Les secrets du futur permis moto 2019
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les secrets du futur permis moto 2019
Ça changera rien aux gros cons bourrés qui grillent le stop et te coupent en deux non.
Après réflexion je le trouve pas mal ce nouveau format de permis, le code sera plus adapté au 2 roues, le plateau quand c’est ton tour tu fais tout d’un coup au lieu de stresser avant chaque épreuve, les putain de fiches de sa mère c’est fini, seule la partie conduite sur route devient plus sélective mais c’est pas plus mal.
Après réflexion je le trouve pas mal ce nouveau format de permis, le code sera plus adapté au 2 roues, le plateau quand c’est ton tour tu fais tout d’un coup au lieu de stresser avant chaque épreuve, les putain de fiches de sa mère c’est fini, seule la partie conduite sur route devient plus sélective mais c’est pas plus mal.
Voxen- Full Member
J’ai passé le A1 en 79, c’etait Une épreuve du code de la route plus quelques questions moto. Pas de conduite.... à l’époque c’etait Parfois le concessionnaire moto qui expliquait à l’acheteur comment passer les vitesses, un autre temps.
Did84- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Montfavet 84140
Harley-Davidson : road king 2010
le code , on revient au système question moto, je les ai eu en 77 et 78..... (A1 puis A) en fait de nouveau on retourne 40 ans en arrière....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:le code , on revient au système question moto, je les ai eu en 77 et 78..... (A1 puis A) en fait de nouveau on retourne 40 ans en arrière....
C'est un peu comme la mode....
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
À la lecture du contenu du nouveau permis A décrit par notre jeune ami Spoon, je mesure le gouffre qui grandit avec le B !!
Pour l'auto, les gens n'auront jamais fait un freinage d'urgence, n'auront subi qu'une demi-heure d'exam et, surtout, n'auront jamais été au volant seuls...!!
Pour l'auto, les gens n'auront jamais fait un freinage d'urgence, n'auront subi qu'une demi-heure d'exam et, surtout, n'auront jamais été au volant seuls...!!
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
j'ai entendu dire que bientot le permis sera simplifié :
il n'y aura plus de conduite ou de code ,ce sera remplacé par des leçons de :
- remplissage de cheque pour regler les PV
- apprendre a expliquer aux flics qu'on n'a pas fait exprès
- freinage devant radar et réaccélération plus loin
- patate dans le pot pour éviter le bruit
- rouler a l'essence sans essence pour la pollution
- donner le nom de sa grand mère morte pour lui retirer ses points a elle
- économiser pour changer notre moteur qui pue , ce qui ne sera jamais le cas car les lois sortent plus vite que nos économies ne montent.
il n'y aura plus de conduite ou de code ,ce sera remplacé par des leçons de :
- remplissage de cheque pour regler les PV
- apprendre a expliquer aux flics qu'on n'a pas fait exprès
- freinage devant radar et réaccélération plus loin
- patate dans le pot pour éviter le bruit
- rouler a l'essence sans essence pour la pollution
- donner le nom de sa grand mère morte pour lui retirer ses points a elle
- économiser pour changer notre moteur qui pue , ce qui ne sera jamais le cas car les lois sortent plus vite que nos économies ne montent.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Dramatiquement vrai !!!!!
Indy69- Full Member
Comme dit plus haut, ça changera rien au crétin qui te coupe la priorité, ou au jeune motard sans cervelle qui se prend pour un pilote...
Ce Week-end, je suis allé me balader sur les hauteurs du Sancy. Dimanche ensoleillé, un monde de taré (touristes, camping car, voitures, motos, vélos, randonneurs..)
Dans la descente du col de la Croix Saint Robert, un jeune avec une sportive s'amusait, filmé par un pote à lui posté sur le bas côté, à descendre le col et à le remonter dans la foulée à toute berzingue...
Une fois, deux fois, trois fois...Nous étions sur le côté pour une pause "photo"...
