P....n de GPS
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: P....n de GPS
Idem, ça m'est arrivé à Séville au lieu de prendre la route pour Faro, on s'est lancé sur 100km de l'autre côté, apparemment y en a 2...
ANISS- Full Member
Puis les GPS faut pas oublier une lettre ou un mot ...
En Belgique y a le village de Laroche et celui de Laroche-en-Ardenne
Suivant celui que tu sélectionnes, tu peux tomber juste ou à 100 kms d'erreur
Y a aussi au moins 3 "Perwez", 2 "Louvain", quelques "Bras"
Puis si on oublie de sélectionner le pays, y a aussi "Rochefort" en Gelbique et en Franquie
En Belgique y a le village de Laroche et celui de Laroche-en-Ardenne
Suivant celui que tu sélectionnes, tu peux tomber juste ou à 100 kms d'erreur
Y a aussi au moins 3 "Perwez", 2 "Louvain", quelques "Bras"
Puis si on oublie de sélectionner le pays, y a aussi "Rochefort" en Gelbique et en Franquie
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
En bretagne aussi ce n'est pas triste, avec des hameaux du même nom à quelques km de distance, toute une aventure.
Bob D.- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
quand je vois route sans nom au bas du GPS je prends pas ou plutôt je ne prends plusTy Boum a écrit:j'ai eu cela avec différents gps dans différents lieux.... maintenant lorsque je vois un guidage sur une chemin, je reste sur la route goudronné et le gps se reconnecte sur un nouvel itinéraire...
tiopet59- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Guesnain 59287
Harley-Davidson : Ultra Limited
Même mésaventure en Bulgarie
Il me fait quitter l'autoroute et je me retrouve dans une cité et des campements où une trentaine de gamins nous courrait derrière la moto !
Sans compter les nids de poules qui ressemblaient plus à des marmites !
Depuis j'ai toujours des cartes en papier
A+
Eson
Il me fait quitter l'autoroute et je me retrouve dans une cité et des campements où une trentaine de gamins nous courrait derrière la moto !
Sans compter les nids de poules qui ressemblaient plus à des marmites !
Depuis j'ai toujours des cartes en papier
A+
Eson
Eson- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Bob D. a écrit:En bretagne aussi ce n'est pas triste, avec des hameaux du même nom à quelques km de distance, toute une aventure.
Oui d'ailleurs fin septembre on retrouve des gens perdus dans les fins fonds de ces hameaux
ils sont hagards tremblants devant le GPS qui ne trouve pas de signal pour les sortir de ce guet-apens
on dit même que certains on été bouffés par des cochons
mais bon c'est surement une légende
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Le même genre de légende veut que la village belge de Lillois soit habité par des gens de Lille n'ayant jamais retrouvé la route pour rentrer chez eux
Panther- Full Member
Oui que des légendes tout ça
Bob D.- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Voilà ce qui arrive quand on coche la case " sans péage " dans les option de l'itinéraire :-)
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
boxer a écrit:Voilà ce qui arrive quand on coche la case " sans péage " dans les option de l'itinéraire :-)
Ouaip, J'ai vu mon Garmin vouloir me faire faire un putain de détour pour prendre un autobahn qui m'aurait inutilement rallongé sans gain de temps
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
C'est clair que c'est une case cochée comme éviter les autoroutes, les ferrys etc...afin d'essayer de n'avoir que de la petite route (aucun interet de faire de l'autoroute en moto pour ma part)boxer a écrit:Voilà ce qui arrive quand on coche la case " sans péage " dans les option de l'itinéraire :-)
Après les erreurs ça arrive cela met un peu de piquant et d'inattendu au voyage (quand il fait beau c'est vrai que s'il pleut et que tu es pressé de rentré c'est bof bof...)
Mais pour l'instant pas trop déçu même si dès fois quelques latences me font m'interroger...sur le bon chemin à prendre, mais bon si tu loupes il te recalcule un itinéraire dans la foulée.
J'ai eu Waze pas mal mais si tu n'a pas de réseau tu n'as pas de carte (car téléchargée au fur et à mesure enfin à l'époque) et dans mon coin paumé il n'y a pas toujours de réseau...donc j'utilise Sygic qui télécharge la carte donc que tu aies du réseau ou pas tu ne tombes pas en panne de GPS...après le soft est perfectible mais c'est pas mal...en revanche oui ça pompe pas mal la batterie (comme toutes les appli GPS) mieux vaux donc être branché sur l'allume cigare/usb.
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Pour Waze, tu actives les données mobiles, puis tu entres ta destination
ensuite - quand c'est lancé - tu peux couper les données mobiles et ça continue ...
(faut juste pas te gourer de route, sinon je pense qu'il ne recalcule pas de nouvel itinéraire)
ensuite - quand c'est lancé - tu peux couper les données mobiles et ça continue ...
(faut juste pas te gourer de route, sinon je pense qu'il ne recalcule pas de nouvel itinéraire)
Panther- Full Member
Bon, en fait tout le monde s'est fait avoir au moins une fois
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
ben j'ai installé un deuxième GPS Garmin (avec carto à jour à vie)..pour dérouler les waypoint lors d'un trip programmé dans mon PC ... Celui d'origine ne me sert que pour trouver une adresse usage comme pour une voiture...madame ne veut pas que je mette la moto dans le salon.
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
sur mon Tomtom je prends des fois routes sinueuses c'est sympa, sauf la dernière fois ou du goudron nous sommes passés à la pierraille, puis carrément le chemin forestier, car obliger de continuer pour trouver à faire demi tour car la "route" rétrécissait au fur et à mesure avec une pente qui s'accentuait...
Et à Las Vegas, ou j'avais rentré l'adresse, mais je ne savais pas si c'était le Nord ou sud du boulevard, je ne vous dit pas les recherches dans la fournaise de cet été, car la route choisie par le GPS n'avait rien à voir
Et à Las Vegas, ou j'avais rentré l'adresse, mais je ne savais pas si c'était le Nord ou sud du boulevard, je ne vous dit pas les recherches dans la fournaise de cet été, car la route choisie par le GPS n'avait rien à voir
dido- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Athis-Mons
Harley-Davidson : Electra 2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2