plus de couple pour améliorer la capacité d'accéleration.
J'envisage l'optimisation suivante:
- Nouveaux arbres á cames (H57 Andrew - en cours d'achat);
- Joint de culasse d'épaisseur mince pour améliorer l'effet des H57;
- Remplacement de la petite poulie de la transmission secondaire (30 dents au lieu de 32);
- Optimisation de la carto en utilant au mieux mon DPV en commande.
@ ericmumu
Je commence á capter le concept de cartographie depuis avoir lu les communications de Beatnick sur le forum. Communications de qualité et fort didactique... il est trés fort!
Ma premiére optimisation sera de supprimer le poping de mon fat bob et d'optimiser la configuration recue en achetant la bécane en 2e main (pot H&V long shot ...).
J'ai recu de l'ancien propriétaire un boitier SE mais je n'ai pas les cables et ceux-ci sont introuvables en Afrique du Sud... J'ai commandé ceux-ci en Angleterre mais j'ai commandé par erreur la version 4 broches... Erreur de Newbie dans le monde Harley
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
LPhilippe, tu reviens en Belgique, mais dans quelle région ?
hurbain- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Pecq 7740
Harley-Davidson : Softail De Luxe
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Information mécanique
Je reviens dans la region de Wavre (Court-St-Etienne)
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
Salut,
Les pétarades ont presque disparu pour moi.
C'est très acceptable ce qui reste et cela laisse un bruit sympa.
Les pétarades ont presque disparu pour moi.
C'est très acceptable ce qui reste et cela laisse un bruit sympa.
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Information mécanique
@LPhilippe,
Bonjour et merci de ta réponse.
Juste quelques questions si tu le permets.
Qu’est ce qui t’a guidé pour tes choix ?
A priori le boîtier SE est plutôt bien réputé.
Enfin où trouver le tuto de Beatnick sur le forum?
Sur vtwin tu trouveras une mine d’information, mais après c’est toujours le même problème que faire...
Et je suis tout à fait sur le même plan que toi pour les qualités du Bob.
Encore merci.
Jean philippe
Bonjour et merci de ta réponse.
Juste quelques questions si tu le permets.
Qu’est ce qui t’a guidé pour tes choix ?
A priori le boîtier SE est plutôt bien réputé.
Enfin où trouver le tuto de Beatnick sur le forum?
Sur vtwin tu trouveras une mine d’information, mais après c’est toujours le même problème que faire...
Et je suis tout à fait sur le même plan que toi pour les qualités du Bob.
Encore merci.
Jean philippe
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Information mécanique
@ Jean Philippe
Ayant l'habitude de jouer avec des japs trés joueuses, je souhaite améliorer le caractére joueur de ma dyna.
Les cames H57 me semblent interesssantes á ce point de vue car elles améliorent le comportement au mieux et pas uniquement dans le bas (comme c'est le cas de beaucoup de cames dispo sur le marché).
De plus, j'avais l'occasion d'acquérir en deuxieme mains des cames H57 et les pousse-culbuteurs réglables á un prix attractif. Cela a motivé ma décision finale car je recois également une carto optimisée.
Pour améliorer le comportement á bas régime et sur conseil de Beatnick, je vais changer le rapport de transmission secondaire. Ma vitesse de pointe sera un peu affectée mais je ne roule jamais au dessus de 140 km (je tiens á mon permis!). Cela me donnera 6% de couple complémentaire sur toute la gamme des régimes.
Ma bécane est une deuxieme main et je dispose déja d'un boitier SE que je n'utile pas car je n'ai pas les cables (non dispo en Afrique du Sud).
Néanmoins, apres avoir lu pas mal de documents concernant la carto, je suis arrivé á la conclusion que le DPV offer plus de possibilités et il est surtout plus convivial (en commande).
De plus, étant ingénieur mécanicien (pas motoriste ) et bientot á la pension, j'envisage de creuser plus loin et de découvrir les finesses de l'optimisation d'un moteur 4T refroidis par air.
Beatnick n'a pas rédigé á ma connaissance un tuto mais a écrit un certain nombre de messages expliquant l'abc de la carto. Fais une recherché dans le forum mécanique sous le theme carto et tu trouveras.
Bien á toi.
Philippe
Ayant l'habitude de jouer avec des japs trés joueuses, je souhaite améliorer le caractére joueur de ma dyna.
Les cames H57 me semblent interesssantes á ce point de vue car elles améliorent le comportement au mieux et pas uniquement dans le bas (comme c'est le cas de beaucoup de cames dispo sur le marché).
De plus, j'avais l'occasion d'acquérir en deuxieme mains des cames H57 et les pousse-culbuteurs réglables á un prix attractif. Cela a motivé ma décision finale car je recois également une carto optimisée.
Pour améliorer le comportement á bas régime et sur conseil de Beatnick, je vais changer le rapport de transmission secondaire. Ma vitesse de pointe sera un peu affectée mais je ne roule jamais au dessus de 140 km (je tiens á mon permis!). Cela me donnera 6% de couple complémentaire sur toute la gamme des régimes.
Ma bécane est une deuxieme main et je dispose déja d'un boitier SE que je n'utile pas car je n'ai pas les cables (non dispo en Afrique du Sud).