Au 4ème passage, dans la descente, nous l'avons vu disparaître derrière les arbres dans un virage, mais pas réapparaître ensuite...grosse fumée, gens qui courent...et voilà, la gamelle...Et encore, il s'en est bien tiré. La moto moins, mais lui oui...Quand on cherche les emmerdes, on finit toujours par les trouver...On pourra faire passer des épreuves en veux tu en voilà, si les automobilistes ne sont pas mieux "formés" à côtoyer les motards, ça ne changera rien. Et on aura toujours dans les titulaires du permis moto, un pourcentage de candidats à la morgue qui iront au devant de leur destin plus vite qu'ils ne le devraient....
Ce Week-end, je suis allé me balader sur les hauteurs du Sancy. Dimanche ensoleillé, un monde de taré (touristes, camping car, voitures, motos, vélos, randonneurs..)
Dans la descente du col de la Croix Saint Robert, un jeune avec une sportive s'amusait, filmé par un pote à lui posté sur le bas côté, à descendre le col et à le remonter dans la foulée à toute berzingue...
Une fois, deux fois, trois fois...Nous étions sur le côté pour une pause "photo"...
Au 4ème passage, dans la descente, nous l'avons vu disparaître derrière les arbres dans un virage, mais pas réapparaître ensuite...grosse fumée, gens qui courent...et voilà, la gamelle...Et encore, il s'en est bien tiré. La moto moins, mais lui oui...Quand on cherche les emmerdes, on finit toujours par les trouver...On pourra faire passer des épreuves en veux tu en voilà, si les automobilistes ne sont pas mieux "formés" à côtoyer les motards, ça ne changera rien. Et on aura toujours dans les titulaires du permis moto, un pourcentage de candidats à la morgue qui iront au devant de leur destin plus vite qu'ils ne le devraient....
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Au snack ou je déjeune tous les jours, il y a un morveux qui monte la rue au taquet, avec son R1 bleue, tous les jours aux environs de 13:30. Je répète inlassablement à l'auditoire environnant que ce ne sont pas "les motards" comme je les entend dire, mais celui là de petit con. Il y a deux semaines environ, une vieille dame a grand ouvert sa portière après avoir stationné sa vieille Clio et j'ai faillit me planter la fourchette sur les lèvres avec le "bang" que ça a fait quand la Niva n'a pas réussie à l'éviter. La rue est limité à 30km/h !!!
On aura beau changer ce qu'ont veut sur le contenu du permis, le problème reste et sera toujours, un problème de savoir vivre en société.
On aura beau changer ce qu'ont veut sur le contenu du permis, le problème reste et sera toujours, un problème de savoir vivre en société.
Saragoça- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Ben on les surnomme les "donneurs d'organes", c'est pas pour rien.
Espérons qu'il ait pris du plomb dans la cervelle. Malheureusement, rien n'est moins sur.
Espérons qu'il ait pris du plomb dans la cervelle. Malheureusement, rien n'est moins sur.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Harley Fox a écrit:Et on aura toujours dans les titulaires du permis moto, un pourcentage de candidats à la morgue qui iront au devant de leur destin plus vite qu'ils ne le devraient....
Quand tu seras plus âgé et que tu aura besoin d'un rein, d'une corné ou tout autre morceau défectueux de ton anatomie
Tu te réjouira de ce comportement
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Michoubidou a écrit:Harley Fox a écrit:Et on aura toujours dans les titulaires du permis moto, un pourcentage de candidats à la morgue qui iront au devant de leur destin plus vite qu'ils ne le devraient....
Quand tu seras plus âgé et que tu aura besoin d'un rein, d'une corné ou tout autre morceau défectueux de ton anatomie
Tu te réjouira de ce comportement
J'ai déjà un besoin sur une partie défectueuse de mon anatomie, et j'attends avec impatience que Rocco Siffredi se mette à la moto et se casse la gueule...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Rocco et la moto c’est déjà Ok...
Par contre t’es marron parce qu’il y a déjà une méga liste d’attente avec les préférences d’orgasmes
Pas de photo de japy, même pour rire
Par contre t’es marron parce qu’il y a déjà une méga liste d’attente avec les préférences d’orgasmes
Pas de photo de japy, même pour rire
Indy69- Full Member
Oh mon dieu, une Yam...
Shura- Full Member
S’il roulait en HD certains auraient peu de chance de récupérer ses organes....
Indy69- Full Member
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Shura- Full Member