Néanmoins, apres avoir lu pas mal de documents concernant la carto, je suis arrivé á la conclusion que le DPV offer plus de possibilités et il est surtout plus convivial (en commande).
De plus, étant ingénieur mécanicien (pas motoriste ) et bientot á la pension, j'envisage de creuser plus loin et de découvrir les finesses de l'optimisation d'un moteur 4T refroidis par air.
Beatnick n'a pas rédigé á ma connaissance un tuto mais a écrit un certain nombre de messages expliquant l'abc de la carto. Fais une recherché dans le forum mécanique sous le theme carto et tu trouveras.
Bien á toi.
Philippe
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
Merci LPhilippe pour ta réponse complète.
La route est longue.....
Encore merci.
Jean philippe
La route est longue.....
Encore merci.
Jean philippe
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Information mécanique
la méthode Beatnick
https://drive.google.com/file/d/0B-u5czoKbchTY010QWx4b1l0YTA/view
avoir confiance et bien lire avant, bien s'en imprégner afin de ne pas faire de boulettes devant la machine.
https://drive.google.com/file/d/0B-u5czoKbchTY010QWx4b1l0YTA/view
avoir confiance et bien lire avant, bien s'en imprégner afin de ne pas faire de boulettes devant la machine.
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Information mécanique
@ ericmumu
Un tout grand merci.
Un tout grand merci.
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
je ne fais que donner le lien, le boulot de qualité c'est Beatnick mais il faut tout lire et chaque mot à son importance.
Relis le bien et pas à pas.
Relis le bien et pas à pas.
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Information mécanique
Pas de soucis, cela va etre mon livre de chevet pour quelques jours.
Tres impressioné par le savoir de Beatnick et par sa disponibilité pour nous éduquer...
Tres impressioné par le savoir de Beatnick et par sa disponibilité pour nous éduquer...
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
J'ai été voir le tuto de beatnick :
Impressionnant
Heureusement qu'il y a des membres de ce niveau
Mais, pas pour moi. Bien trop prise de tête Je reste avec mes carbus.
Je comprends bien qu'il faut vivre avec son temps, pourtant, toute cette technologie me dépasse (vieux con je suis et je reste !!!)
Si, (je dis bien si) je suis obligé (un jour?) d'y passer, je paierai un séjour en Normandie à Beatnick et lui filerai les clés du brélon.
Impressionnant
Heureusement qu'il y a des membres de ce niveau
Mais, pas pour moi. Bien trop prise de tête Je reste avec mes carbus.
Je comprends bien qu'il faut vivre avec son temps, pourtant, toute cette technologie me dépasse (vieux con je suis et je reste !!!)
Si, (je dis bien si) je suis obligé (un jour?) d'y passer, je paierai un séjour en Normandie à Beatnick et lui filerai les clés du brélon.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Information mécanique
@ ericmumu,
Un très grand merci à toi pour les infos.
Sans oublier notre super top pro injection, le Dr Beatnick.
Bon Dimanche à tous.
jean philippe
Un très grand merci à toi pour les infos.
Sans oublier notre super top pro injection, le Dr Beatnick.
Bon Dimanche à tous.
jean philippe
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Information mécanique
Et voila, je viens de lire par le détails le tutorial de Beatnick.
Document tres didactique expliquant de facon tres simple l'utilisation du boitier SE.
Je vais chercher in complement d'info pour mieux comprendre l'impact de chaque parameter de réglage sur le comportement et la performance du moteur.
Document tres didactique expliquant de facon tres simple l'utilisation du boitier SE.
Je vais chercher in complement d'info pour mieux comprendre l'impact de chaque parameter de réglage sur le comportement et la performance du moteur.
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
LPhilippe a écrit:Et voila, je viens de lire par le détails le tutorial de Beatnick.
Document tres didactique expliquant de facon tres simple l'utilisation du boitier SE.
Je vais chercher in complement d'info pour mieux comprendre l'impact de chaque parameter de réglage sur le comportement et la performance du moteur.
Surtout ne va pas plus vite que la musique, prend les choses dans l'ordre, je sais c'est grisant, mais pourtant indispensable pour un bon résultat.
Le Tuto de Beatnick est une approche très bonne et à suivre pour ton début en la matière, je suis passé par là, comme beaucoup il faut du temps et de la patience, donc bon courage.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Information mécanique
Bonsoir à tous, juste une petite question, on peut trouver sur différents sites de vente des boîtiers SE d’occasions, à priori complets, pour un prix d’environ 200€. Est ce un bon plan?
Jean philippe
Jean philippe
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Information mécanique
je croyais que chaque boitier se jumelait à une moto ?
comment on peut avoir des boitiers de seconde main ?
comment on peut avoir des boitiers de seconde main ?
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Information mécanique
Surpris également ...
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Information mécanique
C’est un peu la raison de ma question.
Sur un des boîtiers l’annonce dit qu’on peut le ramener chez le cons qui peut le réinitialiser pour 150€. D’ou Mon étonnement.
Bonne soirée
Sur un des boîtiers l’annonce dit qu’on peut le ramener chez le cons qui peut le réinitialiser pour 150€. D’ou Mon étonnement.
Bonne soirée
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
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